Par : Molmo | dimanche 22 avril 2012 à 20:26
Molmo
Molmo
Votre choix se porte entre :

Caylus

Agricola
Smart
Smart
Debout paysans contre la tyrannie royale!

La terre aux bouseux!!!

A bas le tyran! Coupez lui la tête, ça lui fera les pieds!
Mon top
Aucun jeu trouvé
brokoli
brokoli
Je m'abstiens. Deux jeux de kubenbôâïstes.
A la place, votez Tigre et Euphrate et on peut encore s'arranger concernant mon vote dans ce match :wink:
rafpark
rafpark
Caylus là encore.
Non mais agricola faut pas pousser mémé dans les orties, un jeu que tu subis pendant 14 tours, où tu ne peux pas faire mourir de faim des paysans faignants et des animaux qui doivent absolument être enfermé.
Non mais c'te blague d'exploitation agricole à deux sous.

Caylus là oui, on tape dans la pierre, ça a son charme, ça claque, c'est cossu et puis ça fait bosser plein de corps de métier, non vraiment y'a pas photo.

(Ce message n'est surtout pas à prendre eu premier degré :mrgreen: )[/i]
capitainebarbe
capitainebarbe
+1 pour le jeu, avec de l'interactivité dedans... :pouicgun:
nicefbdog
nicefbdog
tout à fait: +1000 pour le jeu ou on se bat contre des adversaires

A tous: c'est le moment d'éliminer Agricola avec le seul jeu impossible à ne pas aimer, avec une rejouabilité infinie, un challenge de tous les instants et qui en plus va bénéficier d'un relooking extrême sauce Ystari 2012.

Si vous aimez au choix les très très bons jeux ou Ystari, c'est le moment de le faire savoir.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Abienesst
Abienesst
non mais maintenant ca suffit avec agricola.

Faut aps faire un blocage dessus non plus tous les ans.

Il est grand temps d'arreter de faire les moutons et de se rendre compte que Caylus lui est 100 fois supérieur
Perrceval
Perrceval
Comment peut-on choisir entre ces deux jeux ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Loloclav
Loloclav
Perrceval dit:Comment peut-on choisir entre ces deux jeux ?

En cliquant sur Caylus par exemple.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Djaian
Djaian
Comment peut-on choisir entre ces deux jeux ?

Ben moi je ne peux pas. Le seul intérêt de cette confrontation pour moi c'est qu'il y a en enfin un des deux qui sera éliminé!

Je ne vote pas pour ce quart de finale, je laisse les cubistes sélectionner leur favori, en espérant qu'il se plante au tour prochain.
Mon top
Zogotounga
Zogotounga
Bon, ben, comme d'hab : je connais Agricola, donc je vote pour l'autre.

Connais pas Caylus, uniquement la version Magna Carta, qui n'est quand même pas bien folichonne.

Et dire qu'un de ces deux jeux pourrait gagner la TTCup... on est bien sur www.expert-comptable.fr ?
Karamazov18250
Karamazov18250
Zogotounga dit:
Et dire qu'un de ces deux jeux pourrait gagner la TTCup...

7 wonders va gagner la cup. Donc pas de stress pour ce tour.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Djaian
Djaian
Karamazov182 dit:
Zogotounga dit:
Et dire qu'un de ces deux jeux pourrait gagner la TTCup...

7 wonders va gagner la cup. Donc pas de stress pour ce tour.

:pouicok: Yep, c'est exactement ce que je pense également.
Mon top
petezahh
petezahh
Caylus pour ma part, car je trouve qu'il reste bon quel que soit le nombre de joueurs
Mon top
Aucun jeu trouvé
kokaz13
kokaz13
Zogotounga dit:
Et dire qu'un de ces deux jeux pourrait gagner la TTCup... on est bien sur www.expert-comptable.fr ?

:pouicbravo: :pouicbravo:

Je ne suis donc pas le seul à me sentir un peu perdu !

Je vais m'asseoir et regarder tranquillement un "jeu" se faire éliminer !
Ad tib
Ad tib
kokaz13 dit:
Zogotounga dit:

:pouicbravo: :pouicbravo:
Je ne suis donc pas le seul à me sentir un peu perdu !
Je vais m'asseoir et regarder tranquillement un "jeu" se faire éliminer !

Ou alors votez pour ceux qui ont le plus de chance de perdre en finale. Caylus et Euphrate... :wink:

Ceci était un message stratégique TnT.
Mon top
Aucun jeu trouvé
nicefbdog
nicefbdog
Va essailler de faire passer Cyclades au lieu de raconter n'importe quoi
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ad tib
Ad tib
Cyclades n'"essaille" pas, il débroussaille.

Et il vaut mieux raconter n'importe quoi que parler de rien.
Voilà toute la différence TnT / Cubipousseurs.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Karis
Karis
Contrairement à ce qu'en pensent ses détracteurs, Caylus n'est pas un jeu d'expert-comptable. Cela impliquerait qu'on à un plan qu'on suit les yeux fermés jusqu'à la fin dans son petit coin...

Mais en fait c'est bien plus compliqué que cela. Déjà il y a une grosse variété de parties possibles en fonction des choix de construction des joueurs. Ensuite le charmant prévôt est là pour contrarier les plans les mieux rôdés. J'ai battu des joueurs qui pensaient vraiment maîtriser Caylus en jouant simplement sur ces deux éléments.
nighteye
nighteye
je vote pour un jeu Ystari, bravo à Karis d'avoir de si bon poulains.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Molmo
Molmo
4 Ystari sur 8 jeux... ça force le respect.

Il y a 2 matagot quand même !
fifileloup
fifileloup
Que ça devient fatiguant cette gueguerre entre kubenbois et jeux fun !!! Caylus peut être fun, Time's Up peut être chiant, tout dépend des joueurs !!! :shock:
Comme si on ne pouvait pas aimer les deux... ridicule...

Et puis Caylus reste un des meilleurs jeux qui existent :pouiclove:
petezahh
petezahh
fifileloup dit:Que ça devient fatiguant cette gueguerre entre kubenbois et jeux fun !!! Caylus peut être fun, Time's Up peut être chiant, tout dépend des joueurs !!! :shock:

Moui, mais je pense qu'on a pas mal entendu sur le forum ces dernières années que les jeux "légers" ou "d'ambiance" étaient des sous-jeux, et que les kubenboa étaient le top du JdS, qu'il est normal qu'il y ait retour de bâton.

C'est certes un petit peu ridicule, et on a l'inverse là avec le ; "chiant, pour expert-comptables, ...", mais bon...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jeffrey Shep
Jeffrey Shep
fbdog dit:tout à fait: +1000 pour le jeu ou on se bat contre des adversaires
A tous: c'est le moment d'éliminer Agricola avec le seul jeu impossible à ne pas aimer, avec une rejouabilité infinie, un challenge de tous les instants et qui en plus va bénéficier d'un relooking extrême sauce Ystari 2012.
Si vous aimez au choix les très très bons jeux ou Ystari, c'est le moment de le faire savoir.

Pardon, Caylus aux possibilités infinies ? Ya quelques façons différentes de gagner, c'est sûr, mais de là à dire que c'est infini... Ou alors, dans ce cas, agricola est au-delà de l'infini!
Mon top
Aucun jeu trouvé
duinhir
duinhir
mouaif, deux jeux auquels je ne joue plus trop. Caylus est quand même un cran au dessus
Nic23
Nic23
Karis dit:
Mais en fait c'est bien plus compliqué que cela. Déjà il y a une grosse variété de parties possibles en fonction des choix de construction des joueurs. Ensuite le charmant prévôt est là pour contrarier les plans les mieux rôdés. J'ai battu des joueurs qui pensaient vraiment maîtriser Caylus en jouant simplement sur ces deux éléments.

Propagande ehontée ! Laissez le encore s'exprimer et il finira par nous dire que Caylus est un jeu d'ambiance !

Le vote blanc s'impose une fois de plus ! D'ailleurs à quand cette option ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Govin
Govin
La finale dès les quarts, c'est moche.
Govin
Govin
Duinhir dit:Caylus est quand même un cran au dessus

Dans ta ludothèque peut-être, sinon, du point de vue alphabétique, je le voyais plutôt en dessous. :mrgreen:
Karamazov18250
Karamazov18250
La peste ou le choléra :pouicsilence:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Djaian
Djaian
petezahh dit:
fifileloup dit:Que ça devient fatiguant cette gueguerre entre kubenbois et jeux fun !!! Caylus peut être fun, Time's Up peut être chiant, tout dépend des joueurs !!! :shock:

Moui, mais je pense qu'on a pas mal entendu sur le forum ces dernières années que les jeux "légers" ou "d'ambiance" étaient des sous-jeux, et que les kubenboa étaient le top du JdS, qu'il est normal qu'il y ait retour de bâton.
C'est certes un petit peu ridicule, et on a l'inverse là avec le ; "chiant, pour expert-comptables, ...", mais bon...

Il faut reconnaître qu'il y a malgré tout une attitude de certains "gamers" à considérer les jeux non-kubenbois comme des sous-jeux, tout juste bons à attirer les non-initiés dans le monde du jeu. Des jeux de transition: On joue au petits-chevaux, puis au monopoly, puis aux colons de Catane, et après enfin on joue à des vrais jeux comme Agricola, etc.
Ce genre d'attitude n'aide pas. Surtout si lesdits gamers prennent 53 minutes à peser le pour et le contre de chacun de leur mouvement. C'est ça qui rend le jeu chiant.

Mais de toute façon, c'est effectivement les gens avec qui vous jouez (et vous-mêmes) qui rendent un jeu marrant ou chiant, peu importe le jeu finalement.
Mon top
Djaian
Djaian
La peste ou le choléra

Après 205 votes on a 103 voix pour l'un et 102 voix pour l'autre...

La stratégie "on vote Caylus parce qu'il a moins de chance en demi-finale et en finale" des anti-cubistes fait son effet. A moins que les cubistes soient réellement si divisés entre eux...
[Edit:] car en effet, lors de la finale de la TTCup 2, Agricola avait quand même 80 voix de plus que Caylus.
Mon top
beri
beri
Caylus n'a pas besoin de 500 cartes pour se renouveler.