[TT Cup 3] 3è tour : Troyes Vs Endeavor

3è match, le choix se porte entre :

Troyes [62]
et
Endeavor [46]

J'adore troyes et son système qui m'a réconcilié avec les dés mais Endeavor a été une petite claque ludique pour moi et j'aime toujours le ressortir avec plaisir...

Je ne connais ni l'un ni l'autre, donc si les partisans des deux jeux pouvaient ici exposer leurs arguments les plus tranchants (mauvaise fois bienvenue) ça m'aiderait à ne pas voter complètement opif. :)

Ne connaissant pas encore troyes, mes arguments resteront pro Endeavor...

C'est un rare de jeu de conquète et de développement riche mais tenant en 1h30, avec une tension permanentes des choix a faire tout le temps sans aucun hasard... une perle.

J'attend de découvrir Troyes pour voter sans doute pour lui lors de la prochaine TTcup... mais là Endeavor Power...

Le match le plus équilibré, entre 2 excellents jeux !

Pour moi c'est Endeavor qui l'emporte d'un petit cheveu pour la simplicité de ses règles

Bonjour à vous,

Je reste sur ma lancée avec Troyes. Ce n'est pas (que) de la fidélité aveugle et partiale. Je trouve vraiment une grande puissance ludique à Troyes que j'apprécie toujours autant. Dommage pour son adversaire du jour qui ne démérite pourtant pas, loin de là...

Salutations ludiques.
Docky

Le choix est rude...
J'ai été très impressionné par Troyes mais sur ce match, curieusement, je lui préfèrerais un jeu plus "passe-partout" même si très bien conçu aussi :arrow: Endeavor.

Un choix très difficile car j'apprécie beaucoup les 2 et j'aimais bien l'image d'outsider de Troyes... je vote arbritrairement pour Endeavor, Troyes n'étant pas encore dans ma ludothèque; ça ne saurait tarder!

Je ne sais pas trop quoi voter… Je n'aime pas beaucoup Troyes, mais Endeavor (auquel je n'ai jamais joué) a commis l’outrecuidance d'éjecter le cultissime Funkenschlag au premier tour… Pour l'instant je réserve mon vote…

Autant j'aime beaucoup Troyes, autant c'est Endeavor quoi!

Bon sang, énorme dilemme... J'adore les 2...

Je vote finalement Endeavor pour la simplicité qu'il y a à expliquer ses règles. Troyes est très bon mais plus ardu pour le joueur moyen.

J'aurais vu ce match beaucoup plus serré dès le départ. 30 voix d'écart, c'est plié.

Troyes!

Troyes.

Endeavor est trop passe-partout, meme s'il est malin, il lui manque un petit quelque chose, une ame ludique, une originalite... Je trouve d'ailleurs etonnant qu'il soit a ce niveau de la competition (nan mais ho, Funkenschlag, merde). Bref un bon jeu moyen.

En effet, je ne m'attendais pas à voir ce match plié aussi vite... Il s'annonçait pourtant bien plus serré!

Pas de soucis pour les amateurs de suspense, il y a d'autres matches serrés dans ce troisième tour!

Sinon, ici, j'ai voté Endeavor, pour la même raison qu'au tour précédent : je l'ai dans ma ludothèque et pas (encore) Troyes! :mrgreen:

Et voilà, ça va faire un argument de plus pour qu'Ystari relance une édition du jeu pas beau et qu'il se retrouve avec 3000 boîtes d'un jeu dont personne ne veut parce que tout ceux qui font beaucoup de bruit pour faire une nouvelle édition l'ont déjà !

:clownpouic:

héhé.

La LIdJA aime ! (et s'abstient évidemment de voter dans un match pareil, d'ailleurs je ne suis plus là ! )

Ce match m'en touche une sans faire bouger l'autre, donc je m'abstiens.

Tub' dit:Ce match m'en touche une sans faire bouger l'autre, donc je m'abstiens.


Tu devrais voter Troyes, ne serait-ce que pour faire semblant de maintenir le suspense. :mrgreen:

unkle dit:
Tub' dit:Ce match m'en touche une sans faire bouger l'autre, donc je m'abstiens.

Tu devrais voter Troyes, ne serait-ce que pour faire semblant de maintenir le suspense. :mrgreen:


Je crois que je vais faire pareil. Funkenschlag, merde.

scand1sk dit:
Je crois que je vais faire pareil. Funkenschlag, merde.


Cet argument est parfaitement valide. De toutes facons, tous les arguments sont valides, c'est la TTCup ici. Yeah ! :pouicgun:

(et puis moi aussi la sortie de Funk m'a tellement etonnee, surtout par Endeavor, qu'il est hors de question qu'il continue. Surtout face a Troyes...).