[TT Cup 3] 3è tour : Agricola Vs Mr. Jack

5è match, le choix se porte entre :

Agricola [5]
et
Mr. Jack [12]

Bien que tout mon respect est donné à Mr Jack qui m'a redonné le goût des jeux à deux, il n'y a pas photo dans ce duel...

Agricola pour toute l'innovation et le plaisir de gestion de nos petits lopins de terre...

Pareil, même si MrJack est très bon en jeu à 2, Agricola me paraît être très au dessus, équilibré au micropoil, du tout bon

Bah moi je vais donner ma voix à Mr. Jack, tiens... Juste parce que, même si Agricola est un très bon jeu, il a le gros défaut d'être injouable si jamais l'un des joueurs est un gros fan du jeu, et connait donc toutes les combines pour empêcher les autres de jouer...

Bonjour à vous,

Je donne ma voix à Mr Jack dont le thème et la mécanique m'intéressent plus que "l'agro-alimentaire" dont c'est déjà mon métier. Mince, je joue pour me changer les idées, même si cela doit passer par la recherche d'un tueur en série ! Et Agricola, malgré ses grandes qualités, n'a pas réussi à m'emballer plus que ça...

Salutations ludiques.
Docky

Docky dit:Je donne ma voix à Mr Jack dont le thème et la mécanique m'intéressent plus que "l'agro-alimentaire" dont c'est déjà mon métier. Mince, je joue pour me changer les idées, même si cela doit passer par la recherche d'un tueur en série ! Et Agricola, malgré ses grandes qualités, n'a pas réussi à m'emballer plus que ça...

Moi, je donne ma voix à Agricola, dont le thème et la mécanique m'intéressent plus que les enquêtes et les meurtres, qui sont mon métier : en vrai, Dexter, c'est moi :mrgreen:

Bon, blague à part : Agricola bien sûr. Parce que bon, quand même, c'est juste un des 10 meilleurs jeux de la décennie, quoi...

Agricola est loin d'être mon jeu préféré, fils caché de Caylus en moins réussi. Mais bon Mister Jack ne m'amuse que très peu, fils caché du master mind et du cluedo... en moins réussi (non je plaisante!)
Manche facile pour Agricola je pense!

Agricola : jusqu'à 5 joueurs.

Mr Jack : 2 joueurs, à sortir quand tous les amis sont pas dispo...

Donc Agricola!


(ma justification du vote est de la pure mauvaise foi! :mrgreen: )

Agricola!

Tout sauf Agricola

pingouin dit:Moi, je donne ma voix à Agricola, dont le thème et la mécanique m'intéressent plus que les enquêtes et les meurtres, qui sont mon métier : en vrai, Dexter, c'est moi :mrgreen:


Dans ce cas, je te conseille "Pas de Bras"... :wink:

Salutations ludiques.
Docky

Mr JACK, un des meilleurs jeux à 2 aujourd'hui, chose rare!

Agricola car jamais je n'aurais cru possible de prendre autant de plaisir à gérer une petite ferme virtuelle ;)

Don Lopertuis

Tub' dit:Tout sauf Agricola


Merci enfin un peu de vérité dans ce forum, ranges tes skis on va fait un Mr Jack !

J'ai quand meme hésité, car Mr Jack à NY est plus équilibré. Mais même avec ses défauts, et sa règle lumière/ombre un peu nulle au fond, Mr Jack est l'anti-thèse de ce bon jeu qu'est Agricola, qui n'est malheureusement pas fun, trop long, trop je t'écrase car je connais mieux, trop je suis plus égoïste que toi... Mr Jack c'est sans concessions, c'est un vrai duel dans l'ambiance Londienne, dans le brouillard opaque des stratégies, de la psychologie de l'autre, de la vision du jeu et de ses possibilités... Agricola, c'est une grosse mécanique avec des belles images, pas beaucoup plus pour moi. :modopouic:

Plus je joue à Mr. Jack, plus ce jeu me déçoit... Avec Agricola, bizarrement, c'est l'inverse. Ce sera donc Agricola...

:shock: C'est un match çà :?: Agricola bien sur :!: L'instinct de reproduction sera toujours le plus fort.

Pour l'éventreur ... de brebis!! :clownpouic:

Je comprends pas pourquoi vous aimez tant agricola, dans le genre je préfère de loin caylus.

Et pour le fait d'avoir un jeu de gestion avec un thème sympa, je préfère Dungeon Lords dans ce cas!

Bref, je préfère de loin Mr Jack, c'est beaucoup plus sympa...

Luttons contre agricola!

Après quelques parties de Mr Jack j'ai l'impression d'en avoir fait le tour, avec Agricola je suis loin d'avoir exploité le potentiel énorme du jeu, clairement la durée de vie d'un Agricola m'impressionne.....

Mr Jack Pocket ?