[TTO] Tric trac d'or 2014

Chroux dit:Tu viens donc de monter le total d'avis certifiés à 32 :wink:
Sur les pages des jeux, tu as un menu avec les onglets "présentation", "photos", "avis"... Tu as également un menu statistique, à côté de l'icône "maison".
Si je ne me trompe pas et que "rectifié" signifie en fait "certifié", c'est là que Kerquist a pêché toutes les infos.

32 avis certifiés pour Mage Knight
37 pour Concordia
34 pour Caverna
Ces 3 jeux méritent leur place en finale : le choix d'un seuil de 30 avis certifiés me semble un choix évident! :P

Chroux dit:Tu viens donc de monter le total d'avis certifiés à 32 :wink:
Sur les pages des jeux, tu as un menu avec les onglets "présentation", "photos", "avis"... Tu as également un menu statistique, à côté de l'icône "maison".
Si je ne me trompe pas et que "rectifié" signifie en fait "certifié", c'est là que Kerquist a pêché toutes les infos.

Merci !
J'avais jamais fait gaffe à ce petit icone !!! :pouicboulet:

Concordia est monté à 37 avis certifiés.
Il ne lui manque plus que 3 avis certifiés pour lui donner toutes les chances de faire partie de la sélection.
:)
Caverna et Mage Knight sont d'excellents jeux, mais il n'y a pas assez de place, sur la base de seulement 10 élus, pour présenter aux Tric Trac d'or 2014 tous les excellents jeux de l'année, à moins que M. Phal crée une liste complémentaire dédiée aux jeux légers.

Cher Monsieur,
Bon, nous allions faire la photo pour illustrer l'annonce des sélectionnés pour les Tric Trac d'Or 2014, et il manque 2 boites. Oui. Deux jeux ne sont pas à l'officine ! Mince. Nous allons devoir les disqualifier. Tant pis pour les concernés... Ben oui. C'est rude. Mais nous sommes rude à l'officine. :mrgreen:
Bien à vous
Monsieur Phal

Quel farceur ce mr Phal ! :clownpouic:

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Bon, nous allions faire la photo pour illustrer l'annonce des sélectionnés pour les Tric Trac d'Or 2014, et il manque 2 boites. Oui. Deux jeux ne sont pas à l'officine ! Mince. Nous allons devoir les disqualifier. Tant pis pour les concernés... Ben oui. C'est rude. Mais nous sommes rude à l'officine. :mrgreen:
Bien à vous
Monsieur Phal

Arf, si c'est les boites de Mage Knight ou Caverna qui vous manquent, un petit jpg d'une annonce, un coup de gimp/'toshop et c'est réglé ! :wink:

franchement, je ne comprend pas le procès que vous faites à android netrunner. Avant de jouer, il faut juger... :) Enfin je veux dire avant de juger il faut jouer. Je le sors chez moi avec des personnes différentes (decks préconstruis), et beaucoup de monde accroche. Le concept du jeu en tant que tel (au dela du deckbuilding) est réellement unique... Et j'ajouterai intéractif. Ce serai ouverture d'esprit de ne pas le disqualifier par principe.
Ludiquement

Ca y est, on a les 10 finalistes! La liste est tombée :
Android netrunner
Caverna
Concordia
Mage knight
Les batisseurs
Russian railroads
Nations
Istanbul
Les 3 petits cochons
Minvilles

... sont les 10 perdants de l'histoire... :cry:

Netrunner est qualifié dans la catégorie "Rééditions".
Dommage pour les autres effectivement, mais ça reste une sélection qui a plutôt de de la gueule.

seagall dit:Ca y est, on a les 10 finalistes! La liste est tombée :
Android netrunner
Caverna
Concordia
Mage knight
Les batisseurs
Russian railroads
Nations
Istanbul
Les 3 petits cochons
Minvilles

... sont les 10 perdants de l'histoire... :cry:

Si je ne me trompe, Les bâtisseurs recalé pour 2 centièmes, c'est dommage.

C est le jeu ma pauv´ Lucette. Les Bâtisseurs Antiquité seront là l'an prochain pour relever le défis :mrgreen: .

Dans la liste des rééditions, je vois surtout des réimpressions, avec éventuellement un changement de matériel ou de couverture de boite.
Si une vraie réédition suppose une refonte ou au moins une révision des règles, il reste peu de jeux concernés.
D'où ma question : comment M. Phal distingue-t-il une réédition d'une réimpression ?

fred henry dit:C est le jeu ma pauv´ Lucette. Les Bâtisseurs Antiquité seront là l'an prochain pour relever le défis :mrgreen: .

C'est drôle j'ai failli répondre exactement la même chose :mrgreen:

seagall dit:Ca y est, on a les 10 finalistes! La liste est tombée :
Android netrunner
Caverna
Concordia
Mage knight
Les batisseurs
Russian railroads
Nations
Istanbul
Les 3 petits cochons
Minvilles


Qu est ce qu'elle a de la gueule cette liste de finaliste.
Il va etre dur de constituer un top 3. Allez, je me lance :
Nations
RRR
ANR
Mais bon. Je pense sincerement que Minivilles sera sur le podium.
J'ai vu qu'il y avait d'autres listes alternatives, secondaire, reimpression. Mais, je n'ai pas tout compris.

la liste que tu cites est celles des recalés faute d'avis assez nombreux.
Voici la vraie liste :
Default

Oui je sais.. C'est triste pour des jeux comme ANR ou Russian (je ne comprends pas pourquoi il n'y est pas)

C'est bien la première fois que la liste des recalés me plait d'avantage que la finaliste :shock:
Ceci dit, Bruxelles, spyrium, Lewis, five tribes...les deux listes ont une sacrée gueule. Preuve que quantité et qualité peuvent cohabiter

fbdog dit:Oui je sais.. C'est triste pour des jeux comme ANR ou Russian (je ne comprends pas pourquoi il n'y est pas)

Pour Russian il manque quelques avis certifiés. C'est le cas tous les ans et cette année il en manque à RR et il manque quelques dixièmes aux Bâtisseurs.
Par contre réeditions/ réimpressions c'est effectivement flou :) Mais au final c'est tout simplement une sélection de jeux, très bons, qui au moment de leur sortie n'avaient pas été sélectionnes. En gros une prime aux jeux ayant un succès tardif.

Belboudin dit:
fbdog dit:Oui je sais.. C'est triste pour des jeux comme ANR ou Russian (je ne comprends pas pourquoi il n'y est pas)

Pour Russian il manque quelques avis certifiés. C'est le cas tous les ans et cette année il en manque à RR et il manque quelques dixièmes aux Bâtisseurs.
Par contre réeditions/ réimpressions c'est effectivement flou :) Mais au final c'est tout simplement une sélection de jeux, très bons, qui au moment de leur sortie n'avaient pas été sélectionnes. En gros une prime aux jeux ayant un succès tardif.

Pour Russian, je vois 40 avis pour la VO et 46 pour la VF. Ça fait une chié d'avis non ?
Idem pour Nations. 31 et 26 avis.

Cher Monsieur,
Flou ?! C'est à dire, qu'est ce qui n'est pas clair ? je recommence.
1/ il faut avoir une fiche avec une date de sortie de max 18 mois
2/ il faut avoir 50 avis certifiés
3/ il faut avoir au moins 7,5 de moyenne brute
4/ on sort les jeux qui ont déjé eu une édition sélectionnée
5/ On classe tout ça avec la méthode Finkel
6/ de cette liste on sort les 10 premiers qui sont des éditions originale
7/ et on sort de cette liste les jeux qui sont des rééditions...
Au final on a 2 liste et c'est la machine qui les donnent, c'est une routine automatique avec résultats vérifiés à la main. Voilà. Je vois pas comment on ne peut pas comprendre ça ou ce qu'il y a de flou...
Ce n'est pas parce que vos favoris, vos jeux préférés ne sont pas dans la liste que c'est flou ou pas compréhensible. S'ils n'y sont pas, c'est qu'ils n'entraient pas dans les critères. Jamais "Nation" par exemple, mais les avis des utilisateurs ne vont pas vers ce jeu. Point. Ils vont vers d'autres. On devrait peut-être faire le Tric Trac des jeux qui devraient mériter mais que les gens ils ont pas donné leur avis :lol:
Bien à vous
Monsieur Phal