[TTCUP8] 1/8ème de finale_Puerto Rico VS Sherlock Holmes détective conseil_Match 4

Bonjour à toutes et à tous !!!

Nous voici déjà aux 8èmes de finale ! Et oui, on ne vous laisse pas un instant de répit - imaginez le rythme effréné pour nous - et on vous demande encore de voter. Vous avez jusqu'à mercredi, 29/06, pour voter, n'attendez pas le dernier moment, les votes se clôturent toujours de manière abrupte et injuste comme toute cette Cup 

Les matchs seront serrés tant ils opposent des légendes du monde ludique ou des challengers en devenir mais déjà plébiscités partout et par tous !

Dans ce match, vous devrez départager le plus beau palmarès de la Cup : Puerto Rico - vainqueur de la 1ere cup en 2009, 3e en 2010, 3e en 2011, 2e en 2012 et 2e en 2014 - et Sherlock Holmes détective conseil, vainqueur de la Cup en 2014 ... face à Puerto Rico ! Autant dire qu'il y a de la revanche dans l'air !

834735a078ce12c8a907325772244698f6d7.jpe4bd70dd574a869734901bbe432321c8de1e6.jpe

17ec29bc14964d2125089f1bb1ac3a1f7250.jpe






sujet actif !!!

Je vote contre PR, ce vieux machin qui a empêché Time Stories de connaître le destin qui devait être le sien 

Si je pouvais, je voterais deux fois. Une fois pour Sherlock Holmes, une autre fois contre Puerto Rico

 

Ici, on s'accorde cher Rhino !
Allez Sherlock, tu as déjà terrassé le monstre kubesque une fois, rien ne t'empêche de récidiver !

Les défenseurs de Sherlock Holmes se manifestent en 1e. Sans doute car pour le moment ils sont derrière Puerto Rico. Mais Puerto Rico ne fait qu'une bouchée des jeux qui ont une durée de vie limitée.

(ps : après cela m'empêchera pas d'aller essayer Sherlock Holmes et Time Stories en ludothèque à l'image d'un bon film qu'on loue ou qu'on regarde au cinéma)

Pamplemous, Time S.T.O.R.I.E.S et Sherlock Holmes DC sont d'excellents jeux! Et franchement avec Sherlock tu peux facilement l'acheter, le rapport coût d'achat/heures de jeu est tout de même très avantageux!!!

Mais bon, Puerto reste LE Maître...

Et, suivant ma politique du "seul doublé qui vaille est celui de Puerto", je ne peux que voter Puerto. Mais il n'y a là rien de personnel contre Sherlock: les anciens ici, notamment Molmo, sont témoins à quel point j'ai soutenu ce jeu en 2014!!!

Egalité parfaite entre les deux à l'heure où j'écris.

9 voix de retard pour Sherlock pour l'instant.

Ah cette fameuse finale.Quelle bataille!Mais pour avoir un grand vainqueur il faut un grand adversaire et Puerto Rico en fut un.Il l'est toujours d'ailleurs.Sa réputation s'est installée et demeure grâce à sa grande qualité.Il est le fer de lance des jeux que j'apprécie le plus,ces diamants ludiques qui eux aussi sont éternels.

Que ceux qui craignent de voter pour Sherlock à cause de sa durée de vie limitée se rassurent: il est en fait le plus pérenne des deux!

En effet, pour Sherlock, entre les scénarios officiels et ceux des fans, il y a de quoi jouer pendant des lustres... et chaque enquête donne des sensations de jeu uniques...

Alors qu'à Puerto Rico, au bout de 3 parties, tu as compris que le jeu se joue toujours pareil!!!  La moitié, voire les 2/3 des batiments ne sont JAMAIS achetés par les joueurs qui gagnent.  Les tactiques se résument à peu près à deux, et ça se déroule toujours pareil. Allez voir sur BGA si vous me croyez pas. Et je parle même pas du déséquilibre de départ entre les possesseurs de maïs et d'indigo. 

Non vraiment, entre un super jeu d'enquête et un kubenbois moyennasse... y'a pas photo

J'ai pas été convaincu par SH, pour lequel j'ai trouvé les enquêtes tirées par les cheveux et les pistes arbitraires. Aucune comparaison à côté de la bombe qu'est PR, dans lequel on triomphe ou échoue à travers son propre jeu.

Puerto Rico a sorti Time Stories ? Cela mérite une récompense, paf, voté.

Avis à la population, YSTARI GAMES nous annonce un cross-over entre 2 poids lourds du jeu de société, à savoir PUERTO RICO et SHERLOCK HOLMES.
Cela prendra la forme d'une nouvelle aventure pour son jeu Sherlock Holmes.
Voici le pitch de départ :
" Ce Jour, le 29 Fevrier 1900, en pleine fête de la Table Tennis Cup (TTCup pour les habitués)
alors que nous discutions de nos dernières aventures, tout en déambulant dans les allées entre les terrains, Sherlock Holmes et moi-même fûmes surpris
par une effroyable Explosion qui fit trembler les pavés et renversa plusieurs personnes.
Après avoir repris nos esprits, Sherlock Holmes me fit remarquer que cette déflagration provenait du port tout proche.
Je suivi donc Sherlock pour voir de quoi il en retournait.
A notre arrivée, nous découvrîmes la victime de cette détonation. En effet un bateau avait été complètement désintégré.
536cc952cd354179ce046e47f4c8c6fd1fa1.jpe
C'est alors que Sherlock Holmes aperçu le responsable de la capitainerie qui lui appris que c'était le bateau du favori de la TTCup, celui qui rêvait d'être le premier à faire la doublé : le fameux "PUERTO RICO".
L'odeur de poudre dans l'air ambiant ne laisse aucun doute quant à l'origine criminelle de la déflagration.
Mais qui a bien pu faire cette ignominie ? Est-ce l'un de ces éternels rivaux, Les Merveilles ? Son petit frère ? Ou la jalousie de son ancêtre ?
Est-ce un coup des Cinq Tribus d'orient ?, ou des peuples du Petit Monde ? voir de ces satanées fourmis ? "

Pour pouvoir vivre ce magnifique nouveau scénario, il ne vous reste plus qu'à... Voter pour SHERLOCK HOLMES !!!

Merci à tous laugh

argh, merde... je viens de remettre les deux à égalité en votant Puerto Rico... 148 à 148... bigre...

Monsieur Guillaume dit :argh, merde... je viens de remettre les deux à égalité en votant Puerto Rico... 148 à 148... bigre... i

Espèce de  SA...  ( Salutation, Salade, Salamandre, Salsifie, Salsepareille, SAUVAGE !!! Merci de rayer les autres mots incongrus  )

Syr99 dit :
Monsieur Guillaume dit :argh, merde... je viens de remettre les deux à égalité en votant Puerto Rico... 148 à 148... bigre... i

Espèce de  SA...  ( Salutation, Salade, Salamandre, Salsifie, Salsepareille, SAUVAGE !!! Merci de rayer les autres mots incongrus  )

Salsepareille, j'aime bien...

Et du coup, Puerto Rico reprend un peu d'avance... 
oups...
 

et hop ,un vote pour Puerto-rico,j'échange même plus pour Seasons...

Ben voilà,
A minuit 4 voix d'avance pour Sherlock Holmes, et maintenant 10 de retard broken heart !!!
Quand je vous disais que ce bateau est insubmersible !!!

Allez on a besoin d'aide pour soutenir Sherlock Holmes !!!

Déjà qu'avec le Brexit, sa terre natale (L'Ecosse) se retrouve de facto en dehors de l'Europe alors que les Ecossais se sont majoritairement prononcés pour rester avec nous, maintenant vous voulez faire sortir Sherlock Holmes de le TTcup et ce par l'entremise d'un vieux jeu en bois tout pourri
L'Ecosse ne mérite pas ça, et il nous faut, nous patrie de la liberté, les soutenir du fonds de notre coeur et de notre âme

9c67950c651dc7c82c8d01d2a5a44fb1ed2c.jpe

Ps : pour rappel je suis prêt à voter n'importe quoi, dans n'importe quel autre 1/8 de finale contre 1 vote ici pour Sherlock Holmes
Bien à vous laugh

Syr99 dit :... pour rappel je suis prêt à voter n'importe quoi...

Ce n'était pas la peine de le préciser, on s'en était rendu compte...