[TTCup 10] 1er tour _ Groupe 1

Pour ce premier tour de la Tric Trac Cup 10ème du nom, les 240 jeux en compétition ont été regroupés en 40 groupes de 6 jeux.
Le système de votes choisi est un système par pondération financière ! Vous avez la possibilité d’attribuer à chaque jeu de la liste un nombre de points allant de -3 à +3, mais attention, le total final doit être à l’équilibre !
Ainsi, si vous attribuez +3 à un jeu, il vous faudra attribuer 3 points négatifs aux autres.
Une répartition possible serait :
Jeu 1 : +3
Jeu 2 : +1
Jeu 3 : 0
Jeu 4 : -2
Jeu 5 : -2
Jeu 6 : 0

A la fin des votes, les 3 jeux ayant récolté le plus de points seront qualifiés pour la seconde phase. Attention, les 8 meilleurs 4ème seront repêchés, donc les points attribués ont de l’importance !

Ouverture des votes le mercredi 10 avril à 12h.
Vous avez jusqu’au mardi 17 avril à 12h pour voter. Bien évidemment, toutes les tractations, tentatives de négociations, d’influence, d’intimidation, de corruption etc… etc… sont autorisées !
Amusez-vous bien, car l’essentiel est là !

Abyss: boite 5ClaustrophobiaSchotten-Totten
















Sherlock Holmes
Dungeon Petz
Noé









Un groupe constitué d’un ancien vainqueur, Sherlock Holmes Detective Conseil, et d’un habitué des phases finales, Abyss (2 fois éliminés en 1/8èmes de finale). Ces deux jeux devraient pouvoir se qualifier facilement, laissant la troisième place qualificative à l’un des 4 autres prétendants.





Retour vers la liste des groupes.

Lien vers le groupe suivant

Groupe 1 c’est un peu sec comme titre de groupe.  
Je pense qu’il faudrait mettre "Groupe où tous les jeux sont agréables à jouer, et même que c’est trop dur d’en choisir…

(mais votez quand même Claustro, Sherlock et Dungeon Petz hein…)

Je suis ok avec le rhino pour 1 sur 3 ^^

Comme le rhino, je les aime tous, ici (petit bémol pour Noé, mais même lui est quand même sympa).
Je tente quand même de vous influencer à voter pour Dungeon Petz en priorité, c’est le jeu qui ravira à la fois les amateurs de gros jeux de gestions avec 50 pages de règles et 35 paramètres simultanés, et les amateurs de jeux à thème, avec un univers, des petits monstres mignons, du fun, de l’imprévu…
C’est pas fédérateur, ça ?
(Alors oui, par contre ce n’est pas pour les gens qui aiment le jeu “épuré” et “élégant”, d’accord)

beurk caca Dungeon Petz

Bon et bien pour moi ca ne marche pas sous Safari et pourtant les cookies ne sont pas bloqués…

Molmo dit :beurk caca Dungeon Petz

Oui je sais que ça rend tout régressif ce jeu.
Tric Trac

Comment peut on descendre Claustrophobia, le meilleur jeu du monde à deux jours !? 
Je m’en vais invoquer un vieux démon pour vous botter le fion ! (ca rime en plus)

Zebigtroll dit :Comment peut on descendre Claustrophobia, le meilleur jeu du monde à deux jours !? 
Je m'en vais invoquer un vieux démon pour vous botter le fion ! (ca rime en plus)

ouais, surpris qu'il se fasse descendre alors qu'il a très bonne réputation.

Je ne peux pas voter alors que je suis log. Ca me demande de me connecter mais ça ne marche pas…

JabbaTheHatt dit :
Zebigtroll dit :Comment peut on descendre Claustrophobia, le meilleur jeu du monde à deux jours !? 
Je m'en vais invoquer un vieux démon pour vous botter le fion ! (ca rime en plus)

ouais, surpris qu'il se fasse descendre alors qu'il a très bonne réputation.

Il est encore trop tôt pour tirer des conclusions, mais je commence un peu à craindre que le nouveau système de vote accentue le déséquilibre de l'électorat trac tracien, qui, on le sait,  préfère mille fois les kubenbois aux ameritrash.

Quand tu te limitais à voter pour, les votes se répartissant sur plusieurs kubenbois laissaient parfois passer un jeu boum boum.   Mais les votes contre renforcent le pouvoir de la majorité... car ils ne sont pas encore "tactiques" (c'est à dire voter contre un kubenbois concurrent à son chouchou), ils sont "philosophiques", et là les types de jeux minoritaires dérouillent sévère

Bon, on fera le bilan à la fin du bal comme on dit, là c'est juste un ressenti temporaire

J’ai des kubenboa qui me disent que “oui c’est l’ouverture aux jeux grands publics, c’est n’importe quoi, patati patata…”

Donc attendons avant de théoriser.

J’ai quand même plus l’impression que ça favorise les jeux qui buzzent en fin de compte.

Le problème aussi, j’ai l’impression, c’est que tu mets des -3 à des jeux auxquels tu n’as jamais joué pour pouvoir récupérer des +3. Claustro commence à dater et peu des nouveaux venus sur trictrac on pu y jouer… Et ok avec Molmo pour l’effet buzz du moment.

Oui, peut-être aurait-il fallu ne pas imposer l’équilibre en fin de compte.

Je confirme : vouloir équilibrer me pousse à coller des - 3 à des jeux que j’apprécie beaucoup par ailleurs (SHDC) afin de laisser une chance aux “chouchous” de passer (Claustrophobia, Dungeon Petz et bien sûr l’inoxydable Schotten Totten, première pierre de ma ludothèque avec Tikal !) …

Si on commence à râler sur les règles alors qu’on est même pas à H+12 du début du vote, qu’est ce que ça va être aux premières éliminations.
Y’en aura qu’un sur la dernière marche, et comme ce ne sera certainement pas Claustrophobia (tant mieux, parce qu’il pue du cul), autant ne pas lui laisser de faux espoirs trop longtemps. ^^

Zebigtroll dit :Le problème aussi, j'ai l'impression, c'est que tu mets des -3 à des jeux auxquels tu n'as jamais joué pour pouvoir récupérer des +3.

D'un autre côté ça permet aux votants d'être moins largués lors de la phase suivante. Un mal pour un bien.

Hebus San dit :Si on commence à râler sur les règles alors qu'on est même pas à H+12 du début du vote, 
 
C'est plutôt un signe de bonne santé, ça me rassure... hin hin
 

et comme ce ne sera certainement pas Claustrophobia (tant mieux, parce qu'il pue du cul), autant ne pas lui laisser de faux espoirs trop longtemps. ^^

Claustrophobia ne pue pas du cul, monsieur, ce sont les troglodytes qui pètent souvent c'est tout. Après, si vous passez votre temps les narines collées au postérieur de ces démons tout mignons, il y a sans doute un problème nyark nyark

Non mais ça c’était par amour. Et puis j’ai été acquitté, alors hein, ça va bien!

(et je resterai là à poster des saloperies tant que mon compte n’aura pas été VALIDE PAR UN ADMINISTRATEUR, NOM DE NOM…)