[TTCup 12] Petite Finale_ It's a Wonderful World vs Res Arcana

Bon, les pro-Res Arcana ne se manifestent pas beaucoup par ici… Va falloir faire le boulot à leur place.


Surtout qu’avec un peu d’astuce, Res Arcana n’est pas si mauvais que ça. Suffit juste d’améliorer un peu. 5 minutes suffisent.
TUTO n°1 : PASSER UN BON MOMENT AVEC RES ARCANA

Suivez bien, c’est pas compliqué :


Facile. Et maintenant,


On dit merci qui?




Le coup de l’apero m’a achevé… yes

Merci MacNamara.

Bra-vo !

j’ai pas tout suivi mais là bravo. Du coup je vais voir pour voter pour ton jeu.

ouai enfin du coup pour pas se faire chier dans une partie de IaWW les cacahuettes, le saucisson et les olives ne suffisent pas, du coup je propose la règle alternative :

1 gorgée de bière à chaque production de gris
1 gorgée de vin à chaque production de noir,
1 gorgée liqueur (Malibu ou Jagermeister) pour chaque production de vert
1 gorgée de Rhum pour chaque production de jaune
1 gorgée d’absynthe pour chaque production de bleu (bonne chance pour jouer les merveilles)

1 cul sec de l’alcool que vous voulez pour chaque production de rouge pour vous apprendre à optimiser vos ressources (ou si vous voulez vraiment acheter des cartes qui coutent du rouge)

Turtle dit :ouai enfin du coup pour pas se faire chier dans une partie de IaWW les cacahuettes, le saucisson et les olives ne suffisent pas, du coup je propose la règle alternative :

1 gorgée de bière à chaque production de gris
1 gorgée de vin à chaque production de noir,
1 gorgée liqueur (Malibu ou Jagermeister) pour chaque production de vert
1 gorgée de Rhum pour chaque production de jaune
1 gorgée d'absynthe pour chaque production de bleu (bonne chance pour jouer les merveilles)

1 cul sec de l'alcool que vous voulez pour chaque production de rouge pour vous apprendre à optimiser vos ressources (ou si vous voulez vraiment acheter des cartes qui coutent du rouge)
 

L'idée est bonne mais je serais plutôt parti sur du Pinot Gris, de la Guinness, du Get27, du pastis, du Curaçao et un Grand Cru Saint Emilion. Pour respecter le code couleur.
Là en effet, je comprends que le jeu puisse saouler un peu.

Jeu… ne sais pas s’il saoul, mais après une telle partie, vous êtes prêt pour une petite danse rituelle : https://www.youtube.com/watch?v=R7SFu8YRhs8.

Et je découvre qu’il y a maintenant une “Autre finale” dans la TTC, avec Cyclades ! Top !
Mais, il n’y a pas de page dédiée, à ce que je vois…

Proute dit :Bon ben déjà je veux bien offrir ma voix à Res Arcana par ici, il suffit de voter Root dans la GGGRANDE finale.

Bon, personne n'a l'air intéressé ?

Proute dit :
Proute dit :Bon ben déjà je veux bien offrir ma voix à Res Arcana par ici, il suffit de voter Root dans la GGGRANDE finale.

Bon, personne n'a l'air intéressé ?

Ou tout le monde sait que tu voteras Res Arcana quand même ? ;)

Les supporters de Root qui s'intéressent à Res Arcana

Je crois que la TTCup s’est arrêtée lors de la victoire de Res Arcana sur Root pour les personnes qui votaient Res Arcana.
Ils pensaient que cétait la finale et ne sont pas revenus voter par la suite…

Je crois vraiment que trop de rebondissements, ça a fini par perdre du monde.

Rodenbach dit :Je crois vraiment que trop de rebondissements, ça a fini par perdre du monde.

C'est p'tet pas faux. Là pour le coup j'étais au taquet ce matin pour la dernière ligne droite, et l'extension de vote a juste fait pschittt en enlevant la tension des derniers instants. Et je doute que des gens qui découvrent à cet instant la TTCup, sans en avoir tout l'historique et le contexte, soient vraiment tout à coup attirés en masse par une annonce sur FB.

 

MacNamara dit :
Les supporters de Root qui s'intéressent à Res Arcana

Oui, c'est tout à fait moi !

Khazaar dit :
Rodenbach dit :Je crois vraiment que trop de rebondissements, ça a fini par perdre du monde.

C'est p'tet pas faux. Là pour le coup j'étais au taquet ce matin pour la dernière ligne droite, et l'extension de vote a juste fait pschittt en enlevant la tension des derniers instants. Et je doute que des gens qui découvrent à cet instant la TTCup, sans en avoir tout l'historique et le contexte, soient vraiment tout à coup attirés en masse par une annonce sur FB.

 

Pas de ligne droite dans cette TTC !
Que des zigs-zags...

Bein tiens, elle est bonne cette idée d'historique... merci.
Contexte, Root. Vote de masse, Root. Ok !

Défi accepté !

Shiryû no Tatsu dit :
Khazaar dit :
Rodenbach dit :Je crois vraiment que trop de rebondissements, ça a fini par perdre du monde.

C'est p'tet pas faux. Là pour le coup j'étais au taquet ce matin pour la dernière ligne droite, et l'extension de vote a juste fait pschittt en enlevant la tension des derniers instants. Et je doute que des gens qui découvrent à cet instant la TTCup, sans en avoir tout l'historique et le contexte, soient vraiment tout à coup attirés en masse par une annonce sur FB.

 

Pas de ligne droite dans cette TTC !
Que des zigs-zags...

Bein tiens, elle est bonne cette idée d'historique... merci.
Contexte, Root. Vote de masse, Root. Ok !

Défi accepté !

"Défi" venant d'un jeu qui a eu besoin de 3 coups de pouce pour rester en lice et qui s'entête à ne pas reconnaître sa défaite, c'est assez ironique...

Bonne fin de TTCup, moi j'ai mon vainqueur.

Et c’est IAWW !

J’attends avec impatience la nouveauté 2020 : la super finale des vainqueurs des deux finales, qui désignera le vrai grand vainqueur de cette année !


3 coups de pouces ? J’en ai vu que 2 (repêchage pour la demi-finale après un quadruel, et là extension de délai, qui ne jouera d’ailleurs pas forcément en sa faveur).

Tu oublies aussi les coups fourrés, faudrait pas les oublier ceux-là :
- En huitièmes de final, au dernier moment, possibilité de mettre +3/-3 et Decrypto passe devant Root… heureusement que je l’ai vu de suite (bon ok, je passais là par hasard) et que j’ai prévenu les votants, sinon il était éliminé !
- En quart de finale, impossibilité de voter Root au départ et gonflage des scores pendant plusieurs jours pour faire croire que Root était devant et mobiliser les soutiens de Res Arcana… Avec 2 voix d’écart au final, qui sait combien ces perturbations ont joué ?

Donc, au total, on a 2 coups de pouce pour 2 coups fourrés, plutôt équitable, non ?

Et puis, ce n’est pas moins qui fait les règles. 
Si Batman avait dit fini, la défaite j’aurai reconnue. cheeky

Scythe a aussi bénéficié des règles spéciales lors du choix de la finale : rappelle-toi, il n’est arrivé que 3ème en nombre de voix, derrière IWW… mais a été sélectionné…
Les soutiens de IWW ont de quoi râler !

@Shiryû: pour rappel IWW a bénéficié de coup de pouce face à Terraforming Mars.
Et a été repeché pour le second tour des demi final.

Scythe s’est qualifier avec les deux système de vote (truel et choix de final), sachant que le système de choix n’est absolument pas représentatif des intention de vote, vu que tu ai obligé de sélectionné un jeu en second choix.

Qui peux dire la part de personnes souhaitant réellement voir tel ou tel jeu en final ? Additionner tout les suffrages ne veux absolument rien dire, vu que la plupart des votes sont stratégiques et le choix du second jeux et un choix forcé.

Exemple: si au lieu de bifurqué vers Res Arcana vs IWW, les pro IWW était allez sur IWW vs Scythe (quand les deux mention était équivalentes)… cela se serait transformé en match Root vs IWW pour savoir lequel des deux finirait qualifié avec Scythe (qui aurait récolté la majorité des suffrages, comme Kingdomino lors de la TTcup10. Dans le vrai cas il est plutôt dans la position de Troyes).

Bref, au final, deux suffrages différents qui ont sélectionnés Scythe vs Root à deux reprises.


PS:
L’important en vérité, c’est de ne pas avoir une final qui ressemble à 7Wonder Duel vs Terraforming Mars.

Khazaar dit :
Shiryû no Tatsu dit :
Khazaar dit :
Rodenbach dit :Je crois vraiment que trop de rebondissements, ça a fini par perdre du monde.

C'est p'tet pas faux. Là pour le coup j'étais au taquet ce matin pour la dernière ligne droite, et l'extension de vote a juste fait pschittt en enlevant la tension des derniers instants. Et je doute que des gens qui découvrent à cet instant la TTCup, sans en avoir tout l'historique et le contexte, soient vraiment tout à coup attirés en masse par une annonce sur FB.

 

Pas de ligne droite dans cette TTC !
Que des zigs-zags...

Bein tiens, elle est bonne cette idée d'historique... merci.
Contexte, Root. Vote de masse, Root. Ok !

Défi accepté !

"Défi" venant d'un jeu qui a eu besoin de 3 coups de pouce pour rester en lice et qui s'entête à ne pas reconnaître sa défaite, c'est assez ironique...

Quoi ? On a ENCORE repêché Decrypto ? C'est de la nécromancie à ce stade là !

Vicen dit 

“PS:
L’important en vérité, c’est de ne pas avoir une final qui ressemble à (…) Terraforming Mars.”


il ne faut pas s’inquiéter…on y veille…:sunglasses::sunglasses::sunglasses: