[Ulule - 109 %] Le Cri de Rose-Marie

Je n’ai jamais compris pourquoi vous êtes aussi réticent à fournir une solution.
Ce n’est pas pzrce qu’une solution existe que c’est un frein. J’ai pledgé mais ne pas savoir si mes déductions sont les bonnes, si tel détail à son importance  cela me démotive plus que l’inverse.
Peut etre qu’une petite communauté de joueurs se constituera et feront vivre certaines piste et prolongerons l’intérêt du jeu. Personellement j’ai plus la crainte qu’à défaut de réponse officielle passé les quelques semaines d’excitation initiale, l’intérêt diminue et que plus personne ne s’y interessé.
Content toutefois que vous ayez changé votre fusil d’épaule mais Bon si c’est pour avoir une solution à très long terme, bof bof…

Eole20 dit :Je n'ai jamais compris pourquoi vous êtes aussi réticent à fournir une solution.
Ce n'est pas pzrce qu'une solution existe que c'est un frein. J'ai pledgé mais ne pas savoir si mes déductions sont les bonnes, si tel détail à son importance  cela me démotive plus que l'inverse.
Peut etre qu'une petite communauté de joueurs se constituera et feront vivre certaines piste et prolongerons l'intérêt du jeu. Personellement j'ai plus la crainte qu'à défaut de réponse officielle passé les quelques semaines d'excitation initiale, l'intérêt diminue et que plus personne ne s'y interessé.
Content toutefois que vous ayez changé votre fusil d'épaule mais Bon si c'est pour avoir une solution à très long terme, bof bof...
 

Complètement d'accord.
Quand je lis un polar, c'est en sachant que la solution se trouve à la fin. Et j'évite de lire des sujets parlant de ce polar pour ne pas me spoiler la chute.

Je suis de l’avis de mes collègues.
Et prenons l’exemple de polars.

A partir du moment ou un livre policier est sorti on ne devrait plus le lire parce qu’on pourrait nous spoiler?

Allons plus loin. Dans Columbo, on connait l’assassin d’entré. Est-ce pour autant une série policière qui n’a pas eu de succès ?

​​​​​​Libre aux joueurs de ne pas aller chercher la solution.

Je l’ai déjà dit, et je le redis, si je n’ai pas pledgé c’est uniquement parce qu’il n’y avait pas de solution. C’est à mon sens une démarche complétement incompréhensible.

De toutes façons, sauf à avoir intégré des énigmes si retorses qu’elles en deviennent impossible à résoudre, la solution va apparaître petit à petit sur tel ou tel site. Et ça ne va pas prendre des années, en tous les cas pas le délais annoncé pour l’officielle. Et dans le cas contraire,  pas sûr que les étrangers, voyant que les français n’ont pas réussi à aller au bout de l’histoire alors qu’ils ont le jeu depuis des mois (années ?) soient motivés pour plonger à leur tour.

Karbarz dit :Je l'ai déjà dit, et je le redis, si je n'ai pas pledgé c'est uniquement parce qu'il n'y avait pas de solution. C'est à mon sens une démarche complétement incompréhensible.

C'est exactement mon avis. Quand je vois que le livre a été financé à seulement 113%, je comprends pourquoi. Quand bon nombre de potentiels clients expliquent pourquoi ils n'achètent pas et pourquoi ils achèteraient, je ne comprends pas le raisonnement. C'est le produit de l'éditeur et il le réalise comme il le souhaite. Si vous estimez que fournir la solution revient à dénaturer votre livre, et que vous n'êtes pas prêts à dénaturer votre livre pour en vendre plus, je le comprends très bien. Par contre, ce que je ne comprends toujours pas c'est pourquoi inclure la solution dénature-t-il le livre ? Sherlock Holmes Detective Conseil fournit la solution de chaque énigme et est pourtant un excellent jeu. N'importe quel roman policier ou film de toute genre fournit la solution et n'en reste pour autant pas moins bon. Il n'y a que les casses-têtes qui ne fournissent pas toujours la solution mais ça fait partie de l'objet, ils ne racontent pas une histoire, ils ne font pas voyager, il sont fait pour passer le temps et leur solution est souvent unique et le joueur sait quand il l'a découverte. Penser que les gens vont se spoiler la solution et du coup ne pas acheter votre livre me semble prendre le problème complètement à l'envers. Ce n'est pas parce que des spoils existent que je vais aller les voir et ne pas acheter votre livre, j'ai le choix de ne pas lire ces spoils. Par contre c'est parce qu'il n'y a pas de solution officielle que je ne l'achète pas. ça donne l'impression que vous-mêmes ne connaissez pas la solution à votre énigme. C'est peut être voulu. Votre raisonnement est peut être de proposer à chacun de se faire sa propre solution. Personnellement, ce n'est pas comme ça que j'aborde les livres d'énigme, mais c'est le votre et vous le réalisez comme vous le souhaitez ^^ Les illustrations sont pourtant très très belles et j'aurais pris plaisir à offrir ce livre à des amis non-joueurs, mais sans solution c'est impossible. Je ne me vois pas offrir un roman en déchirant les 5 dernières pages.

je trouve l’argument de la solution sur la baisse des ventes à l’étranger totalement fumeux ! autant je comprends et même j’accepte de ne pas avoir de solution puisque j’ai plédgé, autant justifier ça pour préserver les ventes à l’étranger qui plus est, c’est juste n’importe quoi. On voit bien que l’effet est contraire déjà en france

je comprends que vous vous vouliez “protéger” votre travail, mais comme dit plus haut votre concept n’est pas nouveau et les solutions de ce genre de jeux à énigmes ont toujours été publiées et fournies avec le produit. Sherlock est un excellent exemple mais il y en a bcp d’autres


Une petite actu pour tous les souscripteurs de la campagne Ulule qui seront aussi présents ce week-end à Cannes. Il s’agit de la procédure hyper compliquée pour récupérer vos exemplaires du jeu Le Cri de Rose-Marie sur notre stand. Au plaisir de vous y rencontrer !

Retrait du jeu au Festival des Jeux de Cannes
Une nouvelle actu sur Ulule

Une nouvelle actu Trictrac annonçant l’organisation d’un jeu concours à l’occasion du Festival des Jeux de Cannes. Vous êtes une admiratrice ou un admirateur de Rose-Marie, et vous souhaitez lui déclarer votre flamme par écrit. Le règlement est sur l’actu Trictrac.

Jeu concours au Festival des Jeux de Cannes
L’actu Trictrac

c9d289782d9c36c87f88d76087fc06b2bfeb.png

Quand est-ce que les pledgers ulule recevront leur exemplaire dans leur boite aux lettres ?

Bonjour,
Tous les fichiers concernant la logistique sont prêts, de même que les divers cadeaux bonus. Il ne reste plus que les dédicaces à terminer, ce qui sera chose faîte cette semaine. La difficulté vient du fait qu’aucun des membres de l’équipe ne résident dans la même ville, alors vos dédicaces voyagent un peu. A priori, tout est bon pour que Philibert entame les envois courant semaine prochaine. Quel périple !

Très bien merci.

On l’aura avant Cannes 2018? ==>

Bonjour, 

A-t-on plus d’informations concernant la future livraison ?

Oui ! En fait, je viens à l’instant de répondre à une question similaire sur Ulule, alors je me permets de faire un copié collé ici :

Bonjour,

Je vous remercie d’être venus aux nouvelles. Je vous confirme que nous avons pris un peu de retard en mars. Outre la réception des stocks qui a pris un peu plus de temps qu’escompté, c’est surtout la collecte et l’organisation de la logistique qui fut beaucoup plus laborieuse que prévue.

Si nous pouvions donner quelques conseil à celles et ceux qui seraient tentés par l’aventure du financement participatif, ce serait ceux-ci :

Ne surtout pas sous-estimer la tâche que représente les envois ! C’est juste énorme. Sur ce point nous avons clairement pêché par inexpérience. Les données postales collectées à l’issue de la campagne sont TOUJOURS erronées ou incomplètes, et les récupérer n’est pas une mince affaire. Cela complique surtout la tâche quand on veut faire une seule vague d’envois afin de limiter les coûts. A l’avenir, nous nous y prendrons différemment, plus tôt, et nous nous préparerons certainement plusieurs vagues d’envois.

Je vous invite également à faire preuve de prudence quand vous préparez vos contreparties. Les cadeaux nominatifs sont clairement un piège en terme de logistique. Nous l’avions pourtant anticipé en préparant la campagne, mais pas à ce point. Et quand en plus ça se couple à la première difficulté, à savoir les données incomplètes, ça en devient juste cauchemardesque.

Voilà pour les difficultés que nous avons rencontré avant et après Cannes. Ce fut un peu la mauvaise surprise, mais tout est prêt à présent. Nous sommes désolé pour ce temps d’apprentissage, et vous remercions vivement pour la patience dont vous avez su faire preuve. Il ne fait aucun doute que nous ferons mieux à l’avenir.

Philibert recevra les bonus des contreparties dans leur totalité en tout début de semaine. Les envois pourront alors s’effectuer dans la foulée. Prévoyez quand même quelques jours, le nombre de colis est conséquent, un peu plus de 300 !

Bien à vous,
Pascal

Merci pour la réponse !
Il ne reste plus qu’à patienter un tout petit peu alors :wink:

Le forum ouvre quand ?
J’ai fini l’enquête mais j’aimerais lire les théories des autres personnes l’ayant également terminées.

C’est une blague ? Moi, je n’ai toujours pas reçu le livre ni même un avis d’expédition. En fait, je n’ai reçu aucune nouvelle.

Tungstène dit :C'est une blague ? Moi, je n'ai toujours pas reçu le livre ni même un avis d'expédition. En fait, je n'ai reçu aucune nouvelle. 

Pareil pour moi et ça commence à m'agacer cette absence de comm

Pareil que les collègues du dessus, aucune nouvelle et ça commence à m’inquiéter…ça fait pas très sérieux quand même