[TTCup9] Demi finale _ Match 2 _ Pillards de la Mer du Nord - 7 Wonders Duel

Heu… il reste pas beaucoup là… va falloir se réveiller !!! Gogogogogogogogogogogo !!

Ne serait-ce que pour leur animation de la TTCUP, Pillard méritait bien mon vote.
Par contre, je n’ai pas joué au jeu, mais ça m’aura donné envie d’y jeter un oeil de plus.

Attention, un argument massue vient de tomber pour ceux qui ne connaissent pas le jeu:
les pillards sont nommés au Kennerspiel des Jahres !!! Qui est quand meme le plus gros prix ludique outre le Spiel en lui meme, et ca, ce sera sur les boites :wink:

Nominiert für die Wahl zum „Kennerspiel des Jahres 2017“:
(in alphabetischer Reihenfolge)
Exit - Das Spiel* von Inka Brand und Markus Brand
Verlag: Kosmos
Kongeniale Knobeleien für 1 bis 6 (unsere Empfehlung: 1 bis 4) kreative Kryptologen
* “Die verlassene Hütte”, “Das geheime Labor”, “Die Grabkammer des Pharao”
 
Räuber der Nordsee von Shem Phillips
Verlag: Schwerkraft-Verlag
Planvolles Plündern für 2 bis 4 walkürenverehrende Wikinger

 
Terraforming Mars von Jacob Fryxelius
Verlag: Schwerkraft-Verlag 
Planetare Projektentwicklung für 1 bis 5 klimaverändernde Konzernbosse

60afc942fb6df8096a9e93d96d555e010a82.png
PILLLAAAAaaaa^^âaaaaaÄAAAA RDS !!!

f2e8db156c24bcafad6b3575e6e5660b2306.png

TOUS A ESSEN !!!

TTCUP… les seuls couillons à voter contre les Pillards qui est nommé aux KENNERSPIEL…
Alors oui, si c’est Duel qui passe, c’est que vous n’y connaissez rien… parceque les connaisseurs, ils votent pillards…
na :-p

Les Pillards sont nominés au Spiel Des Jahre !!! :
http://www.spiel-des-jahres.com/de/preistraeger

Il est maintenant impératif de les sauver !!!

Voilà un développement inattendu de ce parcours passionnant, même si les carottes sont cuites pour les vikings…

Peut-être que ça leur permettra de gagner la troisième place

Iskander dit :Voilà un développement inattendu de ce parcours passionnant, même si les carottes sont cuites pour les vikings...

Peut-être que ça leur permettra de gagner la troisième place

l'écart se réduit doucement: 26 voix, c'est jouable !!!

Pour ma part, j’vais avoir moins envie de me pointer au PEL, si on nous prépare un chaudron choucroute. 

Vicen dit :J'vais avoir moins envie de me pointer au PEL, si il nous prépare un chaudron choucroute. 
Haha, je passe aussi mon tour pour la choucroute :)
eins dit :TTCUP… les seuls couillons à voter contre les Pillards qui est nommé aux KENNERSPIEL…
Alors oui, si c'est Duel qui passe, c'est que vous n'y connaissez rien… parceque les connaisseurs, ils votent pillards…
na :-p
 
Mais alors... Puisque le grand Kennerspiel fait foi... Ne faudrait-il pas voter 7 Wonders dans l'autre demi-finale ? Car celui-ci n'a pas été seulement sélectionné, il l'a gagné !!! Ou alors vous ne seriez pas de vrai connaisseurs ?

Moi je suis pour :slight_smile:


J’aimerais savoir comment pillard (qui semble un très bon jeu), est arrivé jusqu’ici alors qu’il n’est pas encore en vente (en tout cas pas ici en Belgique) et que Scythe c’est fait démonter car pas trouvable ?
C’est juste une question, pas une bataille pour savoir si il est meilleur ou non que 7WD, mais j’aimerais une réponse.

krisspics dit :
J'aimerais savoir comment pillard (qui semble un très bon jeu), est arrivé jusqu'ici alors qu'il n'est pas encore en vente (en tout cas pas ici en Belgique) et que Scythe c'est fait démonter car pas trouvable ?
C'est juste une question, pas une bataille pour savoir si il est meilleur ou non que 7WD, mais j'aimerais une réponse.

Je vais tenter une réponse qui n'engage que moi:
Les deux sont sortis a peu pres en meme temps avec pour les 2 une campagne de super qualité sur KS.
Indépendament de la qualité d'animation et du soutien actif de l'éditeur VF, les pillards, bien que souffrant de quelques limites pour les joueurs velus, a un parti pris graphique et une qualité de matos qui donne envie de le faire partager. Beaucoup plus qu'un Scythe, qui peut lui déclencher des réactions de "rejets" ou en tout cas des config ou un joueur se retrouve coincé pendant une heure.

Les "early adopter" le soutiennent (avec raison) beaucoup plus activement et il convient mieux au public TT, aussi: le prix le rends moins élitiste.

En plus, les pieces métal sont vachement plus réussies et sont par défaut dans la boite ;-)

MaǝlStrøm dit :
eins dit :TTCUP… les seuls couillons à voter contre les Pillards qui est nommé aux KENNERSPIEL…
Alors oui, si c'est Duel qui passe, c'est que vous n'y connaissez rien… parceque les connaisseurs, ils votent pillards…
na :-p
 
Mais alors... Puisque le grand Kennerspiel fait foi... Ne faudrait-il pas voter 7 Wonders dans l'autre demi-finale ? Car celui-ci n'a pas été seulement sélectionné, il l'a gagné !!! Ou alors vous ne seriez pas de vrai connaisseurs ?

Je suis beaucoup trop bête pour tomber dans ce piège rhétorique.

barbi dit :

[...] Indépendamment de la qualité d'animation et du soutien actif de l'éditeur VF,

Vu de mon côté (pas suivi les KS, ni même testé les 2 jeux), je crois que c'est précisément l'animation de l'éditeur, son timing, sa comm' hors TT qui sont à l'origine de la différence de classement des 2 jeux dans cette cup.
Mais c'est totalement pifométrique comme ressenti. Et sans aucun jugement de valeur.

Belle remonté en tout cas. La défaite n'est pas encore garantie !

Ca fait plaisir cette “petite” nomination… On croise les doigts pour les Pixie !

barbi dit :
Iskander dit :Voilà un développement inattendu de ce parcours passionnant, même si les carottes sont cuites pour les vikings...

Peut-être que ça leur permettra de gagner la troisième place

l'écart se réduit doucement: 26 voix, c'est jouable !!!

18 voix d'écart ... le sprint final s'annonce intense, +8 en 2h, a ce rythme la, les pillards perdent avec un delta de 2, aller le coup de rein final

krisspics dit :
J'aimerais savoir comment pillard (qui semble un très bon jeu), est arrivé jusqu'ici alors qu'il n'est pas encore en vente (en tout cas pas ici en Belgique) et que Scythe c'est fait démonter car pas trouvable ?
C'est juste une question, pas une bataille pour savoir si il est meilleur ou non que 7WD, mais j'aimerais une réponse.

Salut Krisspics,

La sortie prochaine de Pillards est un reprint ! Le jeu a déjà été vendu en boutique aux alentours de Noël dernier, et s'est très vite retrouvé en rupture de stock un peu partout (parce qu'il est vachement bien !!!).

;)