[TTCUP8] Demi-finale_Shakespeare - Deus_Match 2

TTciennes, TTciens,

Voici venu le temps du dernier carré, 4 jeux uniquement restent en lice pour le titre de la Tric Trac Cup !
Quelque soit le résultat de ces ultimes qualifications vers la grande finale, les 4 jeux ici présents ont tous déjà effectué un parcours formidable.
Maintenant, place au vote ! Votez vite, votez bien et surtout faites tout pour que votre chouchou l'emporte !
Fin des votes, le mercredi 06/07 !

Ce second match voit s'opposer le très plébiscité Shakespeare, second jeu d'Ystari en lice face à l'excellent Pearl Games, Deus !
 

c4a3878e18c37aa23a17ea4df2ef793920a6.png                     
       
25324171b63f8356cb43b8068476a899f2ad.jpe







 
 
 
 
 

sujet actif !!!

A voté pour Deus...il en aura bien besoin contre Shakespeare 

Shakespeare me laisse de marbre...
Allez Deus ! Depuis le temps que j'ai envie de voter pour toi je vais pas me priver cette fois !

@Pipo des Bouais  :
Deus voté. Contrat honoré. Mode spectateur enclenché !

53 - 53 ! Beau match !!!

Bon pour moi, ce sera Deus ! Jeu vraiment génial d'un éditeur que je trouve génial aussi. Et puis, comme je n'ai encore jamais joué à Shakespeare, c'est facile de voter contre, Shakespeare est trop jeune, il faut attendre l'an prochain avant de le propulser au sommet de la TTCup !

Une finale Deus - Myrmes serait pas pour me déplaire je dois dire.

Kubenbois, Kubenboises !
Je vous ai compris !

Oui, bien sûr, la case à cocher de Shakespeare est déjà presque validée. Vous tempérez, simplement pour le plaisir d'être celui qui coulera définitivement l'adversaire carteux. Et c'est bien normal car c'est dans l'humiliation de +1PV que se savoure une belle victoire kubenboiste.

MAIS ! Mais...
Reprenez vos bonnes habitudes. Planifiez. Anticipez. Exploitez l'opportunisme de la situation.
Pourquoi ? Parce que, sur la table d'à côté, Myrmes va arriver en finale ! Souhaitez-vous vraiment choisir entre Shakespeare et Myrmes ? Non. C'est trop pafreux. Trop fratricide.

Il vous faut donc réaliser un choix maintenant. Et il est clair. Le scénario idéal est le suivant :
Voter Deus... pour le mener en finale où Myrmes l'écrasera forcément de ses 6 petites et puissantes pattes insectoïdes !

Shakespeare doit tomber!Il a fait suffisamment de ravages comme ça le nouveau.Le temps est à la confirmation.La finale de mes rêves Myrrmes contre Deus.Une petite finale pour les deux autres, c'est déjà plus que mérité.Je vote Deus.

Deus, parce que :
1. C'est mon Pearl Games favori, et c'est sa chance d'obtenir une belle récompense
2. le kubenboa, c'est bien, mais la variété ça a du bon, et avec Myrmès dans le duel d'en face...
3. Shakespeare est excellent et je l'adore, mais il doit pouvoir réitérer sa performance l'an prochain pour conquérir le Graal (après une superbe 3ème place cette année )
4. Je n'ai pas envie d'une finale 100% "kubenboa-de-chez-Ystari" (parce que, franchement, si ça arrive, je serais bien emmerdé pour choisir angry)

 

J'ai voté Deus juste parce que Sebastien Dujardin est le plus grand punk de l'histoire du jeu de société. « Deus Pearl Games Sebastien Dujardin » a pour annagramme « Je dégueulerai dans tes panards, sbim ! ». Il a crée un jeu de société juste pour défier avec un annagramme tout pourris l'intouchable William Shakespeare. Ce type est tellement fou qu'il frôle le génie.

J'ai voté Deus,car, a.m.h.a Deus, c'est du Mozart

Deus mène 151 à 129 !!!

Votez Shakespeare! 

Mc Kain dit :J'ai voté Deus,car, a.m.h.a Deus, c'est du Mozart

'Tain entre l'anagramme de Djinn42 et ça, la créativité est clairement du côté de Deus, et paradoxalement pas du côté des théâtreux...
Je suis avec vous et je vote Deus ici, tout en appréciant beaucoup Shakespeare. Mais Deus c'est un modèle d'épure qui pourtant amène à un renouvellement des parties assez incroyable. Je suis ravi de le voir si bien réussir sa TT Cup (d'autant qu'il est sorti à Essen 2014, ce n'est pas donc pas exactement la hype du moment, au contraire c'est un jeu qui a eu besoin d'un peu de temps pour se faire apprécier).

J'ai longuement hésité avant de poster cette étude indépendante sur Shakespeare. Etude réalisée à ma demande pour estimer nos chances dans ce duel. L'un de mes nombreux conseillés stratégiques m'a conseillé de la publier. Alors, je le fais.

"Cette TTcup 2016 est beaucoup trop gentille et moi, je suis de très mauvaise humeur (oui, tout le monde n'est pas passé en 1/2 finale). On en a assez des "Votez pour mon jeu, même si l'autre est génial". Non, moi je vais vous dire tout le mal que je pense de Shakespeare.

Pour commencer, il est né à Stratford-upon-Avon. Ca envoie du rêve ça Stratford-upon-Avon, la grande classe....

Il est mort le 3 mai (23 avril) 1616 avec en note ": Les dates de baptême (26 avril 1564) et de décès (23 avril 1616) utilisent le calendrier julien. On rapproche souvent Shakespeare et Cervantes qui seraient morts le même jour le 23 avril 1616, mais la coïncidence n'est pas réelle puisque les calendriers sont différents : on retient la date du 23 avril pour la mort de l'auteur espagnol (en fait c'est la date de son enterrement) définie par le calendrier grégorien alors que pour Shakespeare il s'agit du 23 avril du calendrier julien. Selon le calendrier grégorien, Shakespeare est mort le 3 mai. Voir article « Passage au calendrier grégorien »."
Non, mais, on veut juste connaître la date de ta mort?!?!?! C'est quand même pas bien compliqué non? Tu veux nous embrumer ou quoi?

La liste est très longue mais ne vous inquiétez pas, j'arrêterai ici, je suis certains que vous serez déjà convaincus. Son nom, même sur son nom, le gars est pas très clair. "Le patronyme Shakespeare également attesté sous les formes Sakspere, Shakspere semble être l'anglicisation du patronyme français Sacquespée, également attesté sous les formes Sacquépée, Saquépée, encore porté aujourd'hui. Cf. le peintre du xviie siècle Adrien Sacquespée." Bon, tu t'appelles comment William? Sérieux... C'est quoi ton problème pour être si compliqué William? Moi, je m'appelle Seb suis né à Tournai (belle et grande ville) et je suis mort le, non, ca c'est vrai, je sais pas...

Non, vraiment, votez Deus.

Merci."

Shakespeare bien sûr ! Et Monsieur Guillaume : cette fois-ci ne te fais pas avoir !!

Désolée Seb, ta tirade est bien belle mais... I'm in love with Shakespeare !

Seb serait né à Montcuq, ca ca aurait envoyé du lourd niveau nom de jeu, mais Tournay...

Deus a une belle longueur d avance, ravissement et étonnement de ma part

a89b9962823395e81d1f78347f25e5d56967.jpe
[mode pépé d'Astérix en Hispanie] Moi j'inspire, je retiens ma respiration, et Shakespeare quand vous votez pour un bon jeu...
Attention je suis déjà rouge écarlarte !
Conclusion : faites péter le highscore de votes :P

(vous noterez le beau décor au fond ;)