[TTCup9] Finale _ Troyes - 7 Wonders Duel

En se disant simplement

7 > 3

​​​​​​on aurait envie de voter 7 wonders duel

Ça serait ommettre que
42 = 3 * (13 +1)

l’univers apporte donc une réponse claire a toute personne sur le doute habite.
C’est pour Troyes qu’il faut voter

pandah dit :En se disant simplement

7 > 3

​​​​​​on aurait envie de voter 7 wonders duel

Ça serait ommettre que
42 = 3 * (13 +1)

l'univers apporte donc une réponse claire a toute personne sur le doute habite.
C'est pour Troyes qu'il faut voter

42 = 3 x 7 x 2
La Vie, l'Univers et le reste seraient donc les résultantes d'un évènement créationniste où Troyes et 7W-Duel seraient les stars.
Plus aucun doute : la TTCup est divine.

PS: Aujourd'hui, c'est le jour de la serviette !

Air dit :Cette finale souligne un fait qui transparaissait déjà lors des précédentes TTCUP mais qui devient désormais une évidence :
Messieurs Sebduj et des Montagnes sont incontestablement des champions de cette fantastique compétition portnawakesque qu'est la TTCUP. Ainsi, on imagine aisément le rouleau compresseur inarettable que représenterait une collaboration entre Pearl Games et Monsieur Cathala. À n'en point douter, nous aurions là la dream team de l'équipe de rêve ! 
À leur place, j'y réfléchirait avec la plus haute des considérations.
Et quelle plus belle conclusion pourrait on rêver à ce duel crève coeur ? Car, si de cette finale naissait un tel projet, les grands vainqueurs de cette neuvième éditions seraient, sans le moindre doute, ceux qui la font exister : les joueurs. 

Mais ce serait avec plaisir, je crois que Bruno connait Pearl Games :-) S'il veut un jour me proposer un projet, j'en serai ravi !

Il faut faire gagner Duel ! Que les auteurs, éditeurs and co se penchent un peu + sur la case jeux à deux ! Offrez de l’inédit, faire gagner Troyes c’est du déjà vu après Deus !

sebduj dit :
Air dit :Cette finale souligne un fait qui transparaissait déjà lors des précédentes TTCUP mais qui devient désormais une évidence :
Messieurs Sebduj et des Montagnes sont incontestablement des champions de cette fantastique compétition portnawakesque qu'est la TTCUP. Ainsi, on imagine aisément le rouleau compresseur inarettable que représenterait une collaboration entre Pearl Games et Monsieur Cathala. À n'en point douter, nous aurions là la dream team de l'équipe de rêve ! 
À leur place, j'y réfléchirait avec la plus haute des considérations.
Et quelle plus belle conclusion pourrait on rêver à ce duel crève coeur ? Car, si de cette finale naissait un tel projet, les grands vainqueurs de cette neuvième éditions seraient, sans le moindre doute, ceux qui la font exister : les joueurs. 

Mais ce serait avec plaisir, je crois que Bruno connait Pearl Games :-) S'il veut un jour me proposer un projet, j'en serai ravi !

Mais ce serait avec grand plaisir !! Vraiment. Pour l'instant je n'ai pas le projet qui colle, c'est tout.

Et puis... on a déjà discuté par le passé autour de Five Tribes. Et que tu m'avais dit que tu aimais bien mais qu'il ne fallait probablement le retravailler en profondeur. Sauf que moi je le voulais comme ça ;-)

Bruno des Montagnes dit :
sebduj dit :
Air dit :Cette finale souligne un fait qui transparaissait déjà lors des précédentes TTCUP mais qui devient désormais une évidence :
Messieurs Sebduj et des Montagnes sont incontestablement des champions de cette fantastique compétition portnawakesque qu'est la TTCUP. Ainsi, on imagine aisément le rouleau compresseur inarettable que représenterait une collaboration entre Pearl Games et Monsieur Cathala. À n'en point douter, nous aurions là la dream team de l'équipe de rêve ! 
À leur place, j'y réfléchirait avec la plus haute des considérations.
Et quelle plus belle conclusion pourrait on rêver à ce duel crève coeur ? Car, si de cette finale naissait un tel projet, les grands vainqueurs de cette neuvième éditions seraient, sans le moindre doute, ceux qui la font exister : les joueurs. 

Mais ce serait avec plaisir, je crois que Bruno connait Pearl Games :-) S'il veut un jour me proposer un projet, j'en serai ravi !

Mais ce serait avec grand plaisir !! Vraiment. Pour l'instant je n'ai pas le projet qui colle, c'est tout.

Et puis... on a déjà discuté par le passé autour de Five Tribes. Et que tu m'avais dit que tu aimais bien mais qu'il ne fallait probablement le retravailler en profondeur. Sauf que moi je le voulais comme ça ;-)

Bin oui, on sait tout le 2 ce qu'on veut et c'est peut-être un problème pour bosser ensemble :-) Pour Five Tribes, je ne dirai pas "retravailler en profondeur". Tu as bien fait de le laisser comme il est vu son succès mais il ne convient pas tout à fait à mes goûts... On y arrivera un jour j'espère :-) :-)

 

et un vote pour les montagnes contre le plat pays!
(si c’est pas un argument ça… c’est en tout cas un point de vue!)

Je sors de ma réserve car Madame Molmo me pousse à le dire :
“Dis leur aux gens que c’est Troyes que tu préfères… comment ça non ? … mais moi c’est lui que je veux voir gagner, ils vont t’écouter les gens”


Ahlala les femmes.

Donc il faut voter Troyes car je perds moins facilement à ce jeu contre ma femme, un ou deux points souvent alors que pour Duel, elle me colle des raclées.

Et puis elle me menace hein, elle veut plus me cuisiner mon gateau préféré :frowning:

Vus avez bien lu ??? Le CRÉATEUR a parlé. Nous ne serions pas là à discuter sans lui.

Troyes !!! Nom d’un pillards :slight_smile:

Depuis le début de cette finale, je n’arrive pas à fixer mon choix.
Trop de qualités différentes entre les 2 finalistes et les choix de leurs éditeurs/auteurs;
trop de bons faux-arguments de la part de la communauté;
trop de culpabilité à voter contre l’un de ces deux là…

Comment choisir ?
Le mieux est sûrement d’en revenir aux fondamentaux de la Cup : la mauvaise foi et les promesses immorales.
Je met donc ma voix aux enchères pour le jeu de votre choix.
Qu’allez-vous proposer ? Un full-votes pour TIME Stories en 2018 ? laugh


PS @Molmo : Je compatis. Elle me tiens aussi par le gras du bide.

Duel repasse en tête… quel suspense !

C’est assez indécis dans le coin effectivement ! Au moins, grâce à la petite finale, je vais pouvoir préparer un peu de texte en avance laugh

Par contre, c’est un peu n’importe quoi là ! Je m’absente 3 jours, et hop, la news de la finale quitte la page d’accueil !!! Mais où ils sont les commentaires qui font grimper dans la hotlist ??? C’est quand même la finale de la TTCup là !!!

Je viens de faire passer Troyes à 160 contre 159^^
Go go go !


Et vive PG

2 très bons jeux, mais 7 Wonders duel peut être très pénalisant pour un joueur si les ressources au premier tour ne peuvent pas lui revenir en partie. J’ai eu cela 2x récemment, une fois de chaque côté, et il n’y a rien à faire.

Donc Troyes, qui ne souffre pas de cette possibilité.

Hades dit :2 très bons jeux, mais 7 Wonders duel peut être très pénalisant pour un joueur si les ressources au premier tour ne peuvent pas lui revenir en partie. J'ai eu cela 2x récemment, une fois de chaque côté, et il n'y a rien à faire.

Donc Troyes, qui ne souffre pas de cette possibilité.

Je confirme le même ressenti que l'on a connu, ma femme et moi, du coup on peut savoir qui va gagner avant la fin du second âge. 

Odal dit :
Hades dit :2 très bons jeux, mais 7 Wonders duel peut être très pénalisant pour un joueur si les ressources au premier tour ne peuvent pas lui revenir en partie. J'ai eu cela 2x récemment, une fois de chaque côté, et il n'y a rien à faire.

Donc Troyes, qui ne souffre pas de cette possibilité.

Je confirme le même ressenti que l'on a connu, ma femme et moi, du coup on peut savoir qui va gagner avant la fin du second âge. 

Je ne suis pas du tout d'accord. Les cartes commerces (jaunes) permettent largement de compenser le manque de ressources. Viser les symboles de chaînage peut également être une bonne alternative, quoique plus hasardeuse.
Surtout, en prévention, il est nécessaire lorsqu'on ne peut pas acheter une carte productrice de ressource (marron ou grise), de la défausser afin de ne pas la laisser à son adversaire, et récupérer quelques pièces au passage.
J'ai gagné plusieurs parties en misant sur le commerce car mon adversaire avait un peu monopolisé les ressources. Ainsi, en défaussant ensuite les cartes qu'ils convoitait, je me suis fait vraiment beaucoup d'argent, ce qui m'a permis d'acheter les ressources qui me manquait, et à prix réduit car j'avais les cartes commerces adéquates.

Donc, déjà, sans extension, pas de soucis à ce niveau-là. Si on ajoute l'extension Panthéon, alors les Dieux permettent d'emporter plus facilement la partie par victoire militaire ou scientifique, ce qui met la pression sur l'adversaire et l'oblige à contrer, et conséquemment à freiner son développement.

Syr99 dit :
Temdès dit :
le Zakhan noir dit :Bon j'ai perdu à Duel, attention, je peux l'avoir mauvaise! Pff, même pas, je suis pas mauvais perdant...

Bravo! Cela ne m'étonnes pas de toi mon rhino!



Un vrai joueur, je n'en attendais pas moins!

Mais non, c'est grâce à la toutes ces TTcup où tous ses chouchous se sont fait balayer que le Rhino volant a appris a être bon perdant

Toi, tu aurais pu rentrer dans le Grand Livre des Rancunes pour avoir osé écrire ça... Mais bon, ton top jeux en signature me calme... pour le moment...


Sinon, allez, je vais voter Duel. Déjà pour égaliser. Ensuite parce que moi aussi j'aimerais bien qu'un jeu à 2 l'emporte un jour, même si j'aurais préféré l'orgasmique Mr Jack à New York.

Et puis bon, je n'oublie pas qu'un certain HAUT-Savoyard m'a a dit qu'il s'investirait peut-être plus en faveur de Cyclades l'année prochaine...

Moi je trouve qu’il a plutôt une voix grave.
Si, si.
Je vous dis qu’elle n’est pas haute, sa voix.

Odal dit :
Hades dit :2 très bons jeux, mais 7 Wonders duel peut être très pénalisant pour un joueur si les ressources au premier tour ne peuvent pas lui revenir en partie. J'ai eu cela 2x récemment, une fois de chaque côté, et il n'y a rien à faire.

Donc Troyes, qui ne souffre pas de cette possibilité.

Je confirme le même ressenti que l'on a connu, ma femme et moi, du coup on peut savoir qui va gagner avant la fin du second âge.
 

Je te garantis qu'il est tout à fait possible de s'en tirer avec très peu de ressources. C'est d'ailleurs ma façon usuelle de jouer.
Avec des stats de victoire plus que raisonnables

Nan mais regardez, même l’auteur du jeu ne met pas 7 wonders duel dans son top des jeux, c’est bien que ce jeu est juste un jeu.

Alors que Troyes, Troyes CA c’est LE jeu, votez Troyes !