[Twilight Imperium 3] Mise en place + transfert de planete

[Twilight Imperium - Third Edition]

Bonjour,

Je pose ici les questions dont je n'ai pas trouvé la réponse :

- Quand on met le jeu en place, doit on mettre le deck d'objectifs publics face caché ou doit-on en étaler (comme sur l'exemple de zone commune de jeu dans les règles en français ?)

- Le seul moyen de faire passer des GF ou autre d'une planète à une autre d'un même système est-il bien d'activer le système et d'avoir un carrier dedans ? (en l'amenant même d'ailleurs s'il n'y en a pas au début de l'action) ?

- La carte stratégie 1 doit-elle être engagée ? Si oui, quand ? Dans le cas ou elle ne le doit pas, le joueur la possédant peut-il donc passer quand il veut ? Dans ce cas, peut-il toujours bénéficier de son avantage pour effectuer les actions secondaires gratuites ?

- Les space docks sont-ils considérés sur une planète ou dans un système (en orbite gravitationelle) ?

- Les PDS sont bien transportables ? (ça j'en suis sûr mais hier on me soutenait que non...)

- Quand certaines cartes (je ne me rapelle plus laquelle), dit de payer des points d'influence... cela engage-t-il les planètes (contrairement au vote) ?

Copyright dit:
- Quand on met le jeu en place, doit on mettre le deck d'objectifs publics face caché ou doit-on en étaler (comme sur l'exemple de zone commune de jeu dans les règles en français ?)

Face cachée et on etale au fur et a mesure du tirage.
Copyright dit:
- Le seul moyen de faire passer des GF ou autre d'une planète à une autre d'un même système est-il bien d'activer le système et d'avoir un carrier dedans ? (en l'amenant même d'ailleurs s'il n'y en a pas au début de l'action) ?

Oui il faut un carrier dans le systeme cible et que celui ci soit activé.
Copyright dit:
- La carte stratégie 1 doit-elle être engagée ? Si oui, quand ? Dans le cas ou elle ne le doit pas, le joueur la possédant peut-il donc passer quand il veut ? Dans ce cas, peut-il toujours bénéficier de son avantage pour effectuer les actions secondaires gratuites ?

Non elle est spéciale, automatiquement ACTIVE. Oui le joueur qui la possede peux passer quand il le désire et peu même dans ce cas effectuer les secondaires des autres cartes.
Copyright dit:
- Les space docks sont-ils considérés sur une planète ou dans un système (en orbite gravitationelle) ?

En Orbite mais 'attaché' a une planete.
Copyright dit:
- Les PDS sont bien transportables ? (ça j'en suis sûr mais hier on me soutenait que non...)

Oui.
Copyright dit:
- Quand certaines cartes (je ne me rapelle plus laquelle), dit de payer des points d'influence... cela engage-t-il les planètes (contrairement au vote) ?

Oui.

Merci beaucoup. :)

Dernière question :

La capacité de la flotte au sein d'un même système dépend du nombre de CC dans la deuxième zone de sa feuille de perso.
Jusque là, ok... Par contre, au début de la partie, on peut se retrouver avec beaucoup plus de vaisseaux dans notre système mère que notre capacité ne le permet (3 en début de partie je crois).

Alors, est ce que notre système mère est le sul qui puisse avoir autant de flottes que l'on désire, ou est-ce-que le cas ne peut se présenter que au premier tout (ou alors avons-nous mal joué cette règle...) ?

Merci d'avance... :)

Copyright dit:Par contre, au début de la partie, on peut se retrouver avec beaucoup plus de vaisseaux dans notre système mère que notre capacité ne le permet (3 en début de partie je crois).


Y a pas de quoi :)

Euh sinon les placements de début de partie prennent en compte la limite de la flotte, n'oublie pas que ne comptent dans cette limite que les 'gros' vaisseaux (les chasseurs, les pds, les space dock et les ground force ne comptent pas!).

Tout les placements de départ souscrivent a cette Fleet Supply et même les Home Systemes doivent la respecter.

Re-merci ! (j'avais même pas fait gaffe à cela...) :D

Bon bah... euh ... voilà ! :D


/me.. en retard sur toutes ces réponses :)

Ca me rassure, je me suis pas trompé alors :)

Toutes les flottes de départ sont de taille 3. Sauf celle des Mentak, qui est de taille 4, mais ils ont un jeton de plus en Fleet Supply dès le début.

Les Barony of Letnev ont le droit d'avoir un vaisseau de plus que la limite de leur Fleet Supply.

Par contre, il faut faire attention à ne jamais laisser plus de trois chasseurs auprès d'un space dock. A moins d'avoir un carrier.

Souvent les joueurs produisent des chasseurs dans le système mère avant de se rendre compte qu'ils ne peuvent en soutenir qu'avec leur space dock.