[TTCup6] 1/2 finale : Caylus vs Puerto Rico

Caylus
Default
Puerto Rico
Default

Ah l'heure ou j'écrit, il y a égalité parfaite 1/1 ;)

The duel. Pour être honnête, ça fait un petit moment que je n'ai joué ni à l'un ni à l'autre (surtout Puerto, en fait, Caylus il doit y avoir 2 ans).
Je réserve mon vote.

:lol:
Je n'ai rien d'autre à dire...

Et oui, 2 jeux auxquels plus personne ne joue.
C'est rigolo cette TTCup, en fait, c'est le rendez-vous des papys. On se croirait dans un débat à savoir lequel de Platini ou de Cruyff est le meilleur meneur de jeu. Deux antiquités ludiques, qu'on ne voit plus sortir des masses et pour lesquels on vote par nostalgie...
Bon bah...
Je vends mon vote contre un vote pour Sherlock Holmes dans l'autre demi !

je vends le mien pour un vote 7 wonders...

Les vétérans se retrouvent.
Bon, en y réfléchissant, je préfère quand même Puerto Rico.

Fumo dit:Et oui, 2 jeux auxquels plus personne ne joue.
C'est rigolo cette TTCup, en fait, c'est le rendez-vous des papys. On se croirait dans un débat à savoir lequel de Platini ou de Cruyff est le meilleur meneur de jeu. Deux antiquités ludiques, qu'on ne voit plus sortir des masses et pour lesquels on vote par nostalgie...
Bon bah...
Je vends mon vote contre un vote pour Sherlock Holmes dans l'autre demi !

C'est bon Fumo, tu peux voter Puerto Rico (malgré toutes les bêtises que tu dis sur lui... :roll: ). Je voterai Sherlock.
Merci de confirmer.

Et voilà...
Chiantus contre Boring Rico, fallait bien que ça arrive.
Bon, faut voter pour une soupe de navets froids ou de vieilles endives aux blettes?
Hey ho hey ho,
on s'fait chier au château
mais l'problème c'est qu'on n'aime pas non plus Puerto Rico...
hey ho hey ho
on s'fait chier au château
mais y sont où purée les jeux variés et rigolo?

Allez, pour un petit Sherlock, je peux voter pour l'un! Vous avez juste à me demander de voter contre l'autre en fait!

Temdès dit:
Fumo dit:Et oui, 2 jeux auxquels plus personne ne joue.
C'est rigolo cette TTCup, en fait, c'est le rendez-vous des papys. On se croirait dans un débat à savoir lequel de Platini ou de Cruyff est le meilleur meneur de jeu. Deux antiquités ludiques, qu'on ne voit plus sortir des masses et pour lesquels on vote par nostalgie...
Bon bah...
Je vends mon vote contre un vote pour Sherlock Holmes dans l'autre demi !

C'est bon Fumo, tu peux voter Puerto Rico (malgré toutes les bêtises que tu dis sur lui... :roll: ). Je voterai Sherlock.
Merci de confirmer.



Attention! Deal frauduleux détecté!
La grenouille va de toutes façons voter SHDC! D'une part parce que ça fait partie de la politique du CRAB, mais aussi pour faciliter la victoire de Puerto Rico en finale et aussi parce qu'il s'est trahit là : http://www.trictrac.net/forum/viewtopic ... 5&t=136402
Je propose une sanction à la grenouille à la hauteur de sa faute : l'élimination immédiate de Puerto Rico :mrgreen:

Fumo dit:Et oui, 2 jeux auxquels plus personne ne joue.
C'est rigolo cette TTCup, en fait, c'est le rendez-vous des papys. On se croirait dans un débat à savoir lequel de Platini ou de Cruyff est le meilleur meneur de jeu. Deux antiquités ludiques, qu'on ne voit plus sortir des masses et pour lesquels on vote par nostalgie...
Bon bah...
Je vends mon vote contre un vote pour Sherlock Holmes dans l'autre demi !

Sauf que Puerto a eu le droit à un magnifique lifting et puis pour ma part je joue aux JDS modernes que depuis 2 ans alors Caylus,Puerto c'est aussi récent pour moi que Troyes ou Myrmes par exemple.Je vote donc Platini,heu je veux dire Puerto et ce sans nostalgie :wink:

Hadès remonte des enfers et brûle le château avant de siroter un petit café sur la plage

pyromane dit:n'importe quoi... :roll:

Tiens, tiens, on dirait que Puerto Rico fait peur aux aficionados de 7 Wonders... Une autre bonne raison de voter pour les Caraïbes, le soleil, la plage, les filles en maillots de bain, les mojitos sous les cocotiers... :^:

Temdès dit:Une autre bonne raison de voter pour les Caraïbes, le soleil, la plage, les filles en maillots de bain, les mojitos sous les cocotiers... :^:

Les "colons bruns", les coups de fouet, les marchands véreux, la malaria, les scolopendres géants venimeux, la canicule...
N'oubliez pas! Dans de duel, tout commentaire positif sur l'un des jeux serait tellement incongru qu'il pousserait de suite à voter pour l'autre. La seule manière de nous amadouer, c'est de pourrir le rival. Ca on comprend!

par exemple, dans ces deux vidéos, laquelle représente l'ambiance de Caylus, et celle de Puerto Rico?
1) http://www.youtube.com/watch?v=WpFuoScuPI0
2) http://www.youtube.com/watch?v=dW-MnaT2hK8

Bah, Caylus aussi a eu son lifting récemment ;) Et pis j'ai refait une partie la semaine dernière, il est toujours aussi retors, même si j'aime aussi beaucoup Puerto Rico.

Temdès dit:
C'est bon Fumo, tu peux voter Puerto Rico (malgré toutes les bêtises que tu dis sur lui... :roll: ). Je voterai Sherlock.
Merci de confirmer.

A voté ! Puerto Rico est passé de 46 à 47.
@pyromane : oh, avec une telle grenouille, rien n'est jamais sûr ! Ce batracien est près à tout pour faire passer Puerto Rico, qui sait, même à vendre son vote au diable 7wonderiens.
Là, je protège autant que possible Sherlock Holmes !

Les deux jeux sont bons et pourtant ça fait longtemps que je n'y plus joué...
J'ai voté Caylus pour qu'il y a un peu de changement en finale. :)

Pueeeeeeerto Riiico
What else ?

Puerto Rico car il m'a laissé un meilleur souvenir. Et oui maintenant c'est un souvenir car ça fait des années que je n'y ai pas joué non plus comme beaucoup. Effectivement si Caylus ou Puerto gagnait il faudra faire un sondage pour savoir qui y jouent encore! :?

Perso, je joue encore aux deux régulièrement (notamment grâce à BGA mais pas que). J'ai toujours une nette préférence pour Caylus