[TT Cup 3] 3è tour : Cyclades Vs Dixit

CYCLAAAAAAAAAAADES

tom vuarchex dit:
Tout le débat Lidja / Kubenbôa est là finalement !
Doit-on laisser parler l'intelligence, le raffinement et la joie d'échanger avec d'autres humains dans un moment de grâce naturelle ? Sentiments qui rehaussent l'homme et le mènent vers une plus grande pertinence et liberté intellectuelles ?
Ou doit-on flatter ses bas instincts réactionnaires et violents et ses mauvais penchants d'intolérance ? Se repaître des convulsions d'agonie de ses victimes ?


Dans ce dernier paragraphe, tu parles des victimes à la main broyée lors d'une partie de Jungle speed? :wink:

Cyclades prend le dessus ptit à ptit... ce serait une belle victoire de cet outsider alors que tout le monde voyait dixit aller très loin...et si du coup c'était plutôt Cyclades qui allait très loin ?? hm ??...

Si par "aller très loin", tu entends "se faire démolir par PR en quarts", alors oui. :mrgreen:

Pas l'ombre d'un quart de seconde de reflexion sur ce coup là : dixit.

Au moins y'a pas de plastok dedans.

Autant Cyclades est un excellent jeu, autant Dixit c'est juste une bombe.
+1 voix pour Dixit

Mistersims dit:Autant Cyclades est un excellent jeu, autant Dixit c'est juste une bombe.
+1 voix pour Dixit


Une bombe, je suis complètement d'accord. Mais une bombe qui a reçu tous les honneurs, et n'a aucunement besoin de la TTCup pour être reconnue.

Alors que Cyclades, dans la catégorie des poids moyens de la baston... c'est aussi une sacré bombe : original, bien pensé, nerveux, fluide etc.... mais à ce jour, toujours pas reconnu par un titre officiel.

Rendez justice à Cyclades! Votez Cyclades!

même contre Dixit! :pouiccooool:

même contrePuerto! :poufpouic:

et surtout contre le vil fieffé Agricola!! :pouicgun: :pouicgun:

Rendez-vous est pris pour les quarts, à priori....

ahriman dit:J'ai voté Cyclades. Pourquoi? Car je crois que la soirée ou j'ai joué à Dixit a été l'une des pires soirées jeu de société.


Normal, on a pas toujours envie de faire une séance de "développement personnel" hors de son entreprise... :mrgreen:

Capitaine Barbe dit:
Mistersims dit:Autant Cyclades est un excellent jeu, autant Dixit c'est juste une bombe.
+1 voix pour Dixit

Une bombe, je suis complètement d'accord. Mais une bombe qui a reçu tous les honneurs, et n'a aucunement besoin de la TTCup pour être reconnue.


Ba ça fait plaisir si effectivement la TTCup peut mettre un peu plus en avant certains jeux, mais à l'origine c'est pas du tout son but...

Molmo dit:
Capitaine Barbe dit:
Mistersims dit:Autant Cyclades est un excellent jeu, autant Dixit c'est juste une bombe.
+1 voix pour Dixit

Une bombe, je suis complètement d'accord. Mais une bombe qui a reçu tous les honneurs, et n'a aucunement besoin de la TTCup pour être reconnue.

Ba ça fait plaisir si effectivement la TTCup peut mettre un peu plus en avant certains jeux, mais à l'origine c'est pas du tout son but...


La revanche... Cyclades II Le retour!! ou Justice pour Cyclades!

Est-ce que ca peut entrer dans les buts légitimes de la TTCup? Où dois-je penser à oublier ce type d'argument pour le "bombardement médiatique" ...
:?: :?:

Entre un exellent jeu familial et un exellent jeu de conquête au matériel de qualité qui est pour moi le top dans son genre mon choix est fait.

Dixit pour sa qualité en tant que jeu et qu'il peut etre ludique :)

Je vote pour "Dixit" pour garder un peu de poésie dans ce monde de brutes que seront les 1/4 de finales. C'est certes un peu vain car, même s'il passe ce tour, il tombera sur le monstre "Puerto Rico".

Mais bon, encore un peu de poésie .... :lol:

vimaire dit:Je vote pour "Dixit" pour garder un peu de poésie dans ce monde de brutes que seront les 1/4 de finales. C'est certes un peu vain car, même s'il passe ce tour, il tombera sur le monstre "Puerto Rico".
Mais bon, encore un peu de poésie .... :lol:
Ne saurais mieux dire...

Je n'en reviens pas qu'un jeu aussi extraordinaire (dans tous les sens du terme) que Dixit recueille moins de voix qu'un Cyclades (dont je ne nie pas les qualités par ailleurs!).
Mais Dixit c'est un véritable OLNI: un jeu totalement à part, d'un concept nouveau, qui marche très bien avec 90% des joueurs de tous âges (ou presque mais j'ai déjà joué avec des enfants de moins de 10 ans et ca marche!) et de tous horizons. Et qui en plus est beau.
Il vous faut quoi de plus pour voter en faveur d'un jeu? Des cubes en bois? Pfff....

Temdès dit:Je n'en reviens pas qu'un jeu aussi extraordinaire (dans tous les sens du terme) que Dixit recueille moins de voix qu'un Cyclades (dont je ne nie pas les qualités par ailleurs!).
Mais Dixit c'est un véritable OLNI: un jeu totalement à part, d'un concept nouveau, qui marche très bien avec 90% des joueurs de tous âges (ou presque mais j'ai déjà joué avec des enfants de moins de 10 ans et ca marche!) et de tous horizons. Et qui en plus est beau.
Il vous faut quoi de plus pour voter en faveur d'un jeu? Des cubes en bois? Pfff....


Dixit a deja tout gagné, il n'a pas en plus besoin de la TTcup, cyclades lui s'est toujours fait floué alors que c'est un jeu a la croisée des chemins de plusieurs genre, avec un matos superbe et un thème que j'adore. CQFD.

J'adore les 2 jeux... Ce choix est un vrai déchirement... Mais Dixit a déjà été récompensé de nombreuses fois... Pas Cyclades...

Ce sera Cyclades pour moi, afin que ce jeu ait enfin la reconnaissance qu'il mérite!

Benitoren dit:
Temdès dit:Je n'en reviens pas qu'un jeu aussi extraordinaire (dans tous les sens du terme) que Dixit recueille moins de voix qu'un Cyclades (dont je ne nie pas les qualités par ailleurs!).
Mais Dixit c'est un véritable OLNI: un jeu totalement à part, d'un concept nouveau, qui marche très bien avec 90% des joueurs de tous âges (ou presque mais j'ai déjà joué avec des enfants de moins de 10 ans et ca marche!) et de tous horizons. Et qui en plus est beau.
Il vous faut quoi de plus pour voter en faveur d'un jeu? Des cubes en bois? Pfff....

Dixit a deja tout gagné, il n'a pas en plus besoin de la TTcup, cyclades lui s'est toujours fait floué alors que c'est un jeu a la croisée des chemins de plusieurs genre, avec un matos superbe et un thème que j'adore. CQFD.


On vote pour les jeux les plus intéressants ou pour mettre certains sur le devant de la scène ? Que "Dixit" ait déjà tout gagné ne change rien à l'affaire. Est-il intrinsèquement meilleur que "Cyclades" ou pas ? Cela me semble la seule question valable. En ce qui me concerne je préfère subjectivement "Dixit" :pouicsupercool:

Mais bon apparemment je ne suis pas majoritaire car "Cyclades" se dirige vers les 1/4 de finale. Votez "Dixit".

vimaire dit:On vote pour les jeux les plus intéressants ou pour mettre certains sur le devant de la scène ?

Bah le gros avantage de la TricTrac Cup, c'est que tu votes pour la raison que tu veux. Tu peux voter contre un jeu parce que t'as belle-mère l'aime. C'est une raison amplement suffisante :D

Non mais ça devient n'importe quoi ici, c'est comme si les américain ne revotaient pas pour Obama parce qu'il a déjà tout gagné, ou que les marseillais n'avaient pas choisi Deschamps comme entraineur parce qu'il a déjà tout gagné (je suis désolé c'est les seuls exemples qui me sont venus, là, tout de suite, mais si vous trouvez mieux je suis preneur)... Votez pour le meilleur et puis c'est tout ! Non mais c'est incroyable cette faculté de toujours chercher la petite bête là, et nanani, et nanana... :bonnetpouic:

Ben disons que c'était juste une manière de départager les 2, qui sont excellents chacun dans leur domaine