[TTCup 12] Finale Scythe vs Root

Saucisson

MacNamara dit :La Tric-Trac Cup, un Escape Game ambitieux : le but est de réussir à en sortir avant la fin de l'année 2020.

Ah on peut voter pour Unlock! finalement ? Où ça ???

Batman dit :Actuellement l'avance de Scythe fond...

4 votes d'écart.

D'où la chanson :

Un Scythe fond fond fond,
L'avance d'un jeu pas très chouette.

Un Scythe fond fond fond,
Trois petits votes et touche le fond !

Meeples à vos côtés,
Dansez blaireaux et belettes.

Chats et canopées,
Les méchas vont vite rouiller.




EDIT : Quelques corrections/améliorations.

MasterZao dit :
Batman dit :Actuellement l'avance de Scythe fond...

4 votes d'écart.

D'où la chanson :

AinScythe fond fond fond,
L'avance d'un jeu pas très chouette.

AinScythe fond fond fond,
Trois petits votes et touche le fond !

Meeples à vos côtés,
Dansez blaireaux et belettes.

Chats et canopées,
Les méchas vont vite rouillés.
 

Je me suis fendu la poire !

Monsieur Tatsu,

Je vous ai communiqué mon RIB pour le paiement des votes blancs.

Cordialement


IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIHHHHHHHHHH ROOT A GAGNÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ !!! broken heart

Batman dit :Monsieur Tatsu,

Je vous ai communiqué mon RIB pour le paiement des votes blancs.

Cordialement


Parfait, cela tombe au poil ! Je peux lancer mon :


Interlude (1)


J'ai un message important de la communauté de la forêt, écoutez bien :

Tric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric Trac
Voici le calendrier officieux 2020-2021, édition spéciale Tric Trac Cup :

https://cdn2.trictrac.net/documents/originals/17/e8/94a438df6e2643d60f3a10fc00188da6c496310b40bb3c99cd6f5698a84c.pdf

Il a été réalisé avec les images de la Cup de cette année, sélectionnées complètement arbitrairement.
Merci à ceux qui ont participé au calendrier sans le savoir.


Vous voulez participer à ce que cette TTC reste d'abord un plaisir, même pour les organisateurs ?
C'est facile : donnez une pièce.
Une pièce, c'est 5€.

Pourquoi ?
C'est simple, avec ce montant, il suffit de 12 participants et, compte tenu des frais et des dons déjà effectués, les comptes de la TTC seront à l'équilibre. C'est y pas merveilleux ?

5€, c'est :
- moins qu'un ciné,
- moins qu'un mac do,
- moins que le moins cher des jeux de cette Cup,
- un petit peu de vous pour cette TTC.

12 personnes, c'est :
- une personne par mois de l'année du calendrier fait par les animaux de la forêt,
- moins que le nombre de grogneur à chaque TTC (bon, là c'est facile),
- le nombre d'huisiers qu'il faut pour priver (temporairement) Batman de son manoir,
- environ 1/20ème des participants au plus fort de cette Cup.

Pour mettre une pièce, c'est ici : https://www.paypal.com/pools/c/8mVrTK95w2.

PS : cela devrait vous permettre d'acheter des votes blancs, mais je suis pas responsable .
PS2 : et puis les perdants de la finale auront une excuse toute faite, c'est-à-dire qu'il pourront rouspéter contre leurs adversaires qui auront plus donné...
PS3 : dîtes si vous donnez, que l'on puisse vous accuser de tricherie .

Proute dit :IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIHHHHHHHHHH ROOT A GAGNÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ !!!!!!!! broken heart

T'aurais pas manqué un épisode ? angel

J’ai de nouveau participé en espérant que cela permettra aussi de financer l’année prochaine.
Mais je ne comprends vraiment pas pourquoi Tric Trac ne soutient pas plus la Tric Trac Cup. Elle fait vivre le site et personnellement, c’est grâce à elle que je suis incité à regarder les vidéos. Elle me fait découvrir les nouveautés et me donne souvent envie d’investir dans l’achat d’un jeu. En conclusion, un petit don de 100 € de la part d’Asmodée ne serait pas superflu. Je pense même que c’est un bon investissement.

Alors Mr Guillaume, il faut faire chauffer la carte bleu et faire une note de frais directement à la maison mère.

Même quelques auteurs ou éditeurs pourraient faire un petit don symbolique, ca serait sympa de leur part.

Le grand vainqueur de cette édition n’est pas un jeu… mais une mécanique de jeu issue d’une extension de jeu:



De toute façon, connaissant Batman, cette TTcup prendra fin que quand Res Arcana sera repassé devant IWW… autant dire: “jamais!” (ou “la semaine prochaine”, cela revient au MEMES)

Recyclage:

MasterZao dit : Tric Trac

Cette satanée Marquise des chats a neuf vies.

Shiryû no Tatsu dit :
Proute dit :IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIHHHHHHHHHH ROOT A GAGNÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ !!!!!!!! broken heart

T'aurais pas manqué un épisode ? angel

Ah, euh... pourquoi ? C'est pas Root qu'a gagné ? no

Proute dit :
Shiryû no Tatsu dit :
Proute dit :IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIHHHHHHHHHH ROOT A GAGNÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ !!!!!!!! broken heart

T'aurais pas manqué un épisode ? angel

Ah, euh... pourquoi ? C'est pas Root qu'a gagné ? no

Non, c'est Scythe (75 à 65). Mais les votes ont été réouverts pour permettre à Root de revenir encore une fois d'entre les morts.


Depuis la réouverture, il n'y a eu quasiment aucune voix pour Scythe, à croire que parmi ceux qui n'avaient pas encore voté, seuls les supporteurs de ROOT ont été prévenus de l'entourloupe.

Ce serait monstrueux de voir root arrachée la victoire... bas les pattes.

Rwain dit :D'ailleurs, maintenant qu'on connaît le podium Scythe / Root / It's a Wonderful World, y aurait-il un talentueux graphiste volontaire pour créer le podium 2020 ?
Je travaille sur 2 alternatives. Par contre, je ne suis pas graphiste... donc y aura peut-être de meilleures propositions.

Podium:


Crédit:
Sthorm: femme tenant la cup
Turtle: boîte IWW



Podium alternatif:

Merci pour tes explications (j’avais effectivement loupé des choses).

Je trouve le podium alternatif plus engageant, quand même.

Proute dit :Merci pour tes explications (j'avais effectivement loupé des choses).

Je trouve le podium alternatif plus engageant, quand même.

Bien que j'estime que ce serait une victoire usurpée, j'ai quand même fait l'effort de mettre en valeur le potentiel gagnant.

Sinon d'autres design de font pour le podium du cas n°1:

Une nouvelle fois, je m'inspire d'un visuel de Sthorm, et la boîte de jeu IWW est tjs de Turtle.

Visuel de Sthorm + podium:



Je vous fourni le png (avec transparence), si d'autres se sentent inspirés:

Vicen dit :
Proute dit :
Shiryû no Tatsu dit :
Proute dit :IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIHHHHHHHHHH ROOT A GAGNÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ !!!!!!!! broken heart

T'aurais pas manqué un épisode ? angel

Ah, euh... pourquoi ? C'est pas Root qu'a gagné ? no

Non, c'est Scythe (75 à 65). Mais les votes ont été réouverts pour permettre à Root de revenir encore une fois d'entre les morts.

Depuis la réouverture, il n'y a eu quasiment aucune voix pour Scythe, à croire que parmi ceux qui n'avaient pas encore voté, seuls les supporteurs de ROOT ont été prévenus de l'entourloupe.

Ce serait monstrueux de voir root arrachée la victoire... bas les pattes.

OOoohh la désinformation des services ennemis a encore frappé !

@Prout ne te laisse pas embobiner (ou rembobiner comme diraient certains)...

Correction importante : les votes n'ont pas été réouverts, ils ont été prolongés !

La nuance est importante :
- en cas de réouverture, cela aurait voulu dire que Scythe avait gagné, mais que la réouverture des votes peut lui voler la victoire ;
- alors qu'avec la prolongation, comme les règles ont changé avant la clôture des votes initialement prévue le jeudi 10 à 12h, cela veut dire que Scythe n'a jamais rempli les conditions de victoire ; donc, si finalement Root gagne à la nouvelle échéance (lundi 14 à 12h), les supporters de Scythe ne pourront pas dire qu'ils avaient gagné (il pourront toujours le prétendre, on les connait), mais seulement qu'ils auraient pu gagner sans le changement de règles).

La preuve de ce que j'avance ?
- mercredi 9 à 12h38, Batman fait signe que la participation est très faible à cause du manque de visibilité sur le site et en appelle à M. Guillaume (premier indice qui aurait dû nous mettre la puce à l'oreille que quelque chose germait déjà...) ;
- jeudi 10 à 9h18, Batman "suggère" de prolonger jusqu'à lundi 14 à 12h sous la forme interrogative (Batman qui demande l'avis des internautes pour changer une règle, le voilà le deuxième indice qu'un changement se préparait, d'ailleurs, une minute après @Bobby commentait justement : "Mais c'est louche... depuis quand vous nous demandez notre avis avant de changer les règles? doit-on avoir peur?") ;
- quelque part entre 9h19 et 11h34, la durée de vote est prolongée ! Batman doit avoir l'heure exacte de cette prolongation ;
- seul demeurait pendant quelques heures le suspens de savoir si c'était une vrai ou une fausse prolongation (on ne sait jamais...) : le doute a été levé lorsque les conteurs de votes ont continués à bouger après 12h et à 16h16 Batman lui-même a confirmé que c'était une vrai prolongation, puis Rwain le vendredi en expliquant que la prolongation ce n'était pas parce qu'il y avait une abstention massive ou qu'il était fan de tous les détournements (d'image je précise), mais parce que cela arrangeait son emploi du temps .

Et voilà la preuve, que je viens de trouver, irréfutable angel :


A 11h34, il est bien indiqué que le sondage ferme dans 4 jours, soit lundi !
J'ai bien fait de la prendre cette capture d'écran .

Scythe n'a donc à aucun moment gagné la finale, CQFD !

SCANDALEUX !!
APRÈS SON ÉLIMINATION PRÉMATURÉE
DECRYPTO S'EST FAIT PASSER POUR ROOT
AFIN DE REMPORTER LA TRIC TRAC CUP 2020


LA PREUVE EN IMAGE

Excellent !

Tout s’explique maintenant…