[turfmaster]

[Turfmaster]

Hormis le prix, c'est bien?

oui

oui c'est très bien et très beau

J'ai deja dans ma collection : ave caesar et snow tails. Pas de redondance avec ces deux jeux?

Oui, et on le trouve nettement moins cher dans une certaine boutique dunkerquoise maintenant...

djibi800 dit:J'ai deja dans ma collection : ave caesar et snow tails. Pas de redondance avec ces deux jeux?


Pas de redondance.

De plus, si tu aimes ave caesar et Snow Tails alors tu peux acheter les yeux fermés...

A+
Daev.

Ah oui je confirme, vraiment excellent :pouicok:

Je ne connais pas les autres jeux de courses de chevaux, mais celui est particulièrement beau, vraiment excellent et jubilatoire à jouer, tout en restant très simple dans son fonctionnement.
Une mécanique tout bonnement géniale qui permet de faire des courses endiablées et hyper serrées.
Ce jeu s'adresse à un très large public, et tout le monde, petits, grands, joueurs confirmés ou pas, peut y jouer sans problème.
Une réussite absolue !

Merci à tous pour vos reponses. Le jeu est effectivement moins cher dans certaines boutiques en ligne et je devrais le recevoir d'ici peu

Le jeu s'avère bon à partir de combien de joueurs ?
Je suppose que les parties sont fades à 2 ou 3 joueurs.

A 2 joueurs avec 2 chevaux chacun, est-ce gérable ? intéressant ? amusant ?

Merci,
King Bing

Pour moi, je trouve plus intéressant à partir de 4 joueurs.
La gestion de 2 paquets de cartes par joueur, lorsque l'on joue avec 2 chevaux chacun, n'est pas très pratique.

Quid des extensions au fait? Qu'ajoutent-elle au jeu?

Les extensions sont en fait de nouveaux hippodromes. A un jeu déjà excellent et très beau, ils apportent de la variété dans l'organisation des courses et des nuances dans l'ambiance graphique.

Par contre, les extensions ne comprennent pas de réelle nouvelle règle, mais je ne pense pas que le jeu en ait besoin.

djibi800 dit:Quid des extensions au fait? Qu'ajoutent-elle au jeu?


Hello,

Les extensions apportent effectivement de nouveaux hippodromes mais surtout de nouvelles configurations.

En effet, ces nouveaux plateaux, proposent "3 pistes en une", alors que les 2 plateaux du jeu de base proposent des circuits "fermés" (un ovale et un autre en forme de "triangle").

Les parties se jouent en 4 manches au lieu de 3 dans le jeu de base et instaurent 2 éléments non-négligeables :

- L'introduction automatique d'une manche avec les haies parmi les 4 (en général la dernière),

- La mise en place d'un système de qualifications/disqualifications afin de créer un mode "championnat" avec 1/4 de finale, demi-finale et finale.

Bref, ces extensions apportent d'autres configurations et permettent, au Jockey qui sommeille en vous, de mettre en place une multitude de "championnats" avec des points qui sont attribués selon les places d'arrivées.

Les allemands ont instauré un championnat national à travers ce jeu et, bien sûr, les extensions en font partie.

Les nouveaux hippodromes sont donc à privilégier lorsque vous avez pas mal de parties derrière vous (surtout avec les haies qui modifient l'utilisation des cartes) car ils "mixent" manches courtes et manches longues avec et sans haies.

Turfmaster est un jeu formidable, même si son prix n'est pas très attractif, et les extensions apportent "réellement" un plus.

Tchao.
Laudaphnis [en mode steaple-chase]

King Bing dit:Le jeu s'avère bon à partir de combien de joueurs ?
Je suppose que les parties sont fades à 2 ou 3 joueurs.
A 2 joueurs avec 2 chevaux chacun, est-ce gérable ? intéressant ? amusant ?
Merci,
King Bing


Turfmaster est le type de jeu par excellence qui demande un grand nombre de chevaux au départ, je dirais au minimum 5, mais 6 me parait encore mieux. A 7 ou 8, c'est parfait.
Certes un joueur peut controler deux chevaux, mais je ne pense pas cela idéal.

Merci pour toutes vos interventions. Tout ça me parait bien séduisant :)

d'après l'auteur du jeu, avec qui j'ai discuté à Essen cette année, la configuration idéalee est de 4 joueurs avec 2 chevaux chacun ...
Car il faut bcp de chevaux en piste évidemment, mais gérer 2 chevaux avec 2 decks de cartes est le plus stratégique.
D'après lui le jeu a été pensé pour 4 joueurs X 2 chevaux et non pour 8 joueurs.