[ulule 428%] Tschai de Jack Vance , jeu et plus si affinité !

[Dungeon World]




Salut les trictractriens

Je sais qu’il y a pas de rolistes et d’anciens rolistes à bord, et donc des comme moi pour qui le nom de Tschai, ne sera pas inconnu.Pour les autres, disons que c’est LA tétralogie qui consacre la Planete opéra.

En anglais, c’était sous-titré “la planète d’aventures”.


Mnémos et 500NDG se sont donc associés pour faire vivre et découvrir cet univers. Mnémos propose un beau livre sur Tschai et 500NDG un JDR basé sur Dungeon World et une extension pour DW afin de créer ses propres aventures/univers Planet Opera, inspiré par les grands classiques (du Retour du Jedi à Majipoor de Silverberg).

Ca se passe ici : https://fr.ulule.com/tschai/

A noter que le JDR de 500NDG est basé sur les illustration de la BD tirée de Tschai et sur des illustrations de Caza, dont certaines inédites.

La campagne a atteint son objectif de base - ces trois ouvrages -avant même son lancement officiel vendredi à 23h. Les paliers proposent maintenant de découvrir d’autres facettes de la fantasy pour Dungeon World.

Le premier des ouvrages, No Country for old Kobold, a déjà été financé. L’autre palier atteint concerne la carte de Tschai, fournie en bonus. Les prochain supplément sur la liste des paliers est le tres attendu “Inverse World”.

Edit : les paliers de base ont tous été atteint, avec une brouettes de jeux explorant plusieurs facettes de la fantasy. La campagne a fixé un nouvel objectif : financer une étude graphique pour un film d’animation dans le style de Caza (Gandahar)

Tschai de jack Vance, la planète d'aventures en jeu et plus si affinités !


Intéressant … mais les paliers ne sont toujours pas clairs, rien que le premier à 10€, çà correspond à un .pdf (au choix) et on peut le prendre éventuellement plusieurs fois, c’est çà ? (il serait temps que KS ou Ulule et consorts proposent un vrai système d’options plutôt que juste des niveaux de pledges qui bien souvent deviennent inadaptés quand il ne s’agit pas d’un objet unique)


C’est exactement ça. Tu choisi un pdf dans la liste d’options. Si tu en veux plusieurs, tu choisi plusieurs fois le pledge. Ca évite de multiplier les offres et de rendre l’ensemble plus lourd.

MAJ  ça grimpe plus doucement mais ça grimpe : 208 %

En plus de Mnémos comme partenaire, ActuSF est Official User !

Un bon en avant : palier 3 franchi : 228 %. La news arrive sur la contrepartie

Et voila, palier Inverse World atteint Hier !
Le supplément dungeon world pour vivre de aventures dans une terre creuse (la couverture plus haut) est financé et disponible seul

Killing Joke dit :Intéressant ... mais les paliers ne sont toujours pas clairs, [...]

Malheureusement c'est la marque de fabrique de 500NG !

A chaque fois c'est pareil et cela nuit beaucoup, je trouve, à la qualité de la campagne.



On arrive au dernier supplément initialement prévu, A Sundered World

…puis on revient à Tschai !

Salut Prince Baron

Le “chaque fois” en fait, ça commence avec la campagne “propulsé par l’apocalyse”, c’est à dire la dernière campagne terminée, récemment (sur les 17 que nous avons conduit, depuis 2011…)
Ca correspond au moment ou ne nous faisons plus de campagne pour un jeu, mais autour d’un theme ou d’un systeme. C’est d’ailleurs inscrit dans la ligne éditoriale de 500NDG d’avoir un interet plus large que le jeu de role.

Par exemple, en décembre, la campagne Horreur cosmique publiera des versions grand public des romans inédits de la Laverie de Charles Stross, en meme temps que le jeu et qu’une encyclopédie. Ca n’a rien de tres compliqué en soit, c’est juste (un peu) différent comme ligne.

J’en parle d’ailleurs dans cette news

https://fr.ulule.com/tschai/news/non-joueurs-151710/


Pour revenir à cette campagne :

J’ai fait de gros efforts pour présenter l’offre de la manière la plus simple possible. J’ai même inclus un “suivez le guide” pour faire votre choix suivant votre profil (joueurs ou non, roliste ou non), placé en tête de chapitre (ce que je n’ai jamais vu ailleurs).

A mon avis, la “complexité” n’est pas plus grande que dans n’importe quelle campagne. Vu que nous ne proposons que des jeux et des améliorations, et aucune goodies (sauf la carte) ou autre contrepartie plus ou moins gadget,  c’est même plutôt plus simple.

Cette complexité, si il y a , vient plutôt du fait  :

* Qu’on est entre plusieurs mondes. Ni “total roliste”, puisqu’on s’interesse à des jeux plutôt marginaux en France, et qu’on déborde du JDR. Ni “total jeu de plateau”. il faut connaître DW et/ou Tschai.

* Qu’on offre beaucoup de jeux et de suppléments. les pledges sont tres fournis. Mais s’en plaindre serait bizarre

* Qu’on insiste à ce que tout soit disponible a l’unité, ce qui multiplie les pledges


Malgré ces points, je me suis attaché à faire simple :

1/ Présentation du roman tschai, présentation du projet (l’objectif de base : JDR et encyclopédie autour de Tschai)

2/ Présentation de l’offre : suivez le guide / Les jeux de l’objectif de base Tschai / les paliers proposant des extension explorant d’autre facette de la fantasy pour Dungeon World, au delà de tschai

C’est tout.

Si tu as des questions précises genre “si je ne m’interesse que à Tschai”…, j’y répond. En général, les réponses sont déjà fournies par l’annonce, mais je me fais avec plaisir.



Ah : et la FAQ est la pour çà, elle aussi. Je rajoute les questions/réponses, si besoin

Au delà de votre choix éditorial, qui vous appartient totalement.

l’utilisation du signe + nuit un peu à la clarté.

Exemple:
Terrien décidé : Tout Tschai
+ Tschai, le JDR
+ Tschai, l’encyclopédie
+ Tous les avantages souscripteurs

Dans ce cas par exemple le + n’aurait du sens que pour la dernière ligne éventuellement.

up ; il ne manque plus que  208 euros pour le dernier palier, et le financement de A Sundered World. !
Pour tous ceux qui connaissent Planescape pour D&D, il s’agit d’un gros supplément de Gonzo fantasy tres fouillé…



Prince-Baron dit :Au delà de votre choix éditorial, qui vous appartient totalement.

l'utilisation du signe + nuit un peu à la clarté.

Exemple:
Terrien décidé : Tout Tschai
+ Tschai, le JDR
+ Tschai, l'encyclopédie
+ Tous les avantages souscripteurs

Dans ce cas par exemple le + n'aurait du sens que pour la dernière ligne éventuellement.

Si c'est que ça, ça peut etre réglé tres rapidement :)

18 000 et quelques. Sundered World est financé.!
La gamme pour Dungeon World s’étoffe en français. News à venir ce soir.

Sympa cette campagne, un peu complexe dans les offres malgré les efforts de présentation…

Je vais regarder de plus prêt et voir si je me lance (j’adore Jack Vance!)


Default

Palier 8 atteint. C’est le dernier palier de la série initialement prévue, et qui introduit des illustrations de Earl Geiger.

Meme si vous ne connaissez pas le nom, vous connaissez certainement les illustrations du bonhomme si vous avez taté du JDR dans les années 80, particulier l’appel de Cthulhu et Shadowrun.

Retrospective :

Tschai de Jack Vance: la planète d'aventures ! - Ulule

Et ce Week-end on revient à Tschai avec une grosse surprise…

N’hesites pas à poser des questions. Basiquement, il y a des pledges concentré sur Tschai si tu veux aller la et juste là (sans les suppléments pour Dungeon World).

ci dessous le résumé des offres

L’offre de base est composée de 3 ouvrages autour de Tschai: L’encyclopédie de Tschai, le JDR Tschai, et un supplément pour Dungeon World, Science fantasy.

Les paliers permettent d’explorer d’autres facettes de la fantasy, en débloquant des suppléments pour Dungeon World et des améliorations des livres. Ces suppléments sont No Country for Old Kobold (à 9000 euros), Inverse world (à 14 000 euros), et A Sundered world (à 18 000 euros). Ils ont été tous débloqués au bout d’une semaine et sont donc disponibles individuellement.

D’autres paliers ont donc été ouverts pour aller au delà,  avec d’autre jeux, mais aussi des amélioration et d’autres choses autour de Tschai.  Des pledges “parieurs” permettent d’y souscrire immédiatement, avant même leur disponibilité, pour accélérer leur obtention (et nous le leur rendons bien :).

L’ensemble des pledges proposés sont conçus pour essayer de satisfaire les différents publics :

  • Si vous êtes nouveau dans le Jeu de rôle ou à Dungeon World, nous vous proposons deux pledges de “rattrapage” contenant la gamme, “Grande prêtresse du mystère féminin” à 72 euros, ou “Homme emblème” à 75 euros). 
  • Si vous vous interessez à Tschai seulement, nous vous proposons les pledges “Terrien décidé” à 65 euros et “Gzindra à l’affut” à 90 euros, ce dernier incluant le supplément Science Fantasy pour Dungeon World.
  • Si vous découvrez DW avec interêt et vous intéréssez à Tschai, Le pledge “Pret à explorer” à 150 euros vous permet de cumuler les deux.
  • Si vous êtes déja fan de DW et de Tschai, vous avez des pledges “parieurs”, incluant  toutes les nouveautés, jusqu’aux contreparties non encore financées (les suppléments pour DW)
De nombreuses combinaisons sont possibles. Si vous souhaitez avoir un conseil ou demander des précisions, n’hésitez pas à laisser un commentaire.

Le cap des 20 000 euros est passé. Tous les paliers visés initialement étant atteint, et qu’il nous reste du temps, nous avons fixé une nouvelle ambition pour Tschai : réaliser une étude pour un film d’animation !

Tschai de Jack Vance: la planète d'aventures ! - Ulule

On parle du projet sur Scifi universe, et on est presque arrivés au palier suivant…