[TTCup6] Phase 1 : Groupe 9

Western town pour sa vision différente de ce que peut être sur ce thème.Et en plus il est bon!

western town car c'est le seul auquel j ai joué et il est excellent
les 2 autres me font aussi tres tres envie

Run, baby, run !
Un succès viral de par chez nous (j'avais jamais encore vu une telle unanimité pour un jeu dans mes groupes de camarades de jeux et de bière).

unkle dit:
white_wwa dit:Mais faut voter Netrunner si tu hesites trop entre les 2 autres .
C'était un communiqué du CRAB

Je tiens quand même à signaler aux membres du CRAB qu'ils devraient essayer le Go, qui dans le genre vieux mais bon, déchire grave sa race au pénible caribéen.

Oh yeah le go :) mais Netrunner c'est très très bien aussi !

Jokari dit:Run, baby, run !
Un succès viral de par chez nous (j'avais jamais encore vu une telle unanimité pour un jeu dans mes groupes de camarades de jeux et de bière).

Pareil. Ceux qui ont fait l'effort d'essayer ont vite été addict.
Par contre, je suis surpris par les votes pour Innovation, un jeu qui ne s'est pas du tout imposé dans mon entourage, du fait de son côté assez chaotique.
Mais bon, chacun ses goûts!

Sans hésitation, Netrunner. J'y joue depuis plus d'1 an a raison de 3 parties par semaine et c'est toujours aussi intéressant, prenant et fun.

Je vote Jinteki. Euh... ANR.

LEauCEstNul dit:Je vote Jinteki. Euh... ANR.

:china: 8) :^:

J'offre mon vote en échange d'une vote pour la Lidja dans un autre groupe.

unkle dit:
white_wwa dit:Mais faut voter Netrunner si tu hesites trop entre les 2 autres .
C'était un communiqué du CRAB

Je tiens quand même à signaler aux membres du CRAB qu'ils devraient essayer le Go, qui dans le genre vieux mais bon, déchire grave sa race au pénible caribéen.

Voilà qui me réjouit puisque Le CRAB ne peut que tout faire pour faire gagner le baby-foot et la pétanque, jeux anti-buzz par excellence. :kwak:

Choix très difficile, mais j'aime le gros jeu plain de matos.
Western town

Western town sans hésitation !

tom vuarchex dit:J'offre mon vote en échange d'une vote pour la Lidja dans un autre groupe.

OK, je voterai pour un non-jeu réservé aux non-joueurs si tu votes pour NetRunner :^:

beri dit:- Innovation, j'ai pas été convaincu (lisibilité)

J'ai envie de te citer sur ce coup là :
beri dit:Encore un match où le meilleur n'est pas connu. Ou majoritairement de joueurs qui n'en ont fait qu'une partie (celle où on ne comprend rien).

Je suis d'ailleurs surpris par le nombre de votes pour Innovation car je croyais qu'il allait se faire défoncer. C'est justement typiquement le genre de jeu qui peut dégouter à la première partie car on ne comprend rien de ce qui se passe. Il y a effectivement ces histoires de lisibilité.
Personnellement, à la première partie (que je fais toujours à 2 joueurs) je dis à la personne de ne pas lire les cartes que je pose, seulement faire attention aux symboles. Par contre quand il y a quelque chose qui peut les affecter directement (un méchant dogme de suprématie) ou contrecarrer leur plans ("je peut prendre la domination au prochain tour") je les préviens, c'est plus honnête, et ça évite qu'ils se cassent trop la tête.
On peut vite s'améliorer à Innovation et petit à petit perdre la sensation de chaos des premières parties.
C'est vrai que dans certains groupes de joueurs, le jeu ne marche absolument pas (pour une question d'influence*, il suffit qu'un joueur dise que c'est un jeu de m**** pour que les autres soient forcément de son avis après avoir fait une première partie).
Mais à mon avis, si le jeu marche quand même, c'est qu'il attire probablement la curiosité de certains joueurs, qui voudraient mieux comprendre le jeu après la première partie.
*Haha.

Pikaraph dit:
tom vuarchex dit:J'offre mon vote en échange d'une vote pour la Lidja dans un autre groupe.

OK, je voterai pour un non-jeu réservé aux non-joueurs si tu votes pour NetRunner :^:

Voilà. A voté.
Je t'envoie les consignes de vote par coursier (enfin une famille de coursiers, Igor, Slàvko, Torsten et Ragmar, ils vont passer quelques jours sur ton canapé pour être sûr que tu ne cliques pas au mauvais endroit)

Etre capable de voir la beauté d'Innovation. C'est comme ça que je sélectionne mes amis.
J'en ai plus beaucoup. :clownpouic:

viking dit:Etre capable de voir la beauté d'Innovation. C'est comme ça que je sélectionne mes amis.
J'en ai plus beaucoup. :clownpouic:

Voilà une grande phrase !

tom vuarchex dit:J'offre mon vote en échange d'une vote pour la Lidja dans un autre groupe.

Oh l'autre, eh, la donneuse ! Pétanque et Bayfoot, ça compte ? :p

Western Town, mais c'était cruel car Innovation est aussi très bon

tom vuarchex dit:
Pikaraph dit:
tom vuarchex dit:J'offre mon vote en échange d'une vote pour la Lidja dans un autre groupe.

OK, je voterai pour un non-jeu réservé aux non-joueurs si tu votes pour NetRunner :^:

Voilà. A voté.
Je t'envoie les consignes de vote par coursier (enfin une famille de coursiers, Igor, Slàvko, Torsten et Ragmar, ils vont passer quelques jours sur ton canapé pour être sûr que tu ne cliques pas au mauvais endroit)

:mrgreen: