[Livré] Meeple Mafia

[Meeple Mafia : the card game]

Bonjour,

Je me lance dans l’aventure du financement participatif avec un jeu minimaliste nommé Meeple Mafia. Le lien vers la campagne : http://urlz.fr/55bz


Je laisse un peu la Bretagne de côté pour cette fois et je pars sur Ulule avec un jeu de dés sur la Mafia. Il s’agit d’un jeu de dés pour 2 joueurs avec de la conquête de territoires. Il tient sur une carte postale. Le système de points sera simple et épuré (il offrira tout de même des choix). Le jeu tiendra sur une carte postale carrée et sera livré avec des tokens.



L’illustratice (Anne Tymen) a déjà pu montrer son talent sur des jeux comme : Krampouezh! L’objectif de la campagne sera de 100 euros. Il y aura un seul type de pledge : pour 2 euros le jeu (imprimé en France) sera livré chez vous (frais de port compris, livraison dans le monde entier). La campagne durera 10 jours et commencera le 6 avril à 18h00. Le jeu ne sera jamais disponible en magasin, il s’agit d’u

2 € avec les frais de ports inclus c’est un poisson d’Avril.
Il faut commencer le 1er, pas le 6…

Zut, tu as trouvé mon plan infaillible ! yes

Avec la première campagne (confidentielle sur KS), j’ai pu payer une partie du travail de l’illustratrice. Pour cette nouvelle campagne, les frais se limitent à l’impression des cartes postales, des enveloppes vraiment stylées, les frais de port, le pourcentage pour Ulule et un complément pour la dessinatrice (elle aura quelques nouveaux éléments à créer). Je lance le projet comme particulier donc il n’y aura pas de charges supplémentaires. Je ne compte pas spécialement gagner de l’argent, si la campagne arrive jusqu’à 100 euros je serais très content. Le prix sera donc : 2 euros livraison comprise .

Bonjour,

Je serai à Ludinord ce weekend si quelqu’un veut tester Meeple Mafia, n’hesitez pas, je me trouverai dans l’espace pour les protos Famille (cherchez un jeu de tuiles avec un nom breton).

Bonjour à tous !

La campagne arrive à grands pas (elle commencera la semaine prochaine). Les retours obtenus à Ludinord étaient top, j’espère sincèrement que le jeu vous plaira.

A très bientôt,


Bonsoir à tous !

La campagne approche à très grands pas, le lancement reste le 6 avril !

Une petite mauvaise nouvelle, cependant.

Un petit changement : Ulule ne veut pas trop de ma campagne (il faut un pledge minimum de 5 euros et je suis obligé de mettre un objectif en prévente si je ne fais pas 4 types de contreparties), je ne respecte malheureusement pas le règlement.

Rien de trop grave mais une vraie surprise qui bouleverse mes plans. J’ai donc le plaisir de vous annoncer que Meeple Mafia : the card game sera sur Kickstarter ce jeudi ! La règle du jeu en version française et la règle du jeu en version anglaise tiennent sur le verso de la carte. La durée de campagne passe de 5 jours à 15 jours.

Il y aura 1 seul type de pledge :
3 euros (carte postale carrée avec 22 jetons transparents, livraison comprise).

Le prix a beaucoup augmenté, je vais peut-être créer un pledge pour les français à 2 euros, les américains risquent de mal le prendre.

Si vous voulez tester jeu (pour la carte postale, les règles ont été épurées et l’ensemble est beaucoup plus compréhensible) voici le pdf en version A4 avec des illustrations : jeudi 6 avril.

Salut,
j’ai lu les règles et tout n’était pas très clair sauf après une 10aine de relecture et la vision du 1er prototype.

Pour moi, ce qui n’est pas clair :
- c’est un jeu pour 2 joueurs. C’est con, mais je l’ai compris que très tard.
- chaque joueur a un signe différent. Je te suggère de mettre, à coté des ptits bonhommes, un “joueur 1” et “joueur 2”. Au début, j’ai même cru que c’était les policiers…
- “le joueur choisit 2 des 3 dés”. J’aurais plutot mis “le joueur sépare les 3 dés en 2 groupes (un dé seul et un couple de dés)”.
- enfin, je n’ai pas du tout compris qu’il fallait faire ses signes sur les batiments. Iil est indiqué “le joueur choisi une case vide correspondant et inscrit son signe”. Vu le graphisme, je mettrais “le joueur inscrit son signe sur le batiment disponible correspondant à l’intersection des 2 groupes de dés”. Ce n’est qu’en regardant ton 1er proto (http://iresto.free.fr/bzh/troade/collectif/guillaume/meeplemafia.pdf) que j’ai compris qu’il fallait écrire sur les batiments. Car tu parles à plusieurs reprises de “case” alors qu’il me semble approprié de parler de “batiments”.

Bonne campagne !

Salut,

Merci beaucoup pour ton retour ! Sincèrement désolé, je n’aurai pas dû partager cette vieille version. Je ne pensais pas que quelqu’un allait lire ces règles (je suis parfois un peu bête), j’ai posté le pdf pour donner une idée du graphisme du jeu. Ces règles ne sont pas claires du tout. Les règles de la version carte postale du jeu ont été peaufinées depuis un bon moment (tests avec des inconnus, tests sans animateur…) et la nouvelle version est bien plus explicite (précision du nombre de joueurs, simplification du système de points, simplification du système de conquête, “bâtiments” à la place de “cases”, “recouvre avec un jeton de sa couleur” à la place de “inscrit son signe”, une couleur de meeple par joueur, etc.).

Je vais poster directement les bonnes règles en fichier texte, avant le lancement de la campagne (je n’ai pas le droit de toucher au pdf, même si ce n’est qu’un brouillon sinon je vais me faire frapper par mon infographiste).

Salut !

Voici grossièrement (il y aura des icônes et la mise en page sera plus explosive) les règles du jeu :http://urlz.fr/54CH

(les cases colorées correspondent à des bâtiments).

J’ai hésité à les poster (pas beau et surtout je vais me faire taper sur les doigts par l’infographiste) mais parler d’un jeu sans donner les vraies règles est totalement absurde. Je vais voir avec l’infographiste si elle ne peut pas me préparer une carte postale en noir et blanc pour partager un PNP jouable sans nous tirer une balle dans le pied (pourquoi contribuer si on peut directement y jouer, etc.).

P.S. : sur la version finale actuelle “centre de police” = “Commissariat de Police”.

Ca mérite d’être essayé…

Effectivement un PNP en N&B, basse résolution et des gros watermarks partout  pour essayer peut être un plus…

On peut aussi imaginer (je ne sais pas si c’est envisageable économiquement) une version sous forme de “bloc-notes” avec par exemple 50 feuilles à jouer où on cocherait les cases au fur et à mesure du jeu (comme dans le PDF que tu avais diffusé), ce qui éviterait de se trimbaler avec 30 jetons en plus de 3 dés… Je verrai bien le bloc note avec une couverture cartonnée couleur (qui permettrait de jouer avec les jetons) et des feuillets jetables simplement en N&B pour être plus économique.

Merci beaucoup pour ton retour !

Je ne fais pas trop de pub dessus mais dans le pledge (recevoir la carte postale et les jetons chez soi), il y aura aussi le PNP du jeu en couleur (version économie d’encre et full color). Comme ça les gens pourront y jouer avec un crayon et 3 dés (ou une application mobile gratuite qui simule les lancers de dés). J’ai bricolé une vue d’ensemble et modifié le post au dessus, cela ne permet pas spécialement de jouer mais on peut au moins connaître et comprendre les règles.

Je vais négocier avec mon infographiste pour avoir la version “économie d’encre” directement disponible en téléchargement sur la page de la campagne (je la posterai aussi ici, cela va de soi).

Mon infographiste m’a répondu, voici un visuel du plateau de jeu qui sera présent sur la carte postale :


Attention : tout n’est pas à jour. La zone des personnages n’est pas actualisée (les pouvoirs seront beaucoup plus gros, le dernier pouvoir sera différent et il y aura 3 Commissariats).

Un petit jeu rapide et à prendre partout avec soi j’en serai :wink:

Super ! Merci beaucoup !! 

Lancement demain vers 18h00 (je posterai le lien ici).

On attend le lien alors

J’en serai assurément. Et j’en prendrai plusieurs pour faire des p’tits cadeaux sympas autour de moi.

Bravo, et bonne chance.

Campagne en ligne : http://urlz.fr/55aF  !!yes

j’ai participé pour 15 euros :smiley:

Je suis excessivement déçu, il n’y a pas d’EB, ni de SG annoncé !

J’espérais des figurines plastiques en SG, des zombies et un mode Cthulhu, au minimum !!!

Pfff, c’est plus ce que c’était les projets KS…

Bon j’ai pledgé quand même 

Edit : j’ai cliqué sur le lien pour avoir les règles et ça renvoie vers une page en espagnol sans rapport avec le jeu…

Merci beaucoup cossack39 et LoKiki56 (désolé pour les figs, zombies, Chtulu et SG ^^) !!!

Lien des règles modifié ! ^^