83
réponses
0
follower
Par : Molmo | dimanche 10 avril 2011 à 16:41
Molmo
Molmo
8è match, le choix se porte entre :

Cyclades [40]
et
Dixit [24]
Tartilou
Tartilou
Évidemment Cyclades...
Un vrai jeu avec des vrais pions qu'on bouge et tout et tout, avec de la vraie fight dedans pour poutrer la chetron aux joueurs chétifs...
Pas un jeu de tapette où on se raconte des p'tites histoires devant des p'tites images ...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Flubuh
Flubuh
Bon, heu... Un excellent jeu de tapette tout de même.
Mais tout de même, ma préférence va au jeu avec des pions et un plateau.
Mr. J
Mr. J
Même avis que pour Time's Up (tour 3), donc mon vote va encore à Dixit :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Azharh
Azharh
Mince, j'aime bien ces deux jeux... Bon, pareil que précédemment avec les Chevaliers : je vote Dixit, qui est l'un des meilleurs de sa catégorie. Cyclades est très sympa, mais n'est pas cultissime pour moi dans sa catégorie...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Docky
Docky
Bonjour à vous,

J'ai choisi Cyclades car il correspond plus à mon style, à mes préférences. Dixit, me parait plus contemplatif, plus plat, moins jouissif dans le sens où il me procure moins de plaisir ludique...

Salutations ludiques.
Docky
0livier
0livier
Dixit, la révélation ludique contre Cyclades... un peu trop classique à mon goût mais je n'ai que peu de parties au compteur.
Soyez sérieux les gens, Dixit c'est tout ce qu'on attend d'un jeu: innovation, convivialité, rires, rêves!
Mon top
Aucun jeu trouvé
guilou05
guilou05
Je prends le Pégase et je m'envole voter pour Cyclades!
nighteye
nighteye
Dixit, un joli ovni ludique, qui est large public face à un jeu plus lourd, plus pour les gamers passionné, et qui ce renouvelle peu suivant les parties, et bien Dixit, car on peu l'offrir et y jouer en famille plus facilement,
Mon top
Aucun jeu trouvé
petezahh
petezahh
Dixit, plus original et plus grand public
Mon top
Aucun jeu trouvé
Langue de Serpent
Langue de Serpent
J'connais pas Cyclades mais je préfère voter pour lui que pour Dixit.
Faut pas pousser non plus...
Mon top
grandmaître
grandmaître
Cyclades pour moi.
Mon top
Aucun jeu trouvé
ocelau
ocelau
Cyclade !!! un petit bijou ce jeu auquel semble échapper tous les prix :cry: . Gestion, combat, bluff, opportunisme, stratégie, matos de rêve, chaos maitrisable, agressif tout en laissant toujours la possibilité à un joueur malin mal parti de revenir en jeu, jouable dans toutes les configuration, top quoi :pouiclove: .

Dixit j'aime bien mais avec le recul je le trouve surfait. Mécaniquement ça reprends le principe du jeu du Dictionnaire. Les parties ont finalement tendance à se ressembler avec une thématique qui rapidement tourne en rond. J'ai par ailleurs découvert récemment l'excellent Linq dans cette catégorie de jeu, je le trouve bien meilleurs.
Mon top
capitainebarbe
capitainebarbe
Argh.... Enfer et Damnation!!! Deux jeux que j'adore... Et dans l'absolu, je me demande meme si je préfère pas Dixit... Passk reussir à mettre de la poesie dans un tel monde de brute, c'est bô!!!

Flubuh2 dit:Bon, heu... Un excellent jeu de tapette tout de même.

+1

Mais bon, cette année, la TT Cup doit aller à Cyclades! :pouicgun: :pouicgun:
Une question de justice! :modopouic:
Tom Vuarchex
Tom Vuarchex
tartilou dit:Évidemment Cyclades...
Un vrai jeu avec des vrais pions qu'on bouge et tout et tout, avec de la vraie fight dedans pour poutrer la chetron aux joueurs chétifs...
Pas un jeu de tapette où on se raconte des p'tites histoires devant des p'tites images ...

:D

Tout le débat Lidja / Kubenbôa est là finalement !

Doit-on laisser parler l'intelligence, le raffinement et la joie d'échanger avec d'autres humains dans un moment de grâce naturelle ? Sentiments qui rehaussent l'homme et le mènent vers une plus grande pertinence et liberté intellectuelles ?

Ou doit-on flatter ses bas instincts réactionnaires et violents et ses mauvais penchants d'intolérance ? Se repaître des convulsions d'agonie de ses victimes ?

A vrai dire, tout cela doit être génétique ! Ce choix doit se faire en fonction de la part de gènes néanderthaliens qui font partie du patrimoine génétique de chacun.
Pour tartilou, je dirais : très peu de 'sapiens' finalement.

:kwak: :pouicintello:
Mon top
Aucun jeu trouvé
MrX
MrX
Je n'ai lu que les règles de Cyclades pour le moment qui m'a l'air vraiment bien et je joue régulièrement à Dixit qui est un super jeu.
N'ayant pas joué à Cyclades, je m'abstiens.
Mon top
Aucun jeu trouvé
unkle
unkle

Doit-on laisser parler l'intelligence, le raffinement et la joie d'échanger avec d'autres humains dans un moment de grâce naturelle ? Sentiments qui rehaussent l'homme et le mènent vers une plus grande pertinence et liberté intellectuelles ?

Nan mais quel rapport avec le totem, sans deconner ? :mrgreen:
Bon Dixit quand meme, je tiens a mon classement sapiens-sapiens, moi.
Mon top
Aucun jeu trouvé
JOER
JOER
MrX dit:Je n'ai lu que les règles de Cyclades pour le moment qui m'a l'air vraiment bien et je joue régulièrement à Dixit qui est un super jeu.
N'ayant pas joué à Cyclades, je m'abstiens.

Je salue ce très bon esprit ludique bravo !

On peut aimer dixit comme moi, et avoir cyclades aussi...

Le fait est que je pense que Cyclades est largement meilleur. En effet, il provoque réflexion et plaisir de jeu, il colle parfaitement au thème, il est beau, il est prenant... Certes dixit est aussi un peu tout cela, et offre l'avantage de pouvoir être joué avec plus de monde, mais dixit n'est pas un jeu de stratégie, n'offre pas la possibilité d'autant de rebondissements, n'a pas autant de "tension", de choix cruciaux à faire, il n'y a aucune gestion dans dixit (la gestion de sa main de cartes reste plus aléatoire que vraiment contrôlable), l'aléatoire dans cyclades est parfaitement mesuré et proportionné pour un faire un vrai jeu, amusant et pas prise de tête, tout en permettant de laisser aux meilleurs stratèges la possibilité de se refaire si la chance n'est pas trop de leur côté... La thématique est parfaitement servie par les règles et les cartes, dixit est un peu trop brouillon parfois, son onirisme reste somme toute limité à celui des auteurs...

Alors... alors... Cyclades !!! Un jeu très fin, et sans doute pas plus barbare que dixit, cet étalage d'images malsaines ! :) Mort aux lapins crétins ! :)
Mon top
Teproc
Teproc
J'ai joué un grand total de 1 partie de chacun des jeux, et j'ai été franchement déçu par Cyclades, notamment les monstres que je trouve complètement déséquilibrés (après évidemment, je n'ai fait qu'une partie hein), alors que Dixit m'a bluffé par son originalité et s'est révélé tr§s agréable à jouer.

Donc Dixit.
Siegfried
Siegfried
Piiiiinaise que c'est serré :)

Moi je dis que si Cyclades gagne juste d'une voix, c'est parce que y'a 2 co-auteurs sur le jeu :D

A moins que la team Cyclades ne comporte un félon ;)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Karamazov18250
Karamazov18250
Quel match! Une préférence pour Dixit quand même.
Mon top
Aucun jeu trouvé
capitainebarbe
capitainebarbe
tom vuarchex dit:
tartilou dit:Évidemment Cyclades...

:D
Tout le débat Lidja / Kubenbôa est là finalement !
Ou doit-on flatter ses bas instincts réactionnaires et violents et ses mauvais penchants d'intolérance ? Se repaître des convulsions d'agonie de ses victimes ?
A vrai dire, tout cela doit être génétique ! Ce choix doit se faire en fonction de la part de gènes néanderthaliens qui font partie du patrimoine génétique de chacun.
Pour tartilou, je dirais : très peu de 'sapiens' finalement.
:kwak: :pouicintello:

Bon, vous me direz, le commentaire à venir est on ne peut plus facile....

Mais tout de même, j'ai du mal à voir le 'sapiens' qui se révèle au cours d'une partie de Jungle Speed...... :pouicsupercool: ou Bugs &Co ou Déclic etc etc...

Donc...... Dixit/Cyclades ne peut symboliser l'affrontement LIDJA/KUBENBOA car Dixit ne peut etre le symbole du jeu d'ambiance...

Et Cyclades ne pratique point le KUBENBOA!

Cyclades est Beau, Cyclades est Divin! Et il doit VAINCREUH!

y Basta.
CyrC
CyrC
Dixit est : très poétique et un excellent moment ludique. Cependant, sur le long terme, Cyclades a de l'avance en terme de rejouabilité.
Mon top
Aucun jeu trouvé
sangohan357
sangohan357
Cyclades ne m'a laissé qu'un souvenir mitigé.
Dixit me fait vibrer a chaque partie.
C'est peut être un des jeux les plus riches qui soient et qui sont véritablement tout public.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Verdoux
Verdoux
Ai voté Cyclades, un régal :D
Mon top
Aucun jeu trouvé
0livier
0livier
Cyclade !!! un petit bijou ce jeu auquel semble échapper tous les prix

Peut-être parce qu'il n'est si bien que ça au final?
Je le trouve sympa mais pas ultime! Et c'est vrai qu'on le voit souvent au pied du podium des différents prix de cette année.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Milember
Milember
N'ayant jouer à aucun des deux c'est avec une joie non dissimulée et pour faire honneur aux règles (non-règle ?) de la tric-trac cup que je vais voter de facon totalement arbitraire pour l'un des 2 :mrgreen:

Rest e plus qu'a en choisir un :kingboulet:
Mon top
Aucun jeu trouvé
guizoguille
guizoguille
Milember dit:N'ayant jouer à aucun des deux c'est avec une joie non dissimulée et pour faire honneur aux règles (non-règle ?) de la tric-trac cup que je vais voter de facon totalement arbitraire pour l'un des 2 :mrgreen:
Rest e plus qu'a en choisir un :kingboulet:

Bah, choisit Dixit!

Lors de toute mes parties de cyclades j'ai eu cette désagréable impression que le gagnant n'y était pour rien, juste le bon timing, même pas fait exprès, ou la bonne carte au bon moment.
Bref, pour un jeu "si long", gagné sur un coup de bol, autant jouer à pile ou face!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Bushinone
Bushinone
Quitte à contrarier les quelques âmes chagrines qui n'aiment pas Dixit, je vote pour lui, selon le principe

"Lequel te manquerait le plus dans ta ludothèque ?"

Cyclades, dans le genre, il y a mieux.
Dixit... bah non.
Mon top
Aucun jeu trouvé
sangohan357
sangohan357
Je n'arrive même pas à comprendre comment Cyclades peut en être là ... C'est un jeu qui mélange tous les genres, sans pour autant arriver à créer la bonne alchimie.
C'est joli, c'est fun, mais ça s'arrête là.
Enfin ce n'est que mon humble avis :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Kalen
Kalen
Cyclades évidemment :D
XRippe
XRippe
Comme pour Time's up vs Puerto !

Et puis, c'est vrai que Cyclades est devenu le Poulidor des prix ludiques et c'est dommage.
Mon top