[TTCUP 10] 2eme tour _ groupe 24

Docteur! Non!

Pas de -3 à Ginkgopolis, par pitié. Il souffre déjà assez en plus! Épargnez le!

J’ai eu une vision, cette nuit. Cthulhu et Shub-Niggurath jouaient à Ginkgopolis, et aimaient ça!

Ils seraient fâchés s’ils apprenaient que leur cultiste préféré a desservi cet excellent jeu!

Ahah ! J’aimerais surtout que TTA passe car le jeu est un pur merveille de fun bien reglè et agréable à jouer.  mais je l’avoue honteusement je ne l’aurais jamais défendu si passionnément sans l’application, les règles en format plateau sont trop touffues, sans tutoriel et les parties trop fastidieuses autour d’une table avec des joueurs qui ne connaissent pas bien le jeu. Critère très important, à mes yeux, pour un jeu de société. Je sais, je m’enfonce tout seul, mais il n’en reste pas moins un des meilleur jeu qui fut crée et peut être le jeu le mieux réglé de le l’histoire. Il mérite d’aller plus loin !

Pour le cas du très mediocre “mode troll activé” Horreur à Arkham le jeu de carte, je n’avais pas pensé à l’argument c’est un jeu solo, ce n’est pas un jeu de société, merci :slight_smile: car oui par définition solo et société ne font pas bon ménage. Jouer avec ses potes à distances sur le même jeu de plateau m’a l’air toujours plus proche du jeu de société que jouer tout seul avec des cartes chez soi. mais bon… Une histoire de sensation surement. 
j’ai plus un problème avec le peu d’interaction du jeu et la sensation, je tire une carte, il se passe ça … ah ok … je lance les des … Ah ok … j’ai gagné cool… j’ai perdu … dommage … tout ça servi avec une histoire des plus moyenne, vu 3000 fois si vous avez déjà un peu cotoyé le mythe et règles beaucoup trop compliqué et non fluide pour ce qu’elles amènent. 
Et je n’ai aucune peur des grands ancien, étant un de leur plus fervent supporter !

Vive TTA !

timulacre dit : je lance les des ...

Monsieur Timulacre, vous êtes un imposteur, et ça devient visible.

Il n'y a pas de dés à Horreur à Arkham JCE (ni JdP d'ailleurs, si mes souvenirs sont bons.)

Quant à l'interaction, elle est bien là. Elle est dans la distribution des rôles, et la constitution des decks, autant que dans la partie elle même. Quand on enquête, on est bien content d'avoir un combattant qui s'occupe des nuisances, histoire qu'on comprenne ces choses venues d'autres plans ou d'autres époques sans qu'une goule vienne nous chatouiller les mollets...

Ouppps…  Oui c’est vrai… pardon heart le tirage de carte et de tuiles. Mais la sensation reste identique, d’où ma confusion . Et je me permet de toujours trouver cette interaction beaucoup beaucoup trop réduite à mon gout.

Docteur Cheux dit :Mp, Mister Blueb

ok docteur

Rhaalala… Le choix est délicat.
Je crois que je vais offrir mon corps vote à celui qui ira donner +3 points à Pique-plume et -3 à Keyflower en poule n°23.

timulacre dit :Ouppps...  Oui c'est vrai... pardon heart le tirage de carte et de tuiles. Mais la sensation reste identique, d'où ma confusion . Et je me permet de toujours trouver cette interaction beaucoup beaucoup trop réduite à mon gout. 

C'est vrai qu'à TTA on ne tire pas de cartes... On y voit Jeanne d'Arc côtoyer Napoléon, tandis que Christophe Collomb apporte son petit bonus, le tout en même temps bien sûr. Un modèle de jeu "historique" en effet. Vous n'êtes pas crédible, et puis c'est tout, Timulacre.

Alors que HàA JCE est une pure merveille, qui tourne aussi bien à 1 qu'à 4 (je n'y croyais pas trop, mais après 3 partie à 4, je dois que dire que ça fonctionne parfaitement). Les Scénarios sont variés et sacrement bien foutus, les parties ne se ressemblent jamais. Je fréquente le Mythe depuis 1982 (et une fameuse partie de Call of Cthulhu dont je me souviens encore) et ça faisais un sacré bout de temps qu'un jeu basé sur le Mythe ne m'avais pas scotché comme ça. 

Votez HàA JCE, il le mérite amplement. et surtout il surclasse tellement ses 3 concurrents qu'il n'y a même pas débat, en fait.

Phoenixeux dit :Rhaalala... Le choix est délicat.
Je crois que je vais offrir mon corps vote à celui qui ira donner +3 points à Pique-plume et -3 à Keyflower en poule n°23.

Ah ben du coup tu peux te fendre d'un +3 mombasa en flinguant le reste 😀

J’échange mon vote dans ce groupe contre un vote pour Andor et contre Minivilles dans le groupe 2.

Bon, alors là voici un groupe comme je les aime dans la TTCup !
En arrivant sur le sondage, j’étais parti pour mettre +3 à Shakespeare et Through the Ages, sans hésitation… et plus j’ai lu les commentaires pro et anti Horreur à Arkham JCE, plus j’ai eu envie de le soutenir (surtout à la lecture des commentaires anti je crois… )
“Le jeu de société … bla bla bla… jeu solo … bla bla bla … jeu vidéo … bla bla bla”.

Perso, le jeu vidéo, ça me gonfle. Je passe suffisamment de temps pour bosser devant un écran et le sentiment de ne pas être seul parce qu’on joue en réseau est un reflet bien bien pâle d’une vraie rencontre. (j’en ai même arrêté de fréquenter Board Game Arena, c’est dire ! Bon, je reste complètement accroc à Star Realms en appli, mais je me soigne… )
Ensuite, résumer Horreur à Arkham JCE à un jeu solo reflète une bien mauvaise connaissance de ce jeu, il est à mes yeux bon en solo mais excellent dans sa config 2 joueurs.
Et puis, j’ai une dette d’honneur avec ce bon Docteur Cheux ! (même si, je l’avoue, je n’ai pas encore joué le Musée Miskatonic… désolé docteur )

Alors sans aucun regret, ce sera du +3 pour Horreur à Arkham JCE, et -3 pour les 3 autres ! Ca doit bien être la première fois dans mon histoire avec la TTCup que je vote contre Through the Ages, mais là, vous m’avez fâché !!!yes



@ Rwain

Fhtagn à toi, qui embrasse la Cause.


 
Belti dit :
Phoenixeux dit :Rhaalala... Le choix est délicat.
Je crois que je vais offrir mon corps vote à celui qui ira donner +3 points à Pique-plume et -3 à Keyflower en poule n°23.

Ah ben du coup tu peux te fendre d'un +3 mombasa en flinguant le reste 😀

Hélas, ô combien hélas, j'ai reçu une autre proposition par MP.
La tienne arrive chronologiquement un peu avant (bien que je prenne connaissance des 2 offres en même temps).
La sienne correspond plus à mes aspirations ludiques.
Aussi ai-je consciencieusement lancé un D6 que j'ai regardé rouler avec affection. J'ai également piocher à l'aveugle quelques cubes en bois pour vous départager. Et les Signes des runes sont clairs. LudiGod m'a parlé.
...
Ce sera un vote pour Horreur à Arkham JCE au service de Docteur Cheux.

Sans rancune et RdV au prochain deal !
Tu peux néanmoins soutenir Pique-plume en poule n°23, hein ;)

Mon échange de vote a eu lieu et HaA a eu +3 et Mombasa -3, les cultistes sont super engagés, ça donne très envie d’essayer le  jeu !

Le chameau, il est beau. Votez Mombasa.


Tric TracShakespeare le dit (ça compte aussi pour TTA, du coup !)
Tric TracLovecraft se l’est fait tatouer !

Running-man dit :Mon échange de vote a eu lieu et HaA a eu +3 et Mombasa -3, les cultistes sont super engagés, ça donne très envie d'essayer le  jeu ! 

Ça ne coûte pas grand chose d'essayer, et ça se revend bien, 'paraît.

One of us!!! One of us!!! One of us!!!




@ Running-man
Fhtagn à toi, qui choisi la Voie.


 

Ça y est, vous L’avez fâché. Il arrive.



Je ne suis pas sûr qu’un parapluie suffise à vous protéger de Sa colère…

Oui attention, il est très méchant !

Tric Trac

Eh ben ! Pas sûr qu’il y est un groupe plus indécis…

Eh ben ! Pas sûr qu’il y est un groupe plus indécis…