[TTCup9] Tour 2 _ Groupe 27

Le démarrage des votes pour la 2ème partie du 2ème tour n’aura lieu que le mercredi 19 Avril à 6h

Rappel : pour pouvoir voter, il faut vous inscrire sur le site créé par monsieur Batman spécifiquement pour l’occasion ! Pour cela, suivez la procédure détaillée dans le lien suivant :
https://www.trictrac.net/forum/sujet/test-du-nouveau-systeme-de-vote

Lien vers le groupe suivant
Retour à la liste des groupes.

b266aef7cf9afdff73ce95598501780e4ec7.jpe b266aef7cf9afdff73ce95598501780e4ec7.jpe b266aef7cf9afdff73ce95598501780e4ec7.jpe



Ah ben tiens…

C’est une poule “Histoire” ici…

Vous connaissez l’Ilade?  Ca raconte comment les Grecs, qui avaient bien géré leurs enchères sur Athéna et Zeus, ont assigé Troyes pendant 10 jours de vote, puis ont gagné grâce à la ruse d’Ulysse…

Hello les électeurs !

J’échange mon vote pour ce groupe contre un vote pour Myrmes en groupe 17 !

Horrible choix

Troyes, par soutien à Pearl Games, et aussi parce que Cyclades, il me faisait bien rêver avant d’y jouer, mais après… bah finalement, c’est pas si terrible que ça en à l’air je trouve…

ah cette poule est terriiiiiiiiiiible…

je réserve mon vote tellement le choix est pas facile entre Descendance et Troyes…

Aïe aïe aïe.
J’aime beaucoup Troyes, hein. Vraiment. La mécanique originale d’achat et de placement de dés, le design général qui vous plonge vraiment dans la culture du Moyen-Âge…

Mais Cyclades, pétard, Cyclades je peux pas voter contre.
Déjà, rien que sa condition de victoire est géniale. Y en a marre des courses aux points de victoire abstraits qu’on comprend même pas ce qu’ils représentent. Ici, les choses sont claires et tangibles : le premier qui possède deux métropoles a gagné.
Du coup, on y croit, à notre développement sur notre petit archipel. Vraiment petit, parce que c’est drôle comme il n’y a pas la place pour tous les joueurs…
Et on se regarde en chiens de faïence pendant toute la partie. Et toi, il te reste combien d’argent ? Tu n’as aucune intention d’utiliser Pégase à ce tour, rassure-moi ? Me dis pas que tu as de quoi te payer deux philosophes d’un coup ?
On se développe, on se fout sur la gueule, on calcule ses enchères au quart de centime près, on essaie d’anticiper l’arrivée sur le plateau de créatures mythologiques à se pâmer, on a des retournements de situations à tous les tours, et à la fin on a vécu une partie qu’on pourra se raconter pour les jours, les mois à venir.

C’est un peu le jeu parfait, quoi.

Cyclades le jeu où ça pédale ferme…je déteste!
 +1 pour Troyes…

Troyes est un très bon jeu, sans aucun doute, mais ceux qui n’ont pas aimé Cyclades, ou n’y ont pas encore joué, regardez bien le résumé de Chakado, il est excellent et fidèle au jeu. En fait, si ça bloque, changez de joueurs!  S’ils n’ont pas réussi à vous faire apprécier le génie de ce jeu, ils ne vous méritent pas!
Venez jouer avec Chakado et moi, j’invite toute personne qui votera pour Cyclades, et Chakado est prêt àse joindre à nous, même s’il doit faire 500 km!

le Zakhan noir dit :Troyes est un très bon jeu, sans aucun doute, mais ceux qui n'ont pas aimé Cyclades, ou n'y ont pas encore joué, regardez bien le résumé de Chakado, il est excellent et fidèle au jeu. En fait, si ça bloque, changez de joueurs! S'ils n'ont pas réussi à vous faire apprécier le génie de ce jeu, ils ne vous méritent pas!
Venez jouer avec Chakado et moi, j'invite toute personne qui votera pour Cyclades, et Chakado est prêt àse joindre à nous, même s'il doit faire 500 km!

5d66fc1ff346c4fd7f5f81e91560b2e2a136.png

Mais carrément que je suis prêt à faire du kilomètre pour une partie de Cyclades ! Parce qu'on ne le dira jamais assez, Cyclades ce n'est pas un jeu qui se joue en ligne. Ça doit se jouer autour d'une table, on doit pouvoir toucher le matériel et regarder ses adversaires dans les yeux pour négocier âprement les alliances de circonstances et les trêves temporaires ! Non mais !
(ça y est j'ai envie d'y jouer maintenant...)

Alors, voyons voir lequel résiste le mieux au temps…

Les Cyclades de nos jours (joueurs de Santorini, c’est pour vous) :

shutterstock_158088893_opt.jpg

Troyes de nos jours :
9a33bfff2c0ce73a177fa62515a76484c694dc7d


Mmm… moi je sais où je pars en vacances.

Non Troyes, c’est ça, tu confonds avec sa banlieue:





Les Cyclades, c’est aussi ça:



sebduj dit :Non Troyes, c'est ça, tu confonds avec sa banlieue:

 

Allons, allons, on sait bien que les gens qui visitent Troyes cherchent surtout du textile à pas cher.
Mais belles photos, merci. Surtout ce bateau échoué, là. Il a quelque chose de poétique. On dirait qu'un Kraken lui est passé dessus.

Conformément à mon engagement avec le Zakhan noir je viens de voter pour Cyclade. J’espère qu’il n’oubliera pas son vote pour pandemic légacy :wink:
Aller Cyclade !!! un peu de violence dans cette communauté de cube en bois !

Lyle dit :
Aller Cyclade !!! un peu de violence dans cette communauté de cube en bois !

Mais voilà ! Bien dit !
Je t'exauce !

FUYEZ PAUVRES TROYENS !!! FUYEZ !!!!





Troyes qui me remet le pied à l’étrier dans le monde du jeu en 2008.

Lyle dit :Conformément à mon engagement avec le Zakhan noir je viens de voter pour Cyclade. J'espère qu'il n'oubliera pas son vote pour pandemic légacy ;-)
Aller Cyclade !!! un peu de violence dans cette communauté de cube en bois !

ah voilà, justement je me doutais qu'il y avait un plan comme ça, mais je retrouvais plus d'où ça venait... ok j'y vais

Fiers guerriers de tous horizons faites le siège de Troyes!
Maintenant que Conan n’est plus, les aficionados de barbares bodybuilders on une belle occasion d’assouvir leur soif de saccage et de pillage

En fait, je suis en train de rêver là… de cauchemarder… c’est quoi cet écart???

Alors, je rappelle qu’Achille, Ulysse, Agamemnon, Nestor, et tous les autres ont GAGNE la guerre de Troyes. GA-GNE, pas PER-DU! Donc on essaye de pas faired de paradoxe temporel scvp et on fait remonter Cyclades.


Bon, de toute façon, comme je sais que M Sebduj va légitimement se joindre à Hector et Paris pour défendre la cité, je propose de commencer une invocation du Poséidon des montagnes et de l’Arès de Bourgogne, pour qu’ils viennent mener les hoplites et les Titants contre les murailles impies

il nous faut quoi?   Un Epoisses bien frais, une verre de Génépi, quelques rognures d’ongle de harpie, une paupière de cyclope, un pâté de tête, un flingue de Cash and Guns, un trident de triton abyssien?

Doit-on danser nus dans les faubourgs de Sparte ou un petit appel ici suffira?  


MOnsieur des Montagnes, je signale à tout hasard que vous vouliez que Five Tribes l’emporte, c’est fait depuis l’an dernier!  Vous pouvez donc désormais pousser fort pour un autre jeu à primer!! Une armée entière vous attend, nos dés sont lboqués sur la face 3, nous avons Hadès avec nous, et nous ne craignons pas la mort!

Κυκλάδες για τη νίκη!
Κυκλάδες για τη νίκη!
Κυκλάδες για τη νίκη!
Κυκλάδες για τη νίκη!  


Heureux qui comme Ulysse a voté Cyclades. 
Ecoutez donc les champs de sirènes de leur supporters.
 

le Zakhan noir dit :En fait, je suis en train de rêver là… de cauchemarder… c’est quoi cet écart???

Alors, je rappelle qu’Achille, Ulysse, Agamemnon, Nestor, et tous les autres ont GAGNE la guerre de Troyes. GA-GNE, pas PER-DU! 
Effectivement, en fin stratège ils ont utilisé leur cavalier pour ignorer les tours qui protègeais le roi.