[TTCUP8] 1/8ème de finale_Shakespeare vs Seasons

Shakespeare bien sûr. Une fois qu'on y a goûté difficile de voter pour autre chose. Seasons ne pourra pas s'en sortir ce coup-ci :)

Eh voilà... Comme on dit "y'a plus d'saisons !"

 

Effectivement, là je crois que c'en est fini... Un tel massacre, ça donne presque envie d'arrêter les votes prématurément...

Bin... où voit on les résultats?

bachibouzouk dit :
 

Léo nom de Dieu, ne te laisse pas abattre!!!!
Je sens un coup de mou chez toi (sic). Sus à l'ennemi rosbif, rappelle-toi Azincourt, Crécy et tout le bordel!
Arrête de te freiner!!
N'hésite plus, sort ta carte maîtresse, invoque la Pucelle maintenant!!

C'est rigolo les cris contre Shakespeare parce que anglais et de pousser à voter pour un jeu qui s'appelle Seasons au lieu de Saisons.

Mauvais Karma dit :
bachibouzouk dit :
 

Léo nom de Dieu, ne te laisse pas abattre!!!!
Je sens un coup de mou chez toi (sic). Sus à l'ennemi rosbif, rappelle-toi Azincourt, Crécy et tout le bordel!
Arrête de te freiner!!
N'hésite plus, sort ta carte maîtresse, invoque la Pucelle maintenant!!

C'est rigolo les cris contre Shakespeare parce que anglais et de pousser à voter pour un jeu qui s'appelle Seasons au lieu de Saisons.

C'est de la mauvaise foi revendiquée, c'est tout.

Etre ou ... ne pas être, telle est la question pour Seasons broken heart

betasub dit :Bin... où voit on les résultats?

Après avoir voté, il faut faire clic-droit sur le lien et ouvrir le lien dans un nouvel onglet ;)

moi je me répète: soit Shakespeare est un kubenbois chiantosss de plus, et je suis prêt à soutenir Seasons, malgré ses crimes dans cette Cup.

Soit ce n'est pas le cas et là, je le laisserai sombrer sans le moindre remords

eto dit :
betasub dit :Bin... où voit on les résultats?

Après avoir voté, il faut faire clic-droit sur le lien et ouvrir le lien dans un nouvel onglet ;)

Cool merci :)

Shakespeare, en attendant des retours complets sur cette petite extension, car elle est pour moi condition à l'acquisition du jeu de base, ou non. ;)

Mes chers TTiens, l'heure est grave.
Après le sabotage de la machine à remontée le temps de TIME STORIE, le dégommage des quilles du Mölkky, la transformation en cauchemar des cartes rêves de DIXIT, le bateau de PUERTO RICO, acoquiné avec ce vil MORIATY, veut récidiver contre Sherlock Holmes !!
Alors, même si à priori les jeux sont quasi-fait ici, et malgré les crimes de Saisons lors de cette TTcup, j'offre mon vote ici au 1er qui ira voter pour Skerlock Holmes alors qu'il ne comptais pas le faire !!
Merci à tous

Heu... pour info, Sherlock Holmes est déjà en tête contre le bon vieux Puerto!!!

Moi j'offre mon vote ici contre un (nouveau) vote pour 7 Wonders Duel (contre Five Tribes).

Contactez moi par MP pour que je ne manque pas votre réponse... 

Merci!

le Zakhan noir dit :moi je me répète: soit Shakespeare est un kubenbois chiantosss de plus, et je suis prêt à soutenir Seasons, malgré ses crimes dans cette Cup.

Soit ce n'est pas le cas et là, je le laisserai sombrer sans le moindre remords

Alors mon cher Rhino,je vote Shakespeare ici.
D'abord et avant tout, parce que Seasons a éliminé des jeux que j'adorais dans les tours précédents (et à chaque fois d'un millième de perlimpinpinade, ce qui rend la chose d'autant plus rageante).
Ensuite parce que sous ses dehors chatoyants, Seasons reste une course aux points assez abstraite. Ah bon, le meilleur magicien c'est celui qui a le plus de cristaux ? Ah bon. Perso, je ne m'imagine pas du tout en train de lancer des gros sorts datagueule quand je pose des cartes à Seasons.
Et puis mécaniquement, c'est un super jeu en ligne, son succès sur BGA se comprend parfaitement, mais en dur qu'est-ce que c'est fastidieux... J'ai pourri trop de parties en lançant les dés sans le faire exprès en plein sur la piste de score impratique à souhait. "Euh, t'avais combien de points ?"  "Je sais plus, entre 75 et 99, quelque part par là..."


Alors que Shakespeare, c'est du kubenbois, ok, on va pas se mentir, mais du kubenbois sexy et poétique. Y a qu'à voir comment tous les joueurs se précipitent sur Béatrice la bave aux lèvres quand elle sort au premier tour.
Et puis j'aime bien faire le bilan à la fin de comment j'ai orienté ma pièce. Tendance contemporaine avec décor supra-minimaliste, ou tendance one-man show avec très peu d'acteurs mais des effets pyrotechniques éblouissants, ou un pièce avec un acteur discret mais qui sort une tirade de malade au troisième acte pour remporter tous les suffrages voire la partie.

Bref, Shakespeare c'est plutôt du tout bon

Temdès dit :Heu... pour info, Sherlock Holmes est déjà en tête contre le bon vieux Puerto!!!

Moi j'offre mon vote ici contre un (nouveau) vote pour 7 Wonders Duel (contre Five Tribes).

Contactez moi par MP pour que je ne manque pas votre réponse... 

Merci!


Cette vile grenouille ferait tout pour sauver son Puerto Rico !!!
Si vous n'avez pas suivi cette TTCup, un petit rappel des faits se trouve ici :
https://www.trictrac.net/forum/sujet/ttcup8-phase2-poule17
il a réussi à entourlouper le pauvre Rwain pour voter Puerto Rico, ce qui lui a permis de se qualifier au dépens de Time Stories pour...2 voix !!!

Alors même si actuellement Sherlock Holmes est enfin passé en tête, l'avance est minime (4 voix) et ne suffira peut-être pas pour enfin saborder ce bateau de malheur.
Donc mon vote ici ainsi que dans les 6 autres matchs est toujours à vendre ( j'hésite encore pour le match Colt Express/Mysterium ).
A votre bon coeur

Ps: Temdès si tu n'as pas encore voté pour ton Puerto Rico, je veux bien que tu votes pour Sherlock Holmes et moi j'irai volontiers voter pour 7 wonders Duel angel

Les kubenbois je connais et j'ai rien contre en fait...
Et je connais les jeux Ystari pour en avoir pratiqué un bon nombre et de nombreuses fois.
Ce qu'on ne vous dit pas c'est que dès que vous ouvrez une boîte de cette gamme ,commence à rôder un démon, la hantise du joueur moderne, je veux parler de l'Analyste paralyp    l'analysse la trikàp  l'ana... bon c'est marqué sur la carte.

Cette nouvelle carte éradique à jamais cet étrange virus!

e0d1b5c18c87f314dc442a15120a7ef66196.jpe

Je précise que le crayon est gratuit,cad qu'il n'augmente pas le prix de la boîte de 10 euros, comme ailleurs(suivez mon regard!)

Extrait de la règle p.78

" La boîte contient des cartes "Analysis paralysis" pour jouer jusqu'en 2050. Attention pour ne pas rater vos vacances, veuillez remplacer en chaque début d'année la carte de l'année précédente.
ex vous êtes le 1er janvier 2019 ,retirer de la boîte la carte "Analysis paralysis" 2018 et remplacer la par la carte "Analysis paralysis" 2019"

Ce livret de règles a le mérite d'être ,clair,précis et surtout concis.

Qu'est-ce qui se passe ici ?
Vous êtes dingues ou quoi ?

f53063cdf8570844b8cb3e750850e6e622ec.png


 

 
 
 

Chakado dit :
Ensuite parce que sous ses dehors chatoyants, Seasons reste une course aux points assez abstraite [...] mécaniquement, c'est un super jeu en ligne, son succès sur BGA se comprend parfaitement, mais en dur qu'est-ce que c'est fastidieux... 

Après c'est sûr si vous préférez jouer en ligne, je comprends mieux le genre de joueur que vous êtes.
Peut-être que vous êtes conçus différemment génétiquement... J'sais pas, à vous de me dire, peut-être que vous pouvez jouer à un jeu de gestion sans avoir la filante ?
Moi j'ai essayé sur Agricola, c'est du vécu, je sais de quoi je parle. Diable, la purge... je ne suis pas prêt de recommencer !

Dans le doute je recommande plutôt le principe de précaution : votez Seasons !!!


 

Docky dit :Shakespeare, en attendant des retours complets sur cette petite extension, car elle est pour moi condition à l'acquisition du jeu de base, ou non. ;)

Elle est vraiment bien cette petite extension... un condensé pour ajouter en rejouabilité et profondeur sans bousculer et devoir ré-apprendre le jeu... par contre, le re-découvrir, oui... c'est bien non, comme résumé succinct ? ;) :D

et +1 pour Shakespeare... :D

el payo dit :Qu'est-ce qui se passe ici ?
Vous êtes dingues ou quoi ?
 

C'est qu'une bande d' YSTARIQUES!!!