[TTOR 2012] Comité Tours

Bonjour,

Je suis habitué à faire des soirée jeux à la maison (entre 10 et 12 personnes) avec le site OVS.

Ayant quelques jeux de la liste final, je souhaite faire un week-end marathon le 8/9 Décembre pour tester les 10 jeux de la liste et donc participer à l'élection du Tric trac d'or 2012.
Au pire si ça suffit pas, on a toujours le 15 décembre pour clôturer tout ça.

Je voudrais savoir qui est partant pour venir ?


Je possède Descendance, Eclipse, mais je suis prêt à investir dans certains autres.
Qui possède les autres ?
On verrai à s'arranger entre nous pour les repas évidemment.

Dernière (petite) contrainte , nous avons un enfant en bas age. Il gère très bien le monde et les soirée jeux, c'est pas un soucis. Mais faut juste s'attendre à quelques pose en jeu lorsque ma femme joue pour la tété et/ou les couches... Clin d’œil

Merci

Salut.
Comme je te l ai dis sur l autre post, je serais sûrement dispo avec mon pote.
Par contre faut il connaître les règles des jeux pour participer ?.

Moi j ai the island et vendredi.
Et y a moyen d en louer chez le cremier.

"Il est vivvaaaant ! ...vivvvaaaaant ! " :)

Cool des gens sur Tours, je commençais à désespérer depuis que j'ai mis l'annonce !

Pour l'explication des règles , j'ai déjà jouer à sherlock holmes, Eclipse, descendance, takenoko.
Et pour le reste j'ai l'habitude de lire les règles (au pire y' a la tric trac TV!)
Bref, aucune inquiétude !

J'ai surement d'autre joueur qui se joindront à nous.

Le mieux est peut-être de se rencontrer en amont.
je fais tout les dimanches une aprém/soirée jeux à la maison, on est entre 8 et 12. (ce dimanche c'est Eclipse d'ailleurs)

Si vous voulez passer pour qu'on s'organise ça vous êtes les bienvenues.
Par contre si vous voulez jouer, passez plutôt semaine prochaine, pour l'instant ma table est complète pour dimanche.

Je vous donne toute les infos en MP

Surement de nouveau joueur possédant les jeux archipelago et SHDC ! :)

moi je viens de choper noé. si il est dans la liste....

et pour les autres jeux il devrait y avoir moyen, j'en saurais plus dans la semaine...

La liste est tombé :

▶ "Archipelago" de Christophe Boelinger chez Ludically
▶ "Descendance" de Inka et Marcus Band chez Gigamic
▶ "Eclipse" de Touko Tahkokallio chez Ystari et Lautapelit
▶ "Myrmes" de Yoann Levet chez Ystari
▶ "Noé" de Bruno Cathala et Ludovic Maublanc chez Bombyx
▶ "Season" de Régis Bonnessée chez Libellud
▶ "Sherlock Holmes Détective Conseil" de Raymond Edwards, Suzanne Goldberg et Gary Grady chez ystari
▶ "Takenoko" d'Antoine Bauza chez Matagot et Bombyx
▶ "Tournay" de Sébastien Dujardin, Xavier Georges et Alain Orban chez Pearl Games
▶ "Trajan" de Stefan Feld chez Ammonit-Spiel et Gigamic

Je posséde Descendance, Eclipse et bientôt Seasons.
J'ai rencontré un autre tourangeau qui a archipelago et Sherlock holmes.

Si il me confirme sa présence il nous manque Myrmes (que ma femme veut m'offrir mais il me manque de connaitre mes cadeaux du pere noel trictrac).
Je vais voir à récupérer Tournay aussi.

Si tu as noé, il nous manquerait à trouver Takenoko et trajan.

Concernant les personnes :
Nous sommes :
2 avec ma femme
+ 2 amis
+ vous 2
+ le dernier joueur qui possède sherlock et archipelago (+ des amis ?)

l'idéal est d'être 10, comme ça on fait tourner 2 tables.

Concernant les jours :

Pour pas non plus avoir la tête en vrac, je vous propose de venir sur plusieurs jours.
L'idéal serait de se rencontrer ce dimanche pour poser à plat nos disponibilité et échanger nos coordonnés.

Je peux recevoir dans la semaine en soirée pour faire un jeu ou 2 par exemple.

Le 8/12 nous revenons de Rouen le matin, on commencera donc en milieu d'aprém (15h on va dire).
Ensuite libre tout le week-end.

On pourra aussi jouer le 15/12 et le 16/12 si il faut (mais je préfère le moins possible car je reçois ma belle-mère)

Donc voilà plein de possibilité, on s'adapte, notre maison est grande ouverte! mais je préfère faire ça sur la durée que tout le même week-end.

Dites-moi si ça vous va ?**

Bonjour, moi c'est Mathieu. Je suis intéressé, j'ai Seasons. Je devrais pouvoir emprunter Tournay à un pote, voir Eclipse aussi.
J'ai déjà joué à Seasons, Sherlock Holmes, Myrmes et Tournay.

Tous les jeux sont à apprécier entre 2 et 4 joueurs, du coup jusqu'à 8 places non ? au delà on risque de se retrouver à la fin avec deux tables qui doivent jouer aux mêmes jeux et avec pas assez de boîtes, d'expérience.

Tu est le bienvenue Mathieu !

je vais vérifier le nombre de joueur par rapport au jeux.

en y repensant, 3 tables de 3 ou 4 ça devrait le faire aussi. ça permet de pouvoir changer les équipes de joueurs sans avoir à trop attendre l'autre table.

Salutations !

1er message sur le forum, alors je me présente rapidement :

Jean-Philippe dit JP ou SoG, passionné de jeux vidéos, jeux de plateaux et japanimation.

Je suis président de l'association Crôm'lech à Veigné (donc pas loin de Tours :P ), c'est une association qui pratique les jeux de figurines (Warhammer, 40K) mais aussi les jeux de plateaux (qui sont devenu l'activité principale)

Cela va du gros jeux de gestion ou stratégie au jeux familiale (et +) avec quelques jeux d'ambiance mais ces derniers sont un peu en retraits par rapport aux autres. :P

Quelques exemples : Talisman, The Adventurers, Dungeon Lords/Petz, Rune Wars, Egizia, Fortunes de Mer, Shitenno, Battlestar Galactica, Eclipse, Kingdom Builder, Tikal 2, Timeline, Coyote, Linq, Les Chevaliers de la Table Ronde, Pitch'N Dunk, Descent 1ère édition, etc.

Cela fait un moment que je viens sur Tric Trac pour voir les news et les TTTV mais je n'avais pas encore pris le temps de venir sur le forum. Le sujet des Tric Trac d'Or 2012 m'intéressant fortement, me voici ! :D

Personellement, je possède Takenoko et bientôt Archipelago. Un des membres de Crôm'lech possède Eclipse.

Plus d'information sur l'Association :

Nous possédons une salle disponible le Samedi à partir de 17h30 et tout le Dimanche. Nous ouvrons selon la disponibilité des gens.

Voici l'adresse du forum : http://cromlech.prodiscussion.net/

Si vous êtes intéressés pour venir faire un tour, voir l'ambiance, etc. Nous serons ouvert Dimanche prochain à partir de 14h.

Un petit plan pour accéder à la salle : http://imageshack.us/photo/my-images/22 ... soet3.jpg/

Il s'agit de la salle de la Rotonde (une salle Hexagonale à l'endroit indiqué sur la carte).

J'assume le côté pub de ce message. :)

@ bientôt
SoG

Bonjour SoG,

je ne comprends pas trés bien le but de ton message (mis à part nous présenter ton association... ;) )

Tu veux venir chez nous pour participer au TTOR 2012 ?
Ou tu nous propose de faire ça directement à ton local ?

Si c'est la deuxiéme solution, comme dis précédemment , nous avons un enfant en bas age. Il est pas plus pénible que ça et on le gére trés bien....sauf qu'il va pas pouvoir rester toute la journée dans un local (surtout qu'il y a besoin de change, tété, etc...)

Si c'est le nombre de personne dans l'asso qui est génant (et donc le fait qu'on serait trop à la maison) on doit pouvoir croiser les lieux et se passer les jeux par exemple.

Bref, c'est interessant mais il faut qu'on en discute.

J'aimerais vraiment que par exemple dimanche prochain on se retrouve entre personne interessé pour discuté de l'organisation et du planning.

Eventuellement à ton association ...?

ophidien dit:Bonjour SoG,
je ne comprends pas trés bien le but de ton message (mis à part nous présenter ton association... ;) )
Tu veux venir chez nous pour participer au TTOR 2012 ?
Ou tu nous propose de faire ça directement à ton local ?
Si c'est la deuxiéme solution, comme dis précédemment , nous avons un enfant en bas age. Il est pas plus pénible que ça et on le gére trés bien....sauf qu'il va pas pouvoir rester toute la journée dans un local (surtout qu'il y a besoin de change, tété, etc...)

Le but était en effet de présenter l'Association (ce que je voulais faire depuis quelques semaines, je squatte juste ce sujet pour une meilleure visibilité des joueurs Tourangeaux qui trainent par ici, désolé. :P)
et je ne veux surtout pas "briser" l'élan d'une telle organisation d'autant que j'avais bien compris qu'avec un enfant en bas âge, il est difficile de faire ça dans un local extérieur. :)
Je pense que vous serez assez nombreux donc je passe mon tour pour cette fois. :D

Si c'est le nombre de personne dans l'asso qui est génant (et donc le fait qu'on serait trop à la maison) on doit pouvoir croiser les lieux et se passer les jeux par exemple.
Bref, c'est interessant mais il faut qu'on en discute.
J'aimerais vraiment que par exemple dimanche prochain on se retrouve entre personne interessé pour discuté de l'organisation et du planning.
Eventuellement à ton association ...?


Le 2e but est en effet de proposer un lieu alternatif qui ouvre de manière "fixe". C'est en effet une invitation "officielle" pour se rencontrer, faire connaissance et voir comment ça se passe à l'association. :pouicok:
(Et pourquoi pas faire une partie de Takenoko, c'est un jeu assez court :P)

Bon dimanche à tous, je dois annuler car un vieil ami me laisse pas le choix, je dois venir à son anniversaire le weekend prochain. Bon jeu à tous

Bon...
c'est dommage personne ne peux/veut s'investir plus que ça :(

Je comprends très bien vos obligation, mais comme je vous dis notre porte est assez grande ouverte , je pense.

L'idée n’était pas de "bloqué" complétement un week-end, mais étalé ça sur 15 jours.
Faut juste voir qui peut et quand, avec forcement le week-end du 8/9 avec un max de possibilité pour nous.
Mais ça peut être en soirée pendant toute la semaine prochaine aussi.
On a même des lits à la maison si ça fait trop tard, bref on s'adapte...

Je vous dirais qu’honnêtement, j'ai des joueurs potentiels pour faire ça (on est une douzaine tout les dimanches à jouer), mais d'une part je souhaitais privilégier des membres TricTrac pour connaitre des passionnés du jeux dans le secteur, et d'autre part , il me manque une bonne partie des jeux de la liste.
Je vais investir dans quelques uns, mais la totalité c'est trop :(
J’espérais que chacun apporte sa pierre.

Bref, je vais essayer de me débrouiller et voir si c'est encore possible.

Bonjour je suis tourangeau et partant pour faire parti du comité. ce we je devrais pouvoir être de la partie.

Je peux essayer de me procurer trajan et takenoko, si toujours besoin ?

Bonsoir,

j'habite sur Tours et je reste disponible sur les prochains jours pour participer au comité sur Tours. Dans l'attente de votre retour.

Bonsoir,

Pour le résumé de ces derniers jours :

Toute les personnes qui m'ont contacté avant ce jour ce sont désisté.
En bref, nous sommes 4 : ma femme et moi + un couple d'ami.

Vu qu'on était que tout les 4 nous avons décidé d'étaler ça à partir de ce week-end + quelques soir de la semaine prochaine, voir le samedi suivant si cela ne convient pas.
D'ailleurs ma femme a maintenant quelques obligation (et mes amis aussi) ce dimanche en début de soirée.

J'avoue ne pas savoir si je vais pouvoir récupérer l'intégralité des jeux.

Actuellement, j'ai en ma possession :

Tournay
Descendance
Eclipse


J'ai acheté Myrmes et Season que je devrais recevoir sous peu.

Un ami peut me prêter Sherlock holmes

et enfin , J'ai peut-être une solution pour Archipelago, Takenoko et Noé

Il me manque Trajan concrètement (enfin archipelago et takenoko c'est pas sûr, mais bon...).


En bref, Je ne sais pas si le comité va pouvoir être valide ou pas (il faut tout les jeux) pour l'instant on marche dans le flou , mais on s'est dis qu'on allait avancer et voir ensuite! :)

Au pire on se sera fait plaisir à jouer à une très belle sélection, au mieux on a notre comité et nos voix.

enfin, j'avoue que j'aurais apprécié avoir 8 joueur pour faire tourner 2 table dans de bonne condition.
Après, si personne d'autre de trictrac n'est intéressé, je peux aussi proposer à d'autres amis.

Donc, pour ce Week-end, je vous propose de venir jouer à partir de 16h à la maison. On peut enchainer les parties sans soucis.
Pour dimanche , on en discutera samedi, ça dépendra de l'heure du coucher surtout! :)

Je vous donne mon adresse et tel en MP.

Voilà tout!

Yo !

Du coup comme y a eu des désistements, je peux venir le Samedi peut être avec un pote de l'Asso' s'il est motivé.

Dimanche, j'ouvrirais la salle de Veigné comme d'habitude donc je ne pourrais pas venir sur Joué.

Je n'ai toujours pas reçu Archipelago (la commande est en attente d'un produit de pré-commande.)

Mes coordonnées envoyées par MP.

a+,
SoG

Ok , super!

je te donne mes coordonnés en MP

Mon comparse vient d'accepter la proposition. Nous serons donc 2 de Crôm'lech à venir. :)

J'amène Takenoko.