[Ulule - fini - 39 paliers atteints - livraison sept. 2018 ] l'art de la miniature par Mohand

NaHO dit :Et bien non, j'ai bien reçu un numéro de suivi !

Donc pour les futurs impatients (il doit bien y en avoir), voici la timeline :

- Premier mail de préparation du colis : J0
- Envoi du colis et mail de suivi : J1 et J2
- Reception du colis : J4

Merci pour le retour y a plus qu' attendre et croiser les doigts pour tout avoir en bon état . je ne me lasserai jamais de cette image :yesTric Trac

holy69 dit :
NaHO dit :Et bien non, j'ai bien reçu un numéro de suivi !

Donc pour les futurs impatients (il doit bien y en avoir), voici la timeline :

- Premier mail de préparation du colis : J0
- Envoi du colis et mail de suivi : J1 et J2
- Reception du colis : J4

Merci pour le retour y a plus qu' attendre et croiser les doigts pour tout avoir en bon état . je ne me lasserai jamais de cette image :yesTric Trac

Franchement faut arrêter la mauvaise foi. Il a écrit "shop price" pas "price of every and single shop".
D'ailleurs lui si tu passes à son atelier, il te le vend 65€ (mais il t'ouvre la porte et te fourni les pantoufles à l'entrée, c'est compris dans le prix).

BobLeCitron dit :

D'ailleurs lui si tu passes à son atelier, il te le vend 65€ (mais il t'ouvre la porte et te fourni les pantoufles à l'entrée, c'est compris dans le prix).

J'espère qu'il offre aussi le café.

Il te l’offre si tu loue la tasse à 4,5€ (on est à Paris, ne l’oublions pas).

Gaite dit :J'ai recu le meme mail hier mais j'en attends plus rien. J'ai bien progressé grâce a des tutos sur internet et de la pratique.

C'etait en septembre (date initiale de livraison) que j'en avais besoin...

De toute façon, j'ai commencé à le bouquiner, et je ne le conseillerais pas à un débutant : Il dit ce qu'il fait pour peindre une figurine, mais il explique très peu le pourquoi et le comment (dés les premiers tutos, il parle de couleurs saturées et de brossage à sec sans avoir expliqué auparavant ces deux concepts), et les photos qui illustrent chaque phase ne sont pas super parlantes.

En prime, l'organisation du bouquin en tutos par figurine fait qu'il n'y a pas d'avantage organisationnel par rapport aux tutos vidéos : dans les deux cas, si je veux faire un drapé bleu ou un NMM doré, il va falloir que je cherche une la vidéo/figurine où c'est utilisé.

En fait, c'est un peu la différence entre un livre de cuisine et un livre de recettes : le second te donne les produits à utiliser et les phase à respecter pour obtenir un plat précis, mais il faut quand même demander à maman ce que signifie "parer les légumes" ou "incorporer les blancs d'oeufs", et à quoi ça sert.

Bref il me sera utile, je pense (justement parce que tester de nouvelles "recettes" pour certains effets est assez cool pour un peintre qui veut progresser), mais pour un débutant, franchement, les tutos internet comme ceux de Sorastro sont bien plus parlants (surtout qu'on y voit le travail du pinceau, ce qui n'est pas le cas du bouquin qui ne montre que les figurines).

Ca manque un peu de valeur ajoutée.

kardwill dit :
Gaite dit :J'ai recu le meme mail hier mais j'en attends plus rien. J'ai bien progressé grâce a des tutos sur internet et de la pratique.

C'etait en septembre (date initiale de livraison) que j'en avais besoin...

De toute façon, j'ai commencé à le bouquiner, et je ne le conseillerais pas à un débutant : Il dit ce qu'il fait pour peindre une figurine, mais il explique très peu le pourquoi et le comment (dés les premiers tutos, il parle de couleurs saturées et de brossage à sec sans avoir expliqué auparavant ces deux concepts), et les photos qui illustrent chaque phase ne sont pas super parlantes.

En prime, l'organisation du bouquin en tutos par figurine fait qu'il n'y a pas d'avantage organisationnel par rapport aux tutos vidéos : dans les deux cas, si je veux faire un drapé bleu ou un NMM doré, il va falloir que je cherche une la vidéo/figurine où c'est utilisé.

En fait, c'est un peu la différence entre un livre de cuisine et un livre de recettes : le second te donne les produits à utiliser et les phase à respecter pour obtenir un plat précis, mais il faut quand même demander à maman ce que signifie "parer les légumes" ou "incorporer les blancs d'oeufs", et à quoi ça sert.

Bref il me sera utile, je pense (justement parce que tester de nouvelles "recettes" pour certains effets est assez cool pour un peintre qui veut progresser), mais pour un débutant, franchement, les tutos internet comme ceux de Sorastro sont bien plus parlants (surtout qu'on y voit le travail du pinceau, ce qui n'est pas le cas du bouquin qui ne montre que les figurines).

Ca manque un peu de valeur ajoutée.

 

Je suis tellement content d'avoir trouvé la trilogie Grand livre de la peinture sur figurine / d'armée / de décors à un prix très raisonnable (prix coûtant + 15€ + fdp).
Je conseille à ceux qui la recherche de mettre un post ici ou sur le warfo : plein de gens l'ont sans s'en servir mais ne pensent pas non plus à le mettre en vente.
oups, fausse manip

 

Si certains n’ont pas le réflexe, jetez un oeil chez Picwic à l’occasion. Ils ont eu ces bouquins (au moins armée et décors) et chez le mien il restait encore la semaine dernière un livre des décors.

BobLeCitron dit :Je suis tellement content d'avoir trouvé la trilogie Grand livre de la peinture sur figurine / d'armée / de décors à un prix très raisonnable (prix coûtant + 15€ + fdp).

Je trouve un peu le problème inverse au Grand Livre, en fait : Il est tellement foisonnant et détaillé qu'un débutant aura du mal à l'utiliser au début (en tout cas, ça a été clairement trop compliqué pour moi, et ce sont les tutos vidéo qui m'ont mis le pied à l'étrier). Je ne me rappelle pas avoir vu une section "ma première figurine" étape par étape.

Mais pour comprendre la théorie et progresser, il est cool, et son organisation le rend bien pratique quand on cherche l'info.

En fait, il est complémentaire aux tutos (J'ai besoin de l'un et de l'autre), là où "l'art de" est essentiellement une collection de tutos avec des apports limités

kardwill dit :
BobLeCitron dit :Je suis tellement content d'avoir trouvé la trilogie Grand livre de la peinture sur figurine / d'armée / de décors à un prix très raisonnable (prix coûtant + 15€ + fdp).

Je trouve un peu le problème inverse au Grand Livre, en fait : Il est tellement foisonnant et détaillé qu'un débutant aura du mal à l'utiliser au début (en tout cas, ça a été clairement trop compliqué pour moi, et ce sont les tutos vidéo qui m'ont mis le pied à l'étrier). Il lui manque une section "ma première figurine".
Mais pour comprendre la théorie et progresser, il est cool, et son organisation le rend bien pratique quand on cherche l'info.

Le grand livre de la peinture sur armée aborde un peu plus en détails les techniques pour débutant c'est vrai, et la section basique du GLdlP de Figurine est peut-être un peu cachée par le reste.
Le ravage hors série est pas mal du tout pour ça en revanche !

Perso, mon premier livre de peinture avait été le Casus Belli Hors Série ancienne formule spéciale figurines, et il avait bien fait le job à l’époque pour me faire découvrir les techniques de base (matos, brossage, lavis…).
Par rapport à mes oeuvres d’avant (juste les aplats purs avec des peintures à maquette enamel brillantes), le bond de qualité avait été spectaculaire. ^^

Et en plus récent, j’avais trouvé le “peindre des figurines Citadel” clair et didactique pour un grand débutant. Même si c’était un gros catalogue de pub pour les produits GW (“Vous voulez faire un brossage? Alors, achetez nos peintures special brossage!”)

(je ne dis rien, mais je vous lis, continuez continuez ça m’intéresse)
(parce que, effectivement, de ce que j’ai vu en le feuilletant, c’est pas le roi de la didactique cette Art de pas finir un projet… et certains chapitres sont la retranscription de ses vidéos, comme El Gobbo de Warhammer 40K, donc quel intéret du chapitre de livre quand tu peux voir la vidéo et donc un peu mieux la technique ?)

NaHO dit : donc quel intéret du chapitre de livre quand tu peux voir la vidéo et donc un peu mieux la technique ?)

Le faire payer ? 
Ha non pardon, tu voulais dire pour le lecteur peut-être. 

eldarh dit :
NaHO dit : donc quel intéret du chapitre de livre quand tu peux voir la vidéo et donc un peu mieux la technique ?)

Le faire payer ? 
Ha non pardon, tu voulais dire pour le lecteur peut-être. 

Egoïstement, oui, je parlais pour ma gueule :p

Pour les purs débutants french wargame studio lance une série de vidéo sur la peinture au pinceau de A a Z et ca a l’air super prometteur. 
LA seconde video avec la partie théorique de la lumière est notamment très intéressante.

Perso, je regarde pas les videos et je prefere les articles de blog ou les livres. Donc c’est peut etre pour toucher un public différent
Ensuite l’achat du livre peut etre vu comme un remerciement pour les vidéos gratuites. Un peu le principe d’un tip, ce que je fais pour les blogs BD que j’achete en papier souvent.

toujours pas de confirmation pour ma part
mes heritiers ( si j’en ai ) risque de devoir payer des droits de succession a l’arrivage si ça continue

perso , j’avait pledger car en plus du support papier , on devait avoir acces aux video " exclusives" qui allait avec les petits bouts de plastique qui etait fourni

Z dit :toujours pas de confirmation pour ma part
mes heritiers ( si j'en ai ) risque de devoir payer des droits de succession a l'arrivage si ça continue

perso , j'avait pledger car en plus du support papier , on devait avoir acces aux video " exclusives" qui allait avec les petits bouts de plastique qui etait fourni

D'ailleurs, étant donné qu'il ne doit pas y avoir un QR code spécial dans le livre de la version KS, est-il présent sur la boite des figurines pour qu'on accède à ces vidéos ou doit on espérer qu'un jour il en mette d'autres dans les news de la page Ulule ?

Je viens de recevoir mon livre !
Première chose qui est plutôt une bonne nouvelle, après avoir feuilleté quelques pages, j’ai envie de peindre :slight_smile:

Je suis loin d’avoir regardé en détails le tout… mais par contre je suis tombé amoureux devant les réalisations d’un certain Jérémie Bonamant Teboul de Figone. Alors je connais que très peu de chose dans le monde de la miniature, je l’ai plus ou moins découvert via ce Ulule et j’ai pas été farfouillé. Mais ce que fait ce monsieur c’est…wha. Les choix de couleurs, les figurines majestueuses (j’ai été voir son site, et franchement je suis épaté), les luminosités. Bref j’adore. Et comme je suis nul et inculte, si vous avez d’autres peintres dans le même genre à me conseiller, surtout si ils font des tutos, comment je suis preneur de ouuuuuuuuuf !!

Pour ceux qui ne s’y connaissent pas mieux que moi, voici quelques unes de ses réalisations (photos issues de son site ) :

NaHO dit :Je viens de recevoir mon livre !
Première chose qui est plutôt une bonne nouvelle, après avoir feuilleté quelques pages, j'ai envie de peindre :)

Je suis loin d'avoir regardé en détails le tout... mais par contre je suis tombé amoureux devant les réalisations d'un certain Jérémie Bonamant Teboul de Figone. Alors je connais que très peu de chose dans le monde de la miniature, je l'ai plus ou moins découvert via ce Ulule et j'ai pas été farfouillé. Mais ce que fait ce monsieur c'est...wha. Les choix de couleurs, les figurines majestueuses (j'ai été voir son site, et franchement je suis épaté), les luminosités. Bref j'adore. Et comme je suis nul et inculte, si vous avez d'autres peintres dans le même genre à me conseiller, surtout si ils font des tutos, comment je suis preneur de ouuuuuuuuuf !!

Pour ceux qui ne s'y connaissent pas mieux que moi, voici quelques unes de ses réalisations (photos issues de son site ) :

Pour information je conseille fortement le livre figopedia paru chez figone. Les photos sont de toutes beautés et le sujet des couleurs très intéressant.