[TT Cup 5] Tour 1 : Time's Up - Mölkky

J'espérais que la news sur la page principale booste Time's Up!, mais là j'ai peur :(

Je vote pour celui dont je peux prononcer le titre

Allo ? Non mais allo quoi, t'es un joueur et tu votes pas Time's up !!

Rah non, Time's Up, JAMAIS

Vive Molkky et les jeux avec du bois dedans :-P

Time's Up !!

Le jeu par excellence: tu peux y jouer de 4 a 20 joueurs de 6 a 86 ans, en famille, entre amis... Que de merveilleux souvenirs (mon frangin qui mime la tour Eiffel pour faire devine Paris -le heros mythologique-, un pote en train de faire la tortue pour Franklin Roosevelt - reserve aux parents de jeunes enfants - ....)

Le Mölkky, ce jeu indispensable aux belles journées d'été autour d'un bon rosé... vacances, farniente...
Mais c'est pour ça que je ne vote pas pour lui : on ne peut y jouer que quand il fait beau !
Donc Time's up, le jeu qui rassemble tout le monde, quel que soit le temps !

Quilicus dit:Le Mölkky, ce jeu indispensable aux belles journées d'été autour d'un bon rosé... vacances, farniente...
Mais c'est pour ça que je ne vote pas pour lui : on ne peut y jouer que quand il fait beau !
Donc Time's up, le jeu qui rassemble tout le monde, quel que soit le temps !


C'est totalement faux ! je joue à Molkky et Kubb sur la neige, sur la glace, sur le sable, l'herbe tondue ou non, le bitume, sur terrain plat ou pas, en foret, par soleil, pluie, vent... et je me marre à chaque fois

Alors que le Time's Up t'oblige à connaitre les chansons de Yves Duteil et l'existence de Nabila ou de savoir quelle star Hollywoodienne a couché avec quelle autre, et y'a pas une seule de ces informations qui est franchement intéressante.

time's up sans hésiter j'ai pas encore de jardin, les kubipousseurs ont peur de la suite du parcours de times'up, ou ils aiment trop de bois.
Comment pourrions nous les convaincre, leur dire que time's up c'est comme un draft tu prends des cartes et après 45 secondes de réflexion passe le paquet à ton voisin et selon les cartes prises gagne des points de victoire.


Pour les gens normaux, il faut juste dire que time's up c'est drole, fun, fait plein de souvenirs délirants, 10 ans après on se souvient encore de certains mimes (un retour du roi bondissant de la cuisine dans le salon les mains au dessus de la tête pour faire la couronne, repartant et revenant devant l'air incrédule de ses coéquipiers et un fou rire général) de certaines descriptions à coté de la plaque pour deviner des mecs connus de personnes. Desmond Tutu, traité de dictateur alors que c'est un prêtre sud africain prix nobel de la paix, chose qu'on est allé voir ensuite pour savoir qui était ce nom.

Quilicus dit:Le Mölkky, ce jeu indispensable aux belles journées d'été autour d'un bon rosé... vacances, farniente...
Mais c'est pour ça que je ne vote pas pour lui : on ne peut y jouer que quand il fait beau !
Donc Time's up, le jeu qui rassemble tout le monde, quel que soit le temps !


Archi faux. Tu seras bien content de trouver le molkÿ quand tu ne pourras plus payer ta facture d'EDF l'année prochaine. Le molky c'est plus qu'un jeu 'est un investissement chaleureux dans tous les sens et t'aurais l'air malin par -15 avec tes bouts de carton :mrgreen:

lebretonducalvados dit:Alors que le Time's Up t'oblige à connaitre les chansons de Yves Duteil et l'existence de Nabila ou de savoir quelle star Hollywoodienne a couché avec quelle autre, et y'a pas une seule de ces informations qui est franchement intéressante.


:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Heu... on doit pas jouer au même jeu alors... ou en tout cas pas avec les même gens! C'est pas de jeu qu'il faut que tu changes, c'est d'amis! :twisted:

Bin c'est pourtant l'essentiel des cartes de Time's Up, au vu des quelques parties que j'ai jouées. Je ne dis pas que ça ne m'a pas amusé, mais rester scotcher parce que les "connaissances" (mes amis ne jouent pas au Time's Up, à la limite au jeu des étiquettes, l'original, d'ailleurs on se demande comment on peut oser poser un nom d'auteur sur ce jeu vieux comme le monde) sont en train de se faire leur trip années 80 en attendant les phases suivantes parce que j'aurai retenu les noms de la chanteuse de Waka Waka (je sais, ce n'est pas des années 80, mais ça aurait pu) et Cie, bin je suis désolé, je préfère sortir me faire un Molkky, à la frontale si besoin.

Mais bon, chacun ses goûts ;-)

J'en ai marre du Time's Up !!!

J'en profite pour faire une petite pub pour le premier Open Breizh de Mölkky à Theix, dans le Morbihan, le 25 mai ! Bah oui, parce qu'on ne joue pas qu'aux palets ici ! Alors viendez nombreux !

entre un jeu où, des qu'on connait les règles, on peut l'arranger facilement à sa sauce avec juste du papier et des crayons,
ou un jeu dont l'investissement reste plus rentable que de le faire soit-même, je préfère le molkkÿ, au pire, il me réchauffera en passant dans la cheminée, l'autre ne ferai long feu.

Déprimant ... Le meilleur jeu d'ambiance de tout les temps est en train de se prendre une fessée par une pétanque améliorée ...

- Tu tires ou tu pointes ?!
- Je vise le mec qui va voter Molkky !

j'ai voter Molky car c'est un jeu de kubenbois alors que le time's up est familial
:holdpouic:

sangohan357 dit:Déprimant ... Le meilleur jeu d'ambiance de tout les temps est en train de se prendre une fessée par une pétanque améliorée ...
- Tu tires ou tu pointes ?!
- Je vise le mec qui va voter Molkky !

Bof, la petanque est bien plus intéressante que le molky lorsqu'on sait jouer !

Allez, Time's Up.
Parties de fou rire immémorables.

christophej2 dit:
sangohan357 dit:Déprimant ... Le meilleur jeu d'ambiance de tout les temps est en train de se prendre une fessée par une pétanque améliorée ...
- Tu tires ou tu pointes ?!
- Je vise le mec qui va voter Molkky !

Bof, la petanque est bien plus intéressante que le molky lorsqu'on sait jouer !


va falloir créer une fiche trictrac pour la pétanque l'an prochain elle gagnera la TT cup :lol:

bien d'accord avec sangohan357

lebretonducalvados dit:Bin c'est pourtant l'essentiel des cartes de Time's Up, au vu des quelques parties que j'ai jouées. Je ne dis pas que ça ne m'a pas amusé, mais rester scotcher parce que les "connaissances" (mes amis ne jouent pas au Time's Up, à la limite au jeu des étiquettes, l'original, d'ailleurs on se demande comment on peut oser poser un nom d'auteur sur ce jeu vieux comme le monde) sont en train de se faire leur trip années 80 en attendant les phases suivantes parce que j'aurai retenu les noms de la chanteuse de Waka Waka (je sais, ce n'est pas des années 80, mais ça aurait pu) et Cie, bin je suis désolé, je préfère sortir me faire un Molkky, à la frontale si besoin.

:shock: vous jouez avec quelle édition ?
Au pire même avec une édition particulière où on ne connait pas bien les perso :
- il reste toujours la possibilité de jouer sur les mots
- lorsque la phase 1 est finie, nous on repasse tout en revue et expliquant qui sont les personnes pour que tous les monde soient au même niveau
christophej2 dit:
sangohan357 dit:Déprimant ... Le meilleur jeu d'ambiance de tout les temps est en train de se prendre une fessée par une pétanque améliorée ...
- Tu tires ou tu pointes ?!
- Je vise le mec qui va voter Molkky !

Bof, la petanque est bien plus intéressante que le molky lorsqu'on sait jouer !


ça marche aussi dans l'autre sens : le Molkky est bien plus intéressant que la pétanque quand on sait jouer :P

a voté Molkky parce que ça appelle l'été et que dans le genre Lidja je le vois potentiellement aller plus loin que Time's up dans la compét (ça c'est de la stratégie électorale !) .

mais bon le time's up, c'est aussi cette fois où quelqu'un mimait en train de prendre une photo pour faire deviner Franck Zappa. Vous voyez pas le rapport ? Je n'ai pas compris non plus :mrgreen: