[TTCup9] Finale _ Troyes - 7 Wonders Duel

Adam et Eve?.. cela vous parle?.la génèse, l’origine des êtres vivants. Et bien a quoi pensez-vous qu’ils jouaient tous les 2? à un jeu à 2! Alors votons pour 7W duel, et B. CATHALA et A BAUZA.  Il est vrai que je ne suis pas très objectif, car fan de B.des Montagnes mais bon…c’est la TTCup, alors le parti pris et les arguments qui n’en sont pas sont permis! Bonne chance aux finalistes (et que 7W duel gagne!).
Espérant que BdesMontagnes fasse une apparition aux rencontres ludiques de Lyon…et pour finir la boucle : il y aura peu de gônes qui ne le connaissent ni des lèvres ni des dents… (ni d’Eve ni d’Adam). A bientôt, et longue vie à Tric Trac

Il n’y a qu’un seul mot d’ordre: Votez 7 Wonders Duel !!!

N’avez vous pas lu la grande prophétie de la Tric Trac Cup 2017 ?

“7 Wonders Duel,
Un jeu pour les gouverner tous,
Un jeu pour les traquer,
Un jeu pour les amener tous,
Et dans les ténèbres les ratatiner,
Au pays de la Tric Trac Cup où s’étendent les ombres.”



Attention je veille !!!

bon ben j’ai testé Duel… et c’est bien!  Je suis toujours aussi emmerdé, je ne sais pas pour qui voter…

Bon j’ai perdu à Duel, attention, je peux l’avoir mauvaise! Pff, même pas, je suis pas mauvais perdant… bon, ben, à cogiter encore

Pour ceux qui ont apprécié la mini interview de M. Cathala, sachez que celle de M. Dujardin a été ajoutée en commentaire de news (je n’ai pas réussi à modifier la news depuis mon téléphone :frowning:  )
Bonne lecture!

le Zakhan noir dit :bon ben j'ai testé Duel... et c'est bien!  Je suis toujours aussi emmerdé, je ne sais pas pour qui voter...

Bon j'ai perdu à Duel, attention, je peux l'avoir mauvaise! Pff, même pas, je suis pas mauvais perdant... bon, ben, à cogiter encore

Si tu votes Troyes, je peux t'ajouter la fonctionnalité de ton choix sur le site de la Trictrac CUP...

Batman dit :
le Zakhan noir dit :bon ben j'ai testé Duel... et c'est bien!  Je suis toujours aussi emmerdé, je ne sais pas pour qui voter...

Bon j'ai perdu à Duel, attention, je peux l'avoir mauvaise! Pff, même pas, je suis pas mauvais perdant... bon, ben, à cogiter encore

Si tu votes Troyes, je peux t'ajouter la fonctionnalité de ton choix sur le site de la Trictrac CUP...

Si tu votes 7 Wonders Duel et que tu vas voir un des auteurs il peut te rajouter la règle de ton choix pour le jeu en dédicace sur ta boite de jeu ! (genre une qui te permettrais de gagner à chaque fois ).

ah ah sympa mais j’ai pas la boite de jeux de Duel… Donc pour l’instant la proposition de Batman est plus alléchante…

le Zakhan noir dit :ah ah sympa mais j'ai pas la boite de jeux de Duel... Donc pour l'instant la proposition de Batman est plus alléchante...

Ne te laisse pas avoir par la proposition fourbe de Batman !

f764110b210b7116a290a143375d75e9bb78.jpe

La TT cup c’est avant tout un esprit de tapage sur la gueule  fête et de solidarité, alors voici ce que je propose 


Antoine Bauza a déjà gagné le Spiel des jahres avec Hanabi, le Spiel des jahres avec 7 wonders, le … bon Antoine a tout gagné ! 
On est d’accord?

Passons à Bruno Cathala qui va gagner le Spiel des jahres dans quelques semaines avec KingDomino
On est d’accord?

Donc par logique et par solidarité, nous offrons donc la TT cup à Sébastien Dujardin! 

On est d’accord?

Bon, pour ma part, cette TTcup m’a donné envie d’essayer Troyes.
De plus, même si je n’ai joué que 2 fois à 7WD, dont 1 avec l’extension, à chaque fois j’ai perdu… du coup mon vote ira à Troyes yes

Syr99 dit :Bon, pour ma part, cette TTcup m'a donné envie d'essayer Troyes.
De plus, même si je n'ai joué que 2 fois à 7WD, dont 1 avec l'extension, à chaque fois j'ai perdu.... du coup mon vote ira à Troyes yes

Mais voilà pourquoi les jeux à 2 ne gagnent jamais de prix, on y perd bien moins souvent  (ou l'inverse)

le Zakhan noir dit :Bon j'ai perdu à Duel, attention, je peux l'avoir mauvaise! Pff, même pas, je suis pas mauvais perdant...

Bravo! Cela ne m'étonnes pas de toi mon rhino!



Un vrai joueur, je n'en attendais pas moins!

Cirea dit :.. mais bon...c'est la TTCup, alors le parti pris et les arguments qui n'en sont pas sont permis! 

Ah bon!?!?!

Et c'est que maintenant que vous me le dites???

A ben bravo!

Je rappel aux pillards revanchards que certains troyens ont vendu leur vote auprès des sombreros au tour précédent en votant contre les vikings. Une traîtrise, machiavélique !

Cette stratégie déshonorante avait pour but non seulement d’obtenir un laisser passer de la part de 7 Wonder d’une part, et de l’autre d’éliminer leur plus sérieux concurrent (les pillards) sans même devoir les affronter.

Et maintenant qu’on l’as dans l’os il voudrait qu’on fasse front contre 7 Wonder Duel ?
Non, notre revanche sur 7 Wonder, nous pouvons la prendre en petite finale. Par contre la fourberie de Troye ne restera pas impunie, ils ont fait gagner 7 Wonder Duel avec leur voix supplémentaires, je tenterai de leur rendre la pareille.

Pour conclure, en tant que vaillant nordique, je préfère avoir été expédié au Vahalla par le plus grand Champion, que par un simple second couteau. Pour la gloire posthume d’avoir fait mieux que Troyes face à Duel et 7W…

Votez 7 Wonder Duel !

PS :
cette avis ne reflète l’opinion que d’une frange très minoritaire, la majorité des pillards affichent soutenir troyes. Les troyens peuvent donc continuer de soutenir pillards en petite finale.

Je peux pas voter pour un jeu moche. Désolé.

Frohike dit :Je peux pas voter pour un jeu moche. Désolé.
 

Vote pour Troyes alors 

Temdès dit :
le Zakhan noir dit :Bon j'ai perdu à Duel, attention, je peux l'avoir mauvaise! Pff, même pas, je suis pas mauvais perdant...

Bravo! Cela ne m'étonnes pas de toi mon rhino!



Un vrai joueur, je n'en attendais pas moins!

Mais non, c'est grâce à la toutes ces TTcup où tous ses chouchous se sont fait balayer que le Rhino volant a appris a être bon perdant

MaǝlStrøm dit :Il n'y a qu'un seul mot d'ordre: Votez 7 Wonders Duel !!!

N'avez vous pas lu la grande prophétie de la Tric Trac Cup 2017 ?

"7 Wonders Duel,
Un jeu pour les gouverner tous,
Un jeu pour les traquer,pas
Un jeu pour les amener tous,
Et dans les ténèbres les ratatiner,
Au pays de la Tric Trac Cup où s'étendent les ombres."



Attention je veille !!!

Au risque de me répéter :

Cette finale souligne un fait qui transparaissait déjà lors des précédentes TTCUP mais qui devient désormais une évidence :
Messieurs Sebduj et des Montagnes sont incontestablement des champions de cette fantastique compétition portnawakesque qu’est la TTCUP. Ainsi, on imagine aisément le rouleau compresseur inarettable que représenterait une collaboration entre Pearl Games et Monsieur Cathala. À n’en point douter, nous aurions là la dream team de l’équipe de rêve ! 
À leur place, j’y réfléchirait avec la plus haute des considérations.
Et quelle plus belle conclusion pourrait on rêver à ce duel crève coeur ? Car, si de cette finale naissait un tel projet, les grands vainqueurs de cette neuvième éditions seraient, sans le moindre doute, ceux qui la font exister : les joueurs. 

Je ne donnerai pas d’arguments pour voter pour Troyes et pas pour 7WD, parce que je me retrouve beaucoup dans certains post précédents…
toutefois, je voudrais dire que j’ai adoré 7WD à sa sortie mais je m’en suis très vite lassé, alors que j’ai toujours une irrésistible envie de jouer à Troyes.

Alors Longue vie à Troyes  (qui en plus a vengé Shakespeare cette année)