[TTCup10] 16èmes _ 3. Shakespeare - Star Realms

Docky dit :Star Realms, c'est sympa et nerveux mais c'est presque trop dynamique / rapide pour moi, dans le sens où la partie s'achève avant d'avoir le sentiment de vraiment avoir accompli son développement (deckbuilding). Je vote Shakespeare.

Commence la partie avec 800 points de vie au lieu de 50 ca sera un peu plus long ;)

Docky dit :Star Realms, c'est sympa et nerveux mais c'est presque trop dynamique / rapide pour moi, dans le sens où la partie s'achève avant d'avoir le sentiment de vraiment avoir accompli son développement (deckbuilding). Je vote Shakespeare.

C'est un sentiment que je partage entièrement. C'est agréable car ça va vite et c'est plutôt addictif.
Mais je n'ai pas le sentiment de construire vraiment quelque chose. C'est du pur opportunisme, avec beaucoup de "je croise les doigts pour que les combos sortent dans les premiers tours afin de faire le meilleur départ et gagner".
Et quand ça tourne bien et que t'as un deck pas trop mal, tu te rends compte que tu ne l exploiteras pas car la partie est déjà finie.
En prime, aucune chance de rattraper un mauvais départ, ça va trop vite pour ça . Et je parle même pas des rivières rouge/bleu quand t'as débuté un deck vert/jaune.

Bref, c'est très sympa a jouer, mais tellement moins profond et stratégique que Dominion...  c'est le deckbuilding mode fast-food. 

Du coup, Shakespeare sans le moindre doute. Un kube qui cherche un thème, rapide, avec une bonne gestion des personnages. Qui demande une bonne maîtrise du timing et une bonne observation des adversaires. On est tres loin du kubique froid et austère. 

Allez Shakespeare !!!!

Alfa dit :

Commence la partie avec 800 points de vie au lieu de 50 ca sera un peu plus long ;)

J'ai fait selon tes conseils, mais sans aucune carte rouge. Mon deck comporte désormais 742 cartes, c'est dur de faire tourner. Mais je m'accroche, verdict d'ici la fin de semaine si la partie s'achève entre temps. J'espère que j'ai assez de café à la maison ! surprise

Liopotame dit :
Max Riock dit :Mon vote pour qui vous voulez pour un vote pour l'Auberge Sanglante dans le match 4 !

OK ! Je prends contre un vote pour Shakespeare J'ai voté l'Auberge Sanglante.

Ok j'ai voté pour Shakespeare !

Bon, déjà faut peut-être l’équiper.

Effectivement, sans oxygène pas d’inspiration.
J’inspire ou Shakespeare, tel est la question.

LTH dit :j'offre mon vote contre deux votes au choix parmis 7TC, Scythe, Terra Mystica, Outlive.
4 gagnants normalement.

Ok, LTH: J'ai voté Zth Continent, Scythe ET Outlive! (le troisième c'est cadeau!) 

Tu peux voter Star Realms! 

Merci.

Je ne savais pas pour qui voter mais j’ai eu l’opportunité de faire une partie de Star Realms récemment et j’ai gagné, même si de justesse, du coup :
+1 Star Realms
Comme quoi un vote se joue à pas grand chose

Ps : c’était contre une fille de 9 ans, mais une victoire c’est une victoireyes

Mon vote ici pour qui vous voulez contre au choix selon le plus bas dans le classement: Time Stories et/ou le 7ème Continent et/ou 3 Unlock… et Bon week-end sous le soleil! ça s’annonce très serré pour vos poulains! C’est l’heure du marchandage :wink:

Mon vote ici si vous votez Five tribes  

Five tribes !!!

J’offre mon vote ici contre celui qui votera pour Troyes :slight_smile:

Apo Sun Tzu dit :J'offre mon vote ici contre celui qui votera pour Troyes :)

 

Ok je vote troyes (202e). Tu peux voter star realms ! Merci !

J‘inspire, Shakespeare. Shakespeare m‘inspire.

Soyons honnête : Bien que j’ai voté Star realms, tant pis si il est éliminé cette année à ce stade, le jeu reviendra surement l’année prochaine avec la nouvelle version : Hero realms, qui pour moi, est un petit cran au dessus de Star realms (graphisme, jeu à plus que 2,…)

Star realms a fond !!!:heart_eyes:

Shakespeare ne démérite pas, j’espère qu’il va continuer à triompher