[Twilight Struggle] Réimpression pour 2009

Et est-ce que cela vaut le coup financièrement de le prendre en pré-commande directement (vu que le prix est minoré) mais avec FdP ou est-ce que le prix en boutique sera sensiblement le même?

sakurazuka38 dit:Et est-ce que cela vaut le coup financièrement de le prendre en pré-commande directement (vu que le prix est minoré) mais avec FdP ou est-ce que le prix en boutique sera sensiblement le même?


Je m'avance peut-être mais ça m'étonnerait vraiment de le trouver en boutique...

Même en ligne car j'avais vu passé des exemplaires de TS en anglais dans les boutiques du net?

Clair que Twilight en Vf je doute fort qu'on ne le voit pas dans les boutiques en ligne.

Tiens je suis allé vérifier et je l'ai trouvé sur une boutique en ligne assez célèbre de par ici.
Si une VO était vendu y'a pas de raisons pour qu'ils laissent passer la VF!

Après au niveau tarif, faut voir ce qui est le plus intéressant...mais en tout cas ca me démange!

J'ai jeté un oeil sur les différences entre la v2 et la version deluxe et j'ai une question concernant l'ordre des phases du tour de jeu.
En effet, il semblerait que les phases d et e ("set required military operations" et "action rounds" soient inversées).

Est-ce que l'impact de ce changement est important ou mineur sur le jeu et pourquoi ont-ils procédé à ce changement ?

edit: en fait non il semblerait que la phase "set military..." ait été supprimée?

sakurazuka38 dit:edit: en fait non il semblerait que la phase "set military..." ait été supprimée?


Je t'assure que tu as mal lu. :wink:
Seules modifs (optionnelles) de règles : les cartes en plus et l'option China Civil War. Le reste n'est finalement que cosmétique (il y a aussi le scénario late war).

Ben j'ai vu cela sur la nouvelle carte de l'édition deluxe présentée dans le topic..sur la séquence de jeu il n'y a plus la phase qui apparait clairement et en comparant les règles de la 2eme édition et deluxe, il n'y a plus a proprement parlé de phase "set military..." (peut être est-elle seulement réalisée de façon automatique mais sans la nommer ou en tout cas sans la faire apparaitre ?).

edit: ainsi sur la nouvelle carte il n'y a, sur le récapitulatif de la séquence de jeu, que des phases de A à I alors que sur l'ancienne cela allait e A à J.

Alors trouvable en VF par le commun des mortels ou pas?
Si on attends la sortie de la VF pour voir, il sera toujours temps d'acheter la deluxe en VO à votre avis?

RicoH dit:Alors trouvable en VF par le commun des mortels ou pas?
Si on attends la sortie de la VF pour voir, il sera toujours temps d'acheter la deluxe en VO à votre avis?

À mon avis, bien entendu ! La VO deluxe n'est sortie qu'il y a peu (moins de 2 mois), et on trouvait la précédente édition jusqu'il y a quelques temps. Pour la VF, on parle du 1er semestre 2010 : la patience se justifie pour un jeu qui semble vraiment excellent (je ne l'ai jamais testé en VO) mais dont la dépendance au texte est très grande, tout de même.

À noter également que la VF doit être faite par ceux qui effectuent également la version allemande (ce qui est un marché non négligeable du jeu de société), donc il y a de bonnes chances que ça aille à terme !

tolstoi dit:
RicoH dit:Alors trouvable en VF par le commun des mortels ou pas?
Si on attends la sortie de la VF pour voir, il sera toujours temps d'acheter la deluxe en VO à votre avis?

À mon avis, bien entendu ! La VO deluxe n'est sortie qu'il y a peu (moins de 2 mois), et on trouvait la précédente édition jusqu'il y a quelques temps. Pour la VF, on parle du 1er semestre 2010 : la patience se justifie pour un jeu qui semble vraiment excellent (je ne l'ai jamais testé en VO) mais dont la dépendance au texte est très grande, tout de même.
À noter également que la VF doit être faite par ceux qui effectuent également la version allemande (ce qui est un marché non négligeable du jeu de société), donc il y a de bonnes chances que ça aille à terme !

Ca me plaît bien comme réponse !

Bon ca y est...on a testé un instant la bête (enfin on a juste fait un premier tour d'action histoire d'appréhender les mécanismes) et ça à l'air vraiment bon.

Bon pour l'instant on est tellement le nez dans le livret de règle que l'on ne ressent pas le souffle épique du jeu, mais ca viendra.

D'ailleurs j'ai pas vraiment compris comment fonctionne le décompte (j'ai du mal avec cette histoire de domination ou contrôle).

Sinon en attendant la vraie vf et comme ma compagne ne pige pas un mot d'anglais, j'ai concocté une version française à partir des carte façon 1960 qu'on trouve sur le geek.
Ça m'a pris du temps mais en attendant les vraies cartes toutes belles...c'est déjà bien suffisant.

Voici un exemple de planche (en vrai le rendu est moins verdâtre!):

Très belles cartes je trouve!!
Moins dans l'esprit du jeu mais tout à fait agréable!

Et j'ai le même problème que toi de langue avec ma copine :clownpouic: :lol: :lol:

Bon première vraie partie mais écourtée au tour 5 pour libérer la table pour manger.
Au moment d'arrêter, je mène avec les URSS (17 pts). Normalement j'aurai dû gagner mais magnanime j'ai baissé mon score car ma compagne n'avait pas compris comment fonctionnait les Points d'opérations requis...et j'en ai bien profité!
Ce geste de beau jeu est en réalité purement calculé car le risque était qu'elle ne joue plus jamais...mais pas de soucis. Elle a adoré et m'a lancé à la fin de la partie: "c'est bon, je suis convaincu".
Bon faut dire que ca s'est vu durant la partie car les rares fois où elle râle quand elle perd, qu'elle bougonne et qu'elle s'énerve c'est quand elle est à fond dans un jeu, preuve qu'il lui plait (et là elle a été une vraie teigne!): sa mauvaise humeur augmentait ou décroissait en fonction au fur et à mesure de l'avancée ou du recul du pion de score URSS.

Vivement la prochaine en espérant la mener au bout.

aTomm dit:
Et j'ai le même problème que toi de langue avec ma copine :clownpouic: :lol: :lol:

:pouicbravo:

"GMT Games
Twilight Struggle deluxe 57,00 ? 20 % 45,60 ?

This is the English Version. The German and the French Version are both planned for March. "


voici le mail que j'ai recu aujourd'hui.
Ca approche

oliviers13 dit:"GMT Games
Twilight Struggle deluxe 57,00 ? 20 % 45,60 ?
This is the English Version. The German and the French Version are both planned for March. "

voici le mail que j'ai recu aujourd'hui.
Ca approche

Messieurs, ça va être énorme ! :D

Depuis le temps que je l'attends celui-là, j'y vais les yeux fermés ...

Un petit up ...

On est en mars : pas de nouvelles en vue ? :|

j'espere qu'ils vont faire comme pour POG...
vendre en KIt (cartes et regles) pour customiser la VO en VF

voila les dernieres nouvelles

"The French and German version of Twilight Struggle will delay publication till May. "