[TT Cup 4] Tour2 Puerto Rico Vs Dominion

sangohan357 dit:
brokoli dit:On dit toujours qu'à Dominion chacun joue dans son coin, mais j'ai plus cette impression dans beaucoups d'autres jeux.

Tu ne dois pas jouer à beaucoup d'autres jeux alors ?! :mrgreen:

+1

Première fois que je suis d'accord avec un adepte des TnT et LIDJA. :mrgreen:

fdubois dit:Première fois que je suis d'accord avec un adepte des TnT et LIDJA. :mrgreen:

:evil:
Je te corrige ...
fdubois dit:Première fois que je suis d'accord avec un adepte des TnT :mrgreen:

:evil:
On va pas commencer à s'insulter hein ?!
:mrgreen:

C'est dingue ce que ces gens (dont Florent Dubois fait partie) répondent sans répondre :clownpouic:

sangohan357 dit:
jetseb dit:
J'ai voté pour celui qui se joue à plus de un

:lol::lol::lol: Tu es méchant ! :mrgreen:


Moi jamais !
:lol:

brokoli dit:
Justement, Dominion est pour moi aussi interactif que Puerto rico :
- Chacun fait son jeu dans son coin, mais il faut surveiller les autres quand même.
- Dans Dominion, il y a parfois des "rush" sur certaines cartes, de sorte à ce que le/les adversaire(s) ne puisse(nt) pas les avoir. Dans Puerto, on peut prendre les batiments/plantations/rôles qui intéressent le/les adversaire(s) de sorte à le/les bloquer.
- Pour le reste, l'interaction est faible : Dans Dominion elle est surtout donnée par les cartes attaques. Dans Puerto Rico c'est plutôt donné par les bateaux.
On dit toujours qu'à Dominion chacun joue dans son coin, mais j'ai plus cette impression dans beaucoups d'autres jeux.


Les extensions font partie du jeu... dans la Tric Trac Cup.

sangohan357 dit:J'avoue que là ... Une question se pose :
Quel est le but de cette poule : sortir Puerto Rico parce qu'il y en a marre de toujours voir les mêmes en finale ... ou voter pour le meilleur jeu des deux ... :?:

Même dilemme, j'ai craqué et ai voté PR :pouicchut:
Vote pour l'autre pour équilibrer ? :mrgreen:

brokoli dit:C'est dingue ce que ces gens (dont Florent Dubois fait partie) répondent sans répondre :clownpouic:

1) moi c'est Fabrice, mais c'est pas grave :wink:

2) dire qu'il y a autant d'interaction dans Dominion que dans Puerto Rico, c'est avouer que tu n'as pas beaucoup jouer à Puerto Rico. :mrgreen:

godassesdor dit:
Les extensions font partie du jeu... dans la Tric Trac Cup.


J'ai pas saisi le sens ou la direction de ton message, mais les extensions rajoutent de la rejouabilité et de l'interaction en plus... pas photo, avec les extensions dominion est 1000 fois mieux que sans (sans extensions, dominion reste 1000 fois mieux que Puerto hein)

Edit : arrrrg, j'ai essayé tous les prénoms en F, il me manquait que çui-là :pouicboulet:

Dncan dit:
sangohan357 dit:J'avoue que là ... Une question se pose :
Quel est le but de cette poule : sortir Puerto Rico parce qu'il y en a marre de toujours voir les mêmes en finale ... ou voter pour le meilleur jeu des deux ... :?:

Même dilemme, j'ai craqué et ai voté PR :pouicchut:
Vote pour l'autre pour équilibrer ? :mrgreen:

Merde ... Trop tard ...
En même temps le prosélytisme de brokoli m'a un chouilla décidé ... :mrgreen:

sangohan357 dit:
Dncan dit:
sangohan357 dit:J'avoue que là ... Une question se pose :
Quel est le but de cette poule : sortir Puerto Rico parce qu'il y en a marre de toujours voir les mêmes en finale ... ou voter pour le meilleur jeu des deux ... :?:

Même dilemme, j'ai craqué et ai voté PR :pouicchut:
Vote pour l'autre pour équilibrer ? :mrgreen:

Merde ... Trop tard ...
En même temps le prosélytisme de brokoli m'a un chouilla décidé ... :mrgreen:


M'en fout, j'ai rien à perdre, je me venge de la sortie des loups-garous du tour précédent :modopouic:

brokoli dit:sans extensions, dominion reste 1000 fois mieux que Puerto hein


ah ah t'as de la chance que ce vote soit démocrate, la TT Cup serait organisée en Russie, je t'aurais interdit de voter :twisted:
:mrgreen:

Puerto est encore en tête, mais franchement, pourquoi, je capte vraiment pas. Il est bien ok, mais bon, merde quoi...

brokoli dit:
godassesdor dit:
Les extensions font partie du jeu... dans la Tric Trac Cup.

J'ai pas saisi le sens ou la direction de ton message, mais les extensions rajoutent de la rejouabilité et de l'interaction en plus... pas photo, avec les extensions dominion est 1000 fois mieux que sans (sans extensions, dominion reste 1000 fois mieux que Puerto hein)
Edit : arrrrg, j'ai essayé tous les prénoms en F, il me manquait que çui-là :pouicboulet:


je voulais dire la même chose.

Quand un jeu est dans la TTCup, on considère que c'est avec toutes les extensions.
Dominion avec les extensions, c'est quand même autre chose que de jouer tout seul dans son coin.

Je suis un fan absolu de Dominion, mais prétendre que c'est mieux que PR sans extensions... faut pas pousser quand même. Dominion de base c'est quand même un jeu assez répétitif où tu joues Big money une partie sur deux.

Par contre, la critique habituelle de Dominion quant au manque d'interaction est largement exagérée. Il n'y a pas moins d'interaction à Dominion qu'à PR, même dans une partie sans cartes attaques. Si le mec en face joue Jardins, ça change absolument tout à la façon dont tu joues si tu avais une stratégie basée sur l'achat de Provinces.

Et PR, je suis peut-être con où je joue avec des gens cons, mais je trouve que la quasi-absence de hasard fait que les parties se ressemblent pas mal.

teproc dit:
Par contre, la critique habituelle de Dominion quant au manque d'interaction est largement exagérée. Il n'y a pas moins d'interaction à Dominion qu'à PR, même dans une partie sans cartes attaques. Si le mec en face joue Jardins, ça change absolument tout à la façon dont tu joues si tu avais une stratégie basée sur l'achat de Provinces.


AH, on voit que je n'écris pas n'importe quoi ! On est deux maintenant :^:

brokoli dit:
teproc dit:
Par contre, la critique habituelle de Dominion quant au manque d'interaction est largement exagérée. Il n'y a pas moins d'interaction à Dominion qu'à PR, même dans une partie sans cartes attaques. Si le mec en face joue Jardins, ça change absolument tout à la façon dont tu joues si tu avais une stratégie basée sur l'achat de Provinces.

AH, on voit que je n'écris pas n'importe quoi ! On est deux maintenant :^:


3 maintenant

Dominion c'est comme si à Puerto Rico on tirait les rôles parmis 160 rôles plutôt que de toujours rejouer les mêmes.

lhomme dit:Dominion c'est comme si à Puerto Rico on tirait les rôles parmis 160 rôles plutôt que de toujours rejouer les mêmes.

C'est bien de reconnaître que tu ne connais pas l'intérêt de Puerto ... :pouicbravo:
C'est aussi très bien de reconnaître qu'un jeu n'a pas besoin de "changer" à chaque partie pour être excellent :pouicbravo:
Non, franchement, vous m’impressionnez monsieur ! :pouicbravo: :mrgreen:

lhomme dit:
3 maintenant
Dominion c'est comme si à Puerto Rico on tirait les rôles parmis 160 rôles plutôt que de toujours rejouer les mêmes.


L'homme, je t'aime (même siça m'aurais plus arrangé que tu t'appelles "la femme", mais bon) :pouiclove:
Au passage, j'adore ta signature.

Sangohan ne fait que radoter, radoter, tsss, c'est triste la vieillesse :mrgreen:

Pour moi, l'affaire est simple : papy dehors!!! :mrgreen:

De plus, j'ai jamais trouvé que Puerto Rico était interactif... La preuve, j'ai toujours joué à PR dans mon coin, sans tenir compte le moins du monde de mes adversaires, et je fais toujours des résultats honorables. En tout cas, avec cette strat je ne finis jamais dernier!

A dominion par contre... Quand je surveille pas les combos que préparent les autres, je me fais souvent racler...

Pour moi, ça sera Puerto Rico. Même si Dominion est une merveille ludique, j'aime pas du tout la stratégie consistant à sortir des extensions encore et encore pour un jeu qui n'en nécessitait pas.