[TTCUP 10] 1er tour _ groupe 21

LTH dit :@Vicen : je sais bien mais malgré tout je ne le fais pas,
juste qu'à mon sens, ça veut dire que sinon on élu le jeu qui a le public le plus pourri ;)
mais c'est qu'un point de vue ;p
 

Si c'était le cas, on aurait le droit chaque année à une finale :
Intrigue vs Diplomatie
;)

Qu’on puisse ne pas aimer Mombasa, admettons… 

Nous en fait j’admets pas ! On peut peut être ne pas l’aimer la première partie, mais pour un jeu qui se joue entre 50min et 1h15 en fonction du nombre de joueurs, qui a de la rejouabilité, où il y a vraiment de l’interaction (emplacements des workers, cartes à prendre, compagnies à monter ou descendre, compagnie sur lesquelles prendre des parts, etc.), je ne vois pas ce qu’il y a de mieux en terme de challenge et d’accessibilité.

Pour moi, c’est un jeu au niveau d’un Splotter ou d’un Lacerda en beaucoup plus accessible.

Bref, qu’on n’aime pas Mombasa, admettons… Mais les cités perdues ? oO
Je pense que c’est le jeu qui sort le plus pendant mes vacances geek. Dès que 2 joueurs ont envie de se détendre de leur côté, ils prennent ce jeu.


A côté de ça, on a le deck-building du pauvre en première position, alors qu’on subit plus la partie deckbuilding qu’autre chose. C’est un deck building ou le but n’est pas d’optimiser son jeu, mais de faire moins pire que le joueur d’en face. De la frustration permanente liée à la rivière, aux cartes qui apparaissent qu’on ne peut pas se payer, qui ne servent à rien, etc.
Et Blood Rage qui survit encore en 4° position… le 7 Wonders du riche. Le jeu qui n’a rien de plus qu’aucun autre jeu de draft existant, qui a même généralement plutôt moins, mais qui a de belles figurines pour que ça soit plus mieux que des meeples pour un jeu qui aurait couté le tiers du prix.


A bas Star Realms !
A bas Blood Rage !

Mais en fait Blood Rage ca n’est pas qu’un jeu de draft ^^ C’est un eurogame bien ficelé ou le draft est super important certe ! Mais l’occupation de territoire, l’attente, la gestion de rage, la priorité des pillages, le choix de jouer en “gagnant” ou en mourant, bref je vais pas continuer mais en gros ce jeu à une rejouabilité de folie, du fun, de la stratégie et surtout au moment des pillages y’a toujours ce petit stress qui est super jouissif !

Apres je comprend que ca soit pas son style de jeu (tout comme Monbasa me laisse de marbre). Mais de la à le réduire à ta description Belti, je ne suis pas d’accord ^^

Blood rage : RANK: OVERALL 20 THEMATIC 14 STRATEGY 26 Age: 14+ 2015
jeu avec des guerriers valeureux, légendaires, fiers et honorables… comme ses joueurs
beau produit, des belles figurines, plateau individuel

Tric TracTric TracTric TracTric Trac







Mombasa : RANK: OVERALL 64 STRATEGY 39 Age: 12+ 2015
jeu d’esclavagiste colonisateur en Afrique, lâche, sans âme, avec un design moche… comme ses joueurs
des copaux de bois en vrac, une belle arnaque vu le prix d’une buche !!!


Tric Trac
Tric TracTric Trac


nan et puis comparer mombasa avec un Splotter ou un Lacerda … blaspheme !!!


LTH dit :nan et puis comparer mombasa avec un Splotter ou un Lacerda ... blaspheme !!!
Oui mais il y a un encrier : c'est donc un jeu hautement culturel.

LTH tu m’a fait kiffer lol, beau trait d’humour ^^
Sinon j’attend toujours la validation de mon profil pour pouvoir voter … ^^

à défaut j’ai gagné un joueur déjà converti à la cause ludique du bon jeu :slight_smile:

@aux fans de star realms : Blood Rage est un jeu fun comme le votre, mombasa pas du tout
@aux fans d’Elyseum : Blood Rage est un jeu beau comme le votre, mombasa pas du tout
@aux fans de Les Cités Perdues : Blood Rage est un jeu accessible comme le votre, mombasa pas du tout
@aux fan de Koryo (et Chosen) : Blood Rage est bon à 2, 3, 4 joueurs comme le votre, mombasa pas du tout


@aux fan de figurines, d’affrontement, de Cyclades, de Kemet, d’Inis, de Terra Mystica, d’area control, de go : vous savez déjà que ce jeu est bon.

@aux fans de KDM, gloomhaven, de 7th continent, de harry potter HB, de jeu de rôle, vous le savez la thématique c’est ce qui nous transporte ludiquement : Blood Rage est de ceux là, notre famille !!!


@aux fan de vrai jeux cubenbois : Blood Rage est un eurotrash, un jeu de gestion déguisé en ameritrash, sans dés, sans hasard, pour convertir des joueurs dans le monde entier !!! d’ailleurs les fans de Splotter, de Lacerda, de Laukat, de Mindclash Games ne s’y trompent pas !
on sait tous que mombasa au contraire avec tout le hasard qu’il comporte est l’antéchrist, un ameritrash déguisé pour nous pervertir tous ! Quand on aime FCM, Anachrony, Lisboa, The gallerist, Antiquity, Terra Mystica… on aime Blood Rage ! 
d’ailleurs quand on a Lisboa et Antiquity, quel interêt d’avoir mombasa ? c’est une sous réplique chinoise de ces jeux :wink:

mombasa est mécaniquement simpliste, pas de moteur à créer, principalement opportuniste, pas de stratégie de long terme, jeu à gros risque d’analysis paralysis car c’est un jeu de réaction exclusivement, et ne parlons pas du livret de règles !!! et même pas fun pour combler tout ça ! le genre de jeux ou tu joue le telephone portable allumé en attendant ton tour car il est inutile de regarder ce que les autres font, juste regarder l’état du board lorsque commence son tour.
sans interêt à deux joueurs, bof à 3 joueurs, bon qu’à 4 joueurs.
j’y vais de mauvaise fois ? oui, un peu, mais en même temps tout cela est vrai. le jeu à des qualités mais il est rempli de de defauts. 


Hum… Blood Rage est en pleine remontée… Plus que 4 petits points derrière Mombasa, ça va être intéressant à suivre !

a voté :slight_smile:

je vais faire confiance à LTH, + 3 Blood Rage et -3 Monbasa

merci :wink:

et si tu connais pas le jeu, essaye le car c’est vraiment l’un des meilleur jeux qui existe !

Merci LTH pour ton soutien à BloodRage. Je suis très étonné de le voir si bas.

Des joueurs qui y ont pas joué certainement :wink:
il est quand même TOP 20 BGG, Elysium dans les 300+ et les deux jeux sont pas nouveaux

c’est juste que pour certains ça parait trop compliqué, (c’est sur que ça demande plus de reflexion qu’un party game comme terraforming mars :p)
ou qui ont eu en enfance traumatisante et dès qu’ils voient une figurine ils se mettent à faire des cauchemars la nuit.
ou font parti de la secte des integristes du kubenbois, récitent leur Avé Meeple tous les soir, se flagèlent à coup de boîte maronasse, tout ça tout ça.
je vois que ces raisons de possible :stuck_out_tongue:

mon cher LTH je vais suivre ta carrière dans cette Cup avec attention…  ça me plait beaucoup ce que tu racontes hin hin

Minis vs Meeple
Le tribunal du jeu


Tric Trac


Juge : De l’ordre ! Je veux avoir de l’ordre dans cette salle d’audience! S’il vous plaît installez tout le monde, la cour reconnaît que c’est une grosse affaire, et nous devons prendre cela très au sérieux. Nous sommes ici pour rendre une décision dans l’affaire Miniatures Vs Meeples. La défense est-elle prête?


Tric Trac


Carcasonne : Oui votre honneur, nous avons un argument infaillible, que les Meeples ont toujours été, et seront toujours, le composant idéal du jeu de société.

Juge : L’argument est lourd et va être difficile à contrer, les miniatures êtes-vous prêtes à poursuivre votre défi?


Tric Trac
Blood Rage : BLOOD RAGE !!!

Tric Trac
Mice and Mystics : Putain mon gars, calme toi. On doit parler d’une même voix, ensemble !

Blood Rage : blood rage …

Mice and Mystics : Nous sommes prêts votre honneur. Avec des artistes incroyables et la technologie d’impression 3D, nous sommes ici pour prouver que les petites sculptures en bois font partie du passé. Ils vont bientôt suivre le chemin de ces vieux cerceaux que les enfants chassaient dans la rue avec des bâtons.

Agricola: Sale fils de …

Juge : De l’ordre! Je veux avoir de l’ordre dans cette salle d’audience!
Ptites souris, défiez le plaignant autant que vous voulez, faites valoir votre cause … mais gardez votre co-avocat concentré sur la tâche, pas sûr sa hâche !
Quand à la défense … gardez vos commentaires pour vous, on vous demande pas où votre mère range ses tuiles !


Mice and Mystics : Aucune promesse votre honneur … mais nous allons essayer
Blood Rage : (devenant rouge … tremblant …)
Rising Sun : Je vous avais dit que c’était une mauvaise idée de l’amener …
Mice and Mystics :
Votre honneur. Nous apprécions ce que le meeple a apporté au monde du jeu de société. Tout le monde ici se souvient de la décision qui a changé le monde dans Meeple Vs Dé à coudre, le chien, le bateau, l’automobile et le chapeau; mais aujourd’hui est un nouveau jour.

Pourquoi utiliser un petit morceau de bois peint qui ressemble vaguement à une personne, quand vous pouvez avoir une miniature en plastique incroyablement détaillée. Tous les enfants cool utilisent maintenant des minis au lieu de meeples, regardez juste quelques-uns des plus récents hits de kickstarters: Mythic Battles, Gloomhaven, Arcadia Quest, Kingdom Death Monster, 7th Continent, Nemesis et Rising Sun.

Qu’est-ce que ces jeux ont en commun? Ils ont tous des minis en plastique plus grands que nature. Nous pouvons soit combattre l’avenir du jeu de société, soit l’adopter. Nous croyons que la communauté de jeu de société doit adopter des miniatures et passer à autre chose.

Juge : Vous avez un argumentaire convaincant, maintenant pour la défense … qu’avez-vous à dire?

Carcassonne : Merci votre honneur, nous avons beaucoup à dire. Alors qu’un guerrier samouraï détaillé peut travailler que pour un jeu spécifique … l’humble meeple peut représenter n’importe quel personnage. Voulons-nous vraiment qu’il n’y ait plus de place à l’imagination ? Les Meeples peuvent fournir de la variété, certaisn d’entre nous se maquillent désormais, peuvent porter des armes, même si nous sommes tiny. Les Meeples aide à garder les coûts de production de jeu sous contrôle. Voulons-nous vivre dans un monde où tous les nouveaux jeux coûtent plus de 100 euros? Ce n’est pas un monde de jeu dans lequel je veux vivre.

Juge : Merci. Je vais me retirer dans mon office et revenir avec une décision bientôt. Avant de partir, est-ce que quelqu’un d’autre a quelque chose de substantiel à ajouter?

Tric Trac
Blood Rage : BLOOD RAGE !!!

Jude : C’en est trop… faîtes sortir Blood Rage d’ici ! Sinon je vous met tous dehors…

(Tout d’un coup la porte arrière s’ouvre…. an lentement une grande figure marche au milieu de l’allée de la court de justice)

Juge : Est-ce que c’est qui je pense que c’est ?


Tric Trac

Scythe : Oui… c’est moi… Scythe… Je viens parmis vous aujourd’hui pour partager la conviction qui est la mienne qu’il y a de la place pour les miniatures et les meeples dans le monde du jeu. de la place pour tous. Vous n’avez pas besoin de choisir juste un camp !

Juge : C’est vrai… Scythe a trouvé un moyen d’utiliser les deux, miniatures et meeples et de les faire travailler main dans la main. Je suis prêt à délivrer mon jugement. Il n’y a pas de vainqueur ni de perdant. Les Miniatures et les meeples ont tous deux leur place dans la communauté.

Tric Trac

Carcassonne : Vraiment ? Mais il y a toujours des gagnants et des perdants dans le jeux de société…
Mice and Mystics : Je hais être d’accord avec Carcassonne… mais ouai Juge, ça ressemple plus à une lacheté, une échapatoire votre jugement !

Judge : il y a rien qui pourrait vous rapprocher ?

Carcassonne : bah… il y a… ces jeux sans même un meeple ni une miniature dedans !!!
Mice and Mystics : Je les hais ceux là c’est les pire
Rising Sun : Ta mère la deckbuilding !
Carcasonne : Pas de meeple, que du cube en bois ! y a plus d’âme dans ces jeux là ! un meeple dans chaque boite !
Scythe : brûlons les standees !!!
Agricola : des champs, faisont des champs avec des clôtures et mettons les dedans ! des camps !
Blood Rage : BLOOD RAGE !!!

Juge : Regardez, vous travaillez déjà ensemble… la séance est ajournée !



Retenez bien ça, si dans la boite il n’y a pas de meeple ou de miniature, vous devez brûler ce jeu ou mettez en péril le monde ludique connu ! en 2018 il n’est plus acceptable de faire des jeux sans meeple ou sans miniatures. soyez fier du joueur que vous êtes !!!


(une heure après, au milieu d’un ville médivalo-postapo-ghotique-steampunk-maisavecdelasciencefiction-despirates-descowboys-deschevres… bref 1h après…)


Carcassonne : Attrapez le !!!
Rising Sun : Hatle !
Mombasa : Quoi ? mais je suis de l’ambasse du cubebois…
Rising Sun : Et alors on passe pas, montre ta carte !
Agricola : mmmm Mombasa ! le gars s’appelle comme ça ! c’est pas très Meeplien ni Minaturiens tout ça !
Mombasa : Ben euh, enfin, si un peu, j’ai des tuiles de livre, et euh…
Mice and Mystics : Qu’on amène Mombasa sur l’échafaud !!!
Mombasa : Mais qu’est ce que j’ai fait ???
Scythe : Tu as perverti des joueurs, regarde, comment t’explique que tes joueurs à toi ont l’air d’autistes, ne parlent à personne, sont des junkie du même jeu de cube en bois depuis plus de 15 ans, le même départ, en boucle, tout le temps, juste le coup 54 “oulalalala je prend la tuile de droite ou de gauche… ahhh quel jeu tendu ! quelle élégance ! que dis-je c’est un florilège de mécanique !”
LE jeu de société c’est pas un truc qui s’apprend par coeur, ce fait mécaniquement comme dans une camionnette teinté boulevard mac donald, non ça se vie ! toi tu abrutit les masses ! regarde les votes ! ils sont perdus dans leur tête ! mais qu’est ce que tu leur a fait !!!
Arcadia Quest : meurt fils de bûche !
Blood Rage : BLOOD RAGE !!!




nonstoptabletop.com

LTH est très, très en forme cette année. Ça va être fendard !

(Pour pinailler, ça manque un peu de peinture, mais c’est tellement rattrapé par tout le reste qu’on s’en fout, en fait)

Excellent!



allez, +3 pour Mombasa

Un très grand moment!  Bis bis bis!

Il est dans quelle poule Conan?

je vais éviter de faire des commentaires sur conan :p 
apres t’as 10000 backers qui t’envoient des mails ou te mettent des pouces rouge :stuck_out_tongue: