63
réponses
1
follower
Par : le Zakhan noir | vendredi 29 mars 2019 à 21:35
le Zakhan noir
le Zakhan noir
Αγαπητέ TTiennes, αγαπητέ TTiens, Μπορείτε να ψηφίσετε (από την Τετάρτη 03/04 το μεσημέρι) για τα αγαπημένα σας παιχνίδια σε αυτόν τον όμιλο που μετράει για τον πρώτο γύρο του Tric Trac Cup # 11. Μπορείτε να δώσετε σε κάθε παιχνίδι έναν αριθμό βαθμών από -3 έως +3. Τα δύο παιχνίδια με τον υψηλότερο αριθμό πόντων μετά τον πρώτο γύρο θα είναι κατάλληλα για το δεύτερο γύρο.

Attention, il est possible qu'une image ait été légèrement trafiquée. Je vous laisse deviner laquelle.

Tric Trac
Tric Trac

Tric Trac

Tric Trac
Tric Trac

Lien vers le groupe suivant
Lien vers le groupe précédent
Retour à la liste des groupes

Vicen
Vicen
Il est temps pour Magic de payer le fait de n'avoir toujours pas revu sa mécanique lié aux terrains. Beaucoup trop de partie n'en sont pas. C'est dommage, un jeu par ailleurs si intelligent gâché de tel sorte.

Pas de mana, pas de chocolat... ok bah pas de cup non plus nah !
le Zakhan noir
le Zakhan noir
Au fait pardon, j'ai oublié de placer l'avertissement officiel  obligatoire sur les grilles de certaines propriétés

attention, Dieu méchant, et puissant...
Neirdax
Neirdax
Il est impensable que Cyclades ne gagne pas enfin une TTCup !
nico2nico65
nico2nico65
+ 3 pour cyclades et Evo qui n'a aucune chance.
-3 pour les autres car 7 Wonders n'a pas besoin de moi pour passer.
Mon top
Aucun jeu trouvé
el payo
el payo
Je n'aime aucun jeu dans cette poule. Bon il y en a 2 que je n'ai jamais découvert.
J'ai mis +6 en différentiel à un certain jeu. Pour le panache, et pour le bien de la Cup.
le Zakhan noir
le Zakhan noir
Trois commentaires qui font chaud au coeur. Bougez pas, je demande à Hadès d'épargner vos maisons lors de son prochain raid.

Pour les amateurs de 7 wonders, n'oubliez pas que la moitié des merveilles quasiment provient du monde héllénique hein. 
Et si vous aimez celle-ci, vous savez pour qui voter aussi

Tric Trac
Chakado
Chakado
Miser sur Zeus au premier tour, excellente stratégie, en plus.

(C'est marrant que Cyclades remporte plein de votes, alors que Evo pas du tout, quand on sait ce que ces deux jeux ont en commun...)
(Evo c'est très bien)
(mais Cyclades c'est ultime)
le Zakhan noir
le Zakhan noir
bon, contrairement à certains, j'estime que Cyclades est clairement pas assuré d'être second dans cette poule. Donc on se mobilise, svp!!

Liopotame
Liopotame
J'ai mis +3 à Cyclades, je ne connais pas mais en général ceux qui le défendent sont rigolos, donc j'espère les garder encore un peu dans la compétition (mais pas trop longtemps quand même)
le Zakhan noir
le Zakhan noir
Bon aujourd'hui je vais vous parler de quelque chose qui n'a rien à voir en apparence.

Les Livres dont vous êtes lé héros vous connaissez je présume? Le labyrinthe de la Mort, Loup SOlitaire, Sorcellerie, tout ça tout ça...

Eh bien grâce à des passionnés, le genre existe encore. Beaucoup écrivent chaque année des aventures amateur, dites "AVH" . Et elle sont suffisamment nombreuses pour qu'un palmarès voie le jour. Ca s'appelle prix Yaztromo, qui récompense chaque année la meilleure aventure.

Et cette année, le Yaztromo d'Or est : ..... Cyclades

Vous pouvez le découvrir ici: 
Cyclades, l'AVH

Le rapport avec le schlimblick? L'auteur est fan du jeu de plateau!!! Ca l'a peut-être inspiré pour son oeuvre...  Ce serait beau que Cyclades gagne le Yaz d'or et... la tric trac Cup non? En tout cas c'est un signe

mouettemouette
mouettemouette
Que tous ceux qui mettent un -3 à Evo sans y avoir jamais joué se dénoncent! 
Mon top
Aucun jeu trouvé
le Zakhan noir
le Zakhan noir
mouettemouette dit :Que tous ceux qui mettent un -3 à Evo sans y avoir jamais joué se dénoncent! 

J'y ai joué, et je lui ai mis -3.  Mais vois-y une forme de respect. Comme je sais que c'est un très bon jeu, j'avais peur qu'il concurrence Cyclades. Si j'avais su qu'il y aurait un tel écart, je lui aurais mis +2

Vicen
Vicen
Rhino ou l'art de saborder des jeux qu'il apprécie au bénéfice de ceux qu'il exècre.
léo(nard)
léo(nard)
Désolé ,je passe juste pour faire des bêta test pour mon pote :
alors voyons voir... 54 Cyclades,un coup de targette 51 !

OK ÇA MAAARCHE!

Bon ,voyons les suivants :
evo -94 > -97
magic -83> -86
7 wonders 173 >176
concordia -11>-14

Tout ça fonctionne très bien,pas d’inquiétude .
​​​​​​​c’est Liopotame qui n’est juste pas doué pour l’informatique...

Mon top
Aucun jeu trouvé
el payo
el payo
<smiley qui pleure de rire comme sur Skype ou WhatsApp>
léo(nard)
léo(nard)
Tric Trac
Mon top
Aucun jeu trouvé
el payo
el payo

Ah mais t'es trop fort en informatique en fait !
Tu veux pas aider ce pauvre Liopotame ? Moi je sature.

le Zakhan noir
le Zakhan noir
léo(nard) dit :Désolé ,je passe juste pour faire des bêta test pour mon pote :
alors voyons voir... 54 Cyclades,un coup de targette 51 !

OK ÇA MAAARCHE!

Miser sur Arès en représailles ça marche bien aussi

Neirdax
Neirdax
Ce groupe m'a donné envie de rejouer à Cyclades.
Une partie d'anthologie pour notre groupe de joueurs (cf. hier j'ai joué à).
Ambiance enivrante autour de la table.
"LE ZERO ! LE ZERO ! LE ZERO !"

Une excellente raison pour lui offrir la TTCup angel
nico2nico65
nico2nico65
le Zakhan noir dit :Bon aujourd'hui je vais vous parler de quelque chose qui n'a rien à voir en apparence.

Les Livres dont vous êtes lé héros vous connaissez je présume? Le labyrinthe de la Mort, Loup SOlitaire, Sorcellerie, tout ça tout ça...

Eh bien grâce à des passionnés, le genre existe encore. Beaucoup écrivent chaque année des aventures amateur, dites "AVH" . Et elle sont suffisamment nombreuses pour qu'un palmarès voie le jour. Ca s'appelle prix Yaztromo, qui récompense chaque année la meilleure aventure.
Pour rebondir sur cet aparté, est-ce qu'un équivalent de la TTCUp pour les livres dont vous êtes le héros existe ou a déjà existé sur d'autres forum?

Ca serait sympa d'en faire un pour les ldvelh. Même si peu de gens ont lu tous les livres, on peut aussi voter en fonction de la couverture, de l'auteur, de la série, etc. De toute façon, si les gens ne votaient ici que pour le meilleur jeu, Puerto Rico gagnerait tous les ans et Cyclades aurait déjà fait une finale.

Pour ma part, je crois que je soutiendrai le Talisman de la mort que j'avais beaucoup apprécié dans ma jeunesse (De plus la couverture est magnifique)

Ceci étant dit, +3 pour cyclades et Evo et -3 pour les autres. 7 Wonders n'a pas besoin de mes points.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Azarian
Azarian
Cyclades, le jeu avec l'effet kingmaker le plus important...
Je vous laisse deviner ma note !
Manu le Vendéen
Manu le Vendéen
En effet des concours équivalents ont été faits entre LDVELH sur les forums RDV au 1 : http://rdv1.dnsalias.net/forum/index.php  et la Taverne des Aventuriers : http://www.la-taverne-des-aventuriers.com/forum

Entre tous LDVELH réunis, je crois que c'était l'Usurpateur d'Irsmun qui avait gagné (Voie du Tigre 3)
Dans les meilleurs, on retrouvait aussi les Loup Solitaire 2 et 4.
En matière de Défis Fantastiques, le Talisman de la Mort était bien classé mais dans le top ultime c'était je crois La Créature venue du Chaos et le Manoir de l'Enfer.

Neirdax, tu as tout dit avec ton retour d'ambiance de partie. Allez CYCLADES!!

Mon top
Aucun jeu trouvé
le Zakhan noir
le Zakhan noir
Azarian dit :Cyclades, le jeu avec l'effet kingmaker le plus important...
Je vous laisse deviner ma note !

Comme tous les jeux avec de la conquête, de la baston, oui, il y a forcément une possibilité de kingmaking...  Mais quand je vois des bijoux comme Mare Nostrum, Cyclades, Chaos dans le vieux monde, Junta, Cthulhu Wars, Twilight Imperium, Eclipse, etc si on devait se priver de ce plaisir ludique intense juste pour ça, ce serait dommage... Surtout qu'on peut aussi voir le verre à moitié plein: le jeu fait appel à des compétences.  Dans Les jeux Splendor-like, c'est uniquement des compétences de maths, et soyons honnêtes, de "guessing" sur le jeu adverse.  Bon, pourquoi pas, pour ceux que ça fait triper.

Dans des jeux de conquête, tu as, en plus de la tactique (et de la chance parfois), ou aussi de la gestion  (essaie Eclipse sans savoir gérer ton économie, tu vis pas longtemps)  tu as la composante diplomatique. Ca ne sort pas de nulle part. Bien comprendre comment tes partenaires jouent, quel type d'argument peur faire mouche avec eux, la provoc qu' il ne faut surtout pas faire, c'est la compétence diplomatie. Elle est tout aussi légitime que la compétence cosinus/sinus...

Ca peut sembler injuste, mais ça fait partie du jeu. A partir du moment où l'on ne s'attarde pas sur la frustration d'une éventuelle défaite sur le fil, qu'on en tire des leçons, ça ouvre des perspectives ludiques plus vastes que "je pose mon ouvrier, je gagne 3 pts" .  Et si vraiment un gars fait de la merde dans le jeu juste pour t'emmerder, c'est pas forcément le jeu le coupable. Change de potes...

Parce que des jeux où y'a pas de kingmaking, mais où l'électrokiffogramme est à plat quand on joue, et que les parties sont tout de suite oubliées à peines finies, on peut en trouver un paquet. Et des populaires qui vont loin à la Cup en plus...

C'était l'instant amerithrash... le dernier carré forever..  

vous pouvez reprendre une activité normale

léo(nard)
léo(nard)
Et voilà !
L’ambiance plombée d’un coup...
Mon top
Aucun jeu trouvé
le Zakhan noir
le Zakhan noir
léo(nard) dit :Et voilà !
L’ambiance plombée d’un coup...

ah merde qui a sorti un plateau de Caylus sans nous prévenir?!?!

Vite, vite, retour à l'archipel!!!

EDIT: Plus sérieusement,  j'ai fait une partie dantesque d'Eclipse hier, perdue sur le fil, et oui y'avait des risques de kingmaking assez souvent, mais on a tous pris un pied phénoménal, j'étais donc chaud pour réagir sur ce sujet-là

j'en parle là pour ceux qui ne connaissent pas ce sujet (best of des parties dont on se souvient)
Best of des scènes dont on se souvient

léo(nard)
léo(nard)
Note que je te comprends...

moi aussi j’adore T.I,
chaos,Cthulhuwars,éclipse mais j’ai que des potes kubenboïstes Brassophiles(en plus) de merde ,si tu savais comme je m’ennuie...

par contre là où je ne te suis pas c’est sur Cyclades :une dizaine d’iles minables,des enchères,des dieux qui arrivent d’on ne sait où,un peu étriqué tout ça,permets moi de te dire que tu t’égares...

et le kraken...

Tric Trac
ouh ,j’ai peur !

c’est quoi ces enfantillages ???

SLIPPYYY!!!!
​​​​​​​colle moi vite fait un -3 à Cyclades stp!
Mon top
Aucun jeu trouvé
slippy
slippy
BONG!
Mon top
Aucun jeu trouvé
le Zakhan noir
le Zakhan noir
oui je sais bien que Cyclades n'est pas amerithrash, c'est un compromis, c'est de l'eurotrash... mais moi je trouve que l'alchimie prend direct.  Les dieux sont bien typés, ils viennent parce qu'on les corrompt, c'est pas pour rien que les dieux grecs sont très humains...
Le matos est beau, la tension sur certains combats est présente, les créatures mythologiques, artefacts, héros apportent de la diversité, du souffle, des stratégies variées...

Franchement, c'est un des rare non kubenbois ou petit jeu d'ambiance ou familial à glaner quelques voix ici... Tu as déjà vu Space Hulk, Claustrophobia, Bllod Bowl, Civilization, etc aller plus loin que lui? Alors autant le soutenir, parce que sinon, de facto tu fais le jeu des Brass-like qui se retrouvent encore plus nombreux !

Bon pour être honnête y'a parfois Smallworld et Scythe qui peuvent tirer leur épingle du jeu dans la Cup, mais là aussi tu me diras que c'est pas des "sang pur" (lol).

On est trop peu nombreux pour se fusiller entre nous... quand les kubenbois seront morts, ok on pourra régler nos différends...

léo(nard)
léo(nard)
Biiip!
Fin du bêta test «pousse-le à bout!»

OK!ÇA MAAARCHE!
Mon top
Aucun jeu trouvé
le Zakhan noir
MasterZao
MasterZao
le Zakhan noir dit :oui je sais bien que Cyclades n'est pas amerithrash, c'est un compromis, c'est de l'eurotrash... mais moi je trouve que l'alchimie prend direct.  Les dieux sont bien typés, ils viennent parce qu'on les corrompt, c'est pas pour rien que les dieux grecs sont très humains...
Le matos est beau, la tension sur certains combats est présente, les créatures mythologiques, artefacts, héros apportent de la diversité, du souffle, des stratégies variées...

Franchement, c'est un des rare non kubenbois ou petit jeu d'ambiance ou familial à glaner quelques voix ici... Tu as déjà vu Space Hulk, Claustrophobia, Bllod Bowl, Civilization, etc aller plus loin que lui? Alors autant le soutenir, parce que sinon, de facto tu fais le jeu des Brass-like qui se retrouvent encore plus nombreux !

Bon pour être honnête y'a parfois Smallworld et Scythe qui peuvent tirer leur épingle du jeu dans la Cup, mais là aussi tu me diras que c'est pas des "sang pur" (lol).

On est trop peu nombreux pour se fusiller entre nous... quand les kubenbois seront morts, ok on pourra régler nos différends...

Tiens, je suis intrigué de te voir citer Small World dans ce contexte… As-tu déjà joué à Vinci ?