Par : arnissart | lundi 5 février 2018 à 17:25
Uphir
Uphir
Sinon, tu laisses le colis repartir et tu ne le réclames plus jamais. A priori, tu ne manqueras pas grand chose...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pikaraph
Pikaraph
Uphir dit :Sinon, tu laisses le colis repartir et tu ne le réclames plus jamais. A priori, tu ne manqueras pas grand chose...

Arrête pauvre fou ! Ca va devenir collector ^^
On va se le passer sous le manteau telle une maladie honteuse, plaisir coupable... et puis ça fera des histoires à raconter dans quelques années, ce projet restera dans les annales !

Mon top
Aucun jeu trouvé
konix
konix
Pikaraph dit :
Uphir dit :Sinon, tu laisses le colis repartir et tu ne le réclames plus jamais. A priori, tu ne manqueras pas grand chose...

ce projet restera dans les annales !

C'est sur qu'il y en a un à qui ça va bien rester dans l'anal...

Pikaraph
Pikaraph
konix dit :
Pikaraph dit :

ce projet restera dans les annales !

C'est sur qu'il y en a un à qui ça va bien rester dans l'anal...

Mais avec les pots de peinture vaseline livrés pour certains, ça devrait passer tout seul...

Mon top
Aucun jeu trouvé
antonynoh
antonynoh
je reviens sur ce topic histoire de voir où en sont les expéditions et je vois que les choses évoluent encore... faut pas le quitter ce topic, c'est un vrai feuilleton.

du coup en définitive, si je n'ai pas encore reçu le bouquin, je peux encore l'avoir ou c'est cuit ? 
non pas que je l'attende encore avec impatience mais bon j'ai qd même dépenser de l'argent...
j'ai reçu un mail stipulant une expédition prochaine le 10, mais je vois que la plainte a l'air de datée d'avant le 5...
et pas reçu de mail spécifique à l'enquête.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Loftyr
Loftyr
Toujours rien reçu de mon coté aussi.
Mon top
Aucun jeu trouvé
NaHO
NaHO
antonynoh dit :du coup en définitive, si je n'ai pas encore reçu le bouquin, je peux encore l'avoir ou c'est cuit ? 

Si on regarde la zone de commentaire de la page Ullule, il y en a encore qui disent avoir reçu leur pledge ces derniers jours, donc je ne pense pas que ce soit cuit. Par contre tu n'auras pas toutes les figurines d'entrainement (dans l'immédiat).

Doel
Doel
AHAH, voici le message reçu ce jour de la part de colissimo :

Bonjour,

Nous avons pris la décision de renvoyer votre Colissimo N°9V31179567537 à l’expéditeur HAPPY GAMES FACTORY
Son état ne nous permettait pas d’en assurer la livraison dans de bonnes conditions.
Nous vous recommandons de prendre contact avec votre expéditeur dès à présent pour qu’il puisse rapidement mettre en place une solution.

Je crois que je ne l'aurai jamais.
Mon top
Aucun jeu trouvé
holy69
holy69
Doel dit :AHAH, voici le message reçu ce jour de la part de colissimo :

Bonjour,

Nous avons pris la décision de renvoyer votre Colissimo N°9V31179567537 à l’expéditeur HAPPY GAMES FACTORY
Son état ne nous permettait pas d’en assurer la livraison dans de bonnes conditions.
Nous vous recommandons de prendre contact avec votre expéditeur dès à présent pour qu’il puisse rapidement mettre en place une solution.

Je crois que je ne l'aurai jamais.

Je compatis, en plus, tu ne risque de ne jamais avoir de remboursement si il y a une procédure judiciaire en cours .

Mon top
Aucun jeu trouvé
Retrogamer
Retrogamer
Empaquetage dans du PQ imo, pour être en raccord avec le niveau du bouquin. 
Philippe D368
Philippe D368

Je suis comme Saint Thomas, je veux voir et toucher ce livre pour y croire !

Un livre mythique à coup sûr, mais pas pour les raisons souhaitées ;-(

Mon top
Aucun jeu trouvé
darthphil
darthphil
le mien devrait arriver ...
enfin .....

je vais pouvoir juger ..... juste du livre .....
et j'aurai peut être les figurines pour Noel ............
Darigaaz
Darigaaz
Reçu hier, il m'attendait depuis 10 jours à La Poste mais j'étais pas pressé de récupérer cette chose.
bien entendu, absence des figurines hormis un tas de plastique rouge totalement moche et mal monté.

Les +
  • Une police tellement grande qu'on peut lire le livre à 2 mètres
  • Une économie certaines de papier en écrivant jusqu'à 5mm du bord
  • Beaucoup de pages de sommaire, on s'y retrouve facilement
  • Avoir la chance d'entendre sa femme te dire "Mais ton Minotaure, il est beaucoup plus beau que celui-là"
  • Sans ironie cette fois-ci, les articles des guests ont l'air pas mal fait (mais je n'ai fait que survoler)
Les -
  • Une police tellement grande que ça en est illisible
  • Une mise en page peu agréable
  • Beaucoup de photos floues et de figurines mal peintes, surtout dans la partie Débutant
Mon top
Aucun jeu trouvé
TotoLeHéros
TotoLeHéros
Darigaaz dit :
[...]
  • Avoir la chance d'entendre sa femme te dire "Mais ton Minotaure, il est beaucoup plus beau que celui-là"
[...]

en voilà un qui du coup ne regrette pas son pledge !

gristache
gristache
un minotaure en plus ? je serais mythic battle je porterais plainte... vous etes certain que c'est pas un homme bete GW ? ^^
Mon top
Aucun jeu trouvé
NaHO
NaHO

j’espère de tout cœur que notre hobby ne sera plus associé à ces attaques injustes

holy69
holy69
La dernière news est tombée, pour en profiter au maximum il est nécessaire d'avoir un fond sonore de violon :
Tric Trac

Bonjour à tous,
Comme vous le savez, un email a été envoyé à toute ma base de contributeurs.
Cet email précise que le livre l’Art de la Miniature serait une contrefaçon.
Il y a plus d’un an, j’ai reçu l’appel d’un contributeur insatisfait, qui a été remboursé. Il m’a précisé qu’il n’en resterait pas là.
Un an plus tard un email a été envoyé par ce contributeur à tous mes clients, précisant que mon livre était une contrefaçon. Sans aucune forme de procès, les réseaux me jugent d’ores et déjà coupable et responsable de chose dont je ne suis même pas informé.
Cette personne a aussi appelé les revendeurs et distributeurs du livre.
 Sachez tous qu’à ce jour, je n’ai reçu aucune convocation, ni aucun élément concernant cette affaire.
J’ai porté plainte lundi pour diffamation, dénigrement commercial et abus d’autorité.
A ce jour, je suis dans une position ou je n’ai plus de revenu et ou je ne pourrai probablement plus trouver de travail dans le milieu.
Je ferai tout mon possible pour vous tenir informé des avancées mais sachez que les envois perdurent malgré ces déboires et que, quoi qu’il arrive, aller au bout du projet est ma priorité.
Merci à tous les messages de soutiens et de bienveillance à mon encontre, j’espère de tout cœur que notre hobby ne sera plus associé à ces attaques injustes, à cette haine et que nous retrouverons rapidement l’ambiance bon enfant et agréable que nous apprécions tant.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Pikaraph
Pikaraph
Le problème c'est de savoir mélanger comportement professionnel et ambiance bon enfant.
Un comportement professionnel c'est savoir apprendre de ses erreurs pour de vrai et pas se foutre de la gueule de ses soutiens projet après projet en pensant qu'une tape amicale sur l'épaule et un clin d'oeil rachète ses erreurs sans fournir d'effort.
Mélanger passion et travail est un exercice difficile qui demande maturité et rigueur, qui manifestement sont en option ici.
Larmoyer auprès de ses soutiens qu'un vilain pas beau est allé cafter au fisc et/ou à la justice, ça donne vraiment le ton dans la façon de traiter le dossier. Tout ça n'est pas sérieux... courage à ceux qui n'ont pas été livrés et à ceux qui n'ont pas tout eu en bonne et due forme.
Mon top
Aucun jeu trouvé
holy69
holy69
A mon avis dans un mois il fait une cagnotte pour sauver notre hobby des attaques injustes !
Mon top
Aucun jeu trouvé
NaHO
NaHO
Pikaraph dit :Le problème c'est de savoir mélanger comportement professionnel et ambiance bon enfant.
Un comportement professionnel c'est savoir apprendre de ses erreurs pour de vrai et pas se foutre de la gueule de ses soutiens projet après projet en pensant qu'une tape amicale sur l'épaule et un clin d'oeil rachète ses erreurs sans fournir d'effort.
Mélanger passion et travail est un exercice difficile qui demande maturité et rigueur, qui manifestement sont en option ici.
Larmoyer auprès de ses soutiens qu'un vilain pas beau est allé cafter au fisc et/ou à la justice, ça donne vraiment le ton dans la façon de traiter le dossier. Tout ça n'est pas sérieux... courage à ceux qui n'ont pas été livrés et à ceux qui n'ont pas tout eu en bonne et due forme.

Moi ce qui me gène surtout ici c'est qu'il nous raconte l'histoire d'un pledgeur némesis qui a juré sa perte alors que lui lui avait gentiment remboursé son livre. Et face à ce récit j'ai plusieurs réflexions qui me sont venus :

- wha, c'est quand même pas de chance que l'un des rares à vraiment avoir été remboursé soit si remonté alors qu'il y en a pas mal sur les différentes zones de discussion qui essayent d'avoir la même chose depuis des mois sans succès pour leur part.

- mais euh, c'est pas GW et Monolith qui ont eux même dit qu'ils avaient porté plainte ... ? Pour ...bah genre une faute qu'il a fait lui, et non pas juste "un méchant qui m'a pris pour cible" ?

- décidément, le méchant a contacté tous ses contributeurs (euh... non, moi c'est la police qui m'a contacté...), ses distributeurs, éditeurs, vendeurs, toussa toussa. Il est tombé sur le mec encore plus malsain et motivé que Monsieur Multicompte !

- du coup Mohand a porté plainte contre une personne qui a porté plainte contre lui, mais qui n'est pas celui qui a vraiment déclenché la procédure actuelle (qui est celle de contrefaçon lancée par GW/Monolith)... hmm hmm

holy69
holy69
J'étais sur que c'était un coup des reptiliens qui en veulent à notre hobby :
Tric Trac
Mon top
Aucun jeu trouvé
Retrogamer
Retrogamer
J'ai réussi à atteindre la page 33, c'est d'une vacuité abyssale. Nul. Ridicule.
Le seul espoir qui me reste, ce sont les articles des guests.
cossack39
cossack39
Apprends à lire le Mohand, niveau 2

Bonjour à tous,
Coucou les pigeons!

Comme vous le savez, un email a été envoyé à toute ma base de contributeurs.
Cet email précise que le livre l’Art de la Miniature serait une contrefaçon.
Ne vous affolez pas, vous avez reçu un mail alarmiste parce qu'il semblerait que j'ai un peu oublié de respecter certaines propriétés intellectuelles. Ho mais dis donc!

Il y a plus d’un an, j’ai reçu l’appel d’un contributeur insatisfait, qui a été remboursé. Il m’a précisé qu’il n’en resterait pas là.
Un an plus tard un email a été envoyé par ce contributeur à tous mes clients, précisant que mon livre était une contrefaçon. Sans aucune forme de procès, les réseaux me jugent d’ores et déjà coupable et responsable de chose dont je ne suis même pas informé.
Cette personne a aussi appelé les revendeurs et distributeurs du livre.
Alors je ne vais pas faire de complotisme mais comme par hasard, un mec, qui a pledgé mon livre, qui voyant qu'il ne respectait pas le cahier des charges ni les délais à eu l'audace de me prendre à parti. Dans ma grande bonté je lui ai refilé (une partie de) son argent. Mais le malotru a été très très colère. Comme par hasard, un an pile poil après, sournoisement, ce mec a planifié sa vengeance pour envoyer ne même temps et à tout le monde cet odieux mail. Comme par hasard, avec l'aide de nombreuses personnes surement payées par ce malotru, tout internet s'enflamme et viens me chercher querelle!

Sachez tous qu’à ce jour, je n’ai reçu aucune convocation, ni aucun élément concernant cette affaire.
J’ai porté plainte lundi pour diffamation, dénigrement commercial et abus d’autorité.
Je sers un peu les fesses chaque jour en attendant la convocation, mais j'allume vite fait un contre feux en criant à la diffamation. D'ailleurs, un ami à moi chez qui j'ai mangé du homard m'a pris en exemple de ce qui arrive quand la populace livre des gens aux chiens.
A ce jour, je suis dans une position ou je n’ai plus de revenu et ou je ne pourrai probablement plus trouver de travail dans le milieu.
Oups, j'ai plus de sous, j'ai honte de vous le dire car ça ne se voyait pas du tout qu'on raclait les fonds de tiroirs depuis déjà plusieurs mois. Et comme je me suis un peu grillé comme un blaireau, je vais devoir trouver un travail autre que la peinture si je veux m'en sortir (et un patron qui ne connait pas le Hobby si je veux être embauché).

Je ferai tout mon possible pour vous tenir informé des avancées mais sachez que les envois perdurent malgré ces déboires et que, quoi qu’il arrive, aller au bout du projet est ma priorité.
Comme je sers les fesses en attendant que ça me tombe dessus, je mets des olives qui me permettent de faire de l'huile que je revends afin d'assurer les derniers envois des bouquins. Pour les autres contreparties, on va faire du jus d'abricot jusqu'à mi aout, puis on attaquera le raisin jusqu'à fin septembre, j'espère avoir vendu suffisamment de jus pour acheter des bidons de peintures de 10 litres que je reverserai dans des petits pots, et pour les pinceaux, mes poils de cul déposent très bien la peinture vous verrez (il faut avoir la peau lisse si on veut faire une bonne huile d'olive, c'est gagnant gagnant).

Merci à tous les messages de soutiens et de bienveillance à mon encontre, j’espère de tout cœur que notre hobby ne sera plus associé à ces attaques injustes, à cette haine et que nous retrouverons rapidement l’ambiance bon enfant et agréable que nous apprécions tant.

Je remercie mes derniers fans boys, qui ne me lâchent pas (tous), j'espère pouvoir construire une machine à remonter le temps et retourner en 2002 où j'étais juste un peintre créatif dans le hobby.

Sinon pour être un peu plus sérieux, je pense que si Mohand avait communiqué clairement et honnêtement depuis la fin de la campagne (et même durant), il n'en serait pas là. Je ne vais pas verser dans le bien fait pour lui/il l'a bien mérité car il va clairement se retrouver dans une situation très très merdique, et peut être encore plus merdique qu'il ne se le doute vraiment, et je ne pense pas que son incompétence manifeste le condamne à une si lourde sanction. Surtout qu'il risque d'entrainer HGF dans sa chute, donc d'autres personnes qui vont pointer chez Paul Emploi.

Depuis Drakerys je dis que Mohand n'est pas fait pour gérer un projet, qu'il reste dans le game design et le peinture et laisse aux gens compétents le reste. Il a, semble-t-il, trop couvé son "bébé" (HGF) et n'a pas su prendre les distances nécessaires par rapport à son degré de compétences sur certains sujets.

Le seul point positif qu'on pourrait espérer de cette histoire, serait une jurisprudence quant au fait de statuer sur l'état d'un financement participatif qui est une prévente sans l'être. On pourrait enfin avoir une réponse en France. 

Yggdrasil
Yggdrasil
holy69 dit :La dernière news est tombée, pour en profiter au maximum il est nécessaire d'avoir un fond sonore de violon :
Blablabla....
J’ai porté plainte lundi pour (...) et abus d’autorité.

Alors là, je sors les popcorn et je suis très intéressé...

holy69
holy69
Allez pour rappel une petite news du kickstarter du livre datant du 29 mars 2019 :
Hello from AdeptiCon 2019!
Mohand and I met up yesterday and at the booth, was a copy of the French version of The Art Of The Miniature book! This book is in the process of having copies printed off to be sent to their backers.

l'AdeptiCon  c'est un festival de jeu au usa dans l'Illinois, à l'époque il devait livrer les livres mais une news a annoncé un nouveau retard !
Mon top
Aucun jeu trouvé
norochj
norochj
holy69 dit :Allez pour rappel une petite news du kickstarter du livre datant du 29 mars 2019 :
Mohand and I met up yesterday and at the booth, was a copy of the French version of The Art Of The Miniature book! This book is in the process of having copies printed off to be sent to their backers.

l'AdeptiCon  c'est un festival de jeu au usa dans l'Illinois, à l'époque il devait livrer les livres mais une news a annoncé un nouveau retard !

Oui une petite pensée pour les américains qui ne vont pas être déçus de la Mohand touch...

Mon top
Aucun jeu trouvé
TotoLeHéros
TotoLeHéros
norochj dit :
holy69 dit :Allez pour rappel une petite news du kickstarter du livre datant du 29 mars 2019 :

Oui une petite pensée pour les américains qui ne vont pas être déçus de la Mohand touch...

je suis passer sur la page KS il y a quelques semaines et apperrement ils ne se doutent de rien... ça bouge un peu chez eux ?

si non, on leur dit vous croyez ? ou on attend que ça pète... (va falloir refaire le plein de popcorn !)

BobLeCitron
BobLeCitron
TotoLeHéros dit :
norochj dit :

je suis passer sur la page KS il y a quelques semaines et apperrement ils ne se doutent de rien... ça bouge un peu chez eux ?

si non, on leur dit vous croyez ? ou on attend que ça pète... (va falloir refaire le plein de popcorn !)

SVP, laissez nous reprendre notre souffle.

Mon top
Aucun jeu trouvé
KoteMenDo
KoteMenDo
Reçu aujourd'hui, pas en trop mauvais état... Par contre pas de set vallejo (pas une surprise :p) et pas de fig stretch goal (pas une surprise non plus), un pot de rouge (bof) et un seul poster... Et même pas de fig de troll comme certains...
Bon reste plus qu'à ouvrir le livre, mais l'envie n'est plus là :p
Mon top
Aucun jeu trouvé
urgeman
urgeman
norochj dit :

Mon petit doigt me dit qu outre atlantique ils n ont pas autant de retenu , de lourdeur et lenteur juridique.
Ca risque de faire très mal et très vite.

Mon top
Aucun jeu trouvé
NaHO
NaHO
TotoLeHéros dit :
norochj dit :

Hier soir je suis allé voir.
A la dernière news qui date du 8 mai, on peut lire :

"Mohand, has been on tour fulfilling the French version book to the French people. He has been going to different stores and allowing some of the backers to pick up the books and signing them. This is to make up for the fact that there were production delays with the printers. A lot of people are looking happy with their new books. :) The next couple of weeks will be getting the rest shipped out."

Donc je dirais que la communication y est de la même qualité. Alors soit Lyn prend tout pour argent comptant quand Mo lui dit quelque chose. Soit ça prendra la même direction.

Darigaaz
Darigaaz
cossack39 dit :Sinon pour être un peu plus sérieux, je pense que si Mohand avait communiqué clairement et honnêtement depuis la fin de la campagne (et même durant), il n'en serait pas là. Je ne vais pas verser dans le bien fait pour lui/il l'a bien mérité car il va clairement se retrouver dans une situation très très merdique, et peut être encore plus merdique qu'il ne se le doute vraiment, et je ne pense pas que son incompétence manifeste le condamne à une si lourde sanction. Surtout qu'il risque d'entrainer HGF dans sa chute, donc d'autres personnes qui vont pointer chez Paul Emploi.

Ca résume assez bien ma pensée. Le seul point où j'émets des doutes, c'est concernant l'incompétence. Perso, je doute que sa situation soit à 100% de l'incompétence, j'ai du mal à ne pas y voir un petit % de malhonnêteté, parce que certains points sont énormes tout de même...

Mon top
Aucun jeu trouvé