[TT Cup 3] 2è tour : Tigre et Euphrate - L'âge de Pierre

10è match, le choix se porte entre :

Tigre et Euphrate 10
et
L'âge de Pierre 23

l'age de pierre un de mes récents coup de coeur

L'âge de Pierre également, pour les mêmes raisons que j'ai évoquées lors du première tour :)

Bonjour à tous,

Pour moi ce sera Tigre & Euphrate. Une fois passé le cap de la première partie, T&E est une vraie perle ludique. Pour ma part, L'Age de Pierre serait passé devant beaucoup d'autres jeux, mais là, l'adversaire est trop fort.

Salutations ludiques.
Docky

P.S. Voilà l'un de mes choix les plus difficiles sur ce 2e tour.

Allez T&E, tu peux le faire !!! Vive l'originalité de ses mécanismes et le décompte alambiqué ;-)

Ce match là va être tendu du slip !

N'ayant jamais joué à l'Age de pierre et adorant Tigre et Euphrate, je ne peux que voter pour ce dernier...

Un bon jeu (AdP) contre un jeu unique en son genre (T&E), mon choix est vite fait, ce sera T&E. Dans le genre pose de tuiles, ce jeu est tellement un ovni...

Après, il est plus difficile d'accès

petezah a tout dit. Non clairement, y'a pas photo.
En plus, c'est grâce à T&E que j'ai découvert le jeu allemand. Clairement, il faut emmener le chef d'oeuvre de Knizia plus loin.

Pas mieux que mes deux camarades précédents…

Ouah, c'est chaud ici!

Certes, je suis souvent pour les petits nouveaux face aux vieux dinosaures, mais Tigre et Euphrate reste tellement atypique, tellement différent des autres jeux même les plus proches, que je ne peux m'empêcher de continuer à l'adorer, malgré ses quelques défauts et grâce à ses nombreuses qualités...

Et puis je connais même pas cet âge de pierre...

Non mais c'est quoi ce score si élevé pour l'AdP :shock:
Fufu, reviens vite, ils sont devenus fous

:twisted:

Bon, les fidèles de Dr K., on va se sortir les doigts du fondement et on va venir cliquer pour T&E hein ? Et vite svp...

T&E est le meilleur de knizia.
L'age de Pierre le meilleur dans son genre.
Mais bon t&e, de loin quand même!

Waaa, c'est serré, ça fait beaucoup de monde qui n'a pas joué à T&E...

Réomir dit:Waaa, c'est serré, ça fait beaucoup de monde qui n'a pas joué à T&E...


Disons que AdP est très très facile d'accès, et très agréable à jouer donc je comprends très bien pourquoi il est apprécié, T&E est pour moi largement au dessus mais beaucoup plus "geek"