ultimate warriorz à 5 ans jouable ou pas ?

[Ultimate Warriorz : Tribal Rumble]

Salut à tous.
J'essaye de faire de mon fils un geek un joueur un pro d'agricola à 8 ans (cf la tete dans le pion)


Non plus sérieusement je me demandais si ultimate warrioz à 5 ans c'est pas un peu trop tot ? je l'ai vu en solde et je me tate.
mon fiston est assez doué et motivé (il veut jouer avec papa) mais bon 5ans c'est peut etre un peu tot même si le jeu a l'air assez facile d'acces (pas besoin de lire pour jouer)

vous en pensez quoi ?

Pour moi personnellement, c'est beaucoup trop jeune. Ce n'est pas parce qu'il n' y a pas à lire, que le jeu est accessible aux très jeunes. Il y a quand même de la stratégie, savoir taper sur qui, et le principe d'élémination est dur pour les enfants.

Oui, c'est trop tôt, j'ai testé avec le mien qui a le même âge.

Le problème vient de l'ordre de priorité des cartes de 1 à 8 et de l'anticipation des mouvements.

bon ben tant pis j'attendrais un peu pour l'acheter alors (parce que bon acheter en avance et faire du stock ca va un moment mais la mon sous sol est devenu un vrai magasin de jouet...)

ou alors je le prend mais que pour moi lol
(mais je dois avouer que dans le genre meme si ce jeu à l'air sympathique je suis plus attiré par king of tokyo)

Là, tu peux y aller il suffit de ne pas utiliser les cartes ou de s'en occuper pour lui.

a bon ? pourtant j'aurais dit que ce jeux la etait plus difficile d'acces justement

Non c'est juste un stop ou encore en fait. il faut gerer ses points de vie et ses points de victoires, c'est tout. Le mien adore balancer des baffes mais pas en recevoir de trop quand il est roi de tokyo. Il faut gérer les risques et la manipulation des dés est très ludique à cet âge. Tout le monde fait la même chose autour de la table qu'on soit grand ou petit.

Bon après, y a les cartes... le mieux a mon avis c'est de jouer pour lui parce que sans les cartes c'est quand-même moins cool et comme elle sont belle l'achat pour l'enfant va souvent à celle qui lui plait le plus. Elle va pas forcement lui servir mais pas grave, elle est belle.

bon ben je vais revoir les TTTV sur ce jeux alors histoire de me rafraichir la mémoire sur le role des cartes

le jeu est idéal pour son public cible : 8 ans.
Après, j' ai déjà fait jouer un groupe d'enfant dont un avait 4 ans... sa mère lui donnait un sérieux coup de main! Il s'est bien marré mais ce qui lm'éclatait le plus, c'était de vivre l'ambiance du jeu avec les autres grands.

j'avoue que l'age qui est écrit sur la boite je m'en fiche un peu.
C'est comme les interdictions sur les films et les "déconseillé pour moins de" à la télé.
Ca donne une indication mais c'est juste une indication. Ca dépend aussi de l'enfant et dans le cas des jeux de société je suppose que plus l'age indiqué est bas plus les normes sont severes ce qui rend l'indication d'age encore moins fiable.

Perso je regarde le theme, s'il faut lire, si c'est complexe ou pas (et la c'est un peu dur de juger j'avoue), si ca risque de lui plaire (la aussi pas facile lol) et apres sa mere me dit "oui mais c'est à partir de 10 ans" "c'est trop violent" etc
et la j'dois négocier :lol:

par exemple le "qui l'a vue" c'est à partir de 6 ans.
Ben a 3 ans et demi ca se joue tres bien je trouve et à 4 ans on faisait les parties qu'en mode difficile.

Vas-y, ça marche très bien, approuvé par mon crapou, de même que King of Tokyo.
Tu peux même utiliser les cartes, à cet âge là ils mémorisent de façon phénoménale !

Par chez moi ça fonctionne très bien aussi (ma fille a 8 ans et mon fils 5), il m'a vraiment impressionné! En plus il tenait vraiment à gérer ses cartes tout seul...Ce qu'il à très bien fait :wink:

Pour King of Tokyo par contre on joue sans les cartes et avec la variante qui consiste à collecter les cubes vert pour pouvoir mettre plus de baffes :) Ça fonctionne aussi nickel!

Pas de soucis pour mon tit loup de 4 ans 1/2 concernant Ultimate Warriorz.

Dans ce jeu, la stratégie côtoie la chance, et cela est donc tout à fait jouable, en prenant du plaisir, et en ayant des possibilités de gagner pour les petits.

Pour UW: ma niece de 5ans joue ss pb, après je dis que c'est de la haute stratégie, mais disons qu'il y a des persos plus simple à jouer (sur le 8 cartes, 2 sont les capacités spéciales, plus ou moins complexe à jouer).

Pour KoT, c'est peut etre un chouille plus complexe car il y a un vrai choix defense/attaque/pt de victoire, après ca reste des dés à lancer mais moins facile à appréhender que UW je pense.

Pour te dire mon fils de 6ans joue aux 2 ss pb, ma niece qu'à UW

Je suis aussi de ceux qui pensent que 5 ans c'est pas trop tôt pour jouer à Ultimate Warriorz.
J'y joue avec mon neveu de 8 ans et ma nièce de 5 et c'est plutôt équilibré niveau victoire.
Elle joue de façon quasi-autonome (je dois juste lui rappeler en début de partie les effets des cartes spéciales).
Alors oui, elle joue un peu ses cartes au hasard (sauf les cartes spéciales en général) mais jouer ainsi la rend du coup assez imprévisible et anticiper ses prochains coups devient donc pas si évident que ça.
Même si elle joue ses cartes un peu au hasard, elle sait par contre très bien vers qui porter ses attaques.

Au pire, on peut toujours attribuer un +1 aux caracs (initiative, armure, valeur des dès) au perso, donner plus de PV, donner un combattant supplémentaire, voire carrément les 3 si y'a besoin d'équilibrer.