Par : Rwain | mardi 16 mai 2017 à 22:55
Datavinn
Datavinn
Temdès dit :
Datavinn dit :
Lapinesco dit :Si quelqu'un a une idée de génie (dans le respect des règles rappelées par Temdes, en ligne à 200%) qui nous permet de combler notre retard -> un boite de pillards pour lui !!

Je propose un défi dans le défi. Trouver deux personnes à inscrire pour qu'elles votent Pillards dans la journée. Vos collègues, vos voisins (c'est la fête), vos enfants (pas de limite d'âge, même à 5 ans, ça marche). Et surtout, dès qu'elles ont votés (ou par procuration pour les enfants...) on viens le dire ici.

Rameuter de nouveaux votants à ce stade de la compétition (demi-finales)... mouais. 

Mais au moins que ce soit des fans du jeu (ou en tout cas des gens qui y ont déjà joué)! Cela a été fait en d'autres temps: les appels à des afficionnados qui ne connaissaient pas l'existence de la TTCup, voir du forum ou du site Tric Trac. Mais au moins ils connaissaient le jeu!

Parce que, pour moi, faire "voter" des enfants de 5 ans c'est la même chose que de créer un faux compte pour voter deux fois!

La victoire des Pillards sera d'autant plus belle qu'elle aura été faite à la régulière, et qu'elle sera due à la passion - ou tout du moins à l'intérêt - des gens qui votent! Ce serait moche que la réputation du jeu soit entachée par des soupçons d'irrégularités.

Gardons à la TTCup son aspect potache et bon enfant et relativisons les enjeux! Je pense que Pixie Games et les fans du jeu sont déjà super contents que leur jeu, issu des qualifications, ait pu atteindre ce stade de la compétition. Il peut encore aller en finale (il y a en ce moment moins de 20 voix d'écart et il reste 3 jours pour voter) et même gagner! Mais, si son parcours s'arrête ici, il est d'ors et déjà assuré d'avoir une place sur le podium de la TTCup, ce qui n'est pas une mince affaire quand tu vois le calibre des concurrents au départ!

Mouais.... pas convaincu. Ton argumentation est retournable comme une chaussette et tu supportes 7DW...... mais je ne voudrais pas une once de tâche sur le très beau parcours des Pillards. Soit, je suis pas d'accord mais je comprends factuellement les éléments exposés.

Ca aura été une très belle année TTcup et je me suis bien amusé.
Bonne journée ! :)

Phoenixeux
Phoenixeux
Lapinesco dit :Si quelqu'un a une idée de génie (dans le respect des règles rappelées par Temdes, en ligne à 200%) qui nous permet de combler notre retard -> un boite de pillards pour lui !!

3804f1a191429f8596672add656c66638a91.jpe

Mon top
Aucun jeu trouvé
MaǝlStrøm
MaǝlStrøm

Construire une machine à remonter le temps, remonter dans le temps, tuer les auteurs avant qu'ils aient eu leur idée, revenir et gagner la tric trac cup !
011a4e0cbf3ed9a94182a8c4381734cffa91.jpe

C'est bon j'ai gagné ?

Mon top
Aucun jeu trouvé
Vicen
Vicen
Temdès dit :
Vicen dit :Sur mon post-it mémo pour la TTcup10, je rajoute [...]

Vicen, tu peux donc rayer cette mention sur ton post-it...

Merci!

Mon top
Aucun jeu trouvé
opompom_54
opompom_54
@Temdès Batman a peut être été tout simplement induit en erreur par ton post du 17 mai ou tu as fait un échange pour Troyes, si il voulait tricher il aurait des moyens plus simples et plus rapides yes
Sinon mon vote ici pour les Pillards, même si vous avez éliminé un de mes derniers chouchous.... Vous avez bien pimenté cette cup avec vos promesses loufoques et bon enfant et même si vous ne gagnez pas cette cup je pense que vous aurez gagné l'intérêt de nombreux joueurs et c'est peut être ça le plus important. Donc continuez à faire des jeux que vous aimez et à partager votre passion comme vous le faites, c'est la route la plus sûre vers la réussite 
Phoenixeux
Phoenixeux

Ca y est ! j'ai trouvé !

Le comble du retard :
"J'ai remarqué souvent que les gens qui sont en retard sont de bien meilleure humeur que ceux qui ont dû les attendre."
André Roussin (1911 - 1987)

Hop ! Dans l'épuisette ! ;)

Mon top
Aucun jeu trouvé
eins
eins
Khazaar dit :
eins dit :
Khazaar dit :Offrir des bonbons à la sortie des collèges en échange de votes pour Pillards ?

Comment ça ça pourrait être mal interprété ?

Purée ! j'ai une idée : "Tu votes pour 7W Duel et je te mets un coup de hache dans ta tronche…"

On teste les deux et le premier qui va en prison a perdu !

Ok mais en touchant 20 000 francs

Nydhyana
Nydhyana
Trictractiennes, trictractiens,

Oui, l’interview d’Alexandre Astier pourrait bel et bien exister !

Rappel de la genèse du St Graal : depuis ce jour mémorable du 01 avril 2017, qui a vu notre merveilleux phare ludique « Jeux Viens à Vous » poser la première pierre de cette pyramide d’engouement, ce texte est attendu par bien plus qu’une majorité silencieuse et déposé dans le temple cérébral de chaque adepte de l’œuvre du colosse Astier.

Votez pour que ce texte ne se trouve pas déjà dans un mausolée !

Telle la table des 7 commandements ludiques, un second* fragment de cette interview, de ce texte mythique, vient d’être mis au jour et pourrait, qui sait, éclairer sur la voix à voter :

*Comme les fragments surgissent en Duel, un premier fragment est apparu lors de la 1ère demi-finale 7 Wonders – Troyes.

« Alexandre Astier, nous en savons maintenant un peu plus sur les deux étranges statues de votre jardin.

882352f77eb8f619c89957c2e58b603c20d9.jpe 

Je rappelle que vous êtes un acteur, compositeur, réalisateur, monteur, scénariste, humoriste, musicien, vulgarisateur et écrivain français. Vous nous avez dit être également sculpteur, tout comme l’est chaque composante du peuple de Tric Trac et vous avez souvent eu les bons outils au bon moment pour modeler votre vie, telle la draisienne pour la pratique du vélo ou 7 Wonders pour celle des jeux de société. Mais avez-vous un autre secret qui vous permet ce que chaque composante de la bien plus que majorité silencieuse définit comme merveilleuse réussite de vos entreprises ?

Ouais, c’est pas faux ! Sinon, je reprendrai bien un peu de sirop. Pour ce qui est du secret, là, il y en a bien un : je fais des pauses ! Et pendant une pause, rien de mieux qu’une petite partie de 7 Wonders Duel, parce qu’elle est là la merveilleuse réussite. Si tu gagnes, tu sais que tu es dans le vrai et tu fonces. Si tu perds, tu fais demi-tour, tu sais que tu es dans le vrai et tu fonces. Ou l’inverse, mais pour le savoir, ben la faut bosser ».

0a017cea448a249971f6772cd05088b6d8f4.jpe

Trictractiennes, trictractiens,

Oui, si 7 Wonders et 7 Wonders Duel sont en finale, tout sera entrepris pour que cette interview d’Alexandre Astier existe bel et bien.
Mon top
Aucun jeu trouvé
MrBurger
MrBurger

Oui, si 7 Wonders et 7 Wonders Duel sont en finale, tout sera entrepris pour que cette interview d’Alexandre Astier existe bel et bien.

Votez Pillards et vous aurez peut-être une rencontre 7W / 7WD ! ;)
(je sais, je l'ai déjà suggéré de l'autre côté)

Mon top
Aucun jeu trouvé
LudiKev
LudiKev
J'ai  une idée:
c7a8e58016cde84c19a09f80085a77e77b7f.jpe
Ouais, je pense que c'est la seule solution possible !! (Bon ok, le "tuer" est un peu radical quand même yes)
Lapinesco
Lapinesco
Haha vous êtes tous géniaux :)

Vive la TTCup, vive les trictraciens et vive les jeux !
Temdès
Temdès
2fced16b5b438ceaeb2ff639561c7976f4f2.jpe
Mon top
Aucun jeu trouvé
Temdès
Temdès
47d1ae116076d28770bbdcc943ce896ae033.jpe
Mon top
Aucun jeu trouvé
LudiKev
LudiKev
Ah c'est cool, les Pillards auront au moins le mérite de réveiller...comment ça s'appelle déjà...la majorité silencieuse ;-)
C'est de bonne guerre et c'est super FUN !!!
LudiKev
LudiKev
Temdès dit :47d1ae116076d28770bbdcc943ce896ae033.jpe

Ouais mais est-ce que vous avez de belles petites cuisses comme celle-là....et je parle même pas de la corne !!!

27bdce56c544b96782aaf8d3936d1df18685.jpe

Vicen
Vicen
Temdès dit :47d1ae116076d28770bbdcc943ce896ae033.jpe

Sur les 7, y en a qu'une qui a tenue le choc... et c'est celle qui est restée polie. Les autres se sont fait pillé (ou ont plié) et ne sont plus que champs de ruines.

Mon top
Aucun jeu trouvé
LudiKev
Vicen
Vicen
Allez les Asgards !

Une des merveilles des 9 mondes, Hlidskjálf (le trône d'odin) :
Thor-Asgard-HR.jpg
Mon top
Aucun jeu trouvé
le Zakhan noir
le Zakhan noir
Je sais pas si j'ai déjà vu autant de déferlante d'images pour un match de la TT Cup. C'est bien continuez les gens!
Cirea
Cirea
Et un vote de plus pour 7WD... un vote de savoyard! et surtout d'un inconditionnel de Bruno CATHALA (sur la 30aine de jeux présents dans ma ludothèque plus de la moitié possède une marque Cathalesque).
Alors oui! pour découvrir Pillards, mais Non pour ce vote TTCup.
Bonne Chance Bruno et Antoine!
Mon top
Aucun jeu trouvé
LudiKev
LudiKev
Bon alors là maintenant, les Pillards il va falloir montrer les crocs !!!!

18a511c3574352006cd0cea36482776ed512.jpe

Batman
Batman
Mes excuses à Temdès.
Le monsieur est honnête, je n'y voyais pas très bien dans mes fiches.

Je peux vous proposer de repousser les demis tant que les Pillards sont derrière.  Deal ?
Vicen
Vicen
De toute façon la grenouille a eu le Thor de ne pas voter Pillards...
throg_0.jpg
Malgré son cosplay, il me fait plus penser au machiavélique Loki, on en est tous verts.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Docky
Docky
Allez, va pour les pillards, mais d'un timide pas.
Nydhyana
Nydhyana
96ff9e01148b6741354c78949e7c6a3f90fa.jpe
Mon top
Aucun jeu trouvé
Vicen
Vicen
guerriere-viking-mythe-histoire.jpg
C'est bien d'avoir du charme... mais encore faut-il avoir des arguments "frappants" pour finir de convaincre.
Mon top
Aucun jeu trouvé
LudiKev
LudiKev
le Zakhan noir dit :Je sais pas si j'ai déjà vu autant de déferlante d'images pour un match de la TT Cup. C'est bien continuez les gens!

Découverte cette année de la TTCup pour moi et je trouve ça super marrant (et en images c'est encore mieux yes) :

Bon allez, je continue ma propagande (même avec toujours 1 vingtaine de voix de retard)
73df905553e1a7f10ddee36938d966b68267.jpe
Non, il n'y a absolument aucune tentative de corruption de génialissime @Rwain, vous voyez le mal partout !!

Vicen
Vicen
Dans la série des 9 mondes nordiques, je demande Alfheim :
latest?cb=20140611113412
La capitale : Alne
Mon top
Aucun jeu trouvé
LudiKev
LudiKev
sebduj dit :J'oubliais, une quintine, c'est ça:

fac60b2e2e0d3360a7a769cf7e54036a349b.jpe

Ah désolé, perso je préfère celle-là

0e0a98947b85bce663da951546b8eb65cb02.jpe

Arkhanor
Arkhanor
L'écart se creuse.

Question : vous avez eu beaucoup de nouveaux inscrits, nouveaux comptes tric trac, qui participent à cette édition et surtout aux dernières phases ?
Batman
Batman
Arkhanor dit :L'écart se creuse.

Question : vous avez eu beaucoup de nouveaux inscrits, nouveaux comptes tric trac, qui participent à cette édition et surtout aux dernières phases ?

Je vais tacher de réaliser une pages ces infos.

Temdès
Temdès
Batman dit :Mes excuses à Temdès.
Le monsieur est honnête, je n'y voyais pas très bien dans mes fiches.

Merci Batman! Ca m'aurait embêté que l'on puisse penser que je triche... et aussi que je sois de mauvaise foi...  (pars en sifflotant)

Mon top
Aucun jeu trouvé