[TT Cup 3] 3è tour : Cyclades Vs Dixit

8è match, le choix se porte entre :

Cyclades [40]
et
Dixit [24]

Évidemment Cyclades...
Un vrai jeu avec des vrais pions qu'on bouge et tout et tout, avec de la vraie fight dedans pour poutrer la chetron aux joueurs chétifs...
Pas un jeu de tapette où on se raconte des p'tites histoires devant des p'tites images ...

Bon, heu... Un excellent jeu de tapette tout de même.
Mais tout de même, ma préférence va au jeu avec des pions et un plateau.

Même avis que pour Time's Up (tour 3), donc mon vote va encore à Dixit :)

Mince, j'aime bien ces deux jeux... Bon, pareil que précédemment avec les Chevaliers : je vote Dixit, qui est l'un des meilleurs de sa catégorie. Cyclades est très sympa, mais n'est pas cultissime pour moi dans sa catégorie...

Bonjour à vous,

J'ai choisi Cyclades car il correspond plus à mon style, à mes préférences. Dixit, me parait plus contemplatif, plus plat, moins jouissif dans le sens où il me procure moins de plaisir ludique...

Salutations ludiques.
Docky

Dixit, la révélation ludique contre Cyclades... un peu trop classique à mon goût mais je n'ai que peu de parties au compteur.
Soyez sérieux les gens, Dixit c'est tout ce qu'on attend d'un jeu: innovation, convivialité, rires, rêves!

Je prends le Pégase et je m'envole voter pour Cyclades!

Dixit, un joli ovni ludique, qui est large public face à un jeu plus lourd, plus pour les gamers passionné, et qui ce renouvelle peu suivant les parties, et bien Dixit, car on peu l'offrir et y jouer en famille plus facilement,

Dixit, plus original et plus grand public

J'connais pas Cyclades mais je préfère voter pour lui que pour Dixit.
Faut pas pousser non plus...

Cyclades pour moi.

Cyclade !!! un petit bijou ce jeu auquel semble échapper tous les prix :cry: . Gestion, combat, bluff, opportunisme, stratégie, matos de rêve, chaos maitrisable, agressif tout en laissant toujours la possibilité à un joueur malin mal parti de revenir en jeu, jouable dans toutes les configuration, top quoi :pouiclove: .

Dixit j'aime bien mais avec le recul je le trouve surfait. Mécaniquement ça reprends le principe du jeu du Dictionnaire. Les parties ont finalement tendance à se ressembler avec une thématique qui rapidement tourne en rond. J'ai par ailleurs découvert récemment l'excellent Linq dans cette catégorie de jeu, je le trouve bien meilleurs.

Argh.... Enfer et Damnation!!! Deux jeux que j'adore... Et dans l'absolu, je me demande meme si je préfère pas Dixit... Passk reussir à mettre de la poesie dans un tel monde de brute, c'est bô!!!

Flubuh2 dit:Bon, heu... Un excellent jeu de tapette tout de même.


+1

Mais bon, cette année, la TT Cup doit aller à Cyclades! :pouicgun: :pouicgun:
Une question de justice! :modopouic:

tartilou dit:Évidemment Cyclades...
Un vrai jeu avec des vrais pions qu'on bouge et tout et tout, avec de la vraie fight dedans pour poutrer la chetron aux joueurs chétifs...
Pas un jeu de tapette où on se raconte des p'tites histoires devant des p'tites images ...

:D

Tout le débat Lidja / Kubenbôa est là finalement !

Doit-on laisser parler l'intelligence, le raffinement et la joie d'échanger avec d'autres humains dans un moment de grâce naturelle ? Sentiments qui rehaussent l'homme et le mènent vers une plus grande pertinence et liberté intellectuelles ?

Ou doit-on flatter ses bas instincts réactionnaires et violents et ses mauvais penchants d'intolérance ? Se repaître des convulsions d'agonie de ses victimes ?

A vrai dire, tout cela doit être génétique ! Ce choix doit se faire en fonction de la part de gènes néanderthaliens qui font partie du patrimoine génétique de chacun.
Pour tartilou, je dirais : très peu de 'sapiens' finalement.

:kwak: :pouicintello:

Je n'ai lu que les règles de Cyclades pour le moment qui m'a l'air vraiment bien et je joue régulièrement à Dixit qui est un super jeu.
N'ayant pas joué à Cyclades, je m'abstiens.


Doit-on laisser parler l'intelligence, le raffinement et la joie d'échanger avec d'autres humains dans un moment de grâce naturelle ? Sentiments qui rehaussent l'homme et le mènent vers une plus grande pertinence et liberté intellectuelles ?


Nan mais quel rapport avec le totem, sans deconner ? :mrgreen:
Bon Dixit quand meme, je tiens a mon classement sapiens-sapiens, moi.

MrX dit:Je n'ai lu que les règles de Cyclades pour le moment qui m'a l'air vraiment bien et je joue régulièrement à Dixit qui est un super jeu.
N'ayant pas joué à Cyclades, je m'abstiens.


Je salue ce très bon esprit ludique bravo !

On peut aimer dixit comme moi, et avoir cyclades aussi...

Le fait est que je pense que Cyclades est largement meilleur. En effet, il provoque réflexion et plaisir de jeu, il colle parfaitement au thème, il est beau, il est prenant... Certes dixit est aussi un peu tout cela, et offre l'avantage de pouvoir être joué avec plus de monde, mais dixit n'est pas un jeu de stratégie, n'offre pas la possibilité d'autant de rebondissements, n'a pas autant de "tension", de choix cruciaux à faire, il n'y a aucune gestion dans dixit (la gestion de sa main de cartes reste plus aléatoire que vraiment contrôlable), l'aléatoire dans cyclades est parfaitement mesuré et proportionné pour un faire un vrai jeu, amusant et pas prise de tête, tout en permettant de laisser aux meilleurs stratèges la possibilité de se refaire si la chance n'est pas trop de leur côté... La thématique est parfaitement servie par les règles et les cartes, dixit est un peu trop brouillon parfois, son onirisme reste somme toute limité à celui des auteurs...

Alors... alors... Cyclades !!! Un jeu très fin, et sans doute pas plus barbare que dixit, cet étalage d'images malsaines ! :) Mort aux lapins crétins ! :)

J'ai joué un grand total de 1 partie de chacun des jeux, et j'ai été franchement déçu par Cyclades, notamment les monstres que je trouve complètement déséquilibrés (après évidemment, je n'ai fait qu'une partie hein), alors que Dixit m'a bluffé par son originalité et s'est révélé tr§s agréable à jouer.

Donc Dixit.

Piiiiinaise que c'est serré :)

Moi je dis que si Cyclades gagne juste d'une voix, c'est parce que y'a 2 co-auteurs sur le jeu :D

A moins que la team Cyclades ne comporte un félon ;)