[Ulule - fini - 39 paliers atteints - livraison sept. 2018 ] l'art de la miniature par Mohand

Vous feriez quand même bien d’attendre que le livre soit sorti avec des retours avant de pré-commander. Je pense qu’on a pas fini de rigoler de ce projet même une fois livré.

norochj dit :Vous feriez quand même bien d'attendre que le livre soit sorti avec des retours avant de pré-commander. Je pense qu'on a pas fini de rigoler de ce projet même une fois livré.

717a93033aaad1750a26d36652220634ce61.png

Par-rapport à certains aspects qui paraissent amateurs, il y a une part du business qu’il maîtrise pas mal votre ami. Je dis votre ami, c’est qu’au début de la campagne, le topic donnait l’impression d’une sorte de ferveur, de confiance partagée que j’arrivais pas à capter, ne connaissant pas du tout de qui il s’agit. Maintenant, c’est marrant comme le truc à tourné, c’est l’ambiance contraire.

Le coup des figurines c’est vraiment pas mal du tout, ça fait une version KS du truc, donc si l’autre est moins cher et arrive avant, on pourra toujours dire “oui, mais c’est pas version deluxe KS”. Superbe.

Lalala dit :Par-rapport à certains aspects qui paraissent amateurs, il y a une part du business qu'il maîtrise pas mal votre ami. Je dis votre ami, c'est qu'au début de la campagne, le topic donnait l'impression d'une sorte de ferveur, de confiance partagée que j'arrivais pas à capter, ne connaissant pas du tout de qui il s'agit. Maintenant, c'est marrant comme le truc à tourné, c'est l'ambiance contraire.

Le coup des figurines c'est vraiment pas mal du tout, ça fait une version KS du truc, donc si l'autre est moins cher et arrive avant, on pourra toujours dire "oui, mais c'est pas version deluxe KS". Superbe.

Il fait le coup à chaque fois. Durant le KS, il est irréprochable. Suffit de voir sa campagne Arenabots, le projet est présentée de manière quasi parfaite.
Malheureusement, dès la fin de la campagne et qu'il faut gérer le projet lui-même...

Lalala dit :Par-rapport à certains aspects qui paraissent amateurs, il y a une part du business qu'il maîtrise pas mal votre ami. Je dis votre ami, c'est qu'au début de la campagne, le topic donnait l'impression d'une sorte de ferveur, de confiance partagée que j'arrivais pas à capter, ne connaissant pas du tout de qui il s'agit. Maintenant, c'est marrant comme le truc à tourné, c'est l'ambiance contraire.

Le coup des figurines c'est vraiment pas mal du tout, ça fait une version KS du truc, donc si l'autre est moins cher et arrive avant, on pourra toujours dire "oui, mais c'est pas version deluxe KS". Superbe.

Vu que j'ai créé le post, je vais te répondre en t'apportant mon point de vue. J'étais assez emballé par le projet, c'est un fait. D'abord parce que je cherchais un ouvrage sur la peinture de figurine (et que je ne souhaitais pas vendre un rein pour me payer le "grand livre" sur lequel la spéculation va bon train)... Ensuite parce que, pour avoir rencontré Mohand (que je ne connaissais pas avant) au FIJ l'an dernier, j'ai découvert un mec qui semblait très sympa, passionné et que j'aimais la démarche de HGF. Du coup j'ai testé Eden et j'ai aussi bien accroché à ce jeu (règles, univers, etc.). J'ai d'ailleurs été parmi ceux qui n'ont pas hurlé au loup lorsque l'affaire Hutiff est sortie. Je trouvais ça facile et assez dégueulasse tous ces commentaires sur les réseaux sociaux (et crois moi, j'ai lu des trucs bien pourri, des blagues/saloperies balancées sur ces origines, sur son physique, sur celui de sa conjointe...) contre Mohand qui m'ont donné envie de rester le plus neutre possible et de lui accorder le bénéfice du doute. Même avec les retards répétés, l'absence de communication, les doutes soulevés au sujet de la maquette de l'ouvrage ou de la relecture, j'ai continué à y croire à ce projet... Mieux, j'ai encore pledgé des trucs chez HGF depuis...
Par contre, là, le coup du prix du livre en retail, ça ne passe pas pour moi. Annoncer un "faux" prix retail pendant la campagne, c'est un fonctionnement anormal à mes yeux... Je l'ai d'ailleurs indiqué à Mohand via facebook et la réponse ne m'a pas paru satisfaisante... Bref, j'attends toujours mon livre et j'espère qu'il sera de qualité (oui, oui, je suis "croyant") mais pour les futures campagnes menées par lui, je serai, à minima, très très méfiant !

Du coup, faudra se rabattre sur le monde de la figurine prévue chez Medfan games et chapeauté par Fabrice Tran. (Coffret de bouquin parlant de la figurine, du concept,  la sculpture, la peinture, les décors, etc). yes

Les backers vont payer le bouquin plis cher et l’avoir au même moment ? Sérieux?

C’est quoi sa réponse sur facebook?

Skarlix dit :Du coup, faudra se rabattre sur le monde de la figurine prévue chez Medfan games et chapeauté par Fabrice Tran. (Coffret de bouquin parlant de la figurine, du concept,  la sculpture, la peinture, les décors, etc). yes

Ha celui-là, je l'attend très beaucoup plus depuis que Medfan a cafté son existence en tant que projet, mais c'est pas pour de suite

@fouilloux : mais non voyons, les backers l'auront après yes

Lobo dit :@fouilloux : mais non voyons, les backers l'auront après yes

Ça semble raisonnable comme postulat...

arnissart dit :
Lalala dit :Par-rapport à certains aspects qui paraissent amateurs, il y a une part du business qu'il maîtrise pas mal votre ami. Je dis votre ami, c'est qu'au début de la campagne, le topic donnait l'impression d'une sorte de ferveur, de confiance partagée que j'arrivais pas à capter, ne connaissant pas du tout de qui il s'agit. Maintenant, c'est marrant comme le truc à tourné, c'est l'ambiance contraire.

Le coup des figurines c'est vraiment pas mal du tout, ça fait une version KS du truc, donc si l'autre est moins cher et arrive avant, on pourra toujours dire "oui, mais c'est pas version deluxe KS". Superbe.

Par contre, là, le coup du prix du livre en retail, ça ne passe pas pour moi. Annoncer un "faux" prix retail pendant la campagne, c'est un fonctionnement anormal à mes yeux... Je l'ai d'ailleurs indiqué à Mohand via facebook et la réponse ne m'a pas paru satisfaisante... Bref, j'attends toujours mon livre et j'espère qu'il sera de qualité (oui, oui, je suis "croyant") mais pour les futures campagnes menées par lui, je serai, à minima, très très méfiant !

Idem, sa réponse facebook m'intéresse !

pareil
bon moi je m’en fout c’est les fig qui m’interresse :wink:
le bouquin j’attend 15 ans et le revend a prix d’or mouhahahahand

Z dit :pareil
bon moi je m'en fout c'est les fig qui m'interresse ;)
le bouquin j'attend 15 ans et le revend a prix d'or mouhahahahand

d'ici là en plus avec les différentes réformes de l'orthographe il n'y aura plus de fautes .

BobLeCitron dit :
arnissart dit :
Lalala dit :Par-rapport à certains aspects qui paraissent amateurs, il y a une part du business qu'il maîtrise pas mal votre ami. Je dis votre ami, c'est qu'au début de la campagne, le topic donnait l'impression d'une sorte de ferveur, de confiance partagée que j'arrivais pas à capter, ne connaissant pas du tout de qui il s'agit. Maintenant, c'est marrant comme le truc à tourné, c'est l'ambiance contraire.

Le coup des figurines c'est vraiment pas mal du tout, ça fait une version KS du truc, donc si l'autre est moins cher et arrive avant, on pourra toujours dire "oui, mais c'est pas version deluxe KS". Superbe.

Par contre, là, le coup du prix du livre en retail, ça ne passe pas pour moi. Annoncer un "faux" prix retail pendant la campagne, c'est un fonctionnement anormal à mes yeux... Je l'ai d'ailleurs indiqué à Mohand via facebook et la réponse ne m'a pas paru satisfaisante... Bref, j'attends toujours mon livre et j'espère qu'il sera de qualité (oui, oui, je suis "croyant") mais pour les futures campagnes menées par lui, je serai, à minima, très très méfiant !

Idem, sa réponse facebook m'intéresse !

Voici mon message et la réponse qui m'a été faite...

Tric Trac

Et voici ma réponse à la réponse de Mohand

Tric Trac

Effectivement, quand on regarde la campagne Ulule, dans les paliers débloqués il est bien fait mention de figurines offertes, et non pas “comprises en plus dans le prix”. En gros il fait mentir son propre projet initial.

Quel bel escroc.

Je me demande encore combien de temps la communauté va continuer à lui donner sa confiance dans des projets participatifs.

Attention, le prix de la Fnac de 33 euro, c’est le prix si on va le chercher sur place. Sinon c’est 35,01 euro. 1 centime pour les frais de port…

Comment ça ? ça aide pas a faire passer la pilule ?

Le pack duo reviens à 38 euros par personne en comptant les frais de port. Ca reste la meilleur offre sachant qu’il y a 8 figurines, un pot de peinture un poster A3 avec la roue chromatique, un poster A3 reprenant les techniques de base, 3 marque pages et un fourreau. Quand on compare avec Mysthea par exemple … (Mysthea c’est exactement le meme jeu et traduit en fr pour moins cher en retail …)

korgal dit :Le pack duo reviens à 38 euros par personne en comptant les frais de port. Ca reste la meilleur offre sachant qu'il y a 8 figurines, un pot de peinture un poster A3 avec la roue chromatique, un poster A3 reprenant les techniques de base, 3 marque pages et un fourreau. Quand on compare avec Mysthea par exemple ... (Mysthea c'est exactement le meme jeu et traduit en fr pour moins cher en retail ....)

Mais pour moi, encore une fois, là n'est pas la question... Le problème c'est le décalage entre le prix annoncé lors de la campagne et le vrai prix retail. C'est un manque d'honnêteté de mon point de vue.

Sur ça, j’ai pas de réponses en effet et me tarde de voir ce que vas dire Mohand sur sa news.

korgal dit :Le pack duo reviens à 38 euros par personne en comptant les frais de port. Ca reste la meilleur offre sachant qu'il y a 8 figurines, un pot de peinture un poster A3 avec la roue chromatique, un poster A3 reprenant les techniques de base, 3 marque pages et un fourreau. Quand on compare avec Mysthea par exemple ... (Mysthea c'est exactement le meme jeu et traduit en fr pour moins cher en retail ....)

La plupart des ces choses étaient offertes en SG pour info.

Par ailleurs, je ne me souviens plus, quel était l'histoire avec la production du fourreau?

Sinon, il y a Fabrice Tran qui a annoncé lors du FIJ un coffret de 3 bouquins en préparation du niveau débutant au niveau concours: la sculpture, la peinture, et les décors. Avec la participation de 30 à 40 artistes internationaux. Ils attendent d’avoir établi les contrats avec tous les guests avant de lancer le projet et d’annoncer des dates (toute ressemblance avec un autre projet qui sent un peu le moisi, toussa toussa…   ). 

Ils en parlent ici :
Fabrice Tran - FIJ - Le Monde de la Figurine