[TT Cup 4] 1/2 finale : Sherlock Holmes DC Vs 7 Wonders

brokoli dit: Coups de coeurs : • Dominion (+extensions) • Loups-garous de Thiercellieux (+extensions) • Dixit • 7 Wonders • Troyes • L'âge de pierre • L'île interdite • Hawai • Time's up • Mr. Jack Pocket •


Incroyable je viens de réaliser que cette liste de coup de coeur correspond presque parfaitement à toutes les grosses déceptions ludiques que j'ai pu avoir ces dernières années (hormis 2 jeux que je n'ai pas testé). Je suis donc une sorte d'anti-brokoli.

Les Jedis Puerto Ricains vaincront :twisted:

Si il y a des jedis dans un jeu c'est de l'ameritrash, non ??

Vlad dit:Si il y a des jedis dans un jeu c'est de l'ameritrash, non ??


Spa faux mais c'est une sorte de private joke en référence à cet article :
http://gorthyn.over-blog.com/article-1949691.html


Pis en fait j'aime bien les jeux avec des figurines, du coup l'améritrash yabon :)

Jeremie dit:
brokoli dit: Coups de coeurs : • Dominion (+extensions) • Loups-garous de Thiercellieux (+extensions) • Dixit • 7 Wonders • Troyes • L'âge de pierre • L'île interdite • Hawai • Time's up • Mr. Jack Pocket •

Incroyable je viens de réaliser que cette liste de coup de coeur correspond presque parfaitement à toutes les grosses déceptions ludiques que j'ai pu avoir ces dernières années (hormis 2 jeux que je n'ai pas testé). Je suis donc une sorte d'anti-brokoli.
Les Jedis Puerto Ricains vaincront :twisted:


:pouicsilence:
Le pire c'est que tu n'es pas le premier à me faire la remarque. Visiblement j'ai des préférences très poussées en matière de jeux solitaires :1900pouic:

Edit : WAW, un avis intitulé "Sombre grosse m..." pour Dominion qui est quand même LE jeu... je suis interloqué :D

Edit 2 : Je te propose un pacte. Je te donne tous mes "coups de coeurs" et tu me donnes les tiens, comme ça on saura quels jeux ne sont pas faits pour nous :china:

Jeremie dit:Pis en fait j'aime bien les jeux avec des figurines, du coup l'améritrash yabon :)


Une figurine en bois ça compte pas !

brokoli dit:Edit : WAW, un avis intitulé "Sombre grosse m..." pour Dominion qui est quand même LE jeu... je suis interloqué :D


Mort de rire.

Viens, on va pourrir les fiches de Puerto Rico et Agricola !

brokoli dit:
Edit : WAW, un avis intitulé "Sombre grosse m..." pour Dominion qui est quand même LE jeu... je suis interloqué :D

Tiens je ne me souvenais pas de cet avis :P
C'est un peu extrème, mais vraiment je m'ennuie à Dominion et puis le jeu marchait déjà vachement bien donc bon... Autant Race for the Galaxy ca va, autant Dominion pfff

Edit 2 : Je te propose un pacte. Je te donne tous mes "coups de coeurs" et tu me donnes les tiens, comme ça on saura quels jeux ne sont pas faits pour nous :china:


Alors en ce moment mes jeux que j'aime le plus en ce moment :
- PR
- Caylus
- Helldorado
- Space Hulk
- Olympos
- SHDC
- Intrigo (je sais pas bien pourquoi mais je l'aime bien celui la)

Après il y en a tout un tas dont je ne refuserais pas une partie : Smallworld, piliers de la terre, Agricola, Mare Nostrum, Carcassonne, Megawatt, et j'en oublie certainement.

Et puis dans les grosses allergies (du genre je préfère partir s'il faut vraiment jouer à un de ces jeux) : Dominion, Time's up, Loups Garous de T.

godassesdor dit:
C'est difficile à croire ici mais il y a des gens qui jouent aux jeux parce qu'ils les apprécient, pas juste parce que c'est le jeu 'hype' du moment, le 'it' game.

quel bande de has been ;)
godassesdor dit:
SH, c'est comme manger dans un igloo.
On attend 25 ans avant d'y retourner.

:pouicok:

ocelau, nostradamus qui voit venir une géniale extension de RFTG qui va remettre un peu de sérieux dans tous ces petits jeux d'apéro que sont 7 wonders ou Dominion (spéciale dédicace brokoli )

a tous ceux qui ce servent de leurs têtes,
soyez ludique, votez SH-DC, pour avoir un final digne d'intérêt.

sinon par vengeance on votera contre7wonders, ce qui donnera une seconde victoire au kubipousseur.

Nighteye dit: sinon par vengeance on votera contre7wonders, ce qui donnera une seconde victoire au kubipousseur.


OSEF, Sherlock Holmes ne passera pas :pouicgun:

shambhala dit:
OSEF, Sherlock Holmes ne passera pas :pouicgun:

Et 7 Wonders perdra en finale, laissant encore une fois un gagnant des plus classique (et il est évident que je ne donnerai pas ma voix à un jeu ayant sorti Sherlock ...) :P

Temdès dit:Mais si, au contraire: le jeu qui a sorti Cyclades, après une belle bataille à quelques voix près, merite au contraire de gagner la TTCup cette année.
Ainsi tous les fans de Cyclades pourront dire: mon jeu préféré à été sorti par le futur gagnant! Y'a donc pas de déshonneur!
Alors que si ton jeu se faire sortir par un jeu qui au tour prochain prend une déculotée, c'est vraiment que ton jeu, il ne valait pas tripette!
Je ne comprendrais jamais ce sentiment de "il a sorti un jeu que j'aimais, je vais lui faire payer...". C'est totalement contre-productif me semble-t-il!
Si SHDC l'emporte haut la main devant son adversaire actuel, les fans de Cyclades pourront dire: notre jeu, LUI, avait su lui tenir tête à SHDC!



Ca c'est à vous de voir, je renvoie juste à ce qu'a écrit un de vos confrères supporter de SHDC

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pfff... vous nous faites peur :lol:
Si vous croyez que c'est deux pelés trois tondus qui vont nous éliminer 7 Wonders, vous vous mettez le doigt dans l'oeil jusqu'au coude (aïe, ça fait mal ça ^^).

Vous représentez que 0.01 % de la populasse de votants... alors n'allez pas croire que vous allez nous faire voter Sherlock :mrgreen:

nous non, mais Scotland Yard veille, et avec les JO qui ce profile, leurs enquêteur vont exploser vos antiquité, je suis sur qu'ils balisent déjà avec ce message :mrgreen:

De toute façon le gagnant se fera exploser au prochain tour...

ocelau dit:(spéciale dédicace brokoli )


Merci l'ennemi :kingpouic:

(pff... hihi... n'importe quoi... une extension géniale pour RFTG. Comme si le jeu n'avait pas assez de complexité chiante comme ça....)

En attendant l'écart ne cesse d'être grandissant en faveur de 7 Wonders... Time's up sera vengé :twisted:

teproc dit:Les gens en ont suffisamment marre d'Agricola et PR


On a pas vu la (les) même cup ???
La twilight zone dans laquelle tu erres à l'air plus riche!

Sans hésiter une seule seconde, SHDC. Entre les deux, y a vraiment pas photos!

Je joue très souvent à 7 Wonders que j'apprécie beaucoup.

C'est un très bon jeu avec un fort gout de revenez-y et de belles illustrations.

SHDC aussi (très bon jeu, fort goût de reveenz-y, belle illustrations). Mais ils ne se battent pas dans la même catégorie: SHDC est un jeu hors-normes, qui sort des sentiers battus et procure des sensations de jeu incomparables.
A coté de cela, 7 Wonders est un bon jeu de draft, un peu solitaire.

Des semaines, des mois après, tu peux te rappeler de comment tu as résolu une énigme dans SHDC, ce qui a été l'élément déclenchant, qui était à la table et a dit quoi.
Pas dans 7 Wonders.

Quant au nombre de parties, ce n'est pas un argument valable pour deux raisons:
1. SHDC ne se limite pas aux dix enquêtes de la boîte. Il y en a déja plusieurs que l'on peut trouver sur le net et Ystari en prépare d'autres.
2. Une partie de 7 Wonders: 1/2 heure d'amusement (si l'on aime ce jeu, ce qui est mon cas)
Une partie de SHDC: 3 à 5h d'aventures qui vous emmènent dans un autre monde...

Pour moi aussi y'a pas photo! Sherlock Holmes mérite d'aller en finale.

(pas que 7 Wonders ne mérite pas mais c'est un choix plus classique, et puis il a déjà eu tellement de prix, qu'il ne s'en rendra pas compte s'il gagne la TTCup!)

Ben, c'est malin, ça ... je vais devoir commander mon Sherlock chez Philibayzar, si j'ai bien compris !
Je ne vous remercie pas, les sherlockiens !

Mon banquier me recommande d'ailleurs de donner mon vote à 7 Wonders ...