[TT Cup 4] Tour1 Endeavor Vs Battlestar Galactica

Endeavor est sympa, de la à dire merveille... pure... il doit me manquer un truc. Le thème est sympa, mais la partie développement un peu foireuse... Et pis j'ai toujours du mal avec ces jeux ou l'on se poutre, sans se poutrer. Je te chasse de là, et tu peux point te défendre.

Bref, BSG, pour ses longues heures d'emboucannailles.

Rhô la taule !

Déception quand même de voir sortir BSG, face à un jeu certes bien mais qui n'a rien d’exceptionnel, là où on reparle longtemps après de parties de Battlestar ...

Aëlwyn dit:Déception quand même de voir sortir BSG, face à un jeu certes bien mais qui n'a rien d’exceptionnel, là où on reparle longtemps après de parties de Battlestar ...

En effet je plussoie.
Le jeu qui me fait le plus suer s'en va face à un jeu de placement/gestion certes équilibré mais nullement révolutionnaire dans le genre ...

franchement, ememe si je suis triste que battlestar soit sorti par endeavor, je me dis que c'est face a un des meilleurs jeux de la catégorie, ça console.

Une des poules les + difficiles pour moi, j'adore ces 2 jeux

NNNNNNNOOOOOONNNNN !



Eandeaovaor soit maudit sur plusieurs tours (si tu en arrives jusque là) !

C'est fou la différence de ressenti qu'il peut y avoir sur certains jeux.
BSG est un jeu qui m’ennuie profondément alors qu'il a tout pour me plaire.
Quand je finis une partie, j'ai l'impression qu'il ne s'est rien passé, l'impression de ne pas avoir jouer, à part quelques combats de vaisseaux dans certaines parties.

Je ne sais pas ce que je loupe mais quand je vois l'engouement pour ce jeu, j'aimerais bien comprendre. :|

Deux de mes jeux préférés, j'ai d'ailleurs beaucoup plus jouer à Endeavour qu'a Battlestar.

Les 2 son bien, pas sur les mêmes tableaux mais vu que je suis dans une sorte de Fièvre Battlestar Galactica en ce moment, je vote pour lui, oui il perd, mais je serais content de voter pour Endeavour dans les prochains tours aussi !

christophej2 dit:C'est fou la différence de ressenti qu'il peut y avoir sur certains jeux.
BSG est un jeu qui m’ennuie profondément alors qu'il a tout pour me plaire.
Quand je finis une partie, j'ai l'impression qu'il ne s'est rien passé, l'impression de ne pas avoir jouer, à part quelques combats de vaisseaux dans certaines parties.
Je ne sais pas ce que je loupe mais quand je vois l'engouement pour ce jeu, j'aimerais bien comprendre. :|

Change de partenaires ...
Beaucoup de gens m'ont dit ça, je les aient fait jouer à ma table, et ils ont compris pourquoi on aimait ça. Je ne dis pas qu'ils ont tous aimés hein ! Mais l'ambiance autour de la table joue énormément.
Déjà, ne serait-ce que jouer avec ou sans musique ... Ça change tout.

J'ai joué 6 ou 7 parties avec beaucoup de joueurs différents et ca n'a rien changé.

Si je peux maintenant, je préfère changer de jeu :P

Mais laissez tranquille ce pauvre christophej2. Il n'aime pas BSG et il a le droit.
Tout le monde est libre d'avoir des goûts de chiottes. Ce n'est pas interdit par la loi... enfinG pas encore. A ce sujet, on devrait faire de TnT, un parti politique, notre programme est déjà bien étayé.

En fait c'est moi qui essaie de comprendre ce que je rate. :)

christophej2 dit:C'est fou la différence de ressenti qu'il peut y avoir sur certains jeux.
BSG est un jeu qui m’ennuie profondément alors qu'il a tout pour me plaire.
Quand je finis une partie, j'ai l'impression qu'il ne s'est rien passé, l'impression de ne pas avoir jouer, à part quelques combats de vaisseaux dans certaines parties.
Je ne sais pas ce que je loupe mais quand je vois l'engouement pour ce jeu, j'aimerais bien comprendre. :|


T'as pensé à mettre jouer avec les cartes loyauté ? :mrgreen:

Mais FRAKKKK !!!
Excusez moi, je n'ai pas pu me retenir :(

GweG dit:Mais FRAKKKK !!!
Excusez moi, je n'ai pas pu me retenir :(

Et re FRAKKKK !!!
Bien qu'Endeavor soit un bon jeu, ça n'arrive pas a la cheville de BSG quoi!
FRAKKKK
:evil:

christophej2 dit:En fait c'est moi qui essaie de comprendre ce que je rate. :)


un vote pour BSG qui en avait plus besoin, encore faut il avoir du bon gout ludique, beaucoup ont des gout douteux par ici :mrgreen:


->jouer à plus de 4
->avoir des joueurs un minimum jouant le bluff pour les cartes destins
->ne pas mettre des plombes pour jouer son tour
et tu auras une bonne soirée pour sauver/annihiler l'humanité et qui laissera des souvenirs même des semaines après :)

jetseb dit:
Harrycover dit:une pure merveille ludique face à produit dérivé de série télé


Je ne savais pas qu'il y avait une série télé sur Endeavor


+1 :D

Bon ben c'est la fessée pour BSG, ca me rassure un peu :D

Je compatis pour les fans, ca me fait mal aussi de voir Ghost Stories se faire éliminer par Times up par exemple.
Je n'en dirais pas plus, ca doit déjà etre assez dur comme ca pour les fans :P

C'est un complot, je ne vois que ça.

Le parrresseux dit:C'est un complot, je ne vois que ça.

Clairement les cylons ne veulent pas qu'on se prennent pour eux ...