[TTCup7] Ph 3 Tr 2 : Loups Garous vs Saint Petersbourg

Zogotounga dit:Il vieillit, Brokoli, non ? :pouicboulet:

arrêtez de me faire rire comme ça quand je bois du café ou du coca nondidiou!!!

C'est la pleine lune, votez Loups Garous !

le Zakhan noir dit:Et en attendant, voici une habitante moyenne de Thiercellieux


et voici l'habitante moyenne de St Petersbourg


Alors?

N'importe quoi ! encore un grossier montage ! c'est pas parce que tu as gommé le léger grain de beauté sur le nez que les gens vont se laisser duper ! on voit très bien que c'est la même personne !

bon sinon, pour répondre plus sérieusement, parce que quand même, une fois par éclipse, ça m'arrive, tes arguments ne me touchent pas Brokoli. Voici pourquoi.
1) Déjà tu as un nom de légume. Et ça dans cette cup archi dominée par les kubenbois végétariens c'est suspect. Ah merde, j'avais dit que je répondais sérieusement. Rhha, c'est pas facile

2) Loups Garou est plus jouable en "grands groupes" que Nosferatu ou the Resistance. Soit. Mais 99,99% du temps quand on joue à ces trucs là nous, on est 6, parfois 7 ou 8, jamais plus. Donc l'exclu de Loup Garou sur les parties à 30 elle nous incommode pas trop.
3) les gens préfèrent le mécanisme de Loups Garous par rapport aux jeux que j'ai cités? Pas dans mon groupe. Dans d'autres peut-être, mais je ne sais pas si on pourra en tirer une vérité absolue
4) tu n'as pas besoin de nous faire voir l'élimination "différemment". Tu pourrais si on avait jamais joué au jeu et quo'n avait un peu peur des rumeurs. Là c'est différent. Avec les potos, on a testé, souvent, à une époque où la concurrence pour ce genre de jeux était moindre.
Au tout début on était enthousiaste. Et puis, étrangement, au fur et à mesure des parties, on a tous dit "Loups Garou?? Ah non! Ou alors, vous me laissez être le maitre de jeu"
Voilà, le mal était fait. On voulait bien jouer, mais pas se faire chier à être élilminé d'office alors que les autres joueaient encore une heure trente, deux heures. Le seul rôle qui nous garantissait de jouer jusqu'au bout, c'était le conteur. On voulait donc tous l'être (surtout qu'on n'a pas vraiment de problème de timidité ou de roleplay), et fatalement, on a arrêté d'y jouer. Définitivement.
Et d'autant plus quand l'essentiel des sensations est offert par des jeux plus récents.
Alors, pour te faire plaisir, non il n'a pas mal vieilli. Il est juste né du côté obscur de la Force ludique, celui où on s'en fout du plaisir des autres (qui n'est pas de gagner, mais de jouer)

une heure trente, deux heures pour un loups garous???? :shock:
Non, mais à un moment faut passer au vote hein!
J'aurais pas pensé que l'analysis-paralysis pouvait s'appliquer aux Loups-Garous de Thiercelieux!
:mrgreen:

Temdès dit:une heure trente, deux heures pour un loups garous???? :shock:
Non, mais à un moment faut passer au vote hein!
J'aurais pas pensé que l'analysis-paralysis pouvait s'appliquer aux Loups-Garous de Thiercelieux!
:mrgreen:

Pas exactement l'analysis paralysis. Plutôt la négociation et le roleplay. Ça doit être triste les Loups-Garous chez vous :cry:

hin hin l'analysis paralysis non. Les longues séances de roleplay par contre... c'est ça les rôlistes que veux-tu

EDIT: grillé par un poulet

le Zakhan noir dit:Mais 99,99% du temps quand on joue on est 8.

Donc contente-toi de répondre à la question posée !
Si vous êtes 8, que vous voulez jouer et que vous n'avez à disposition qu'une boîte de Loups-Garous et une de Saint Petersbourg, vous jouez à quoi ? (en désespoir de cause peut-être, mais on s'en fout) :
A. Un Loup-Garou
B. Un Saint-Petersbourg
Voilà.

B. Un Saint Petersbourg en équipes de 2 !

brokoli dit:parce qu'il n'existe aucun jeu qui puisse mettre une telle ambiance dans des grands groupes (les resistance et compagnie sont pour des groupes plus réduits)

Euh... Au hasard:
:arrow: Cash'n Guns Live
:arrow: Unanimo
:arrow: Contrario
:arrow: Photo Party
:arrow: Killer Party...
En fait, c'est pas si drôle que ça Loups-Garous...

Zogotounga dit:
le Zakhan noir dit:Mais 99,99% du temps quand on joue on est 8.

Donc contente-toi de répondre à la question posée !
Si vous êtes 8, que vous voulez jouer et que vous n'avez à disposition qu'une boîte de Loups-Garous et une de Saint Petersbourg, vous jouez à quoi ? (en désespoir de cause peut-être, mais on s'en fout) :
A. Un Loup-Garou
B. Un Saint-Petersbourg
Voilà.

C. Civilisation :mrgreen:
Et Shadow Hunters en apéro :P
Tu crois vraiment qu'on va se balader qu'avec ces 2 jeux là?

Zogotounga dit:
le Zakhan noir dit:Mais 99,99% du temps quand on joue on est 8.

Donc contente-toi de répondre à la question posée !
Si vous êtes 8, que vous voulez jouer et que vous n'avez à disposition qu'une boîte de Loups-Garous et une de Saint Petersbourg, vous jouez à quoi ? (en désespoir de cause peut-être, mais on s'en fout) :
A. Un Loup-Garou
B. Un Saint-Petersbourg
Voilà.

hin hin
C. Deux tables de St Petersbourg

Je n'y crois pas une seconde, t'es pas du genre à jouer à SP, tu vaux bien mieux que ça, le Zakhan Noir.
Bon, reprenons avec d'autres arguments :
En fait en votant pour les Loups-Garous, c'est comme si vous votiez pour TOUS les jeux de ce style déjà éliminés ou même pas qualifiés : Bang, Resistance, Loup Garou pour une nuit, Shadow Hunter, Room 25 et j'en passe (qui a dit le Mölkky ?)

Ben si on veut voter Molkky, on a une poule pour ça...
Pour le reste, l'argument est intéressant. Si je n'avais pas déjà voté, j'hésiterais peut-être. Même si à la fin je n'écouterais que mon coeur
Il y a deux jeux pour lesquels je ne peux pas voter vois-tu, c'est Loups Garous et les Colons de Catane. Même Caylus, Agricola, Puerto Rico, je peux voter pour eux, si c'est pour éliminer un de leurs frères par exemple. Mais Garous et Catane, c'est viscéral.
C'est d'autant plus fort pour Lousp Garous qu'il s'agit d'un amour déçu. Et on sait que c'est de là que partent les haines les plus féroces lol.

J'échange mon vote contre un vote pour Terra Mystica !

Alors je vais dire un truc qui ne va pas plaire au légume, thuriféraire et défenseur acharné du jeu de base, mais quand on joue avec l'extension "personnages" (et nous on ne joue jamais sans 1 ou 2 persos de cette extension), il n'y a plus JAMAIS d'élimination pendant la 1ère nuit, puisqu'un personnage va se faire infecter au lieu de mourir (tu peux ainsi être voyante et loup-garou, petite fille et loup-garou,...) Alors évidemment ça rend la 1ère nuit un peu plus mécanique et ça ajoute de l'incertitude mais donc aussi de la suspicion.
Et je n'ai jamais vu une partie durer plus d'une demi-heure, ça tourne souvent autour des 20' à une dizaine de joueurs chez nous.

le Zakhan noir dit:hin hin l'analysis paralysis non. Les longues séances de roleplay par contre... c'est ça les rôlistes que veux-tu

EDIT: grillé par un poulet

Vous me faites rire les bêtes ailées (bêtes zélées?).
Rôliste. Tu l'es encore toi?
Ou bien tu es comme tout ces vieux 'qui n'ont plus le temps' mais qui se rattrapent en jouant à des jeux à l'allemande formatés pour 4 joueurs en 1h-1h30 maximum et où l'interaction maximum entre joueurs c'est de piquer un cube bleu (dont on ne sait même plus ce qu'il représente) au voisin pour le transformer en cube marron avant que lui ne puisse l'utiliser pour placer un ouvrier (ah pardon!: un "meeple" orange) sur la carte lieu ou 'technologie' BZ48 (bizarrement appelée 'Scierie' mais personne ne sait pourquoi outre le fait qu'elle permet de produire 2 cubes marrons par tour 'vous vous rendez compte?' !)
Bon alors la ramène pas avec ton statut de rôliste, ok? Parce que tu parles à un vrai, un dur, un tatoué. Un qui joue encore avec ses potes, y compris sur des weekends entiers, qui initie ses enfants à Pathfinder, et qui fait même du jeu de rôle grandeur nature!
C'est pas pour la ramener mais juste pour vous dire que les Loups-Garous, chez nous, c'est en effet entre rôlistes et avec tout le role-play et l'ambiance nécessaire. Mais que cela ne dure pas deux plombes quand même! Je comprends mieux pourquoi ceux qui se font éliminer dans les premiers tours ont été dégoutés!!!
Pfff... bande de branleurs!

PS: z'aviez qu'à pas énerver la grenouille... maintenant elle va bouffer un boeuf!

si si c'est très rigolo d'énerver la grenouille! On en arrive à collecter des perles comme, je fais un résumé:

- Eh, oh, toi petit gars, tu joues à des jeux BZ 50 avec meeple, kubenbois, ressources, dormir, chiant, zzzz pendant que moi je suis un roliste, un tatoué, un mec qu'en a.

bref, une belle grenouille aussi grosse qu'un boeuf.

Mais, mais mais, quand on entend ceci
Votez Puerto Rico tous les ans! J'aime Puerto Rico! J'adore les tonnelets en bois! Vive les jeux à l'allemande tropicaux!


la fin de la fable me revient... hin hin

J'ai joué une seule partie de loups garous,il y a très longtemps,lors de ma première tentative de revenir sur le jeu de société.On était de mémoire une petite dizaine.Je fus le premier et après ce fut l'attente,la longue attente...De nous jours,donc bien des années plus tard,c'est la situation que j'appréhende d'affliger à un joueur que j'invite à la maison.Car ceux que j'invite,ceux sont les amis,et mes amis je veux qu'ils jouent,pas qu'ils regardent les autres jouer.J'ai jamais joué à Saint Petersbourg mais je lui donne mon vote sans aucune hésitation.

J'aime les Loups Garous, mais je préfère St Pé... :wink: