[TTCup9] Demi finale _ Match 2 _ Pillards de la Mer du Nord - 7 Wonders Duel


La réciproque est tout aussi vrai : j'ai grand plaisir à jouer à 7W Duel avec ma femme, même si elle me bat à plate couture à chaque fois (oh frustration !)
 
ce qui tend à prouver que le jeu est bien équilibré ? ;-)

8f09643db6d35d74dcd1a74db6c1400af927.png
bien que trouvant le texte de bruno cathala excellent (comme souvent, voire toujours)
je ne peux que sincèrement dire que non, je n’aime pas 7WD du tout et que je vote donc pillards en toute connaissance de cause…
j’ai joué avec envie 7WD, j’ai été déçue, j’aurais bien aimé l’aimer, mais j’ai vécu des parties fort ennuyeuses (euphémisme) car n’ayant pas eu de ressources je suis restée dans les cordes tout du long de la partie ( il est bien connu que pas de mana pas de chocolat )
mais il est évident qu’il a trouvé son public et n’a pas besoin de moi.
par contre les pillards conviennent bien à notre public de part sa durée, ses mécanismes (et du jeu moyen avec pose d’ouvriers et gestion de ressources ça n’est finalement pas si répandu que cela) et en plus il est beau et le matos est vraiment bien !
un vent de fraicheur, un vent du large : VOTEZ PILLARDS !

eins dit :Je sens venir quelquechose :

Subtil et excellent!

Vicen dit :La grenouille volante et le rhinocéros vert, ne payent rien pour attendre... je le note sur mon post-it des rancunes.

Bof... tu sais, mon nom est déjà dans tellement de chapitres de tellement de livres des rancunes... Il a été maudit un nombre incalculables de fois...

Je pensais à un truc, dans jeux de société il y a “société”, donc à priori vous avez tous des amis, des consœurs et confrères ludiques.

Jusque là vous me suivez.


Ces gens là, j’en suis persuadé, n’attendent qu’une chose : vous aider !!

Donc foncez, cooptez, fédérez autour de la cause viking :slight_smile:

Ptite question : est il possible de voter… dans un intérêt personnel? :stuck_out_tongue:

2 exemples
Je possède déjà duel, et je ne veux pas devoir racheter une boite pour avoir le magnifique TT logo sur les nouvelles édition par la suite donc je vote pillard que j’achèterais une fois le logo apposé

ou bien, je possède déjà duel, et je cherchais à le revendre pour m’acheter (en partie) pillard. Duel gagne, son titre prend un grade, les gens se l’arrachent, je vends mon exemplaire d’occas (mais à bon prix quand même car on ne va pas vendre beaucoup moins cher un jeu primé) dans la foulée et je m’achète pillard :slight_smile:

Ca se fait ?

Y a que pillards de la mer du nord qui appose le logo TTcup sur sa boîte en cas de victoire.

Vicen dit :Y a que pillards de la mer du nord qui appose le logo TTcup sur sa boîte en cas de victoire.

Honnêtement, la TTCup est potache, extrêmement sympathique et agréable à suivre mais elle doit rester potache. Mettre le logo sur une boîte ne me semble pas dans l'esprit de la cup. Je ne le mettrai pas sur mes boîtes pour cette raison. Et tant pire si ça fait perdre quelques voix aux jeux Pearl Games angry Il ne faut pas prendre cette cup trop au sérieux quand même  

Temdès dit :
eins dit :Je sens venir quelquechose :

Subtil et excellent!

MErci… subtil n'est généralement pas mon deuxième prénom.

@eins : alors comme ça on joue sur les deux tableaux, tout ça pour être sûr de figurer dans la prochaine news.

@sebduj : Je notifiais juste à l’intéressé que son raisonnement était en partie caduque.

Franchement l’important d’une boîte c’est son ergonomie et le matériel qu’elle renferme. Notamment le livrets de règles aux petits oignions… à moins que ce soit le secret de la recette familiale des gnocchis !

sebduj dit : angry Il ne faut pas prendre cette cup trop au sérieux quand même  

Merci de le rappeler!

(quant à mettre le logo de la TTCup sur la boîte, cela s'est déjà fait par le passé il me semble...)

Lapinesco dit :Je pensais à un truc, dans jeux de société il y a "société", donc à priori vous avez tous des amis, des consœurs et confrères ludiques.

Jusque là vous me suivez.


Ces gens là, j'en suis persuadé, n'attendent qu'une chose : vous aider !!

Donc foncez, cooptez, fédérez autour de la cause viking :)

Il vote, Shem ? il y a moyen de recruter de ce coté la ... ;-)

sebduj dit :
Vicen dit :Y a que pillards de la mer du nord qui appose le logo TTcup sur sa boîte en cas de victoire.

Honnêtement, la TTCup est potache, extrêmement sympathique et agréable à suivre mais elle doit rester potache. Mettre le logo sur une boîte ne me semble pas dans l'esprit de la cup. Je ne le mettrai pas sur mes boîtes pour cette raison. Et tant pire si ça fait perdre quelques voix aux jeux Pearl Games angry Il ne faut pas prendre cette cup trop au sérieux quand même  

Je souscris totalement ! D'ailleurs c'est ce qu'on a fait (ou plutôt pas fait) avec Five Tribes il y a deux ans. Ajouter le logo amènerait un vent mauvais pour la "compétition" des prochaines années

Moi pour être “sérieusement” convaincu, j’attend la réalisation grandeur nature d’une merveille en goodise !

(Histoire de déplacer des montagnes)

Vicen dit :@eins : alors comme ça on joue sur les deux tableaux, tout ça pour être sûr de figurer dans la prochaine news.

@sebduj : Je notifiais juste à l'intéressé que son raisonnement était en partie caduque.

Franchement l'important d'une boîte c'est son ergonomie et le matériel qu'elle renferme. Notamment le livrets de règles aux petits oignions... à moins que ce soit le secret de la recette familiale des gnocchis !

L'important "pour toi" ou pour "ceux qui pensent comme toi" ^^ mais merci pour la réponse à ma question qui n'était pas très sérieuse à la base, juste qu'il me faut départager 2 très bons jeux et que ce n'est pas évident tellement qu'ils sont éloignés en tout (hormis le fait que ce sont des jds)

 

neverkinder dit :Ptite question : est il possible de voter.. dans un intérêt personnel? :p

[...]

Ca se fait ?

A la TTCup, tu votes comme tu le veux! C'est ça qu'est bien! 

La TTCup, c'est la LI-BER-TE !!!

Bruno des Montagnes dit :
sebduj dit :
Vicen dit :Y a que pillards de la mer du nord qui appose le logo TTcup sur sa boîte en cas de victoire.

Honnêtement, la TTCup est potache, extrêmement sympathique et agréable à suivre mais elle doit rester potache. Mettre le logo sur une boîte ne me semble pas dans l'esprit de la cup. Je ne le mettrai pas sur mes boîtes pour cette raison. Et tant pire si ça fait perdre quelques voix aux jeux Pearl Games angry Il ne faut pas prendre cette cup trop au sérieux quand même  

 souscris totalement ! D'ailleurs c'est ce qu'on a fait (ou plutôt pas fait) avec Five Tribes il y a deux ans. Ajouter le logo amènerait un vent mauvais pour la "compétition" des prochaines années

Après, je me rends compte d'avoir l'air un peu con de dire aussi sérieusement qu'il ne faut pas trop se prendre au sérieux   Mais y'a rien à faire, comme le rappelle souvent Bruno, même si c'est dans la déconnade, ce qu'on dit peut avoir un impact sur les gens donc, je préfère laisser les joueurs déconner entre eux que trop intervenir. Par la passé ça a parfois un peu dérapé, mon humour belge est trop corrosif (ça c'est de la bonne excuse de merde parce que le gars est pas très subtile )...

Par contre, si Troyes gagne la TTCup, je ramène un beau stock de Quintine à PEL, les gnocchis, faut pas déconner quand même. Il n'y en aura pas pour tout le monde. Mais celui qui viendra me voir en oubliant de me dire bonjour et en disant "Une Quintine crénonvin'd'deus" s'en verra ouvrir une. Ca c'est quand j'aurai un T-shirt Bruxelles 1893. Dès que je passerai à un t-shirt Auberge sanglante, celui qui oublira de me dire bonjour en disant  "Une Quintine crénonvin'deus" pourra ma payer une bière (parce que ça voudra dire que mon stock de Quintine est vide). Evidemment, les éditeurs ne pourront pas participer, ils picolent déjà bien assez sans ça... Ca marche? Pas trop compliquées les règles? Bon, c'est pas mauvais les gnochhis, mais quand même...

Have fun et que le meilleur gagne (cool, c'est Troyes, ça, cooooollllll!!!)

Vicen dit :@eins : alors comme ça on joue sur les deux tableaux, tout ça pour être sûr de figurer dans la prochaine news.

 

Je me dépense sans compter… et à défaut de gribouiller des TTLife, je maltraite le CHIFOUMÈME sur 'Toshop…

J’oubliais, une quintine, c’est ça:



Je voudrais pas cafter, mais j’en connais un qui cach(ais) bien son jeu… enfin pas le sien…