[TTCup9] 1/8èmes de finale _ Match 5 _ Myrmes - Scythe

Bon. Je n’ai joué ni à l’un ni à l’autre. Mais je suis sur qu’ils sont très bons et pourraient me plaire…


Du coup, je veux bien voter pour qui vous voulez, si vous, de votre côté, vous apportez un nouveau vote à Codenames!

A bon entendeur (merci de me contacter par MP car je ne peux pas beaucoup suivre le forum).

Datavinn dit :Scythe un jour, Scythe toujours !

Ouais, ben justement.
Faut déjà s'être levé de bonne heure pour avoir joué à Scythe un jour

Oui ben voilà… moi j’aime me lever tard, donc je n’ai toujours pas joué à Scythe ! 

Alors Myrmes pour moi.

Si on me fait la promesse électorale d’une réédition, je vote Myrmes et envoie une grosse propagande derrière !

Vote 175 pour Myrmes. Une parole est une parole!

le Zakhan noir dit :
eh les gens, les fourmis, c'est balèze, c'est nombreux, c'est travailleur, c'est plein de choses, mais au final, c'est quand même mille fois moins classe que ça :

3b8f84e07a81172fdc626d6887a19c38f071.jpe

yes

Scythe me five !



Les fourmis, c’est ce qu’il y a de plus puissant sur Terre ! Vote for Army Ants !

Bon ben j’ai joué à Scythe hier soir moi :slight_smile:
(comme quoi c’est possible, des gens l’ont acheté !)

Le jeu est superbe, matos, illustrations, c’est fou !

Ceux qui aiment le kubenbois avec un peu de hasard et d’interactions quand même, vous devriez aimer scythe.
Ceux qui aiment les figurines avec beaucoup de gestion/optimisation quand même, vous devriez aimer scythe.

Par contre, si vous n’aimez que les figurines (sans gestion fine de ressources et d’actions), ou que la gestion/optimisation (sans hasard de cartes et sans interactions “agressives”), alors vous n’aimerez probablement pas.

Du coup, j’arrive toujours pas à me décider dans cette poule :slight_smile:

Parce que Myrmès, c’est quand même un vrai bon jeu de pure gestion et d’optimisation…

Du coup je suis près à négocier mon vote ici contre un vote pour “Troyes” :slight_smile:
(en MP s’il vous plait)

romjé dit :

Du coup je suis près à négocier mon vote ici contre un vote pour "Troyes" :)
(en MP s'il vous plait)
 

Vendu !
C'est pas une insulte, je t'envoie un MP.

Après accord avec Datavinn, je vote ici pour Scythe :slight_smile:

J’aurais été content quelque soit le vainqueur, j’adore les 2 jeux.
Ce sera donc la prime au design ! Il faut reconnaitre que Myrmès est autant génial qu’il est moche et cheap. Ce qui le rend plus difficile d’accès.

Allez les gens, je sais que Myrmes est populaire, mais vous avez l’occasion de mettre un peu de fraicheur en n’envoyant pas les mêmes jeux aux mêmes places finales.

Un peu de bio-diversité ludique, c’est bon pour la planète non? Un gros jeu 4x, un party game (Codenames), ça n’empêche pas qu’il y ait vos kubenbois adorés à côté, ça empêche juste qu’il n’y ait QUE ça…

Ca pourra donner lieu à des vrais affrontements de style sur les derniers matchs! Votez Scythe, parce que n’oubliez, ils ont la revanche facile!

Scythe, je dois être un des seuls, mais j’ai trouvé ça pas fou. OK, le jeu est superbe, ok, l’ergonomie est excellente et permet de rendre simple n jeu complexe. Mais bon, c’est un peu usine à gaz genre quoi que je fasse, tout passe. Et é la fin on compte les Points et on sait pas pourquoi mai un joueur a 60 Points de plus que l’autre. Bon je rejouerai pour voir ce que j’ai manque, mais bon…

Par contre Myrmes: c’est la finesse et l’intelligence. Pas d’accumulation inutile, de règles ou de fausses variétés superflues. Tout est essentiel.
Un jeu (presque) parfait.

votez fourmi!

le jour ou scythe sera dispo peut être pour le moment je vote myrmes

J’échange mon vote ici contre un vote pour Codenames en poule 4 laugh

Ce match-ci va se jouer à une voix près je sens…

Je vote pour qui vous voulez en échange d’un nouveau vote pour Puerto Rico en poule 6.

Myrmes est un jeu peaufiné niveau mécaniques, où l’on peut gagner avec 3 ou 8 pondeuses. Les erreurs s’y paient cash, mais y’a moyen de faire de beaux coups de pu… à ses camarades. Vraiment un must.

Scythe, un jeu déséquilibré, avec un univers mélangeant les robots et les animaux. Des bonnes idées mais un manque d’équilibrage en font un jeu pas si abouti que certains laissent penser.

Bref, y’a pas photo, l’été revient, votez les fourmis !

Renaud_J_99 dit :J'échange mon vote ici contre un vote pour Codenames en poule 4 laugh 

Codenames est un bon jeu, mais à ce niveau de la compétition il a déjà fait un beau chemin je trouve. Etonné de le voir devant Shakespeare d'ailleurs.

Hades dit :
Renaud_J_99 dit :J'échange mon vote ici contre un vote pour Codenames en poule 4 laugh 

Codenames est un bon jeu, mais à ce niveau de la compétition il a déjà fait un beau chemin je trouve. Etonné de le voir devant Shakespeare d'ailleurs.

Codenames n'est pas mon jeu préféré dans tous ces finalistes, c'est 7W Duel, mais ce dernier n'a pas trop besoin qu'on se bouge pour lui (jusqu'à présent). Par contre, s'il ne mérite peut-être pas une place de finaliste, j'ai passé d'excellents moments avec CODENAMES, et il faut aussi simplement lui reconnaître qu'il est vraiment bon. Et je n'ai pas la chance encore de connaître SHAKESPEARE. Donc, j'aide celui qui me plaît et qui est en difficulté (6 petites voix d'avance quand j'écris ce message...) 

la bataille continue…



Haha que c’est bon !!