[TT Cup 3] 1/4 finales : Puerto Rico - Cyclades

1er match, le choix se porte entre :

Puerto Rico [1]
et
Cyclades [40]

Là encore, pas d'hésitations pour moi, PR

PR itou, encore heureux que j'ai voté endeavor autrement on va croire que je copie la marmotte, quelle honte..!

Cyclades est un jeu trop exceptionnel pour aller plus loin sur un caractère populaire. Mais merci de faire des jeux comme ceux-ci.

Puerto Rico, un tableur peut y jouer tout seul... :roll:

Allez Cyclades!!! Même si je serais un des seuls je crois en toi!

En plus tu as mangé du lapin juste avant tu devrais être en forme :twisted:

SuperDéfi dit:Cyclades est un jeu trop exceptionnel pour aller plus loin sur un caractère populaire. Mais merci de faire des jeux comme ceux-ci.
Puerto Rico, un tableur peut y jouer tout seul... :roll:


+1

Race for the Galaxy est sorti le tour précédent, je rends hommage à son père. Pour moi, un jeu comme cyclades est monté trop haut dans la TTcup.

Arf, j'aime bien les 2...

Mon vote va à l'ancien car j'ai un peu de mal avec les jeux où un bon joueur comme moi ( :mrgreen: ) attire les foudres des autres sans possibilité de ma part de m'en sortir...

Contre toute logique je vote Cyclades.
Pourtant je ne le connais même pas.
Mais Cyclades a enfin éliminé Dixit, il mérite donc mon infinie gratitude.
hourra !

Bonjour,

Pour moi, ce sera Cyclades que je trouve moins mécanique et calculatoire, au final plus attrayant et interactif tout en requérant toutefois une bonne réflexion pour le maîtriser. Plus on avance, plus les avis tranchés sont difficiles, d'autant plus que le concurrent est une référence en tous points.

Salutations ludiques.
Docky

Comment peut-on être plus intéractif que Puerto Rico ?
Toutes les décisions prises impactent le reste de la table !

Puerto Rico pour moi... sans aucune hésitation.

PR est pour moi LE jeu parfait, idéal, magique...... Mais cette année Cyclades doit gagner la TT Cup!

Cyclades, le jeu des combinaisons opportunistes, fourbes et sans pitié. Le jeu d'affrontement fluide et bien ancré dans son univers antique.

Cyclades, un jeu divin, injustement ignoré des jury en 2010.

Justice pour Cyclades! :modopouic:

Je n'ai pas voté PR depuis le début de la TT Cup, mais là, juste, si Cyclades venait à battre PR ... je crois qu'on peut tous ranger notre table, nos jeux et partir en exil vers des contrées lointaines pour réapprendre au reste du monde ce qu'est un Vrai jeu :p

Bravo à Cyclades d'être arrivé à ce stade de la compétition. C'est très bien et ce jeu me fait toujours de l'oeil. J'espère pouvoir en faire une partie un de ces jours et peut-être, ensuite, me le procurer...

+1 pour Puerto Rico, le JEU sublime par excellence. Et, s'il arrivait à battre l'écueil Agricola (voir 7W) en demi-finale, je crois qu'il pourrait réaliser la passe de deux face à Endeavor en finale.

Allez Puerto! Tu le mérites amplement!!!

guilou05 dit:Allez Cyclades!!! Même si je serais un des seuls je crois en toi!
En plus tu as mangé du lapin juste avant tu devrais être en forme :twisted:


Cyclades !!

Cyclades aussi. J'aime beaucoup Puerto Rico mais j'espère cette année les habituels jeux calculatoires ne gagneront pas la trictrac cup. Mais je suis ravi qu'ils perdent un peu plus de terrain chaque année.

Allez, je m'en vais voter 7 wonders.

Fidèle à moi-même, NON à Puerto Rico! Assez des vieillards!

:mrgreen:

Moi aussi je vote pour une cause perdue mais tellement magique, excitante: Cyclades!

Cyclades est un exploit.
Une espèce de chaos équilibré, un jeu très aggressif mais dans lequel on est jamais définitivement "out", dans lequel un opportuniste peut gagner, mais un vrai stratège aussi à condition de TOUT prévoir et de ne pas jouer dans son coin.

J'ai donc voté pour lui, parce qu'il m'apporte beaucoup plus de sensations que Puerto Rico (que j'aime bien mais bon...)

Skaméléon dit:Contre toute logique je vote Cyclades.
Pourtant je ne le connais même pas.
Mais Cyclades a enfin éliminé Dixit, il mérite donc mon infinie gratitude.
hourra !


Hu hu +1 et puis je n'ai pas envie de revoir toujours et encore PR en fin de coupe, en plus je suis aigri par la perte de RFTG... Du coup, comme j'ai pas envie de me venger sur citadelle, je me venge sur PR