[TTCUP8] 1/8ème de finale_Les liens

C’est quand le tirage au sort? Avant jeudi midi?  Si oui, y’a moyen pour un loyal supporter de la Cup d’en faire juste un? Ca me ferait bien triper avant de partir en Ecosse…

Arg, désolé mon cher rhinocéros, mais le tirage au sort est déjà bouclé (on fait le tirage avant de savoir les vainqueurs, ca nous évite toute tentation de trucage yes  )

Sinon, je ferme les votes demain matin vers 9h pour les matchs 5 à 8 (sauf imprévu).

Rwain dit :Arg, désolé mon cher rhinocéros, mais le tirage au sort est déjà bouclé (on fait le tirage avant de savoir les vainqueurs, ca nous évite toute tentation de trucage yes  )

Sinon, je ferme les votes demain matin vers 9h pour les matchs 5 à 8 (sauf imprévu).

Bon ok alors je demande un privilège, celui de faire le tirage au sort de la finale! Et ouais!

le Zakhan noir dit :
Rwain dit :Arg, désolé mon cher rhinocéros, mais le tirage au sort est déjà bouclé (on fait le tirage avant de savoir les vainqueurs, ca nous évite toute tentation de trucage yes  )

Sinon, je ferme les votes demain matin vers 9h pour les matchs 5 à 8 (sauf imprévu).

Bon ok alors je demande un privilège, celui de faire le tirage au sort de la finale! Et ouais!

Mais la finale elle se tire pas au sort surprise
Sinon faut voir avec moi, je vais animer ladite finale et l'ultime sondage 

Arkhanor dit :
le Zakhan noir dit :
Rwain dit :Arg, désolé mon cher rhinocéros, mais le tirage au sort est déjà bouclé (on fait le tirage avant de savoir les vainqueurs, ca nous évite toute tentation de trucage yes  )

Sinon, je ferme les votes demain matin vers 9h pour les matchs 5 à 8 (sauf imprévu).

Bon ok alors je demande un privilège, celui de faire le tirage au sort de la finale! Et ouais!

Mais la finale elle se tire pas au sort surprise
 

Non, pas possible.... tu es sûr???

Les 1/8èmes de finale se terminent, voici le résultat des 4 premiers matchs :

Vainqueur du Match 1 : Deus 291/510
Race for the galaxy 219/510
Deus ou l’incroyable parcours du dernier pearl games en lice, il élimine sans difficulté celui qui fit chuter les cultistes !

Vainqueur du Match 2 : Mysterium 267/524
Colt Express 257/524
Match très disputé mais Mysterium a toujours su garder une légère longueur d’avance dans vos coeurs

Vainqueur du Match 3 : Myrmes 288/494
Smallworld 206/494
Ici aussi, pas de réelle opposition, l’ancien vainqueur de la cup 2011 n’a pas su résister à la légion de fourmis cubistes

Vainqueur du Match 4 : Puerto Rico 257/513
Sherlock Holmes Détective Conseil 256/513
Sûrement le match le plus disputé de cette phase, une redite de la finale de 2014 de la Tric Trac Cup mais cette fois-ci le vénérable ancien l’emporte, le voilà en route pour le dernier carré pour encore une nouvelle fois

Résultats des matchs :
7 Wonders Duel 276  - Five Tribes 269
Lewis&Clark 247 - Tigre et Euphrate 164
7 Wonders 264 - Caylus 244
Shakespeare 305 - Seasons 208

Eh beh… comme d’hab la grenouille a roulé tout le monde… 
les deux seules bonnes nouvelles dans cet océan de morosité sont la qualification de Mysterium (et encore, au prix de l’élimination d’un bon jeu) et l’élimination de Caylus.   Ca fait pas lourd hein…

le Zakhan noir dit :Eh beh.... comme d'hab la grenouille a roulé tout le monde.... 
Mais, mais, mais... je n'y suis pour rien!!! Enfin, si mais juste une voix! Soit 1/513ème!!! Ca ne fait pas lourd comme culpabilité!!!


En fait, je m'apprêtais à annoncer que l'élimination, dans le même tour, de Race for the Galaxy ET de Five Tribes, après celle de Splendor au dernier tour, me consolait de la perte de Puerto Rico face à Sherlock (qui est un excellent jeu! et que j'aurais soutenu avec ferveur au prochain tour!!!)...

Mais bon... si en plus vous ajoutez la cerise sur le gâteau... alors là...

MERCI!!! 




(oui, la psychologie batracienne est sans doute un peu difficile à suivre pour vous pauvre humains et autre animaux volants à corne mais bon... y'a une logique, si, si, y'a une logique dans tout cela!)

Aaaah Five Tribes…tu t’es pourtant bien battu. Tu as su récolter plus de voix que certains gagnants. Mais rien à faire, tout est fini pour toi se met en position foetale et pleure quelques heures

Pamplemousson dit :Aaaah Five Tribes...tu t'es pourtant bien battu. Tu as su récolter plus de voix que certains gagnants. Mais rien à faire, tout est fini pour toi *se met en position foetale et pleure quelques heures*

Oui, triste aussi 

le Zakhan noir dit :Eh beh.... comme d'hab la grenouille a roulé tout le monde.... 
les deux seules bonnes nouvelles dans cet océan de morosité sont la qualification de Mysterium (et encore, au prix de l'élimination d'un bon jeu) et l'élimination de Caylus.   Ca fait pas lourd hein...

Quel Bonheur! Oh Joie! Je ne peut tenir mon allegresse suite aux éliminations des ces 8ième de finales!
Que de joie de voir Five tribes et Colt express se faire battre!

Petit regret pour Caylus, ce jeu merveilleux! Ce père fondateur de toute bonne ludothèque!

Maintenant, il ne reste plus qu'a laisser Mysterium tirer sa révérence! Certe c'est un beau jeu, certe c'est sympathique et accessible... Mais bon dieux, qu'il est fade en comparaisons de ses merveilleux adversaires! Ces Joyaux ludiques, vous faisant vivres des aventures émotionelles et cerebrale!!

bapt's dit :
le Zakhan noir dit :Eh beh.... comme d'hab la grenouille a roulé tout le monde.... 
les deux seules bonnes nouvelles dans cet océan de morosité sont la qualification de Mysterium (et encore, au prix de l'élimination d'un bon jeu) et l'élimination de Caylus.   Ca fait pas lourd hein...

Quel Bonheur! Oh Joie! Je ne peut tenir mon allegresse suite aux éliminations des ces 8ième de finales!
Que de joie de voir Five tribes et Colt express se faire battre!

Petit regret pour Caylus, ce jeu merveilleux! Ce père fondateur de toute bonne ludothèque!

Maintenant, il ne reste plus qu'a laisser Mysterium tirer sa révérence! Certe c'est un beau jeu, certe c'est sympathique et accessible... Mais bon dieux, qu'il est fade en comparaisons de ses merveilleux adversaires! Ces Joyaux ludiques, vous faisant vivres des aventures émotionelles et cerebrale!!

Oulala, soit c'est de l'humour, soit y'en a un qui a oublié ces médocs broken heart !!!
Ils restent que des jeux pour Rain Man et consorts (4 kubenbois où t'as vraiment l'impression de vivre une aventure à base de... bout de bois et 3 cartocombos où à la fin de la partie tu sais même plus de quoi parle le thème du jeu !!! ). Tu parles d'émotions, mais on doit pas avoir la même définition !!!

Des résultats de ces 1/8ème finale, je suis comme "le Zakhan Noir": 1 seul jeu qualifié qui fait rếver/raconte une histoire/fait réfléchir (dans le bon sens du terme ) : MYSTERIUM. Et encore il a éliminé un jeu fun (Colt Express).
De même, le seul point positif que je retiens de l'élimination HONTEUSE !!! de Sherlock Holmes DC, c'est ça :

Hyperborée dit :Hey les gens, vous voulez voir un aperçu du SHDC nouveau ? Ça vous donne pas envie ça ?!!
...
Pour en savoir plus : https://gusandco.net/2016/06/27/tout-ce-qui-va-changer-dans-le-nouveau-sherlock-holmes-detective-conseil/

Je sais déjà mon cadeau de Nöel

Bon, l'avantage des 1/4 de finale, c'est que les Kubenbois et cartocombos vont enfin s'étriper !!!
Go MYSTERIUM !!!