[TT Cup 5] Tour 3 : Sherlock Holmes DC - Troyes

Ta question est pertinente et je ne saurais le dire...


Je voudrais te repondre Troyes mais je ne sais pas.

Troyes ça ne viens pas de l'italien ce nom ...

Les trois troi..

:mrgreen:

Bon ok je :arrow:

Temdès dit:Lequel a le plus de chance de faire barrage à 7 Wonders au prochain tour d'après-vous?



Le gagnant, évidemment. (Ni mal au c..., ni mal à la tête) :kingpouic:

Temdès dit:Sera-ce le match serré de ce troisième tour?
et sinon j'avais posé une question plus haut hein... si ça vous fait pas trop mal au c.. d'être polis...


ta question est pourrie et ca me fait mal au C... mais bon :mrgreen:

Perso, je ne voterai jamais 7 wonders.... donc tous les jeux peuvent faire barrage voila
:lol:

Sherlock devrait-il demandé un prêt à Cétélem ( de troyes) pour passer?
Egée un doute, ce cheval de bataille pourrai bien changer le cours de la Cup.

ouais, bon, je vais encore attendre un peu parce que cela m'a l'air assez serré pour l'instant...

Temdès dit:Lequel a le plus de chance de faire barrage à 7 Wonders au prochain tour d'après-vous?


A la base, je ne te réponds pas parce que je ne veux pas te mentir... mais mon humble avis de petit péon du forum est que c'est le vil Troyes qui a le plus de chances... C'est bien simple, Troyes, c'est du Kube, du vrai, encore plus que 7 wonders (en même temps, c'est pas dur), et ici on sait que le Kube est Roi... Mais ça, faut pas que je te le dise, parce que Troyes, je veux pas qu'il passe, alors du coup, si je te réponds, faut que je mente. Faut que je te fasse croire que le kube, il a aucune chance face à 7W alors que le sherlock il va le roxxer facile... Et ça, je veux y croire, mais malheureusement, l'espoir est bien mince.

Alors après, je comprends ta démarche... je pourrais même la soutenir mais bon SHDC quand même....
Un vieux vieux jeu qui ressort encore meilleur. Des soirées inoubliables en groupes d'enquêteurs. Le seul coopératif qui a une chance de passer un tour de plus. SHDC, c'est la convivialité, l'union des esprits face à un mystère insoluble. SHDC, c'est l'union du hardcore gamer avec le casual, c'est l'ouverture au monde du jeu. C'est plus qu'un jeu, c'est une plongée dans les Arthur Conan Doyle de notre enfance. C'est plein d'images qui ressurgissent :

Regarde, ils sont pas beaux là Holmes et Watson ???
Tu ne l'entends pas la petite musique ? "courez courez, holmes et watson, ne laissez pas filer le bandit"....
Votez contre ça, c'est ne pas avoir de coeur...

Alors, une seconde, on oublie la suite de la TTCup, et on vote pour Sherlock...

Je kiffai ce dessin animé!

Mais bon Troyes doit avoir son heure de gloire aussi...

rwain dit:
Temdès dit:Lequel a le plus de chance de faire barrage à 7 Wonders au prochain tour d'après-vous?

A la base, je ne te réponds pas parce que je ne veux pas te mentir... mais mon humble avis de petit péon du forum est que c'est le vil Troyes qui a le plus de chances... C'est bien simple, Troyes, c'est du Kube, du vrai, encore plus que 7 wonders (en même temps, c'est pas dur), et ici on sait que le Kube est Roi... Mais ça, faut pas que je te le dise, parce que Troyes, je veux pas qu'il passe, alors du coup, si je te réponds, faut que je mente. Faut que je te fasse croire que le kube, il a aucune chance face à 7W alors que le sherlock il va le roxxer facile... Et ça, je veux y croire, mais malheureusement, l'espoir est bien mince.
Alors après, je comprends ta démarche... je pourrais même la soutenir mais bon SHDC quand même....
Un vieux vieux jeu qui ressort encore meilleur. Des soirées inoubliables en groupes d'enquêteurs. Le seul coopératif qui a une chance de passer un tour de plus. SHDC, c'est la convivialité, l'union des esprits face à un mystère insoluble. SHDC, c'est l'union du hardcore gamer avec le casual, c'est l'ouverture au monde du jeu. C'est plus qu'un jeu, c'est une plongée dans les Arthur Conan Doyle de notre enfance. C'est plein d'images qui ressurgissent :

Regarde, ils sont pas beaux là Holmes et Watson ???
Tu ne l'entends pas la petite musique ? "courez courez, holmes et watson, ne laissez pas filer le bandit"....
Votez contre ça, c'est ne pas avoir de coeur...
Alors, une seconde, on oublie la suite de la TTCup, et on vote pour Sherlock...
:pouicbravo: rwain :pouicbravo:
Tu mets la barre haute là! Tu me prends par les sentiments...
Je serais assez d'accord avec toi sur l'ensemble de ton message! (comme quoi, d'un tour à l'autre les gens avec qui on a des affinités changent pas mal... je dis cela parce que ma marmotte préférée m'a pas mal déçu sur ce nouveau tour).
Bon, bref, je crois que je vais attendre un peu avant de me prononcer. On a jusqu'à samedi après tout... pas la peine de se précipiter.

Je vote Troyes, la mort dans l'âme de contrer un jeu Ystari, mais c'est un des rares que je n'ai pas et qui ne m'intéresse pas. :cry:

Troyes :P

rwain dit:A la base, je ne te réponds pas parce que je ne veux pas te mentir... mais mon humble avis de petit péon du forum est que c'est le vil Troyes qui a le plus de chances... C'est bien simple, Troyes, c'est du Kube, du vrai, encore plus que 7 wonders (en même temps, c'est pas dur), et ici on sait que le Kube est Roi... Mais ça, faut pas que je te le dise, parce que Troyes, je veux pas qu'il passe, alors du coup, si je te réponds, faut que je mente. Faut que je te fasse croire que le kube, il a aucune chance face à 7W alors que le sherlock il va le roxxer facile... Et ça, je veux y croire, mais malheureusement, l'espoir est bien mince.
Alors après, je comprends ta démarche... je pourrais même la soutenir mais bon SHDC quand même....
Un vieux vieux jeu qui ressort encore meilleur. Des soirées inoubliables en groupes d'enquêteurs. Le seul coopératif qui a une chance de passer un tour de plus. SHDC, c'est la convivialité, l'union des esprits face à un mystère insoluble. SHDC, c'est l'union du hardcore gamer avec le casual, c'est l'ouverture au monde du jeu. C'est plus qu'un jeu, c'est une plongée dans les Arthur Conan Doyle de notre enfance. C'est plein d'images qui ressurgissent :

Regarde, ils sont pas beaux là Holmes et Watson ???
Tu ne l'entends pas la petite musique ? "courez courez, holmes et watson, ne laissez pas filer le bandit"....
Votez contre ça, c'est ne pas avoir de coeur...
Alors, une seconde, on oublie la suite de la TTCup, et on vote pour Sherlock...

Pareil que Temdès, je suis ému par tes arguments. Et pourtant t'as l'air d'avoir se sacrés goûts de chiotte au vu de tes interventions :mrgreen:
Je n'ai jamais joué à Sherlock Holmes et je n'y jouerai peut-être jamais, mais allez hop, soyons fou, je vote pour lui !




Et si en plus tu me garantis qu'il se prend une branlée contre 7 Wonders au tour suivant, plus aucun scrupule. :mrgreen:

Si Troyes passe, il aura éliminé Dixit, Tigre et Euphrate et Sherlock !
Des jeux "monuments" quand même....

Il parait difficilement arrêtable si il élimine Sherlock et je pense que l'envie de renouveau, plus le fait que certains aiment détester 7 wonders, peut contrer la popularité de 7 wonders.

Maintenant si c'est Sherlock qui passe, ça sera surement difficile face à 7 wonders, un peu comme l'année dernière je pense.

Mais ce n'est qu'un avis et je ne suis pas là pour dénigrer ces deux jeux que j'apprécie (même si j'ai une préférence), je pense juste que Troyes a plus de chance face à 7w, mais SHDC c'est une façon de prouver que la TTCup c'est pas la kubenboa cup.

Zakouski dit:Je vote Troyes, la mort dans l'âme de contrer un jeu Ystari, mais c'est un des rares que je n'ai pas et qui ne m'intéresse pas. :cry:


Le mec, il est tellement ystari qu'il les achète tous.
Mais le mec, il est encore tellement plus kubenboâ que le seul ystari pas kubenboâ, il l'achète pas.
C'est dire le mec...

C'est bon mec, t'es sur le bon forum ! :pouicboulet:

rwain dit:C'est plein d'images qui ressurgissent :

Regarde, ils sont pas beaux là Holmes et Watson ???
Tu ne l'entends pas la petite musique ? ...

Le plus grand des détectives
Oui c'est lui Sherlock Holmes, le voici
Il habite Baker Street
Et poursuit Moriarty le méchant

Brigand élégant
La canne à la main
Démasqué par Sherlock Holmes le plus malin

{Refrain:}
Courez courez
Holmes et Watson
Ne laissez pas filer le bandit

Cherchez cherchez
Loupe à la main
Les méfaits de ce gros requin

Et nos soucis seront bientôt finis

Ce bandit se permet tout
Oui messieurs, il se moque de vous
Tous ses vols sont très osés
La police elle-même est dépassée
Grâce à son génie
Sherlock réussi
Aidé par Watson son plus fidèle ami
rwain dit:Votez contre ça, c'est ne pas avoir de coeur...

:china: :pouicok: :pouicbravo:
Merci Rwain pour ce très bon moment de nostalgie

Je ne serai pas de mauvaise foi sur le coup. C'est la première fois que je poste, mais je demande à être éclairé par vos lumières: il a quoi de si spécial, Troyes? J'adore en général les jeux de gestion (caylus, puerto, agricola pour ne citer que les références, mais j'en aime aussi beaucoup d'autres, même s'il me semble que leurs qualités sont un rien moindre que ces trois monuments), mais pas celui-ci.

On reproche beaucoup à Myrmes et d'autres leur côté buzz alors que Troyes, un peu plus ancien, en a bénéficié aussi. En général, je me fie à vos avis, et disons que si un jeu obtient 4 ou plus sur des centaines d'avis, c'est qu'il a de grandes qualités et qu'on peut quasiment (quasiment!) y aller les yeux fermés.

Du coup, j'ai acheté Troyes. Bon, matériel moche, je trouve. On me dira qu'il a un côté vieillot médiéval bien ancré dans le thème. Admettons. Mais les dés ne me font pas rêver. Oui, tout le sel est de savoir les utiliser, toussa, mais je trouve qu'on (en l'occurrence moi) n'y croit pas une seule seconde. Trop abstrait, trop alambiqué, trop de petits machins jouant quoi qu'on en dise sur la fluidité (alors, évidemment, après dix parties, c'est un défaut moins évident, mais disons que certains jeux plus épurés ont au moins la même profondeur stratégique). Après une lecture difficile des règles et ensuite l'aide de Yandrev, j'ai sorti le jeu une fois. Partie avortée (première fois que ça arrivait). Devant tant d'enthousiasme, on l'a ressorti, et on a de nouveau interrompu la partie aux deux tiers (deuxième et dernière fois que c'est arrivé pour l'ensemble de nos jeux...). Personne ne sentait le bourdonnement inhérent à ce genre de jeu, les choix cornéliens, l'impression de se développer, de voir le jeu s'emballer réellement. Autour de la table, les deux fois, alors que notre public est en général très réceptif au kubenbois, régnait le scepticisme et l'ennui, là pour le coup, on faisait les actions en purs comptables et non plus en se projetant dans les futures avancées de notre civilisation imaginaire...

On a manqué quoi? Vraiment, je me demande alors que j'ai reconnu des qualités à tous les autres. Quand je vois la sévérité des avis de certains par rapport à Small World, Skull, Olympos, Pandémie, 7, descendance, mégawatts, tikal, etc. je me dis que c'est profondément injuste. Tous ceux-là ont plusieurs qualités qui font que j'ai toujours envie d'y rejouer, pas Troyes.

En plus, si ma mémoire est bonne, il a éliminé le monument Tigre et Euphrate, jeu que je n'arriverai jamais à maîtriser tant je suis souvent surpris des conséquences de mes actions, mais qui offre des sensations particulières (pourtant, là aussi, il s'agit d'un jeu "abstrait" habillé d'un smoking thématique pour l'occasion).

Bref, bref, ce sera Sherlock mais je suis sincèrement tout ouïe si quelqu'un veut m'expliquer en quoi Troyes est si spécial...

Fannoxxx dit:
Bref, bref, ce sera Sherlock mais je suis sincèrement tout ouïe si quelqu'un veut m'expliquer en quoi Troyes est si spécial...


Parfois on se prend d'amitié pour un auteur ou un éditeur...
Certains jeux seront davantage mis en avant que d'autres, tout aussi bons !

godassesdor dit:
Fannoxxx dit:
Bref, bref, ce sera Sherlock mais je suis sincèrement tout ouïe si quelqu'un veut m'expliquer en quoi Troyes est si spécial...

Parfois on se prend d'amitié pour un auteur ou un éditeur...
Certains jeux seront davantage mis en avant que d'autres, tout aussi bons !


Oui, bien sûr, c'est juste qu'ici ça dépasse le simple coup de foudre individuel vu le phénomène. Inexplicable, il faut donc voter Sherlock pour tenter d'y voir plus clair...

Molmo dit:Si Troyes passe, il aura éliminé Dixit, Tigre et Euphrate et Sherlock !
Des jeux "monuments" quand même....
Il parait difficilement arrêtable si il élimine Sherlock et je pense que l'envie de renouveau, plus le fait que certains aiment détester 7 wonders, peut contrer la popularité de 7 wonders.
Maintenant si c'est Sherlock qui passe, ça sera surement difficile face à 7 wonders, un peu comme l'année dernière je pense.
Mais ce n'est qu'un avis et je ne suis pas là pour dénigrer ces deux jeux que j'apprécie (même si j'ai une préférence), je pense juste que Troyes a plus de chance face à 7w
Tu as sans doute raison Molmo.
Argghhh... le choix du coeur (rwain) ou de la raison (Molmo)... C'est dur! Je vais attendre encore un peu pour voir si mon vote est décisif ou non...
Molmo dit:...la TTCup c'est pas la kubenboa cup.
:shock: Ah bon? J'avais pas remarqué :mrgreen:

Je pense que Sherlock a plus de chances sur 7W que Troyes au tour suivant, même si je vois dans les deux cas une victoire de 7W