[TT Cup 3] 2è tour : Les colons de Catane - Endeavor

14è match, le choix se porte entre :

Les colons de Catane 14
et
Endeavor 46

Endeavor est un très bon jeu et Catane je suis pas fan

J'ai découvert Endeavor récemment et ça surclasse de loin Catane malgré toute la sympathie que je puis avoir pour ce dernier...

l'endive pour une réédition !

l'endive pour une réédition !

Choix aisé, celui-là, même si, autrefois, les Colons ont représenté un grand pas...

Les colons parce que le plateau est plus agréable. C'est important quand tu t'ennuies.

Catane est un jeu immense et il a tout mon respect. Mais en ce moment je préfère une partie d'Endeavor si on me le propose. Choix cruel mais Ystari Power!

Un choix très dur car même thématiques deux beau jeu (mais avec un petit plus pour endeavor) cependant Colon reprend la main par sa durée de vie dans nos magasins mais cependant une mécanique plus interessante a Endeavor

Endeavor j'adoooooore....
Innovant, stratégie riche, facile d'accès...

Bon d'accord, on pourrait dire ça de catane également ! Mais, bon, ok c'est le jeu qui a ouvert la voie à un nouveau courant ludique...

Mais bon voilà....

J'ai voté pour mon préféré :P

7 tours stratégiquement variés contre une éternité de tours répétitifs => Endeavor

Bof, pas de coup de coeur ni pour l'un, ni pour l'autre... Je vote Endeavor car je l'ai dans ma ludothèque...

Endeavor parce que Karis a besoin d'en vendre un max histoire de pas en être de sa poche avec la réédition à venir :)

Endeavor pour qu'il gagne la TT cup

Endeavor.
Catane reste le grand mystère de ma vie de joueur. Je n'ai jamais compris les raisons du succès de ce jeu.
Bon, jamais compris non plus pour le Monopoly :D

Quelle horreur, obligé de voter Endeavor pour voir sortir les colons :pouicvomi:

Endeavor : j'ai fait une seule partie, et j'ai pas trop accroché, à voir si j'ai l'occasion d'y rejouer, je changerai peut-être d'avis...

Les colons de catane : jamais compris comment lutter contre le hasard et essayer de sortir son épingle du jeu.
Ca me fait penser à ces jeux (fief 1er du nom que j'adore quand même, ou risk) où un joueur ne fait que des 6 et même en conditions très défavorables (genre 4 contre 1) il s'en sort quand même.