[TT Cup 4] 1/2 finale : Sherlock Holmes DC Vs 7 Wonders

Il y avait égalité, mais grâce à mon vote, 7 Wonders passe devant !

godassesdor dit:
Grumly dit:

c'est le jeu du moment, tout ce que tu souhaites éviter dans la TricTracCup...
Dans un an, on en parlera autant que de Pix, Twin it ou Takenoko ou Skull & Roses.
Dans deux ans, on n'en parlera plus.

La Tric Trac Cup ne cherche à rien éviter du tout.
D'un coté on râle parce que les grands anciens continuent d'être présent, de l'autre parce que les petits nouveaux débarquent avec leur gros sabots.
Selon toi 7W ne méritait pas sa place en quart l'an dernier ?
Smallworld en demi il y a 2 ans (avant de gagner l'an dernier)
Voyons monsieur soyons sérieux, SHDC est le meilleur cette année (et fera surement une cup honorable en 2013)

Bah en fait, des petits nouveaux, y'en a quasiment pas...
c'est bien pour ça que Molmo choisit un classement qui évite les effets de mode.
Sherlock Holmes est passé à travers les mailles du filet.
Difficile de comparer avec 7 Wonders et Smallworld qui sont des créations originales.
SH a été sorti de la poussière et relifté.
Il retournera à la poussière sous peu.


Perso j'attends de voir avant de dire qu'il retournera à la poussière...
j'ai entendu ça de 7 Wonders l'année dernière, de Small World il y a deux ans....
qui vivra verra.

godassesdor dit:Ca reste une création ou alors c'est mal considérer le travail de son auteur.


C'est surtout mal considérer le travail de l'équipe d'Ystari, qui n'a pas seulement changé les graphismes, mais récrit les enquêtes, amélioré certains détails, enrichi les journaux... sans compter plusieurs enquêtes entièrement nouvelles, dont une écrite par Grunt, dispo en boutiques, et d'autres gratuitement proposées par des fans.
Ah, et puis un détail aussi : il se trouve pas mal de monde pour préférer Vinci à Smallworld. Dans le cas de Sherlock, je ne crois pas que le cas existe.

De plus et pour conclure, je ne vois pas en quoi le concept de "création originale" influerait en quoi que ce soit sur le vote à la TTcup.

godassesdor dit:
Petimuel dit:
godassesdor dit:Difficile de comparer avec 7 Wonders et Smallworld qui sont des créations originales.

Je ris. :lol:
Quant à savoir si tel ou tel jeu durera ou pas, inutile de jouer les faux prophètes : on n'en sait rien. On ne peut que se faire des idées là-dessus.
Et j'ai dans l'idée que Sherlock Holmes va durer...

C'est un peu plus compliqué de passer de Vinci à SmallWorld...
que de relifter SH...
Ca reste une création ou alors c'est mal considérer le travail de son auteur.


il y a plus que du reliftage, il y a de la réécriture tout de meme.
c'est mal considérer le travail de l'éditeur..... encore une fois godassedor.

Molmo dit:
godassesdor dit:
Petimuel dit:
godassesdor dit:Difficile de comparer avec 7 Wonders et Smallworld qui sont des créations originales.

Je ris. :lol:
Quant à savoir si tel ou tel jeu durera ou pas, inutile de jouer les faux prophètes : on n'en sait rien. On ne peut que se faire des idées là-dessus.
Et j'ai dans l'idée que Sherlock Holmes va durer...

C'est un peu plus compliqué de passer de Vinci à SmallWorld...
que de relifter SH...
Ca reste une création ou alors c'est mal considérer le travail de son auteur.

il y a plus que du reliftage, il y a de la réécriture tout de meme.
c'est mal considérer le travail de l'éditeur..... encore une fois godassedor.


pourquoi encore une fois ?
si certains interprètent ce que j'écris, qu'y puis-je ?

Si je dis du bien de l'auteur de Smallworld, ça signifie que je dénigre automatiquement l'éditeur de Sherlock Holmes ?

Le reliftage, c'est pas juste un coup de plumeau...

Petimuel dit:
Ah, et puis un détail aussi : il se trouve pas mal de monde pour préférer Vinci à Smallworld. Dans le cas de Sherlock, je ne crois pas que le cas existe.


Forcément, puisque SmallWorld et Vinci sont différents...

godassesdor tric trac d'or :kingpouic:

N'importe quoi en 2 pages, persiste et signe. Chapeau.

Karamazov182 dit:godassesdor tric trac d'or :kingpouic:
N'importe quoi en 2 pages, persiste et signe. Chapeau.


Mon tableau de chasse est bien fourni, en effet.

Petimuel dit:
godassesdor dit:Difficile de comparer avec 7 Wonders et Smallworld qui sont des créations originales.

Je ris. :lol:
C'est vrai qu'il est rigolo ce petit cochon...
godassesdor dit:C'est un peu plus compliqué de passer de Vinci à SmallWorld... que de relifter SH...
Ah pardon, je corrige ce que je viens d'écrire: il est TRES rigolo ce petit cochon!

Alors les gars d'Ystari, on fait dans la facilité hein??? C'était 'piece of cake' de faire une nouvelle édition de Sherlock Holmes! Hein? Avouez que vous l'avez fait comme ça, vite fait bien fait sur un coin de table après le déjeuner entre deux 'vrais' jeux originaux!

Quelles bandes de grosses faignasses chez Ystari tout de même!!!

godassesdor dit:
Petimuel dit:
godassesdor dit:Difficile de comparer avec 7 Wonders et Smallworld qui sont des créations originales.

Je ris. :lol:
Quant à savoir si tel ou tel jeu durera ou pas, inutile de jouer les faux prophètes : on n'en sait rien. On ne peut que se faire des idées là-dessus.
Et j'ai dans l'idée que Sherlock Holmes va durer...

C'est un peu plus compliqué de passer de Vinci à SmallWorld...
que de relifter SH...
Ca reste une création ou alors c'est mal considérer le travail de son auteur.


Très honnêtement, je dirais que SHCD équivaut au double du boulot exigé pour une création originale. Le dernier mois, j' ai fini a 5h de sommeil par nuit, week rnd compris.
Je ne vais faire pleurer personne mais l' édition de ce jeu est sûrement la plus difficile sur j' ai eu a faire...et j' en suis a une trentaine de jeux...

Karis dit:
Je ne vais faire pleurer personne mais l' édition de ce jeu est sûrement la plus difficile sur j' ai eu a faire...et j' en suis a une trentaine de jeux...


D'autant que vue le beau succes du jeu, ça vallait le coup (et je ne parle pas juste de l'aspect commercial, mais aussi et surtout sentimental)

Il est l'heure d'arrêter les votes !!

CmoiSig dit:Il est l'heure d'arrêter les votes !!


hélas non.
Les règles sont les règles et sont les mees pour tout le monde, je n'ai point vue de défenseur de l'ignoble 7Wonders demander l'arrêt des votes alors qu'il menait de 2 voix.

Soyons bon joueur (à défaut d'être de bonne foi) et laissons le grand juge molmo garantir une cup saine remportée par SHDC à la fin.

Oh punaise... Mon vote met les 2 jeu à égalité parfaite :shock:

Karis dit:
godassesdor dit:
Petimuel dit:
godassesdor dit:Difficile de comparer avec 7 Wonders et Smallworld qui sont des créations originales.

Je ris. :lol:
Quant à savoir si tel ou tel jeu durera ou pas, inutile de jouer les faux prophètes : on n'en sait rien. On ne peut que se faire des idées là-dessus.
Et j'ai dans l'idée que Sherlock Holmes va durer...

C'est un peu plus compliqué de passer de Vinci à SmallWorld...
que de relifter SH...
Ca reste une création ou alors c'est mal considérer le travail de son auteur.

Très honnêtement, je dirais que SHCD équivaut au double du boulot exigé pour une création originale. Le dernier mois, j' ai fini a 5h de sommeil par nuit, week rnd compris.
Je ne vais faire pleurer personne mais l' édition de ce jeu est sûrement la plus difficile sur j' ai eu a faire...et j' en suis a une trentaine de jeux...


Effectivement, c'est de la belle ouvrage.
Il faut reconnaître que c'est un projet différent des autres avec une implication, elle aussi, différente.

D'ailleurs, tu aurais pu t'énerver un peu davantage autour de Caylus, vu comment c'est moche.

Pour ma part, je suis assez admiratif devant le travail colossal pour créer un jeu comme Small World ou les Aventuriers du rail.
Et je parle des auteurs même si les autres acteurs ont une part importante et essentielle dans la réussite du projet.

7 Wonders est un formidable représentant du jeu de société moderne.
Votez pour lui.

Sherlock Holmes et 7 wonders se valent, c'était déchirant de voter...si je devais le faire aujourd'hui j'hésiterais encore plus. Mais mon choix serait le même : 7 wonders, qui m'éclate depuis cent trente parties. Et entre Cities qui arrive et la pléthore de nouvelles merveilles qu'on trouve à droite et à gauche, je continuerai longtemps à y jouer davantage qu'à Sherlock.
vive la Tric Trac cup, qui nous fait bondir, nous brise le coeur et déchaîne nos passions !


D'ailleurs, tu aurais pu t'énerver un peu davantage autour de Caylus, vu comment c'est moche.
Pour ma part, je suis assez admiratif devant le travail colossal pour créer un jeu comme Small World ou les Aventuriers du rail.
Et je parle des auteurs même si les autres acteurs ont une part importante et essentielle dans la réussite du projet.
.


On pourrait developper un débat intéressant autour de cela, mais je t' avoue en avoir seulement moyennement envie parce que je te trouve toujours borderline dans ton humour.

Comme je te l' ai déjà expliqué, Caylus est un vieux jeu. A l' époque, je débutais, mon frere aussi et surtout les standards de qualité etaient bien en dessous de ce qu'ils dont devenus. Bref pour un micro éditeur d' il y a 6 ans, Caylus était un petit exploit et d'ailleurs aucun des pros qui l' ont distribué n'ont fait de remarque a l' époque. Aujourdhui, on refait les graphismes parce qu' il est temps et qu' on en a l'opportunité, mais je retiens tout d même qu' on a vendu plus de 65000 jeux. Donc cela ne devait pas être rédhibitoire.

Maintenant pour ce qui est du travail de l' auteur et de l' éditeur, je respecte beaucoup les auteurs et notamment Philippe pour nous avoir propose le merveilleux Olympos, mais il faut savoir qu' entre le moment où l' on prend le jeu et le moment où on le sort, il s' écoule en moyenne 2 ans. Ces deux années dont en général utilisées pour developper le jeu, proposer des changements, tester, affiner. Bref ces jeux que tu admires ne dont pas qu' un travail d' auteur même si l' auteur est evidemment indispensable. Mais je crois que Repos a beaucoup bossé sur 7w et que Days a fait de même pour SW, et que la part de boulot fournie par l' éditeur n' est pas a négliger, a moins de très mal connaitre les rouages de l' édition d' un jeu...

Karis dit:

D'ailleurs, tu aurais pu t'énerver un peu davantage autour de Caylus, vu comment c'est moche.
Pour ma part, je suis assez admiratif devant le travail colossal pour créer un jeu comme Small World ou les Aventuriers du rail.
Et je parle des auteurs même si les autres acteurs ont une part importante et essentielle dans la réussite du projet.
.

On pourrait developper un débat intéressant autour de cela, mais je t' avoue en avoir seulement moyennement envie parce que je te trouve toujours borderline dans ton humour.
Comme je te l' ai déjà expliqué, Caylus est un vieux jeu. A l' époque, je débutais, mon frere aussi et surtout les standards de qualité etaient bien en dessous de ce qu'ils dont devenus. Bref pour un micro éditeur d' il y a 6 ans, Caylus était un petit exploit et d'ailleurs aucun des pros qui l' ont distribuées n' ont fait de remarque a l' époque. Aujourdhui, on refait les graphismes parce qu' il est temps et qu' on en a l'opportunité, mais je retiens tout d même qu' on a vendu plus de 65000 jeux. Donc cela ne devait pas être rédhibitoire.
Maintenant pour ce qui est du travail de l' auteur et de l' éditeur, je respecter beaucoup les auteurs et notamment Philippe pour nous avoir propose le merveilleux Olympos, mais il faut savoir qu' entre le moment où l' on prend le jeu et le moment où on le sort, il s' écoule en moyenne 2 ans. Ces deux années dont en général utilisées pour developper le jeu, proposer des changements, tester, affiner. Bref ces jeux que tu admires ne dont pas qu' un travail d' auteur même si l' auteur est evidemment indispensable. Mais je crois que Repos a beaucoup bossé sur 7w et que Days a fait de même pour SW, et que la part de boulot fournie par l' éditeur n' est pas a négliger, a moins de très mal connaitre les rouages de l.édition d' un jeu...


Je suis d'accord avec toi.

C'est un peu délicat de voir l'éditeur intervenir das le cadre de la TTCup où la mauvaise foi est de mise.
Tu n'as pas besoin de justifier le choix graphique de Caylus, surtout quand quelqu'un dit qu'il le trouve moche...

Si je préfère 7 wonders ou Citadelles, dans le cadre de la TTCup, je vais davantage appuyer sur le travail de l'auteur...
même si je t'aime bien.

Parlant du graphisme de Caylus, je le trouve très très bien et ces graphismes (style) des premiers jeux (Caylus, Amyitis et Ys) sont ce qui m'a attiré par leur coté mystérieux, artistique et différent.

D'ailleurs le jeu qui m'a fait découvrir Ystari c'est Ys. Et c'est un jeu que j'ai acheté simplement à cause de la couverture ! Risqué, certes, mais j'en était finalement très content, surtout avec Amyitis puis Caylus juste derrière...

Concernant les graphismes de 7wonders je suis bien moins fan. Surtout que je suis fan de Civilization, un vrai jeu de Civilization et graphiquement splendide !
Sherlock Holmes, rien à en redire, graphismes parfait aussi !

godassesdor dit:
C'est un peu délicat de voir l'éditeur intervenir das le cadre de la TTCup où la mauvaise foi est de mise.



C'est pas faux, je défend 7W contre SHDC depuis 10 pages j'ai joué aucun des 2 c'est dire si mes propos ont la moindre valeur hors du contexte de la TTcup ^^