[TTCup 10] 2ème tour _ liens vers les groupes

Otto von Gruggen dit :J'ai besoin d'aide pour voter pour les groupes suivants :

Groupe 10 ??
Perudo - Caylus - Heroquest - L'Age de Pierre
==> les 4 jeux sont dépassés, perudo est trè nul. si tu pouvais mettre -3 à Caylus ça m'irait :p
tu vois je defends meme pas les figurines :) heroquest doit avoir 200 jeux de donjon devant lui
alors il reste que la nostalgie, mais bon.

Groupe 14 ???
Puerto Rico - Ginkgopolis - Cyclades - Sherlock Holmes Detective Conseil
==> poule difficile. puerto rico c'est quand même LE jeu de cube en bois intermédiaire. apres accompagné de SHDC ou Cyclades c'est vraiment les goûts. je pense que je metterais Cyclades. 

Groupe 18 ??
Vendredi - Quarto - Troyes - La Havane
==>Vendredi et Troyes ? si tu vote déjà go, ça sert à rien de voter quarto (et puis Origin aurait été mieux :p)

Groupe 23 ??
Keyflower - El Grande - Pique Plume - Orléans
==>Pique Plume et keyflower surement

Groupe 25 ??
Jamaïca - L'Auberge Sanglante - Go - Les Piliers de la Terre
==> le GO c'est le meilleur jeu abstrait et meilleur wargame. L'auberge c'est un bon jeu, jamaica un bon familial fun.


 

 

Molmo dit :Pour info, les votes ne sont plus obligatoirement équilibrés.

Du coût ça n'a plus vraiment de sens d'avoir un delta de 6.

pour le comparatif des votes surement :slight_smile:

De toute façon, tu votes pour Troyes, Troyes et Troyes.

Vu que y aura pas de repêchage, y a vraiment aucun intérêt de ne pas usé du plus gros différentiel possible à savoir +3/-3.

Sans quoi c’est donner moins de poids à votre vote. Cela aurait pu être différant si il n’y avait pas eu de poule, mais là non aucun intérêt d’être timoré.

En fait je voulais non équilibré en tour 1 et équilibré en tour 2 à la base.

Bon ba on a fait l’inverse car je voulais tester les deux formules. On verra.

Le groupe 24 il me pique les yeux. Aïe aïe aïe…

Je pensais pas aller au bout. Très plaisant et bien vu. Et cette chanson qui refait surface, c’est sympa.

Otto von Gruggen dit :J'ai besoin d'aide pour voter pour les groupes suivants :


 

C'est une question sincère ou un début de négociation hin hin?
 


Groupe 10 ??
Perudo - Caylus - Heroquest - L'Age de Pierre

Je sais pas toi, mais Caylus, j'en peux plus... trop devant, trop plébiscité , trop bouffeur de bio diversité ludique, tout ça pour une plaisir de jeu qui ne mérite pas ce statut. Bon Heroquest me fait triper, mais s'il faut voter kubenbois, au moins que ce soit l'Age de pierre, y'a du dé , de la vie, du thème...


 


Groupe 14 ???
Puerto Rico - Ginkgopolis - Cyclades - Sherlock Holmes Detective Conseil

Que dire...  Puerto, comme Caylus, c'st bon quoi... vous voulez voir Giscad d'Estaing et Chirac régner jusqu'à leurs 150 ans?  Gingko est kubique, mais déroutant. Sherlock est un vrai jeu à part, exigeant en temps, et je l'aime beaucoup mais il a déjà eu sa victoire. Il reste donc Cyclades, un jeu qui réunit à peu près tout ce qui peut mener à l'orgasme ludique. Un jeu splendide, thématique, avec des enchères bien foutues, de la castagne avec du dé, mais qui laisse les calculateurs avoirl'avantage (le dé ne fait pas 1-6 mais 0-1-1-2-2-3), un jeu où tu peux avoir des alliances, souvent éphémères, où tu peux t'éclater avec la variété des créatures mythologiques, où tu peux construire ou conquérir...

je développerai plus dans le groupe 14
 

 


Groupe 23 ??
Keyflower - El Grande - Pique Plume - Orléans

Un jeu pour enfants, ça change un peu, et Pique plume est bon dans ce domaine. El Grande reste une référence méconnue, avec de belles innovations à son époque, pas trop reprises il me semble

 


Groupe 25 ??
Jamaïca - L'Auberge Sanglante - Go - Les Piliers de la Terre
 

Jamaica est joli, fun, court, mais un peu limité. Très sympa en famille ceci dit.  Les piliers de la Terre, c'est la quintesscence du marronnasse. Dans un style différent, il endort autant que Splendor

ah ok, je vois, on tente de faire passer le jeu de rôle à la poubelle… en lui collant un Tzolkin qui fait juste mal à la tête en tournant ces roues diaboliques et pas drôles dans son groupe… un Not Alone avec de jolies illustrations et une traque de la bête… et même un Age of Steam histoire de coller les amoureux des lignes de trains en opposition… Et je fais comment, hein, maintenant, pour montrer que le jeu de rôle c’est top… que ça vaut l’coup d’être jouer (même s’il faut de bonnes conditions pour ça… que ça fait vivre des aventures incomparables… hein… j’fais comment, moi ? :smiley:

Ceci étant, il y a d’autres groupes dans lesquels le combat sera âpre et rude… :slight_smile:

LTH dit :
Molmo dit :Pour info, les votes ne sont plus obligatoirement équilibrés.

ils sn'ont jamais été équilibré, sinon Blood Rage serait qualifié :p

J'ai hésité à me retirer définitivement de la vie Ludique Française après qu'on ait discalifié le jeu que j'avais expressément requalifié ! :p

20 minutes avant de déchainer les enfers

Oh punaise, dans beaucoup de groupes, les votes négatifs sont en majorité… Molmo tu as ouvert la boîte de Pandore !

Vite Guillaume ! une TTTV de partie de Ouarammeure…

Benwab dit :
LTH dit :
Molmo dit :Pour info, les votes ne sont plus obligatoirement équilibrés.

ils sn'ont jamais été équilibré, sinon Blood Rage serait qualifié :p

J'ai hésité à me retirer définitivement de la vie Ludique Française après qu'on ait discalifié le jeu que j'avais expressément requalifié ! :p

Moi je l'ai fait et je vais même immigrer au Quebec !!!

L'évolution ludique d'un français

1 à 4 ans : jouer avec des cubes
9 à 99 ans : jouer avec des cubes

il y a que de 5 à 9 ans ou ils jouent avec des figurines !!!

Balarehir dit :Oh punaise, dans beaucoup de groupes, les votes négatifs sont en majorité... Molmo tu as ouvert la boîte de Pandore !

normal, plein des meilleurs jeux n'étaient même pas présent

beaucoup de jeux que vous trouvez que dans une ludotheque qui etait dans un bunker et à survécu à la premiere guerre mondiale.

:)

j'avoue avoir quasi exclusivement voté pour un jeu et mis le reste en negatif (à part 4/5 groupes) 
il y a même un groupe ou j'ai tout mis en negatif

Ben oui je me doute que beaucoup de monde va faire ça (quoique j’ai beaucoup de groupes où je vais mettre deux -3 et deux +3) mais n’empêche ça fait des résultats en négatif au global, bien dommage… on aurait dû avoir des votes par défaut à +3, avec possibilité de passer de 0 à +6, comme ça tout le monde est heureux.

Il y avait quand même un peu plus de gameplay quand on devait équilibrer. C’était drôle ! Là en général je vote pour un jeu : +3 pour celui là -3 pour tous les autres. Je vote contre un jeu : -3 pour celui là +3 pour tous les autres. les votes sont un peu plus équilibré quand on est mititgé sur la selection ou qu’on a plusieurs favoris dans le même groupe… grrr. Mais c’est beaucoup plus facile de voter … et c’est dommage. :slight_smile:

@timulacre : 100% d’accord, c’est moins fun que lors du premier tour.

Quitte a tester un système de vote différents du premier, j’aurais préfèré un truc dans ce genre là :

Chaque votant à un nombre fini de points à répartir qu’il il y ai un + ou un - devant.

Exemple d’une répartition de 6pts:
Jeu A : 0
Jeu B : +3
Jeu C : -3
Jeu D : 0

Autre Exemple :
Jeu A : +1
Jeu B : 0
Jeu C : -1
Jeu D : +4

Ou Encore :
Jeu A : 0
Jeu B : -6
Jeu C : 0
Jeu D : 0

C’était à mon avis le seul moyen efficace pour que les jeux plus confidentiels moins connus du grand publique ne se mange pas une flopée de -3 dans la tronche. Tout en permettant de punir le jeu que l’on connaît bien mais qu’on ne veux pas voir lors de la prochaine phase.

(à voir pour une future TTcup11 peut-être)


Cependant on se contentera parfaitement du système mis en place, qui bien qu’un poil plus classique et binaire reste tout à fait viable.

Puisque avant tout dans la TTcup, il s’agit de la loi de la jungle. Et temps pis si l’enfer est pavé des bonnes intentions de M.Molmo.

Petite pensée du jour quand je vois la masse silencieuse qui continue de voter pour Puerto Rico: