[Ulule - fini - 39 paliers atteints - livraison sept. 2018 ] l'art de la miniature par Mohand

Salut à tous,
Juste un petit post pour signaler aux amateurs de peinture sur figurine le début d’une campagne Ulule, demain, concernant le livre de mohand “l’art de la miniature”.
Le livre s’adressera, d’après l’auteur, aussi bien aux débutants qu’aux experts… Je l’attends pour ma part avec impatience…
Début de la campagne demain à 21h00Tric Trac

Le lien pour la campagne :
https://fr.ulule.com/artminiature/

Mohand a l’art d’expliquer les choses simplement et de manière efficace. Sur que ce bouquin le sera tout autant. 

Skarlix dit :Mohand a l'art d'expliquer les choses simplement et de manière efficace. Sur que ce bouquin le sera tout autant. 
 

Je l'espère, je cherche un ouvrage qui explique clairement, simplement et de manière exhaustive les techniques de base et avancées... Et je n'ai pas envie de céder à la spéculation ambiante autour du feu "grand livre de peinture" qu'il est difficile de trouver à un prix raisonnable actuellement. Du coup, cette campagne, j'en serai ;-)

arnissart dit :
Skarlix dit :Mohand a l'art d'expliquer les choses simplement et de manière efficace. Sur que ce bouquin le sera tout autant. 
 

Je l'espère, je cherche un ouvrage qui explique clairement, simplement et de manière exhaustive les techniques de base et avancées... Et je n'ai pas envie de céder à la spéculation ambiante autour du feu "grand livre de peinture" qu'il est difficile de trouver à un prix raisonnable actuellement. Du coup, cette campagne, j'en serai ;-)

Le grand livre de la figurine est excellent, mais par certains point il peut être difficile d'accès. Je pense que le bouquin de Mohand sera beaucoup plus accessible. Je crois que c'est le but d'ailleurs.

Mais effectivement, vue qu'il y a rien en VF en ce moment, il a raison de se lancer, ça manque.

Skarlix dit :Mohand a l'art d'expliquer les choses simplement et de manière efficace. Sur que ce bouquin le sera tout autant. 
 

ha ! .. pas convaincant des la couverture !
a aucun moment, il est precisé qu'il s'agisse de peinture.
au debut, j'ai pensé qu'il s'agissait de sculpture probablement ou de conversion.

franchement, le terme "projet" convient mal pour designer le hobby de la peinture sur figouzes ... rofl
c'est tres pompeux des la couv je trouve

Peut être, ça m’a pas choqué plus que ça si ce n’est ta remarque sur le fait qu’il n’y ait pas indiqué peinture, le reste ne m’a pas parues pompeux. 

Peut être parce que je suis habitué au gars à travers des articles ravage ou ses vidéos et que du coup je sais que c’est pas un gars qui se veut pompeux…

Ca m’intéresse bien mais quelqu’un a une idée du prix du livre?
Moins de 30 biftons (fdp inclus)?

Je viens de regarder sa vidéo de peinture du commissaire dans Batman by Monolith. Claire et très bien expliquée.
Ca parait même simple ^^

ScalpHell dit :Ca m'intéresse bien mais quelqu'un a une idée du prix du livre?
Moins de 30 biftons (fdp inclus)?

Je viens de regarder sa vidéo de peinture du commissaire dans Batman by Monolith. Claire et très bien expliquée.
Ca parait même simple ^^
 

Aucune idée pour l'instant et je n'ai pas vu passer l'info sur son fil facebook... On en saura plus ce soir à l'ouverture de la campagne.

edit : impatient ! 

Je vais peut être me laisser tenter, même si j’attends surtout un hypothétique tome 2 du Figopedia de Bonamant Teboul. 
Pour en revenir au livre de Mohand, c’est vrai que le titre fait un peu peur : si le “projet” de A à Z englobe la sculpture, je vais gentiment passer mon chemin.

Campagne lancé… Prix de base 35 euros (+ + fdp)… Pour ma part j’ai pledgé.
Apparemment, Mohand annonce des (possibles) récompenses sympas envisageable (une figurine de gob sculptée par ses soins, par exemple).

Perso pas grand chose à faire d’une fig en récompense, j’ai bien assez de trucs à peindre comme ça :slight_smile:
Ce qui me chiffonne, c’est le faible nombre de pages. 100, ça fait pas bézef, j’espère que ça va augmenter avec les SG.

Il est financé GG

Euh, j’aurais été possiblement interessé… mais 15€la livraison en Belgique ? C’est une blague ? :frowning:

Hillgard dit :Euh, j'aurais été possiblement interessé... mais 15€la livraison en Belgique ? C'est une blague ? :(

Bah oui, je me suis fait la même réflexion... J'attendrai sagement la sortie en boutique... 

Deux paliers atteint, le prochain devrait l’être dans l’heure… Du coup, le livre gagne déjà 34 pages en plus et un guest !

PS : Si cela intéresse quelqu’un, je peux modifier mon pledge pour faire un pledge double sur Nice ou ses environs. Du coup, ça revient à 35,50 euros chacun fdp compris (65 + 6 euros de fpd)…

Bonjour
Totalement convaincu par les vidéos faite sur les figurine de Batman je suis de la partie…
bonne fin de journée

Trop de questions sans réponses de mon côté pour l’instant :
- Quelle date de parution estimée ?
- Ca ne concerne que la peinture ou il y a de la sculpture dedans ? Si oui, quelle proportion ?
- Ratio peinture pinceau/aéro ?

Etant débutant+, je suis intéressé, mais j’ai peur que les points qui me bloquent le plus ne soient pas plus abordés qu’ailleurs. Les peintres confirmés ont 300 référence de peintures différentes et ils gèrent leur dégradés avec 6 pots de peintures différents (j’exagère à peine), généralement d’une seule marque.
Pour ceux qui ont moins de pots et de marque différente, réussir à retrouver des teintes proches de celles utilisées est un calvaire (perso, je n’arrive toujours pas savoir comment faire un rouge en pleine lumière avec des prince august. Avec du blanc, c’est rose, avec du orange, c’est bizarre).

S’il y a un tableau des couleurs/luminosité/saturation et les couleurs de peintures utilisées par marques pour arriver au résultat, rien que pour ça je suis prêt à pledger xD

Belti dit :Trop de questions sans réponses de mon côté pour l'instant :
- Quelle date de parution estimée ?
- Ca ne concerne que la peinture ou il y a de la sculpture dedans ? Si oui, quelle proportion ?
- Ratio peinture pinceau/aéro ?

Etant débutant+, je suis intéressé, mais j'ai peur que les points qui me bloquent le plus ne soient pas plus abordés qu'ailleurs. Les peintres confirmés ont 300 référence de peintures différentes et ils gèrent leur dégradés avec 6 pots de peintures différents (j'exagère à peine), généralement d'une seule marque.
Pour ceux qui ont moins de pots et de marque différente, réussir à retrouver des teintes proches de celles utilisées est un calvaire (perso, je n'arrive toujours pas savoir comment faire un rouge en pleine lumière avec des prince august. Avec du blanc, c'est rose, avec du orange, c'est bizarre).

S'il y a un tableau des couleurs/luminosité/saturation et les couleurs de peintures utilisées par marques pour arriver au résultat, rien que pour ça je suis prêt à pledger xD

Un truc dans le genre ??
https://www.dakkadakka.com/wiki/en/Paint_Range_Compatibility_Chart
 

zechrub dit :
Belti dit :Trop de questions sans réponses de mon côté pour l'instant :
- Quelle date de parution estimée ?
- Ca ne concerne que la peinture ou il y a de la sculpture dedans ? Si oui, quelle proportion ?
- Ratio peinture pinceau/aéro ?

Etant débutant+, je suis intéressé, mais j'ai peur que les points qui me bloquent le plus ne soient pas plus abordés qu'ailleurs. Les peintres confirmés ont 300 référence de peintures différentes et ils gèrent leur dégradés avec 6 pots de peintures différents (j'exagère à peine), généralement d'une seule marque.
Pour ceux qui ont moins de pots et de marque différente, réussir à retrouver des teintes proches de celles utilisées est un calvaire (perso, je n'arrive toujours pas savoir comment faire un rouge en pleine lumière avec des prince august. Avec du blanc, c'est rose, avec du orange, c'est bizarre).

S'il y a un tableau des couleurs/luminosité/saturation et les couleurs de peintures utilisées par marques pour arriver au résultat, rien que pour ça je suis prêt à pledger xD

Un truc dans le genre ??
https://www.dakkadakka.com/wiki/en/Paint_Range_Compatibility_Chart
 

J'ai posé la question sur le Ulule de la présence d'une charte/correspondance des marques de peinture principales (citadel/army painter/valljo/scale 75...) dans le livre... J'espère que cela sera intégré