[TTCup 12] Finale Scythe vs Root

Flûte un bug.

Batman dit :Flûte un bug.

Aie heart

Quel est la nature du sabotage de Catwoman cette fois ?

Vicen dit :
Batman dit :52-52 actuellement.
Je vous rappelle qu'une voix supplémentaire pour Root coûte 0,50€ et pour Scythe 1,00€

Et le service est illimité.

Ok, tu peux dispatcher mon don aux orphelins comme suit: 2 voix pour Root et 11 voix pour Scythe.
(surprise)

Bon bein, pour la part de renard masqué (le vrai) , ce sera 20 voix pour Root et 5 pour Scythe .
De quoi rattraper le retard... à moins que le bug soit à ce niveau et que cela se transforme en négatif ?

Ah, et combien les voix pour Cyclades ?

Il va pas rester derrière le Molky quand même…

Shiryû no Tatsu dit :
Vicen dit :
Batman dit :52-52 actuellement.
Je vous rappelle qu'une voix supplémentaire pour Root coûte 0,50€ et pour Scythe 1,00€

Et le service est illimité.

Ok, tu peux dispatcher mon don aux orphelins comme suit: 2 voix pour Root et 11 voix pour Scythe.
(surprise)

Bon bein, pour la part de renard masqué (le vrai) , ce sera 20 voix pour Root et 5 pour Scythe .
De quoi rattraper le retard... à moins que le bug soit à ce niveau et que cela se transforme en négatif ?

De toute façon ces votes factices ne comptent pas vraiment... ça ne change en rien la barre de progression et le jeu en tête (c'est juste les chiffres qui sont visuellement modifié avec de faux scores).

Avec tout les aficionados d'égalité, c'est limite un handicap d'avoir un faux score gonflé.

 

Shiryû no Tatsu dit :Ah, et combien les voix pour Cyclades ?

Il va pas rester derrière le Molky quand même...

Dans la finale "Cyclade vs Molky vs Glommheaven vs..." avoir des votes corrompus qui comptent réellement ce ne serait pas très grave et amusant (compte tenue qu'il n'y a pas de réel enjeu).

Cher monsieur Vicen,
 Très bonne analyse. Chapeau.

Héhé !

Maintenant les scores doivent être bien faussés en tout cas !
Cela m’étonnerait que Root soit juste derrière…

Mais du coup, je ne sais pas de combien ils sont faussés, j’ai pas tout suivi.


L’entraînement de l’oncle Chan (2ème partie)

Alors que notre petite compagnie a atteint le refuge de l’oncle Chan après un long voyage et espérait commencer au plus vite l’entraînement, ils se heurtent à une première surprise !
En effet, l’oncle Chan n’a pas vraiment envie de les former, il dit qu’il est occupé en ce moment et qu’il préfère regarder la télé… Ils n’ont qu’à repasser l’année prochaine pour voir.

Plutôt que de s’en laisser raconter, Jeff, inspiré et au fait des goûts particuliers de l’oncle Chan, tente le tout pour le tout et lui fait le coup du lapin :


Notre compagnie est sauvée. Mort de rire, l’oncle Chan est satisfait que ses nouveaux élèves ont le cœur pur et accepte de débuter leur entraînement.

Mais celui-ci ne ressemble en rien à ce que nos compagnons s’attendaient.
Les maîtres mots sont honorables : bouger, travailler, s’amuser, manger et se reposer.
Mais est-ce bien adapté au combat que nos amis doivent mener ?

------------------------------

Fiers d’avoir néanmoins été acceptés, ceux-ci se prêtent aux exercices qui leur sont imposés à longueur de journée.

Ils doivent ainsi bouger…


… et bouger encore…

Tric Trac
Travailler bien sûr…


… une activité anodine, qui peut cependant s’avérer risquée…


Vient ensuite le temps de détente…


… où là aussi la concentration est de mise…

Tric Trac
Avant une collation bien méritée…


Et une nuit de repos salvatrice…



------------------------------

Mais alors que nos compagnons sont engagés dans une routine qui les dépassent parfois, comment se porte pendant ce temps l’organisation de la résistance dans le royaume de Root face à l’avancée des troupes ennemies ?

Tu as été bien avisé d’attendre ce match pour éhontément plagier mon " coup du lapin™ © ", sinon ton procès t’aurais coûté tes derniers jours de soutien ici bas.


Revenons à nos moutons :

Turtle dit :
Mais mettez-moi ca dehors ! Comment les gens peuvent aimer… ça? C’est moche, ca fout le bordel sur ta table de jeux, ca t’emmerde toute les 2 min à vouloir rentrer/sortir ou faire des conneries… prenez un chien mesdames/messieurs !

Proute dit :
C’est tout doux et ça fait ronron.

Mais si tu n’aimes pas les chats, ce n’est pas grave, car dans Root il y a aussi des zoziaux, des renardeaux, des souricettes, des lapinous, des lézards, des loutres (plouf dans l’eau) et même un raton-laveur qu’il est trop meugnon !

Tu vois, Root, c’est pour tous les habitants de la forêt.


Saviez-vous que chaque fois que vous voter pour Scythe, un Chat de Pallas (nom lié à son habitat de prédilection, à ne pas confondre avec les Marquises de Chat qui préfèrent la vie de château) meurt dans d’atroces souffrances !
Son long râle d’agonie pouvant faire mourir sur place la plus expérimentée des Banshees…

Regardez-moi ça :


Tric Trac

Vous ne pouvez décemment pas laisser faire ça !

MasterZao dit :Tu as été bien avisé d'attendre ce match pour éhontément plagier mon " coup du lapin™ © ", sinon ton procès t'aurais coûté tes derniers jours de soutien ici bas.


Revenons à nos moutons :

Turtle dit :
Mais mettez-moi ca dehors ! Comment les gens peuvent aimer... ça? C'est moche, ca fout le bordel sur ta table de jeux, ca t'emmerde toute les 2 min à vouloir rentrer/sortir ou faire des conneries... prenez un chien mesdames/messieurs !

Proute dit :
C'est tout doux et ça fait ronron.

Mais si tu n'aimes pas les chats, ce n'est pas grave, car dans Root il y a aussi des zoziaux, des renardeaux, des souricettes, des lapinous, des lézards, des loutres (plouf dans l'eau) et même un raton-laveur qu'il est trop meugnon !

Tu vois, Root, c'est pour tous les habitants de la forêt.


Saviez-vous que chaque fois que vous voter pour Scythe, un Chat de Pallas (nom lié à son habitat de prédilection, à ne pas confondre avec les Marquises de Chat qui préfèrent la vie de château) meurt dans d'atroces souffrances !
Son long râle d'agonie pouvant faire mourir sur place la plus expérimentée des Banshees...

Regardez-moi ça :


Tric Trac

Vous ne pouvez décemment pas laisser faire ça !

Propagande totalement éhontée et fausse. Rappelons que c'est bien dans Root que de pauvres chats sont envoyés à l'hôpital. Dans Scythe, la guerre n'est qu'une action de dernier recours, car les dirigeants sages connaissent bien son coût exhorbitant. Il n'y a que dans Root que des bêtes sauvages s'étripent sans foi ni loi (si ce n'est la loi de Root, qui ne fait que légaliser les horreurs de la guerre) !

MasterZao dit :Tu as été bien avisé d'attendre ce match pour éhontément plagier mon " coup du lapin™ © ", sinon ton procès t'aurais coûté tes derniers jours de soutien ici bas.
 

J'avais bien dit que je le replacerai .

Khazaar dit :
MasterZao dit :

Propagande totalement éhontée et fausse. Rappelons que c'est bien dans Root que de pauvres chats sont envoyés à l'hôpital. Dans Scythe, la guerre n'est qu'une action de dernier recours, car les dirigeants sages connaissent bien son coût exhorbitant. Il n'y a que dans Root que des bêtes sauvages s'étripent sans foi ni loi (si ce n'est la loi de Root, qui ne fait que légaliser les horreurs de la guerre) !

Alors M. Khazaar, petites leçons sur le jeu Root et le droit cheeky.

Dans Root, les chats ne sont pas pauvres : ils commencent la partie en maîtres de la forêt.
Les animaux ne sont pas sauvages mais civilisés : as-tu déjà vu un lapin à poil dans ce jeu ?
Et ils ne s'étripent pas : ils ont juste quelques discussions musclées... , selon la loi de Root.
Au passage, les lois de la guerre, ce n'est pas pour en légaliser les horreurs, mais justement pour veiller à les limiter... quand tout le monde joue le jeu .

Et quels supporters ont débuté ce match en apportant leur soutien inconditionnel à Scythe à coup d'images de forêts dévastées et d'animaux abattus (comme des bêtes, les pauvres) ?
Non mais sans blagues... Qui se ballade avec des fusils et des calibres "de 120" ?

D'ailleurs, je suis un supporter de l'égalité parfaite entre Root et Scythe pour qu'il y ait 2 vainqueurs cette année (d'après les règles de cette TTC, en cas d'égalité les 2 jeux sont sélectionnés)... quelle meilleure preuve d'une volonté de paix ?
Et c'est une solution qui avait déjà été promue par un membre de la forêt, un enfant même, si vous vous rappelez bien des demi-truelles :


Avec ça, tout est dit !
Prenez-en de la graine. yes

MasterZao dit :Regardez-moi ça :


Vous ne pouvez décemment pas laisser faire ça !

Mince, si même les chats souffrent de calvitie maintenant...

Non, c’est l’inverse, il se laissent pousser une barbe en bons hipsters !

Euh, c’est Batman qui est passé par là ou pas beaucoup ont voté jusqu’à présent ?

Les offres de paix portées par les supporters du royaume de Root étant restées lettre morte, nous n’avons d’autre choix que de vous présenter les :


Tactiques de guérilla (1re partie)


Alors que la petite compagnie de Jeff suit l’entraînement intensif de l’oncle Chan, les factions du royaume de Root ont décidé d’unir leurs efforts afin de retarder l’envahisseur, le temps de mettre au point leurs divers stratagèmes pour l’engagement final.

Et même les plus petits participent à l’entraînement.
Ici, on leur apprend les pratiques ancestrales de camouflage :

Cela peut toujours servir !

Plus sérieusement, diverses techniques mises au point ces derniers jours ont déjà porté leurs fruits lors d’une série d’escarmouches contre les troupes du royaume de Scythe.
Nous vous racontons le pourquoi du comment.


------------------------------

Technique de guérilla n° 1 : le vol de corbeaux.

Il s’agit du largage de troupes derrières les lignes ennemies par vol de corbeaux (ici en HD) :

Nos rapports sont formels, son efficacité est prouvée : les troupes ennemis vont devoir se chercher à manger durant quelques jours, de nombreux troupeaux ayant attrapé la rage.


------------------------------

Technique de guérilla n° 2 : le vol de renard.

C’est le pendant en quelque sorte du vol de corbeaux, même si certains insistent pour dire que le décollage est plus risqué que l’atterrissage. Il faudrait faire un sondage auprès de ceux tombés au champ d’honneur.
La technique se résume au délestage par derrière de troupes ennemies par vol de renard (ici en HD) :

Là aussi, cela fonctionne : on a ouï-dire qu’une rousse a battu son ours parce que celui-ci s’était fait voler un kit médical… Il pourrait rejoindre une faction du royaume de Root.

PS : avis aux braconniers, on nous signale un renard qui rode à la nuit tombé avec un fusil à lunette. Veuillez prévenir ses parents si vous l’apercevez. Il pourrait se blesser.


------------------------------

Technique de guérilla n° 3 : le coup du lapin des lapins™©.

On recourt, non sans vergogne, à des raids kamikazes très subtils (ici en HD) :


Oui, très subtils et très efficaces pour gagner du temps en vue de l’engagement final (ici en HD) :


------------------------------

Technique de guérilla n° 4 : le coup-fourré (à ne pas confondre avec le coup du fourré).

C’est-à-dire l’embuscade à la forestière, un menu coup toujours très apprécié (ici en HD) :


------------------------------

Et pendant ce temps-là, au cœur du royaume de Root, d’autres s’activent sans relâche pour mettre en œuvre de quoi remporter une victoire décisive sur plusieurs fronts.

Des travaux importants ont lieu un peu partout dans les clairières.
Certains demandent une quantité de main-d’œuvre bon enfant :


D’autres, des experts qualifiés qui n’ont pas froid aux yeux :

Tric Trac
Nous avons aussi surpris un groupe détaché par la marquise, qui suit un entraînement très particulier. Nous ne pouvons trop en révéler pour l’instant.
Voici une photo du chef d’escadron en plein entraînement :


------------------------------

Espérons que les plans de nos amis soient complétés à temps et que la compagnie de Jeff termine au plus tôt sa formation… il en va de l’avenir du royaume de Root !

En attendant, si vous aussi vous voulez rejoindre la lutte : VOTEZ ROOT !
Non, sans déc’, votez Root.



La participation est très faible cette année.

La raison essentielle est le manque de visibilité sur le site…

OUH OUH Monsieur Guillaume ?

Non, c’est tout simplement que les gens se sont désintéressés (à raison) puisque It’s a wonderful world n’est que dans le petite finale…

Je te propose de refaire la finale avec It’s a wonderful world face-à-qui-tu-veux et je suis convaincu que la participation sera d’autant plus grande.

PS : on est d’accord, la mauvaise est non seulement autorisée mais aussi encouragée ?

Tric Trac

On ne peut pas se connecter pour voter…